FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Avis d'un nouveau joueur

Par Petitomdecaen 17 Décembre 2020 - 13:37:05

Bonjour à tous !

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait grand monde, mais ayant découvert ce jeu il y a environ 1 mois, je souhaitait donner mon avis de novice.
J'suis tombé dessus suite à une recommandation (même si je connaissais déjà de nom) et j'ai tout de suite accroché. Appréciant globalement les jeux de cartes et connaissant déjà l'univers du Krosmoz, je n'ai pas mis beaucoup de temps à comprendre le fonctionnement, même si sur mobile ce n'est pas forcément intuitif (ne me semble pas avoir vu de tutoriel), notamment pour les bonus/malus lors de l'apparition des créatures.
La stratégie et la gestion des ressources en font un jeu vraiment génial, et le fait d'avoir des stratégies supplémentaires liées aux Dieux est un bon plus, mais est il me semble qu'il y a malgré tout de gros écarts de puissance. Quand je vois certaines cartes d'un Dieu comparé à celles d'un autre Dieu, il y a vraiment un gouffre je trouve. Après je n'ai testé que Iop et un peu Cra, mais jouer contre les autres permet de se faire une petite idée.

Lors des premiers jours et des premières semaines, je rencontrais des gens qui avaient globalement mon niveau et les combats étaient sujets à des retournements de situations incroyables, mais malheureusement cela n'a pas duré. Une fois arrivé aux rangs 10/11 (qui restent de très petits rangs de ce que j'ai cru comprendre), on finit par se rendre compte qu'un problème touche le jeu et c'est malheureusement son plus gros frein... Le jeu est dépeuplé et seuls les anciens joueurs sont présents, ce qui donnent des affrontements des plus déséquilibrés et vraiment frustrants. Faire face à des decks remplis de cartes Krosmiques et Infinites quand on arrive à compter les notre sur nos doigts, c'est tout de suite plus compliqué. Les joueurs n'y peuvent rien et c'est tout à fait normal de jouer les meilleures cartes, mais il y a un écart de niveau entre les joueurs bien trop important à cause du manque de nouveaux joueurs.

Enfin voilà, j'adore ce jeu, mais malheureusement c'est assez difficile de débuter. L'absence de joueurs est vraiment un frein, et que dire du manque de communication/soutien de la part d'Ankama. C'est vraiment dommage quand on voit à quel point ce jeu est intéressant et bien ficelé. 
0 0
Réactions 21
Score : 4

Salut et merci pour ton retour smile le forum n'est pas très actif en effet je passe la tête de temps en temps pour choper quelques infos ahah

0 0
Score : 172

Bonjour et bienvenue a toi Petitom. Le forum n'est plus tres actif car malheureusement, comme tu le mentionnes, il n'y a pas beaucoup de soutien de la part d'Ankama. Apres la MAJ, on aurait pu esperer un equilibrage suite aux retours des joueurs, mais on attend toujours. Effectivement, il faudrait un affux de nouveaux joueurs, alors n'hesitez pas a faire de la pub pour ce jeu qu'on apprecie.

1 0
Score : 39

Salut et bienvenu je suis d'accord aussi avec ton avis le plus gros problème de ce jeu est le manque de joueurs.
ShowBox Tutuapp Mobdro

0 0
Score : -602

pour ce qui est de la difficulté des matchs : avant un certain niveau je pense que le jeu te propose de rencontrer des bots tout simplement , ce serait étonnant qu'il y ait beaucoup de nouveaux joueurs alors même que le jeu est délaissé par les devs .
pour améliorer tes decks c'est comme dans d'autres jeux de  carte , soit tu passe par la case shop soit tu tryhard pour gagner des golds , krosmaga n'est pas avare sur ce point , même contre l'ia tu gagne des golds wink

0 0
Score : 18

Bonsoir à tous, 

je suis également un nouveau joueur, je découvre le jeu, et j'adore la mécanique, c'est vraiment plaisant à jouer. 

J'ai pris connaissance de tous les retours des joueurs sur les problèmes du jeu, je trouves que cette situation est dommage au vu de la qualité du jeu. 

j'ai quelques questions : 

je trouve généralement un match instant quand je lance une recherche en classé, j'ai lu plus haut qu'il est possible de tomber contre des bots comme ça? à quelle fréquence? 

les différents dieux se valent t-ils en combat? 

les différentes catégorie de monstres se valent ou y'a une config overcheat sur les autres? 

merci d'avance pour vos réponses, 

bye smile 

0 0
Score : 46
Hello, perso je n'ai jamais eu l'impression de tomber contre un bot, mais mon expérience de jeu n'est pas énormissime. 

Sinon non, tous les Dieux ne se valent pas je pense, mais là comme pour la question précédente, je connais pas assez, d'autant plus que je suis resté sur le Iop !
0 0
Score : 40

En terme de mécanique meilleur jeu de carte du marché en terme d'économie il a fallu attendre un peu avant que le jeu soit un peu plus accessible pour ceux qui ne payent pas ou peu d'ailleurs au début on pouvait acheter des ogrines sur dofus et les utiliser sur krosmaga pour acheter des paquets de cartes ça à pas du aider quand on commence le jeu de tomber sur un gros joueur de dofus avec déjà beaucoup de carte et ça à du faire perdre un peu d'argent.

A part ça plutôt d'accord on voit que le nombre de joueurs est assez bas j'ai à peine fait une 20 aines de games en classé je suis monté rang 16/17 et je suis 964 eme cette saison j'ai aucune carte infinite dans mes decks mais j'arrive quand même à m'en sortir alors que dans ces rangs là les adversaires m'en sortent 2 ou 3 par games et le niveau entre les rangs en dessous de 15 et au dessus change pas mal aussi sans parler de cartes donc y'a quand même un peu de débutant ça se voit assez vite quand quelqu'un débute c'est cool mais ouai à part en classé on trouve pas de games j'ai attendu 10 min sans trouver de games en normal j'ai du lancer en classé pour en trouver une au bout de 30 secs.

Franchement pour avoir pas mal joué a hearthstone et runeterra dernierement, krosmaga est le plus tactique et le moins rng j'ai pas vu d'effets aléatoire et quand on commence à avoir toute les cartes sur runeterra on fait vite le tour et même si y'a un peu de rng sur ce dernier (sur quelque effets) les tours sont quasi tout le temps les mêmes selon le deck alors que sur krosmaga le simple fait de devoir chercher les vrais dofus ça implique deja plus de mindgame, sur runeterra faut juste esperer que le mec en face est pas la réponse en main vu le système de jeu qui permet de répondre en permanence tant qu'on a la mana ou alors taper sans poser aucune autre créature pour empêcher l'ennemi de développer du board fin bref

Runeterra à le meilleur systeme pour jouer en f2p j'ai dépenser seulement en cosmétique et il me manque juste les cartes de la dernière extension (soit une 40 aines de cartes en plusieurs exemplaire) mais j'y ai pas jouer et normalement j'aurais même pus les crafts sans jouer un seul jour à la nouvelle extension si j'étais régulier mais le gameplay tourne en rond donc bon sur krosmaga on est plus sur du hearthstone mais avec des packets avec des "légendaires" garanti donc on peut quand même avancer vite.

Dommage que le jeu n'ai pas eu le succès attendu et que le jeu soit en pause niveau développement franchement c'est l'apha de waven avec sa mécanique au niveau des sorts proche du jeu de cartes qui m'a rappeler que krosmaga existait et je préfère largement krosmaga pour l'instant mais bon sans nouvelle extension ou nouveau contenu quelconque on ne peut que perdre des joueurs apres à force on pourra finir par rattraper les plus vieux joueurs niveau collection c'est déjà ça 

3 0
Bon, malheureusement je viens de désinstaller le jeu alors que j'y jouais quotidiennement depuis mon premier jour. C'est plutôt triste, mais au final je me dis que c'est plutôt un mal pour un bien sur le coup. Le jeu en lui même est très bon, mais l'absence d'équilibrage du jeu (surtout ce point là qui me fait arrêter) et le semblant de communauté présent n'incite pas à continuer. Je trouve qu'il y a beaucoup de joueurs qui trashtalk (via les émotes et les petits textes à disposition) et cela ne va pas forcément dans le bon sens. Attention, je ne dis pas que la communauté globale est désagréable, (je dirai un bon 20%), mais quand on ne maîtrise pas le jeu et qu'en face l'adversaire se moque de nous, c'est vraiment désagréable. A croire qu'il n'est jamais passé par cette case là.

Dommage également que certains Dieux semblent totalement au dessus des autres (le Xelor me semble être tiers 0) et que certains aspects du jeu ne soient pas poussés plus que ça. Je pense aussi que certains ajouts seraient vraiment bénéfiques pour le jeu et son aspect stratégique, comme une sorte de side deck dès lors qu'on a connaissance du Dieu qu'on affronte.

En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisirs lors de cette aventure et je pense que j'ai atteints un niveau plus que correct, mais le jeu manque cruellement de monde, d'explications sur certaines mécaniques/stratégies. Après je ne suis pas à plaindre, j'ai eu quelqu'un à mes cotés pour m'expliquer certains aspects que je n'avais pas compris, mais pour quelqu'un de seul c'est tout bonnement impossible et complètement frustrant.

0 0
Score : 18

Salut, 

je suis d'accord sur le fait que l'équilibrage n'est pas au top, déjà dans le matchmaking, quand tu joue tes premiers decks, incomplets, et que tu tombe contre du rang 19, c'est pas terrible. 

perso le dieu que je n'ai jamais pu battre c'est le cra, je le trouve abusé à jouer 

0 0
Score : -602

le rage-quitte MDR !
il a même pas capté qu'on pouvais supprimer les émotes adverses , pas étonnant qu'il ne capte pas le fonctionnement des decks et leurs contres XD
faut arrêter avec l'équilibrage , il est très bien fait , la preuve c'est qu'il n'y a que les noobs qui s'en plaignent , si les anciens joueurs ne postent pas de messages sur ce point c'est qu'il y a une raison .

1 -3
Franchement c'est en voyant ce genre de commentaire que cela me conforte dans mon idée. Tu sembles typiquement être le genre de joueur qui nuit à son jeu de coeur sans s'en rendre compte (d'ailleurs en voyant ton score sur ce forum, cela ne peut que me conforter dans cette idée). Tu dois certainement être très fort, mais n'oublie pas que tu es aussi passé par la case débutant, et le jeu n'est clairement pas explicite pour les débutants. Je t'aurai bien demandé à toi qui semble avoir la connaissance et la maîtrise complète du jeu comment faire pour bloquer les emotes mais je ne pense que cela me soit désormais utile.
Sinon explique moi comment un nouveau joueur peut comprendre le fonctionnement des autres decks à part en try hardant le jeu ? Explique moi s'il te plait, et je serai prêt à faire mon mea culpa. Enfin bon, je pense que c'est peine perdue mais je ne te cache pas que cela me ferait extrêmement plaisir de te voir tenter de répondre. C'est assez mesquin je l'avoue, mais je sais que je prendrai pas mal de plaisir à te remettre à ta place. Le respect des autres ça se passe aussi bien face à son écran qu'en dehors. 

En tout cas oui, tu peux penser que mon départ est dû à un rage-quitte, mais je t'assure que c'est clairement plus de la frustration sur le jeu en lui même. Etant un adepte de TCG (et ayant plutôt un bon niveau), je peux t'assurer que pour tous jeux de cartes stratégiques, un équilibrage est nécessaire pour sa pérennité et son bon fonctionnement. Si un jeu veut durer, alors il doit être entretenu et certaines stratégies doivent être amenée à disparaître ou à être limitées. Le changement fait avancer le jeu et passe avant tout par l'interdiction/limitation de cartes (tout comme en apporter des nouvelles). Si tu es incapable de comprendre pourquoi le jeu en est là où il est, malheureusement je ne peux rien faire pour toi, mais n'oublie pas qu'en tant que noob sur ce jeu, il m'aura fallu seulement 2 mois pour en faire le constat.
1 -2
Score : 172

Peace and love. Je vais me permettre un commentaire, issu de ma propre experience, concernant l'equilibrage. Au niveau des differents dieux jouables, il est possible de monter veteran avec n'importe lequel. Alors de ce point de vue-la, le jeu est plutot bien equilibre. meme si certains dieux semblent au-dessus, en general ils ont toujours certains matchs up negatifs, parce que le jeu mais plus de temps a se mettre en place ou autre.
L'extension cochon est malheureusement un peu differente. Certaines cartes (pas besoin de les citer...) sont clairement abusees et auraient merite un nerf, qui suit la plupart du temps une MAJ.Mais on connait malheureusement le contexte. 
Ceci dit, les cartes 'cochons" sont facilement accessibles, et meme si je ne les aime pas, car on a perdu en diversite, tout le monde peut les jouer et cela remet un equilibre.
Sur ce, petitom, si tu as besoin de conseil, pas mal de joueurs assez experimentes peuvent t'en donner et le feront avec plaisir.
Beacoup partagent leurs decks justement pour faciliter l'acces des nouveaux joueurs.
Alors que l'esprit de competition voudraient l'inverse...
Mais a vaincre sans peril...

1 0
Score : 1279

Les joueurs expérimentés sont sur une branche haut perché d'un arbre et scie derrière eux en partageant leur connaissance du jeu ! 

0 0
Réagir à ce sujet