FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Continuer de faire vivre le jeu (Ankama ton jeu est cool)

Par Bloum-Haryndodouss#9802 01 Février 2021 - 10:04:12

Bonjour à toutes et à tous,

Anciens ou nouveaux joueurs, si vous appréciez le jeu ! Peu importe s’il y aura une MAJ future ou non, amusez vous !

L’essentiel en mon sens c’est de s’amuser.
Le jeu est à peu près équilibré (même avec la nouvelle mise à jour) .

On sera tous d’accord pour dire que l’archétype de ce jeu de carte est unique en son genre.

Il mêle stratégie, réflexion et une bonne part d’analyse, de bluff et de faux bluff (oui, oui).

Je ne lis pas dans le Marc de café mais j’ai l’impression que le jeu peut perdurer dans le temps.

La communauté est présente et de nouveaux joueurs rejoignent les rangs.

S’ils y trouvent un intérêt. Continuer de leur prodiguer des conseils pour leur début sur le jeu.

Il est carrément possible de jouer en free to play (j’ai passé 7 jours de stream pour monter un compte veteran free to play)

Expérimenter de nouvelles choses et surtout prendre du plaisir dans sa manière de jouer est l’essentiel.

Je pense toujours qu’il y a des possibilités d’amélioration par Ankama, à moindre coût.
Je jette cette bouteille à la mer.

En terme d’économie, votre comptable ne prend pas en compte les bénéfices annexes de Krosmaga : la fidélisation à vos jeux et les achats fait sur d’autres produits Ankama (très compliqué à chiffré mais qui m’a personnellement tenu en haleine plusieurs années à faire des frais sur des jeux que je ne jouais plus).

Il est possible d’améliorer l’expérience de jeu sans alourdir significativement le budget alloué.

Bref,
En tant que joueurs nous pouvons continuer de jouer et montrer notre présence.

Ankama de votre côté vous avez les ‘cartes en main’ pour l’avenir d’un jeu atypique et singulier.

Waven ne remplacera jamais Krosmaga.

Le mélange jeu de carte avec un style mmorpg ne touchera pas la même clientèle que Krosmaga (ou partiellement).

Voilà je pose ça là comme ça.

Amicalement,
Bloum

11 0
Réactions 18
Score : 1

En vrai a part les essences des cartes infinite et les essences de la roue je trouve les cartes équilibrés et quelque dieu cheater et des dieu qui ont besoin d'un buff comme enutrof par exemple et d'un nerf 

0 0
Score : 845

enutrof a besoin de tout sauf d'un buff mdrr

2 0
Score : 114

Ankama peut également mettre en récompense de fin de saison pour les personnes ayant atteint le rang de Véteran un trophée et un socle de jadis cela va certainement ravir les anciens comme les nouveaux et pour garder le côté emblématique des trophées lors de leur obtention des première saison ne pas mettre de titre à ceux donné ou y inscrire trophée saison 48 ce qui donnera une motivation supplémentaire de passer vétéran et de vouloir monter encore plus haut en ladder. Sinon tout simplement instaurer un système de shop ou il y aurait un trophées et un socle ( toujours d'avant si des idées de joueurs pour des nouveaux socles trophées ) en vente par saison aléatoirement. cela permettrait d'obtenir les socles manqué par certains anciens et des socles également pour les nouveaux joueurs.

4 0
Score : 1022

On est toujours la endormie dans le fond , le jeu beaucoup l'aime et attendent juste des petite maj juste histoire de nous dire coucou , on considere encore le jeu , on se reveillera tous dans la foulee

2 0
Score : 16

En soi c'est surtout le fait que Krosmaga ait une identité propre très marquée et originale qui le rend vraiment sympathique. Ca ressemble pas du tout aux autres CCG, le mix original et étrange à la fois etre un CCG et un .. tower defense ?
Quelque soit les idées pour maintenir, voire carrément faire revivre ce bijou. Tant que quelque chose est fait, ça serait vraiment pas mal. Puis ça irait contre cette idée qu'Ankama multiplie des projets sans les aboutir.

1 0
Score : 845

ils devraient autorisé un petit comité de joueurs expérimenté à faire les équilibrage à leurs place. Après c'est juste des lignes codes à modifier

si on organisait un cagnotte vous pensez que le jeu pourrait renaître ? Pour de vrai ?

4 -1

Hum la cagnotte je ne pense pas que cela soit une bonne idée mais peut être que ça peut marcher à essayer,  je pense surtout que Ankama doit faire des mise à jour comme rajouter une classe, des nouvelles cartes ou un petit quelque chose qui pousserait les joueurs à découvrir une nouveauté du jeu et également rajouter de vrai récompenses pour pousser les gens à revenir plutôt que 3 cartes foils en récompense de fin de saison. Avant avec le système de trophées tu avais un but concret tu savais que si tu étais dans le TOP 100 ou que si tu te bas pour être premier tu avais une distinction que les autres n'avaient pas forcément donc les joueurs était motivé de jouer et d'essayer d'être meilleur et de ce surpasser la être premier véteran ou 100 véteran ou 500 eime véteran bah la récompense c'est toujours la même chose donc aucun intéret de se donner a fond sauf pour avoir son nom d'inscrit pour quelque temps.

Rééquilibrage pas possible car ça demanderais trop de temps au équipe d'Ankama en terme de bug, soucis si la carte est trop forte ou non. Ils ont pas le temps ni l'envie du moins c'est pas dans leur projet mais je pense que si on fait  juste des idées simple ou Ankama peut simplement recopier ajouter dans le jeu et ou ils auront pas à revenir derrière ça pourrait passer.

D'ou l'idée ou Il faudrait proposer des idées de socles et trophées en image ( donc le boulot déjà mâché ) ou ankama aurait juste à " copier " en quelque sorte et la peut être qu'ils voudront bien la mettre mais je pense que de eux même il n'y aura rien ou du moins peut être dans 1 an ou 2 si une idée passe dans la tête d'un des dirigeant de Ankama.

On peut également proposer à Ankama de remettre les anciens socles trophées en vente pour gagner de l'argent avec un ou 2 socles et 1 ou 2 trophées aléatoire à chaque saison ou de les mettre de nouveaux en récompense le temps d'avoir des idées de socles trophées de la communautés.

Allfie'

2 0
Score : 1

Je pense que la majorité est dit à voir si Ankama veut bien lire nos retour.

0 0
Score : 102

Oui je suis pour la plupart d'accord avec ce qui a été dit . en effet le jeu reste unique dans son gameplay . pour moi il est beaucoup plus profond que HS ( car on le compare toujours à lui) car sur Kros il y a un autre paramétre à prendre en compte c'est les PM et cette donnée le rend unique . C'est pour moi une vraie pépite ce jeu , ( + de 2500 heures dessus) et je suis navré de le voir abandonné par Ankama . Alors qu'il a un réel Potentiel , quel dommage et quel gachis !!! toujours est il qu il reste encore une communauté dessus et ce n'est pas pour me déplaire !!! Ankama ON EST LA !!! 

2 0
Score : 1518

La communauté est pleine de bonne volonté pour l'avancement du jeu smile
C'est beau à voir !! 

0 0
Score : 178

Une TRÈS bonne solution, serait de donner des récompenses dans Dofus aux joueur de Krosmaga !
Ce serait un bon moyen à "faible coût" d'encourager les joueurs de Dofus à compétitionner et s'investir dans Krosmaga !

Imaginez une cape, une coiffe ultra style, où on en fait la promotion sur Dofus qu'elle est obtenable uniquement via Krosmaga, voir TEL tournoi/saison de Krosmaga, on va se retrouver avec des items ultra collector qui voudront une fortune en kamas.

Les joueurs voyants ça vont se dire "omg, je dois aller jouer pour avoir la prochaine récompense de la prochaine saison"

Voilà ! Une solution parmi tant d'autres, lâchez pas Ankama smile

2 0
Score : 1518

Très bonne idée !!

0 0

L'idée est bonne mais ça va faire un peu comme Dofus pets ( qui est actuellement abandonné par Dnkama aussi ) et les familiers/montilier obtenable uniquement via ce jeu est ce que pour autant tu joues à dofus pets ( d'ailleurs des socles et trophées krosmaga peut être débloqué par ce jeu également mais c'est pas la motivation première des joueurs donc je pense pas que ça va marcher, ça va surtout cibler une minorité de joueurs qui va s'investir uniquement pour obtenir la dite récompense et abandonner le jeu ensuite.

Il faut vraiment un contenu nouveau pour relancer et ou lancer un récompense concret comme des récompense exclusif ou des choses pour donner l'envie au joueurs de jouer chaque saison et de ne pas la rater.

0 0
Score : 178

On s'entend pour dire que Krosmaga et Dofus pets (où je vois pas trop le but du jeu) n'est pas du tout le même ni la même envergure haha

Car en ce moment on peut recevoir une émote avec Krosmaga, et c'est tout, et tout le monde l'a dès la connexion.

Tandis que des objets exclusif aux je sais pas, top 10, top 100 des saisons, ces items vaudrait leur coût en jeu.
Oui il y a un coût monétaire désigner les équipements, mais s'il a une rareté de 100 exemplaire, le jeu pourrait être très prisé s'ils poussent le truc.

C'est sur qu'il y a sans doute des méthodes propre au jeu qui pourrait le faire vivre, mais aller chercher des joueurs de Dofus serait une bonne idée.

0 0
Score : 1349

y a pas de secrets , pour qu'un jeu marche il faut
1) de la pub
2) de la pub
3) de la pub
4) des mises à jour régulières .
5) un model économique viable .

1 0
Score : 310

Ils n’ont même pas à investir beaucoup pour maintenir le jeu en vie, il suffit de lancer une extension par an et de créer 12 nouveaux trophées à alterner en récompenses de fin de saison.

MasterWorms2|20/02/2021 - 14:44:31
era o que costumavam fazer e isso não impediu que o jogo afundasse.

Pour le moment, le jeu ne se compose pas de trophées mensuels, si vous atteignez le niveau maximum de pvp ce mois-ci le mois prochain, personne ne le saura, il n'y a aucune incitation à l'atteindre au-delà des récompenses de fin de saison, l'ancien modèle était imparfait car au lieu du trophées tournant tout au long de l'année ils ont été donnés en exclusivité, un investissement minimal sous cette forme serait une bonne taille. Et je ne dirais pas que non que le jeu a coulé, il y a encore des joueurs et il y en aura probablement toujours, ça peut rester ça pendant longtemps, il suffit de mettre en place quelque chose qui les garde intéressés, même annuellement.

La façon dont je livre est similaire à pvz heroes, un autre jeu de cartes pour mobile, qui même sans mises à jour, votre base de joueurs survit car le jeu est très addictif.
0 0
Score : 1349

c'est ce qu'ils faisaient avant et ça n'a pas empêché le jeu de sombrer .

1 -1
Réagir à ce sujet