FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Petite idée pour relancer l'économie d'un jeu en faillite (skins, carte full art...)

Par Kailychou 22 Juin 2020 - 18:26:05

Bonjour à tous les joueurs et au staff d'ankama, je vient faire une proposition un peu spéciale car le jeu est un peu en faillite et c'est principalement à cause de sa qu'il n'y a pas de mise à jour.

J'aimerais participé financièrement à aidé le jeu sauf que pour krosmaga je suis dans le même cas que pas mal de joueur c'est à dire que j'ai toutes les cartes (ou presque) et il n'y a rien à acheter tout simplement.

Pourquoi ne pas rajouter:
- Des skin pour les Dieu (sauf si certain estime que c'est du blasphème fear)
- Des pack de carte full art à 5€

Certain diront oui mais il existe déjà les cartes foil, je répondrait que les full art serait la 3ème rareté de cartes et sa intéresserais pas mal de joueur d'en avoir.

Que-ce que sa apporterais au jeu de rajouter plus de contenue payant ?
Sa apporterais des mises à jour avec les 2 Dieu pas encore implanté et aussi sa permettrais de créer des tournoi avec une partie de l'argent reçu.

1 0
Réactions 6
Score : 524

C'est une bonne idée mais ce qu'il faudrait faire c'est vraiment relancer la machine avec un staff dédié. Refaire des majs, des nouvelles et cartes, tournois et de la com. Pour déjà relancer l'intérêt auprès des joueurs et en trouver d'autre 

2 0
Score : -570

achete des golds , si tout les joueurs actuels achettent 1000 gold par mois ankama le relancera wink

ps : pour krosmaga c'est mort car ankama n'a pas pris son propre train en route au tout début du lancement de son jeu .

un truc tout bête aurait été de faire des " challenges " à rotation .
par exemple interdire ou ajouter certaines cartes durant une saison .
ça aurait obligé les joueurs à étoffer leur collection au lieu de se concentrer sur un seul ( ou quelques ) dieu(x)  " la méta aurait changé à chaque rotation du coup ( pour un moindre investissement venant d'ankama ) .
les joueurs auraient acheté des po de temps en temps pour rester bien positionné dans le ladder les saisons où leur achetype aurait pris une claque ( dans le cas d'une suprétion de carte maitresse ) ou auraient cherché à avoir l'une des cartes d'un autre achetype ( en cas de cartes " bonus " ) .
( une autre idée me vient concernant les niveaux des cartes infinites , certaines saisons le niveau de la carte est différent , un coup lv1, lv2 ou lv3 ) .

le plus gros soucis de ce jeu est le manque de changement de méta , une simple " astuce " aurait changé la donne et permis à ankama de gagner de l'argent pour ajouter d'autre dieux au fur et à mesure grâce à un peu d'investicement sur bénéfices ...
mais bon , maintenant c'est trop tard , ils ont coulé leur jeu .... comme ils vont couler waven si ils ne comprennent pas tout ça .... ça sert à rien de tout donner dans un jeu de carte au début et de pas faire vivre la méta dans le temps , c'est tuer l'idée même de méta ...

0 0
Score : 41

Ce n'est pas qu'il n'y a pas de maj par manque d'engouement, c'est l'inverse : leur manque de maj montre un jeu à l'abandon 

0 0
Score : 7387

Mmmhh plutôt sceptique... Le jeu n'est  pas en faillite à dire vrai. Il n'a juste pas eu le succès escompté à l'étranger, pi ils avaient aussi le projet Waven en parallèle qu'ils ont préféré prioriser par rapport à Krosmaga (même si bon... Voilà quoi).
Ce n'est pas une question d'argent mais de succès du jeu.
J'ai aussi soutenu le jeu en achetant les préco etc... Mais ce n'est pas là que réside le problème.
Après on est tous d'accord sur le fait que Krosmaga est un des meilleurs jeu de son genre à être sortit.

2 0
Score : -6

Perte de temps et d'argent Faites le et ils vous remercieront en pondant une autre mise à jour avec 6 cartes (bien sûr avec son petit retard de 4 trimestres cette fois-ci sinon c'est pas drôle) ️

0 0
Score : 770

Déjà remettre l'ancien système d'infinites qui laissait une marge de progression énorme. J'ai obtenu toutes les cartes juste après cet màj des infinites. Ou rework le système actuel. Ainsi il y aurait moins de joueur avec toutes les cartes trop rapidement ce qui forcerait à payer. (j'ai mis 2x de l'argent dans le jeu et c'était pour xp compte harbourg afin d'avoir rollback).
Ensuite pour les anciens, un pack foil payant avec toutes les cartes ça serait pas mal. Des socles (comme ils avaient dit une fois) qui changent en fonction de tes wins strikes payants évidemment. Personne n'achèterai des emotes je pense. Mettre des pubs (seulement si tu veux gagner des lamas). Après on peut faire des skins de tout, skin de dieux, skin de terrains, un contenu payant pour avoir les vraies voix des persos de la série. Je sais pas juste des idées. 

0 -1
Réagir à ce sujet