FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Krosmaga sous Linux !

Par Asgeir-Helgi 20 Octobre 2016 - 02:56:24
Réactions 53
Score : 68

Merci beaucoup pour ce tuto ! =)

À noter qu'en installant la dernière version de Wine (en suivant les indications données dans le terminal, spoiler ci-dessous), je n'ai pas eu à faire la manip pour passer de windows XP à 7.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

wget https://dl.winehq.org/wine-builds/Release.key
sudo apt-key add Release.key
sudo apt-add-repository 'https://dl.winehq.org/wine-builds/ubuntu'
sudo apt-get update
sudo apt-get install --install-recommends winehq-devel
0 0
Score : 24

j'ai format mon ordi ducoup je dois réinstaller vous me confirmez que ce tuto marche toujours?

0 0
Score : 89

Oui

0 0
Score : 18

Boujour à tous. Moi non plus ça fonctione pas, ça me met : Impossible d'installer 'Visual Studio Redistributable'. Si vous pouvez m'aider ça serais fort sympatique ^^

0 0
Score : 338

Avec Pol ou Wine seulement?

D'ailleurs le tuto est un peux étrange, il indique d'installer directx et adobe air. Sauf que krosmaga n'utilise aucun des deux donc c'est inutile.
Et l'utilisation de playonlinux pour krosmaga a très peu d'interet. Puisqu'il n'existe pas de script d'installation dans la base de donnée de POL pour le moment. Donc à moins de déjà utiliser POL il n'y a aucun interet à utiliser POL pour krosmaga.

Perso avec wine v2.13 en compatibilité windows 7 et pour seul composant vcrun2015 ça fonctionne très bien (sauf les vidéos d'offrandes, mais qui les regardent?).
winecfg permet de verifier la compatibilité w7
winetricks permet d'installer des composants, comme vcrun2015

Pol à une config par default légérement différente il me semble.

1 0
Score : 24

on peu pas suprimer un post que on a fait? on peu que le modifié?

0 0
Score : 59

Bonjour à tous et merci pour ce post.

Quand j'essaie de lancer le .exe avec wine, ca plante très vite et un message m'indique qu'il est impossible d'installer "visual studio redistributable". L'un de vous a-t-il déjà eu ce type d'erreur ?

Je n'ai trouvé que des recommandations pour windows pour le forum.

0 0

Ah ben ... Ca c'est arrangé quand j'ai mis à jour ma version de wine ^^

0 0
Score : 2

Bonjour, j'ai un soucis avec l'installation, en effet après que Krosmaga se soit maj après installation, l'installation sur POL ne se termine jamais sad 
Que faire ?

0 0
Score : 338

Si j'ai bien compris c'est juste la fenêtre POL qui ne détecte pas la fin de l'installation, et donc ne cherche pas les raccourcis.
Mais le jeu est correctement installé, il faut juste ajouter le raccourci au menu POL. Pour cela va dans configuration, tu sélectionne le prefix où est installé krosmaga dans la liste de gauche puis "Créer un nouveau raccourci depuis ce disque dur virtuel"

Après si c'est un autre pb que tu as ne pas utiliser POL est encore le meilleur moyen.

0 0
Score : 153

Hello!

Alors niveau installation, c'est bon, mais côté son j'ai rien, zéro! et il faut bien avouer que si je maîtrise bien Linux, j'ai souvent évité Wine et consorts, et du coup je ne vois où peut se situer le problème. (j'ai bien sûr vérifié dans les réglages de Wine qu'il envoyait bien sur la bonne sortie, mais il n'y a pas de danger à ce niveau vu qu'il ne voit que le driver PulseAudio de ma carte son intégrée)
Est-ce que quelqu'un aurait une piste en ce qui concerne le son, svp ?

Merci d'avance. ;-)

0 0

Bonjour à tous, 

Quelqu'un joue-t-il encore à krosmaga sous linux ? 

Depuis l'avant dernière mise à jour et l'obligation de passer par le launcher, je n'y parviens plus : 

Je suis sous Ubuntu 16.04 LTS
Avec le launcher sous ubuntu, je n'ai accès que à dofus, dofus retro et wakfu.
Via wine, le launcher me proposer krosmaga. Il se met à jour. Quand je clique sur jouer, rien ne se passe. 

Bien à vous, 

water

0 0
Score : 2

Malheureusement je crois qu'il n'y sera jamais sad
C'est vraiment dommage.

EDIT : Je compte passer à Linux, alors malheureusement Krosmaga perd un joueur qui adorait le jeu sad Je vais quand même essayer d'y jouer, mais c'est pas gagné.

0 0
Réagir à ce sujet