FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Avis d'un nouveau joueur

Par Petitomdecaen#4580 17 Décembre 2020 - 13:37:05
Bonjour à tous !
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait grand monde, mais ayant découvert ce jeu il y a environ 1 mois, je souhaitait donner mon avis de novice.
J'suis tombé dessus suite à une recommandation (même si je connaissais déjà de nom) et j'ai tout de suite accroché. Appréciant globalement les jeux de cartes et connaissant déjà l'univers du Krosmoz, je n'ai pas mis beaucoup de temps à comprendre le fonctionnement, même si sur mobile ce n'est pas forcément intuitif (ne me semble pas avoir vu de tutoriel), notamment pour les bonus/malus lors de l'apparition des créatures.
La stratégie et la gestion des ressources en font un jeu vraiment génial, et le fait d'avoir des stratégies supplémentaires liées aux Dieux est un bon plus, mais est il me semble qu'il y a malgré tout de gros écarts de puissance. Quand je vois certaines cartes d'un Dieu comparé à celles d'un autre Dieu, il y a vraiment un gouffre je trouve. Après je n'ai testé que Iop et un peu Cra, mais jouer contre les autres permet de se faire une petite idée.

Lors des premiers jours et des premières semaines, je rencontrais des gens qui avaient globalement mon niveau et les combats étaient sujets à des retournements de situations incroyables, mais malheureusement cela n'a pas duré. Une fois arrivé aux rangs 10/11 (qui restent de très petits rangs de ce que j'ai cru comprendre), on finit par se rendre compte qu'un problème touche le jeu et c'est malheureusement son plus gros frein... Le jeu est dépeuplé et seuls les anciens joueurs sont présents, ce qui donnent des affrontements des plus déséquilibrés et vraiment frustrants. Faire face à des decks remplis de cartes Krosmiques et Infinites quand on arrive à compter les notre sur nos doigts, c'est tout de suite plus compliqué. Les joueurs n'y peuvent rien et c'est tout à fait normal de jouer les meilleures cartes, mais il y a un écart de niveau entre les joueurs bien trop important à cause du manque de nouveaux joueurs.

Enfin voilà, j'adore ce jeu, mais malheureusement c'est assez difficile de débuter. L'absence de joueurs est vraiment un frein, et que dire du manque de communication/soutien de la part d'Ankama. C'est vraiment dommage quand on voit à quel point ce jeu est intéressant et bien ficelé. 
3 -1
Réactions 59
Score : 4
Salut et merci pour ton retour smile le forum n'est pas très actif en effet je passe la tête de temps en temps pour choper quelques infos ahah
0 0
Score : 342
Bonjour et bienvenue a toi Petitom. Le forum n'est plus tres actif car malheureusement, comme tu le mentionnes, il n'y a pas beaucoup de soutien de la part d'Ankama. Apres la MAJ, on aurait pu esperer un equilibrage suite aux retours des joueurs, mais on attend toujours. Effectivement, il faudrait un affux de nouveaux joueurs, alors n'hesitez pas a faire de la pub pour ce jeu qu'on apprecie.
2 0
Score : 101
Salut et bienvenu je suis d'accord aussi avec ton avis le plus gros problème de ce jeu est le manque de joueurs.
0 0
Score : 1335
pour ce qui est de la difficulté des matchs : avant un certain niveau je pense que le jeu te propose de rencontrer des bots tout simplement , ce serait étonnant qu'il y ait beaucoup de nouveaux joueurs alors même que le jeu est délaissé par les devs .
pour améliorer tes decks c'est comme dans d'autres jeux de  carte , soit tu passe par la case shop soit tu tryhard pour gagner des golds , krosmaga n'est pas avare sur ce point , même contre l'ia tu gagne des golds wink
2 0
Score : 18
Bonsoir à tous, 

je suis également un nouveau joueur, je découvre le jeu, et j'adore la mécanique, c'est vraiment plaisant à jouer. 

J'ai pris connaissance de tous les retours des joueurs sur les problèmes du jeu, je trouves que cette situation est dommage au vu de la qualité du jeu. 

j'ai quelques questions : 

je trouve généralement un match instant quand je lance une recherche en classé, j'ai lu plus haut qu'il est possible de tomber contre des bots comme ça? à quelle fréquence? 

les différents dieux se valent t-ils en combat? 

les différentes catégorie de monstres se valent ou y'a une config overcheat sur les autres? 

merci d'avance pour vos réponses, 

bye smile 

0 0
Score : 66
Hello, perso je n'ai jamais eu l'impression de tomber contre un bot, mais mon expérience de jeu n'est pas énormissime. 

Sinon non, tous les Dieux ne se valent pas je pense, mais là comme pour la question précédente, je connais pas assez, d'autant plus que je suis resté sur le Iop !
1 -1
Score : 49
En terme de mécanique meilleur jeu de carte du marché en terme d'économie il a fallu attendre un peu avant que le jeu soit un peu plus accessible pour ceux qui ne payent pas ou peu d'ailleurs au début on pouvait acheter des ogrines sur dofus et les utiliser sur krosmaga pour acheter des paquets de cartes ça à pas du aider quand on commence le jeu de tomber sur un gros joueur de dofus avec déjà beaucoup de carte et ça à du faire perdre un peu d'argent.

A part ça plutôt d'accord on voit que le nombre de joueurs est assez bas j'ai à peine fait une 20 aines de games en classé je suis monté rang 16/17 et je suis 964 eme cette saison j'ai aucune carte infinite dans mes decks mais j'arrive quand même à m'en sortir alors que dans ces rangs là les adversaires m'en sortent 2 ou 3 par games et le niveau entre les rangs en dessous de 15 et au dessus change pas mal aussi sans parler de cartes donc y'a quand même un peu de débutant ça se voit assez vite quand quelqu'un débute c'est cool mais ouai à part en classé on trouve pas de games j'ai attendu 10 min sans trouver de games en normal j'ai du lancer en classé pour en trouver une au bout de 30 secs.

Franchement pour avoir pas mal joué a hearthstone et runeterra dernierement, krosmaga est le plus tactique et le moins rng j'ai pas vu d'effets aléatoire et quand on commence à avoir toute les cartes sur runeterra on fait vite le tour et même si y'a un peu de rng sur ce dernier (sur quelque effets) les tours sont quasi tout le temps les mêmes selon le deck alors que sur krosmaga le simple fait de devoir chercher les vrais dofus ça implique deja plus de mindgame, sur runeterra faut juste esperer que le mec en face est pas la réponse en main vu le système de jeu qui permet de répondre en permanence tant qu'on a la mana ou alors taper sans poser aucune autre créature pour empêcher l'ennemi de développer du board fin bref

Runeterra à le meilleur systeme pour jouer en f2p j'ai dépenser seulement en cosmétique et il me manque juste les cartes de la dernière extension (soit une 40 aines de cartes en plusieurs exemplaire) mais j'y ai pas jouer et normalement j'aurais même pus les crafts sans jouer un seul jour à la nouvelle extension si j'étais régulier mais le gameplay tourne en rond donc bon sur krosmaga on est plus sur du hearthstone mais avec des packets avec des "légendaires" garanti donc on peut quand même avancer vite.

Dommage que le jeu n'ai pas eu le succès attendu et que le jeu soit en pause niveau développement franchement c'est l'apha de waven avec sa mécanique au niveau des sorts proche du jeu de cartes qui m'a rappeler que krosmaga existait et je préfère largement krosmaga pour l'instant mais bon sans nouvelle extension ou nouveau contenu quelconque on ne peut que perdre des joueurs apres à force on pourra finir par rattraper les plus vieux joueurs niveau collection c'est déjà ça 
4 0
Bon, malheureusement je viens de désinstaller le jeu alors que j'y jouais quotidiennement depuis mon premier jour. C'est plutôt triste, mais au final je me dis que c'est plutôt un mal pour un bien sur le coup. Le jeu en lui même est très bon, mais l'absence d'équilibrage du jeu (surtout ce point là qui me fait arrêter) et le semblant de communauté présent n'incite pas à continuer. Je trouve qu'il y a beaucoup de joueurs qui trashtalk (via les émotes et les petits textes à disposition) et cela ne va pas forcément dans le bon sens. Attention, je ne dis pas que la communauté globale est désagréable, (je dirai un bon 20%), mais quand on ne maîtrise pas le jeu et qu'en face l'adversaire se moque de nous, c'est vraiment désagréable. A croire qu'il n'est jamais passé par cette case là.

Dommage également que certains Dieux semblent totalement au dessus des autres (le Xelor me semble être tiers 0) et que certains aspects du jeu ne soient pas poussés plus que ça. Je pense aussi que certains ajouts seraient vraiment bénéfiques pour le jeu et son aspect stratégique, comme une sorte de side deck dès lors qu'on a connaissance du Dieu qu'on affronte.

En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisirs lors de cette aventure et je pense que j'ai atteints un niveau plus que correct, mais le jeu manque cruellement de monde, d'explications sur certaines mécaniques/stratégies. Après je ne suis pas à plaindre, j'ai eu quelqu'un à mes cotés pour m'expliquer certains aspects que je n'avais pas compris, mais pour quelqu'un de seul c'est tout bonnement impossible et complètement frustrant.

1 -1
Score : 18
Salut, 

je suis d'accord sur le fait que l'équilibrage n'est pas au top, déjà dans le matchmaking, quand tu joue tes premiers decks, incomplets, et que tu tombe contre du rang 19, c'est pas terrible. 

perso le dieu que je n'ai jamais pu battre c'est le cra, je le trouve abusé à jouer 
0 0
le rage-quitte MDR !
il a même pas capté qu'on pouvais supprimer les émotes adverses , pas étonnant qu'il ne capte pas le fonctionnement des decks et leurs contres XD
faut arrêter avec l'équilibrage , il est très bien fait , la preuve c'est qu'il n'y a que les noobs qui s'en plaignent , si les anciens joueurs ne postent pas de messages sur ce point c'est qu'il y a une raison .

2 -4
Franchement c'est en voyant ce genre de commentaire que cela me conforte dans mon idée. Tu sembles typiquement être le genre de joueur qui nuit à son jeu de coeur sans s'en rendre compte (d'ailleurs en voyant ton score sur ce forum, cela ne peut que me conforter dans cette idée). Tu dois certainement être très fort, mais n'oublie pas que tu es aussi passé par la case débutant, et le jeu n'est clairement pas explicite pour les débutants. Je t'aurai bien demandé à toi qui semble avoir la connaissance et la maîtrise complète du jeu comment faire pour bloquer les emotes mais je ne pense que cela me soit désormais utile.
Sinon explique moi comment un nouveau joueur peut comprendre le fonctionnement des autres decks à part en try hardant le jeu ? Explique moi s'il te plait, et je serai prêt à faire mon mea culpa. Enfin bon, je pense que c'est peine perdue mais je ne te cache pas que cela me ferait extrêmement plaisir de te voir tenter de répondre. C'est assez mesquin je l'avoue, mais je sais que je prendrai pas mal de plaisir à te remettre à ta place. Le respect des autres ça se passe aussi bien face à son écran qu'en dehors. 

En tout cas oui, tu peux penser que mon départ est dû à un rage-quitte, mais je t'assure que c'est clairement plus de la frustration sur le jeu en lui même. Etant un adepte de TCG (et ayant plutôt un bon niveau), je peux t'assurer que pour tous jeux de cartes stratégiques, un équilibrage est nécessaire pour sa pérennité et son bon fonctionnement. Si un jeu veut durer, alors il doit être entretenu et certaines stratégies doivent être amenée à disparaître ou à être limitées. Le changement fait avancer le jeu et passe avant tout par l'interdiction/limitation de cartes (tout comme en apporter des nouvelles). Si tu es incapable de comprendre pourquoi le jeu en est là où il est, malheureusement je ne peux rien faire pour toi, mais n'oublie pas qu'en tant que noob sur ce jeu, il m'aura fallu seulement 2 mois pour en faire le constat.
2 -1
Peace and love. Je vais me permettre un commentaire, issu de ma propre experience, concernant l'equilibrage. Au niveau des differents dieux jouables, il est possible de monter veteran avec n'importe lequel. Alors de ce point de vue-la, le jeu est plutot bien equilibre. meme si certains dieux semblent au-dessus, en general ils ont toujours certains matchs up negatifs, parce que le jeu mais plus de temps a se mettre en place ou autre.
L'extension cochon est malheureusement un peu differente. Certaines cartes (pas besoin de les citer...) sont clairement abusees et auraient merite un nerf, qui suit la plupart du temps une MAJ.Mais on connait malheureusement le contexte. 
Ceci dit, les cartes 'cochons" sont facilement accessibles, et meme si je ne les aime pas, car on a perdu en diversite, tout le monde peut les jouer et cela remet un equilibre.
Sur ce, petitom, si tu as besoin de conseil, pas mal de joueurs assez experimentes peuvent t'en donner et le feront avec plaisir.
Beacoup partagent leurs decks justement pour faciliter l'acces des nouveaux joueurs.
Alors que l'esprit de competition voudraient l'inverse...
Mais a vaincre sans peril...
1 0
Score : 1623
Les joueurs expérimentés sont sur une branche haut perché d'un arbre et scie derrière eux en partageant leur connaissance du jeu ! 
0 0
Petit retour après quelques mois en jouant modérément (2/3 parties par jour). Au final ce me conforte dans mon idée initiale, il y a clairement un problème d'équilibrage. J'suis monté jusqu'au Rang 27 je crois (sans aucun try hard et sans faire beaucoup de parties en fin de compte), et que ce soit au début de la saison ou à la fin, on ne retrouve que les mêmes decks (du moins les mêmes mécaniques), aussi bien chez les premiers que chez des joueurs moins bien classés. J'ai eu la chance d'affronter une bonne partie du Top 10 et il n'y a absolument aucune différence en terme de gameplay et ce peu importe la classe.

Je dirai que lors de 90% de mes parties, je fais face à un joueur qui joue des Cochons, et dans je dirai la moitié des cas, on a l'impression que peu importe la classe le joueur ne joue exclusivement que les cochons. Typiquement aujourd'hui j'ai affronté un Xelor et à part ses 6 sorts (5 de burn et sa transformation en momie), il n'a joué que des cartes Cochons sur ses 10 Invocations. C'est juste totalement insane dans arriver là. Il n'y a absolument aucune diversité dans la Meta et il semble que pour briller il soit impératif de jouer un deck qui couple les sorts de dégâts et les Cochons. C'est quand même plutôt problématique non ?

J'ai l'impression que beaucoup de joueurs sont plus dans l'optique de gagner que de s'amuser. Peut-être qu'il est amusant de jouer des cartes totalement déséquilibrées mais pour ma part je ne trouve pas. Après, c'est sur que perdre sans cesse n'est pas toujours amusant du coup on adapte son deck au mieux pour y arriver, et cela passe toujours par les mêmes cartes. Pour ma part je ne les joue d'ailleurs pas, et il m'arrive très régulièrement de battre des joueurs qui utilisent ces cartes à outrance, mais généralement c'est soit que j'ai une bonne sortie, soit que le mec en face utilise mal ses cartes. On est quand même à un stade où il est presque impératif de construire son deck autour de certaines cartes qui n'ont rien à voir avec sa classe plutôt que d'y ajouter des cartes pour compléter les mécaniques liées à sa classe.

Ah, et je persiste à dire que le Dieu Xelor est pour moi Godtiers. Il a des capacités folles (surtout au niveau des sorts de dégâts) et une polyvalence qu'aucune classes n'a. Il regroupe vraiment tout ce deck, et son manque de force de frappe est facilement compensé par ces fameux Cochons... 

Pour les différentes mécaniques de classe, il y a en quand même qui semblent bien plus opé que les autres (Feca, Sadi, Xelor notamment).

Espérons que des restrictions voient le jour afin de rendre le jeu le plus sain, mais malheureusement cela semble utopique. 
0 -1
Score : 1509
Salut Petitom,

Je suis d'accord que les cochons sont op, et qu'ils mériteraient un ajustement de coup et/ou de compétences. Ils vont dans tous les decks.

De ce qui est de jouer contre certaines classes : il faut build son deck pour être le plus polyvalent et gagner un maximum de fois. 

Contrer xel - inciblable, joris, srgt poiscaille (6pv pour 4pa)
Contrer féca, sadi - silences

Et surtout économiser ses poussières pour acheter les krosmiques, infinites indispensables (phaeris, joris, marcassin or, magmog, ...).

Le but du classer est de monter et de gagner, tu verras malheureusement peut de decks fun. Si tu veux t'amuser peut être peux tu lancer en normal ou trouver des personnes si le discord Krosmaga pour faire des matchs amicaux.

Bonne chance pour la suite !!

1 0

Petitomdecaen|24/04/2021 - 19:22:15

J'ai l'impression que beaucoup de joueurs sont plus dans l'optique de gagner que de s'amuser.

Mais MDR ! tu joue en classé , tu t'attends à quoi ? que les joueurs jouent des jeux fun pour avoir un ratio de victoires défavorable ?
un conseil , si tu n'aime pas le tryhard et l'optimisation de deck il vaut mieux que tu joue en non-classé ... ou dans ton cas jouer contre l'IA car même en non-classé tu va tomber sur des decks opti qui tests des choses .
à un moment il faut savoir admettre qu'on est pas le meilleurs et qu'on peux se faire rouler dessus par les trois-quart des autres joueurs qui ont plus d'expérience .
1 -1
En fait pour quoi interviens-tu sans cesse alors que  tu ne lis/réfléchis même pas réellement au message ? A part passer pour une personne nuisible je n'ai pas l'impression qu'il y ait d'autres choses à tirer de tes divers propos. J'ai pu observer tes autres interventions et elles sont pour la plupart nocives, c'est quand même assez dingue ! 

Je soulève un réel problème et tes seules réponses visent à dire que le jeu n'en a aucun et que le seul problème vient des joueurs (ici en l'occurrence moi). Comme je l'ai déjà dit auparavant il me semble, je joue à d'autres TCG et même si la méta n'est pas toujours diversifiée, les meilleurs joueurs jouent parfois des decks "funs" et performent avec (plus rarement). Les métas évoluent au fur et à mesure et c'est ce qui fait perdurer les jeux. Curieusement tout est différent ici et on voit où l'on en est... 

J'ai l'impression que tu es incapable de comprendre les choses et que ton avis fait foi et vérité absolue. C'est plutôt dommage, surtout sur un forum. A aucun moment je n'ai dit que je n'aimais pas tomber contre des decks optimisés, bien au contraire puisque gagner une partie en même pas 10 tours ce n'est pas vraiment plaisant. Par contre j'ai souligné qu'il n'y avait presque aucune diversité et que cela posait problème pour le jeu, et cela se ressent au niveau de son attractivité. Quand tu affrontes toujours la même chose, c'est vite gavant pour tout le monde. Après si tu ne le comprends pas, je n'y peux rien, mais faudrait songer à ouvrir les yeux à un moment donné. Je ne perds pas espoir avec ton cas !

Sinon tu parlais de Deckbuilding, et bien comme tu sembles maîtriser le jeu mieux que quiconque, je t'invite à observer les différents decks joués. Tu peux aussi essayer de te demander si le jeu va bien ou pas, et pourquoi.

Pour finir, je suis peut-être totalement naze en effet, je fais d'ailleurs des erreurs qui me coûtent des games et j'en ai conscience, mais mon ration V/D reste très largement favorable. Comme tout le monde (sauf certaines personnes apparemment), je sais admettre quand je fais des erreurs, quand l'adversaire a été meilleur et j'apprends de mes erreurs et c'est plutôt plaisant ! Je n'hésite d'ailleurs pas non plus à faire évoluer mon deck au fur et à mesure en remplaçant certaines cartes mais actuellement il me semble plutôt complet et cohérent avec mon Gameplay ! J'en suis plutôt fier d'ailleurs. biggrin
0 -1
Score : 1623
En effet, il y a certaines cartes incontournables actuellement dans Krosmaga et ça a souvent été le ca (et pas toujours les mêmes cartes sauf la sacro-sainte glaie)
Une carte qui pourrait changer la meta ça serait une carte qui coûterait moins cher qu’un Parme et qui gérerait sans rien perdre cette carte (exemple : Apparition détruit toutes les créatures avec initiative)
En faisant ça, cette carte deviendrait à son tour incontournable.

Tu n’as connu qu’une meta pour l’instant.
Et le principal avantage de cette dynamique sur Krosmaga.
C’est qu’on a LARGEMENT le temps de build les meilleurs deck possibles et imaginables en fonction de notre propre gameplay.

Et pour revenir sur la personne toxique qui écrit toujours des choses degradantes je dirais une unique chose.
Si on t’empêchait de parler sur ce forum ou qu’on te parlerait aussi mal que tu peux le faire avec tout le monde, apprécierais tu qu’on le fasse ?
Je pense qu’ici nous sommes suffisamment bienveillant pour ne pas te retourner des propos toxiques. Merci de faire un petit effort pour jeter ton sel sans être toxique dans ton Discours.
Être pas content et toxique c’est totalement différent
0 0
Oui, c'est sur que tout ajout engendrerait d'autres abus et ainsi de suite. Un beau cercle vicieux... Malgré cela je pense que limiter certaines mécaniques (ou genre passer certaines cartes en Krosmique) pourrait rendre le jeu plus varié. Ou alors complètement modifier certains effets et cartes, mais faudrait pas non plus qu'elles soient détruites.

Après le réel problème dans tout ça en fin de compte c'est le manque de suivi de la part des développeurs, mais faut continuer d'y croire, d'autant plus que j'ai vu qu'il y avait eu une Bêta pour un changement d'architecture.

Quelle était la méta avant l'apparition des cochons ?
1 -1
je ne suis pas favorable à consoler les gens qui pleurent , cette maj cochon est déjà un acte de casualisation du jeu par les devs pour que les nouveaux joueurs aient des decks opti plus facilement et pouvoir être compétitif rapidement .
alors quand j'entends un nouveau joueur s'en plaindre ..... non je ne serais pas tolèrent sur ce sujet ...
on vous tend la main et vous prenez le bras , belle mentalité !
2 -1
Score : 1042
Cette maj n'est pas un acte de casualisation du jeu, tu n'as rien compris. Ankama a fait cette maj pour faire plaisir aux joueurs qui adorent le jeu. Ils l'ont fait par pur altruisme. Il est quasiment sûr qu'ils ont fait cette maj en perdant de l'argent.
1 -1
En quoi cela apporte de la casualisation justement ? Par le fait que ce soit des cartes très facilement obtenables ? Je fais possiblement erreur mais selon moi un deck optimisé aura toujours besoin des cartes qui pouvaient être complexes à obtenir auparavant donc je ne te cache pas que je ne comprends pas trop ce point de vue là. 

Encore une fois, peux-tu me dire où sont les plaintes ? Personnellement j'y vois plutôt des constats, mais cela dépend certainement du point de vue de chacun.

Enfin, si je me trompe totalement, explique moi pourquoi tout ce que j'ai dit auparavant est faux, que l jeu est sain, parfaitement équilibré et pourquoi mon avis est dénué d'intérêt ? Après je préfère préciser que j'aimerai bien avoir l'avis de d'autres joueurs, peut-être que comme je l'ai dit auparavant, je suis totalement à coté de la plaque et que le comportement de MasterWorms2 est totalement justifié.

Merci d'avance pour les retours ! 
1 0
les top ladder 1 , 2 et 3 ne jouent pas des decks cochon !
1 -1
Score : 1042
Petitom, merci de faire ce retour, ça fait toujours plaisir de voir des nouveaux joueurs. 

En effet la meta est centralisé sur les cochons, plus précisément sur les chevaliers de parmes qui sont tout bonnement super fort. Néanmoins il y a d'autres cartes qui sont arrivé et qui font un taff incroyable. Le dieu iop est très clairement plus fort qu'avant grâce à Abigail. Le xelor est potentiellement le dieu le plus puissant du jeu actuellement à cause du sort téléportation qui se combote tres bien avec les parmes et les coppa ; si tu ajoutes lomega (nouvelle carte de l'extension) qui permet d'avoir un early à toute épreuves... les points faibles du dieux s'amoindrissent encore plus.
De mon ressenti, la meta depuis la maj a évolué d'une manière assez bizarre : elle n'est pas spécialement accéléré, mais il y a beaucoup plus de pression qu'avant. Ca me donne toujours une drôle d'impression.
Globalement les dieux sont plus ou moins sur un pied d'égalité quand même, tu peux battre tous les decks de tous les dieux, avec tous les decks de tous les dieux, à condition que le deck soit assez bon.

Concernant tes problèmes en parties, malheureusement on ne pourra aps y faire grand chose. Beaucoup de jouer plus ou moins expérimenté jouent au jeu de temps à autres, de manière plus décontracté. Donc évidement, leur rang n'est pas très haut, mais ils possèdent de bons decks, créant des inégalités. 

La seule chose à faire pour toi c'est de continuer à jouer, craft les cartes dont tu as besoin peauffiner tes decks et d'être encore plus fort au jeu.  c'est en effet le schéma de progression classique d'un jeu de cartes comme les autres, mais sur KM tu risque de souffrir un peu...
1 0
Personnellement je trouve que chaque deck à des cartes vraiment très fortes mais la puissance est surtout liée au type de deck joué, j'avoue que cela peut créer une sorte d'équilibre en fin de compte.

Le jeu avant la sortie des cochons était plus lent ?
1 0
Pour apporter mon complement au debat, je dirais:
- le jeu est plutot bien equilibre aux niveaux des dieux et types de decks
- la derniere extension a mis des cartes un peu trop OP (dont des cochons celebres que je ne citerai pas), qui malheureusement ne feront pas l'objet d'un nerf comme ce fut le cas apres les extensions precedentes.
Du coup, on retrouve ces memes cartes dans enormement de decks (easy to build).
Ce qui a cree pour moi un probleme, non pas d'equilibrage (la je rejoins MasterWorms), mais de diversite.

Pour le "plus de pression", j'essaierai de l'expliquer en disant:
Tu poses un cochon (a bon escient), il sera extremement difficile a gerer si t'as pas LA carte anti-cochon dans ta main (quand je dis LA, il y en plus qu'une, mais elles ne sont pas legion).
Du coup, un cochon a une grande probabilite d'aller au bout.
Il y a toujours eu des cartes difficiles a gerer, mais avec probablement plus de possibilites.
0 0
Score : 1972
Magmog, Marcassin Or, Marline 3, Phaeris 2,  des Grinch, des gros sorts de dégâts avec des Black Wabbit si toi même tu joue cochon sinon Toxine 3 au bon moment ou n'importe quel autre membre de la Fratrie des Oubliés. Tout ça tu peux le mettre quasiment partout si les cochons t'embêtes à ce point wink
1 0
Oui, bien sur qu'il existe des contres mais typiquement ces cartes à peuvent te prendre des places importantes dans ton deck. Je ne dis pas que c'est problématique mais au niveau des Krosmiques/Infinites ça oblige à faire des choix forts. Après les cartes citées sont fortes dans d'autres situations donc c'est vrai qu'en fin de compte il existe des contres génériques au Cochon qui sont facilement rentables dans les différents decks.
En soi c'est plutôt logique mais tu vois le truc que je vise surtout c'est le fait que les Cochons (Parme surtout et celui qui va le chercher, les autres sont moins joués mais on les voit souvent) soient sur-représentés. Nous joueurs n'y pouvons pas forcément grand chose puisque les cartes en elles-me semblent plutôt mal désignées car trop fortes.
0 -1
Je n'ai pas dit que je n'arrivais pas a les gerer. Je dis juste qu'ils sont plus compliques a gerer que la plupart des cartes d'un cout similaire. D'ou plus de pression comme le mentionne Xdeb.
0 -1
le soucis je le rappel c'est que tu es nouveau !
on n'a pas u de maj aussi fourni que celle ci depuis plus de deux ans , forcement que les gens jouent cochon au lieu de jouer la méta qu'ils ont poncé durant tout ce temps .
et PeggY te donne des solutions avec des cartes neutre ( donc jouables avec tout les dieux ) pour les contrer .
à un moment il faut avoir écouter les autres au lieu de pleurer et dire nimp : ils ne sont pas plus compliqué à gérer , c'est juste que tu n'a pas de cartes contrôle dans ton deck .... sinon tu ne dirais pas ça ....

1 -1
Score : 1972
1 0
MDR !
1 0
Réagir à ce sujet