FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Découverte du jeu et premières impressions.

Par LucieMagic 01 Février 2020 - 05:16:43
Comme expliqué dans le titre je suis nouvelle sur ce jeu, donc je suis en pleine découverte ça doit faire deux jours que je joue et j'ai actuellement débloquer tout les decks de départ et j'ai atteint le rang 6 hier, ce matin donc il y a 5 minutes pour moi j'ai obtenu une récompense mais j'en parlerais après, je n'ai ouvert que les boosters qui m'ont été offert en quêtes, je les accumules pour l'instant.

Donc je vais étaler ici ce que j'ai apprécier, et ce que j'ai en revanche moins aimer dans le jeu et / ou dans ses mécaniques. Et je vais aussi ajouter des idées que j'aimerais bien voir le jour sur ce jeu pour améliorer son confort de jeu pour éviter d'être un éniéme Pay to Win à la Hearthstone ou vous êtes obligé de payer pour tenir la cadence en rang légende.

2.
Tout d'abord ce que j'ai apprécier : 
  • Le système de réserve de mana est intéressent, celui des prismes aussi, néanmoins il faudrait modifier la réserve de mana de sorte à ce qu'on puisse choisir le nombre de points de mana qu'on souhaite récupérer. Quand j'ai 2 mana en réserve et que j'ai un 1 mana restant j'aimerais bien prendre un seul mana de ma réserve pour poser une carte qui en coûte deux.
  • Le fait de gagner des kamas à chaque duel remporté, le seul hic c'est que c'est limité à 120 kamas par jour je ne comprends pas du tout le fait de devoir limité ainsi la progression du joueur. Moi je propose de mettre ce quota à 200 kamas par jour.
  • Le système de différents boosters, mais qui malheureusement ne concerne que les cartes de bases, je ne trouve pas cela normal personnellement. Pourquoi ne pas utiliser ce même système pour les extensions ? Cela pourrait permettre aux joueurs d'acheter leurs boosters en fonction de leurs budget mais surtout de leurs objectifs, si leurs objectif sera d'avoir des infinites ils prendront l'or et pour remplir la collection plus vite ils prendront le bronze.
  • Les façons de jouer assez variés en fonction des classes.
  • Le fait de pouvoir désenchanter et crafter les cartes dorées y compris celle offerte en récompenses de saison.
  • Le système des cartes Infinite qui progresse en expérience.

2. Voilà pour les choses que j'ai aimé, maintenant.. ce que j'ai détester.
  • Les quêtes journalières sont pas cumulable en AFK, je m'explique, supposons que demain je partes en vacances pendant 1 semaine mais que je ne puisse pas profiter d'Internet et donc impossible pour moi de jouer, une fois revenu de mes vacances je n'aurais que trois quêtes maximum au lieu de 7. Je ne trouve pas cela normal. Encore un frein à la progressions qui n'est franchement pas nécessaire.
  • Les haut-faits.. Certains donnent une récompenses minable, prenons les hauts-faits "Remportez 20 victoires avec tel ou tel classes" ces quêtes là ne donnent en récompenses que 50 misérable kamas, c'est minable comme récompense, surtout que les 20 victoires il faut les faire. Pour cette récompense là je verrais plutôt "Jouez 20 parties avec tel ou tel classes", pourquoi devez-vous toujours obliger vos joueurs à gagner pour pouvoir avoir des kamas. Pareil les "Remportez 100 match avec tel ou tel classes" donnent que 100 kamas... Pour 100 VICTOIRES !
  • Il n'y a pas la possibilité de faire des Draft en solo contre une bonne IA pour s'entraîner.
  • Les fléaux ne devrait pas être des cartes, il faudrait créer une espèce de réserve de fléau au même coût, car cela prends une place en main qui n'est pas nécessaire, pour moi les fléau servent à une chose, soit tu les joues, soit tu joues tes monstres. Mais parfois il m'arrive de les jouer en dépit car j'ai trop de cartes.

Voilà c'est à peu prés tout. Enjoy ! smile J'espère que je contribuerais à améliorer le jeu avec ces remarques.
1 -4
Réactions 19
Score : 252

Bonjour si tu compte améliorer le jeu ne te fais pas de faux espoir , le jeu est plus ou moins abandonné par ankama.
Sinon concernant tes points négatifs ou tu parle des faibles récompenses des succès... il faut ce dire qu'avoir toute les cartes du jeu ou presque est ultra faisable même en f2p donc mettre de grosse récompense découragerer ceux qui souhaite faire du pay 2 fast (et donc moin de revenu pour le jeu). (après perso moi les succès je les fais pour le plaisir de réussir des succès , d'ailleurs j'ai réussi celui des 20 v d'affillée même si ça a été chaud).
Concernant les fléaux je ne vais pas te mentir sa me fait chier d'avoir x slot bloqué en main surtout pour un joueur contrôle mais je me dis que justement est ce que sa ne rendrait pas trop fort certains archétype qui sont actuellement bloqué par le fait d'avoir une main trop floodé et sa détruirai les deck qui font pioché les adversaire pour les meuler et les faire se défausser.

Tout sa ne reste que mon avis subjectif d'un ancien joueur qui a arreté depuis longtemps et qui ne revient sur le forum que par la promesse d'une nouvelle maj.

2 -1
Score : -26
Soyons claire, les gens payent pour aller plus vite au concret, ce que j'ai proposer pour les hauts-faits ne découragerais personne à payer puisque pour bénéficier de ces récompenses il faut faire la quête déjà. De plus il y aura toujours des gens pour payer des boosters. Les gens sont comme ça ils aiment dépenser, et quand bien même peu de gens achèteraient de booster, il resterait les dons, et aujourd'hui avec les streameurs les gens sont fort pour donner de l'argent.
Je connais de nombreux joueurs qui n'ont pas spécialement envie de se prendre la tête à farmer nuit et jours, mais moi j'aime ça, mais le jeu est trop radin et récompense peu les joueurs qui prennent la peine de faire les choses normalement.

C'est le choix du F2P que je remets en questions et je n'apprécie pas cette mécanique et c'est précisément pour cela que les TCG actuels baissent en population, comme Hearthstone dont on entends de moins en moins parler ou The Elder Scrolls Legends. La question dans l'absolu n'a rien à avoir avec le fait que ce soit faisable ou pas je ne sais pas pourquoi tout le monde me sort ça quand on parle de F2P, le soucis c'est la lenteur du truc.

Pour les fléaux, tu oublie que l'équilibrage est possible ? Et la possibilité de nerf les cartes si possible pour ma part ce meule ne devrait pas exister c'est de l'anti-jeu car cela ne demande aucune stratégie, et Krosmaga est un jeu de stratégie.

Concernant l'abandon je suis au courant néanmoins le seul est encore ouvert non ? C'est déjà ça.
0 -3
Score : -452

moi j'ai fait découvrir le jeu à un ami hier ( car je le trouve vraiment bon notre petit krosmaga ) .
par contre je lui ai dit de ne jamais aller sur le forum , c'est un coup à déprimer quand on vois que ankama ne fait plus rien dessus ni ne communique sur les soit-disantes MAJ qui tiennent plus du fake que de la réalité ...
ps : je rejoint mon VDD sur tout ce qu'il a dit .

2 -1
Score : 7397

Si jamais tu ou d'autres débutants ont besoin de conseils/aide etc, ajoutez moi wink
Arkan-oO

2 0
Score : 16

Pareil, test le jeu récemment avec un frangin, on le trouve plutôt cool.
Si quelqu'un à une info sur des codes cadeaux toujours viable, je suis preneur :d

1 0
Score : 7397

Malheureusement, tous les codes cadeaux sont actuellement périmés ^^'

2 0
Score : -26

MasterWorms2|02/02/2020 - 13:49:42
je crois que tu n'as pas compris .
il n'est même pas question de savoir si tes propositions sont bonne ou pas mais du fait que krosmaga *a été abandonné* par les devs .
donc : plus aucune modification ne sera apporté au jeu !
il y a u une annonce comme quoi , parait-il , potentiellement , mais ce n'est pas sûr qu'une MAJ ait lieu pour ajouter quelques cartes en jeu .
je dit que ce n'est pas sûr car la datte prévue avait déjà été repoussé puis dépassé ( oui , oui ankama voulait bien dire en janvier , faut pas se mentir ) .
donc : tu peux oublier toute propositions de nerfs/améliorations/équilibrage car il ne seront plus réalisable étant donné qu'il n'y a plus de devs pour les mettres en place wink

Je suis libre de poster des idées si je le souhaite ou non ? 
Vous êtes trop pessimiste, si vous abandonnez le jeu parce qu'il n'y a pas de mise à jour alors pourquoi vous jouez ? La seule que les développeurs se diront c'est "Ils arrêtent de jouer alors on ferme le jeu" mais si vous rester ce sera "Les gens jouent encore ? On peux pas les abandonner."
1 -2
Score : 816

• La com avec Ankama a toujours été quasi inexistante.
• La dernière MAJ date 06/2018 et si on compte l'équilibrage depuis Avril 2018 donc presque 2ans que le jeu n'a rien eu.

Pour un jeu sortie en 2017, c'est plus que médiocre. L'excuse d'Ankama du mauvais succès mondialement est fausse, c'est juste trouver une excuse. On peut pas dire ça d'un jeu en même pas un an. Et c'est pas la première fois qu'Ankama fait le coup avec ses jeux.
Donc j'pense qu'on peut être pessimiste. Après tu peux apporter ton avis, mais comme on te l'a dit, Ankama s'en fout et n'en tiendra pas compte.

0 0
Score : 679

Hello, et bienvenue sur Krosmaga. Permet moi d'apporter des précisions ou remarques sur tes points énoncés :

• Le système de réserve de mana est intéressent, celui des prismes aussi, néanmoins il faudrait modifier la réserve de mana de sorte à ce qu'on puisse choisir le nombre de points de mana qu'on souhaite récupérer. Quand j'ai 2 mana en réserve et que j'ai un 1 mana restant j'aimerais bien prendre un seul mana de ma réserve pour poser une carte qui en coûte deux.
Non. Oui utiliser la réserve au maximum c'est une contrainte, mais c'est une contrainte qui permet d'augmenter la complexité du jeu. Il ne s'agit pas uniquement de stocker et d'utiliser quand on veut pour ce qu'on veut, il faut savoir prévoir ce que l'on voudrait faire et essayer de garder les réserves en conséquences. Tu l'apprendra au fur et à mesure de tes parties, cela vient presque naturellement mais permet de rajouter un espace de réflexion de plus.
  • Le fait de gagner des kamas à chaque duel remporté, le seul hic c'est que c'est limité à 120 kamas par jour je ne comprends pas du tout le fait de devoir limité ainsi la progression du joueur. Moi je propose de mettre ce quota à 200 kamas par jour.
Alors la raison c'est d'éviter d'avoir des 'bots' qui farment les parties chaque jour pour monter des comptes en kamas. Sachant que 12 victoires journalières, c'est plusieurs heures de jeu même en 12 victoires / 0 défaites donc en réalité sans passer énormément de temps chaque jour, on atteint rarement cette limite.
  • Le système de différents boosters, mais qui malheureusement ne concerne que les cartes de bases, je ne trouve pas cela normal personnellement. Pourquoi ne pas utiliser ce même système pour les extensions ? Cela pourrait permettre aux joueurs d'acheter leurs boosters en fonction de leurs budget mais surtout de leurs objectifs, si leurs objectif sera d'avoir des infinites ils prendront l'or et pour remplir la collection plus vite ils prendront le bronze.
  • Les façons de jouer assez variés en fonction des classes.
Complètement vrai pour la plupart, et tu découvriras au fur et à mesure. Il y a pleins de choses à faire en terme de synergie.
  • Le fait de pouvoir désenchanter et crafter les cartes dorées y compris celle offerte en récompenses de saison.
C'est classique, heureusement que c'est possible !
  • Le système des cartes Infinite qui progresse en expérience.
Ce n'est plus le cas, et heureusement ! Dans l'idée c'est très bien (si c'est pour débloquer des cosmétiques), cependant ce n'était pas le cas. Pour débloquer des versions 2* ou 3* et certaines krosmiques très importantes pour le jeu, il fallait les faire xp... des centaines de combats. Ou payer. La disparition de ce système est triste pour une idée de "progression" mais l'investissement qui était demandé était ENORME et a rebuté beaucoup de joueur à la sortie du jeu. Sans ce système dès le début le jeu aurait connu un plus gros succès.
  • Les quêtes journalières sont pas cumulable en AFK, je m'explique, supposons que demain je partes en vacances pendant 1 semaine mais que je ne puisse pas profiter d'Internet et donc impossible pour moi de jouer, une fois revenu de mes vacances je n'aurais que trois quêtes maximum au lieu de 7. Je ne trouve pas cela normal. Encore un frein à la progressions qui n'est franchement pas nécessaire.
Elles sont cumulables jusqu'à 3, et c'est déjà très bien ! La  plupart des jeux à quête journalière demande à se connecter chaque jour pour obtenir la quête. La raison de la contrainte de 3 tous les 3 jours, c'est pour inciter les joueurs à se connecter et jouer de manière régulière. Et c'est tout à fait normal ! C'est le principe d'une quête JOURNALIERE, récompenser une activité journalière.
  • Les haut-faits.. Certains donnent une récompenses minable, prenons les hauts-faits "Remportez 20 victoires avec tel ou tel classes" ces quêtes là ne donnent en récompenses que 50 misérable kamas, c'est minable comme récompense, surtout que les 20 victoires il faut les faire. Pour cette récompense là je verrais plutôt "Jouez 20 parties avec tel ou tel classes", pourquoi devez-vous toujours obliger vos joueurs à gagner pour pouvoir avoir des kamas. Pareil les "Remportez 100 match avec tel ou tel classes" donnent que 100 kamas... Pour 100 VICTOIRES !
Hm oui je comprends. Mais un haut fait ne doit pas être la sources principales de gains, il faut plus voir ça comme un petit bonus. Et la raison pour laquelle ce n'est pas "jouer" 20/100 parties, c'est parce que tu pourrais juste lancer une partie et l'abandonner (ou ne pas jouer) pour perdre rapidement et compléter rapidement les succès. Il faut les mériter un peu !
  • Il n'y a pas la possibilité de faire des Draft en solo contre une bonne IA pour s'entraîner.
Ok je comprends l'intérêt de pouvoir s'entraîner en Draft. Dans l'idée ça serait sympa, mais à leur décharge ça demande un certain travail et aucun jeu de cartes n'a ce système de PvE pour de la draft.
  • Les fléaux ne devrait pas être des cartes, il faudrait créer une espèce de réserve de fléau au même coût, car cela prends une place en main qui n'est pas nécessaire, pour moi les fléau servent à une chose, soit tu les joues, soit tu joues tes monstres. Mais parfois il m'arrive de les jouer en dépit car j'ai trop de cartes.
C'est une des grosses contraintes du jeu et un des très gros atouts aussi. La gestion de la main, et donc des prismes fléaux est très importants dans la stratégie du jeu! Aujourd'hui ça t'embête énormemént, mais au fur et à mesure des parties tu apprendras à t'en servir, à savoir la gérer, à gérer la réapparition des prismes et te permettre d'en prendre avantage.

Bon courage à toi, Krosmaga n'est pas un jeu simple et il demande une longue phase d'apprentissage, cependant on s'amuse bien dessus. Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser et n'hésite pas à passer voir les decks low cost que j'ai proposé pour des nouveaux joueurs : https://www.krosmaga.com/fr/forum/20-decks/5859-low-cost-dieux-mulou-chafer-set-neutre
2 -1
Score : 251

Games great, getting cards is easy, people should buy packs anyway to give Ankama money.

1 0
Score : 35

Très classique comme commentaire mais pour moi la stratégie commerciale d'Ankama est désastreuse : 
- Kromaga est un bon jeu. Pour moi c'est le seul qui est viable dans les jeux qu'ils ont sorti hors-dofus (excepté dofus Arena). Le jeu à mi-chemin entre EarthStone et un tactical RPG est vraiment original. Le concept trouvé est excellent et ça me surprendrait pas qu'un jour une société de jeux vidéos autre qu'Ankama parvienne à faire un best-seller avec un Krosmagalike. Typiquement le jeu qui peu recruter des nouveaux joueurs si tu fais une bonne com', que tu convaincs des youtubeurs/streamers, que t'arrives à le positionner sur le store. 
- L'erreur que fait Ankama c'est de produire que des putains de Dofus-like. Dofus est un bon jeu, utilise l'argent que t'investis dans wakfu/waven pour l'améliorer, créer des nouvelles quêtes, histoires, îles ... et développe aussi un projet comme Krosmaga. Le problème avec Waven et Wakfu, c'est que même s'ils ont évidemment des différences avec Dofus, ils s'inscrivent dans la même veine. En fait, ces jeux s'adressent éventuellement aux gros fan de Dofus, mais pas plus, pour recruter des nouveaux joueurs c'est quasiment impossible pour eux. Donc ils sont voués à l'échec. Les jeux d'Ankama s'auto-concurrencent. C'est comme si Google développait comme nouveau projet un moteur de recherche nommé Yahoo. Ca n'a aucun sens. Globalement, les gens préfereront toujours l'original à la copie. C'est pour ça que Dofus reste largement leader face à Wakfu / Waven. 

4 -1
Score : 4

J'arrive pas a créer de sujet donc je vais demander ici : Le jeu me dit que je dois beaucoup jouer ma carte inifnité pour la up. Mais... je la joue et il se passe rien, elle xp vraiment ? Et on m'a dit que les dieux avait leur particularité ..... Comment on les consultes ? Pourquoi je jouerai le dieu iop et pas le dieu cra ? Quel sont les avantages a jouer l'un et pas l'autre ?

0 0
Score : 20

Salut à toi murgynounet, 
Je vais tâcher de répondre à tes interrogations car sinon personne ne le fera vu que le forum est malheuresement un peu mort en attendant cette fameuse MAJ.
Alors pour commencer l'xp sur les cartes infinites à était il y a de ça maitenant bien longtemps enlevée tu n'as donc plus à te soucier d'exp tes cartes infinites, c'est les mêmes pour tous le monde.
Pour ce qui est des particularités, on ta dit ça car chaque dieux à un pannel de carte, une force de jeu qui lui est propre je te laisse te référer à la bibliothèque de carte IG pour te forger tes préférences.
Je reste à ta disposition si t'as encore besoin de renseignements (ici sur le forum en attendant qu'il fixe la liste d'amis bug depuis la sortie de leurs serveurs temporis de merde la...)

Bon tryhard/ amusement wink 

1 0
Réagir à ce sujet