FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Jeu inaccessible

Par Loyalen 23 Novembre 2019 - 15:46:54
Réactions 43
Score : 1

FR-Guiver|29/11/2019 - 12:48:30
Salut,
Merci pour ton post très détaillé (je tutoie facilement sur Internet happy).
> En effet, dans la nuit je suis passé par le launcher pour réinstaller le jeu [...], il était en version 1.14.
Merci pour l'info, c'est une excellente nouvelle.
On peut en déduire pour l'instant que la réinstallation en passant par le Launcher permet de mettre à jour correctement le jeu. On verra si c'est 100% de succès avec les autres.

> j'ai eu le message d'erreur indiquant un problème de connexion, j'ai même tenté de désactiver l'ipv6 [...] mais le problème persistait
Hmm, je n'ai eu que 5 retours sur cette manipulation, jusqu'à maintenant c'était 100% de succès mais je n'ai aucune information sur les OS de chacun d'entre eux (moi je suis sur 10 x64).
Il y'a 3 méthodes pour la désactiver dans le lien que j'ai filé : laquelle des trois avais tu essayé ? Avais-tu redémarré ton ordinateur entre temps (pas obligatoire selon la méthode utilisé) ? Et enfin, l'a tu réactivé depuis ?

> j'ai donc désinstallé cette nouvelle version du jeu [...] A présent, [...] l'installation ne s'effectue même plus, elle passe directement de 0% à 100% sans rien installer.
Ouch, ça fait mal ça. J'ai vu que certains avaient le même problème, il faut qu'on se penche dessus.
Vu les manipulations que tu as déjà effectué, tu as des solides connaissances informatique, ça va simplifier les choses.
Dans ce dossier caché, tu trouveras un 'application.log' :
C:\Users\TonNomUtilisateur\AppData\Roaming\zaap
Supprime le, relance le launcher, installe Krosmaga et quand il a finit transmet moi ton log s'il te plait (je suis sur discord si tu veux, ou alors tu peux le hoster et m'envoyer le lien par mp si tu veux. Tu peux supprimer tes infos personnels du fichier avant de me l'envoyer, ça ne sera pas un problème).

> [...]cela ne peu pas être le lien qui n'est pas valide puisque vous n'êtes visiblement pas impacté par le problème
En effet, je te confirme que le jeu fonctionnait la dernière fois que je l'ai lancé (hier soir, vers 22H). J'ai cru comprendre que tu ne peux plus lancer le jeu depuis au moins hier matin donc comme tu l'as compris, c'est un soucis local.

salut je suis dans le 3eme cas et j'ai fait comme tu as dit mais rien n'y fait :/
0 0
Score : 100
J'ai exactement ce problème, le fantôme crâ me fait crash, j'aimerais bien une solution. Apparemment c'est peut-être un problème de pilotes ?

Bonjour Loyalen,
je me trompe peut-être mais je ne pense pas que le souci ait un lien avec les drivers/pilotes, compte tenu du fait que le problème se produit sur des machines avec des hardwares différents (et donc des drivers différents).
Dans les personnes qui m'ont rapporté le problème, certaines étaient sur des PC portables, et d'autres non par exemple, ce qui me fait douter d'un souci propre aux drivers/pilotes, mais encore une fois je me trompe peut-être.

J'ajoute qu'une amie a également constaté le même problème sur Alibert * (celui avec la blanquette), malheureusement, je n'ai pas pu reproduire le problème car je ne dispose pas cette version d'Alibert.
salut je suis dans le 3eme cas et j'ai fait comme tu as dit mais rien n'y fait :/

Bonjour Ligonday,
auriez vous plus de détails sur le problème que vous rencontrez (votre jeu ne se met pas à jour ?) et les manipulations que vous avez effectuées (ainsi que le résultat de ces dernières), afin que nous puissions éventuellement vous aider ?
0 0
Score : 1629

Pour le problème du fantôme crâ (et épouvantrail), ce n'est pas votre PC le soucis, c'est bien dans l'application.
Un développeur est dessus, il a identifié le soucis et essaye de régler ça.

0 0
Score : -118

Archuperch|04/12/2019 - 20:31:11
j'ai du installer la nouvelle version et depuis je me fait deco tout le temps le jeu crash continuellement ! J'ai  bon faire des réparations ça ne fait que retarder le prochain crash...

Cela continu, ça deviens injouable là les crashs continuel !!!
0 0
Score : 1629

Salut,

La mise à jour d'hier a réglé la plupart des problèmes.
Il reste le problème de l'IPv6 mais un fix a été trouvé (j'ai été contacté pour le tester et chez moi il fonctionnait).
Je n'ai pas plus d'information mais on peut supposer que tous nos déboires seront bientôt de l'histoire ancienne (avant les 40 nouvelles cartes wub )

0 0
Score : 404

Ah, euh je désinstalle mon node de ce pas !

0 0

Permettez moi d'apporter une petite précision concernant l'Ipv6, depuis la dernière mise à jour, il est à nouveau possible de jouer sans la désactiver, mais uniquement si le jeu est lancé via le launcher.
Autrement, en passant directement par l'exécutable, l'erreur de connexion subsiste.

En espérant que cela soulage les personnes qui étaient réticentes à désactiver l'Ipv6.

[Edit]
Je viens (seulement) de voir "l'Edit" de Fr-Guiver.
Pardon pour le doublon.  mute

0 0
Score : 3

Bonsoir, impossible de lancer le jeu, le message suivant s'affichant : Error with server info:
https://krosmaga.cdn.ankama.com/urls/1.14.0.10167_standalone.json
Voilà, merci de bien vouloir me répondre

0 0

Bonjour Kraft-Maga,

utilisez vous le launcher pour lancer le jeu ?
(le fait de lancer le jeu sans passer par le launcher peut provoquer ce genre d'erreur notamment si vous êtes en IPV6)
Avez vous tenté de réinstaller le jeu (via le launcher) ?

0 0

Bonjour, j'utilise le Ankama Launcher car le jeu ne se lançait pas avec l'ancien Launcher, mais malgré ce nouveau Launcher, le jeu ne se lance toujours pas, j'ai essayé aussi de désactivé L'IvP6 et ça n'a rien changé.

0 0

Bonsoir, en effet je pense avoir téléchargé le jeu via le launcher, en suite quand je vais dans le répertoire d'installation via les options, j'ai deux options qui s'offre à moi : - Ouvrir le dossier du jeu ou voir les logs. Quand je clique sur Ouvrir le dossier du jeu, j'ai 3 fichiers : "Krosmaga.app" ; "zaap-darwin.yml" et enfin "zaap.yml". Quand je clique sur Voir les logs, il n y a zéro fichiers ou dossiers à l'intérieur. Merci de l'importance que vous donné et à bientôt.

0 0
Réagir à ce sujet