FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Que faudrait-il pour la nouvelle extension ?

Par snoopythedog 13 Octobre 2019 - 14:52:17

40 nouvelle cartes, youpi! Ça fait si longtemps qu'on attendait du nouveau et le voilà ! Cependant, il faut garder à l'esprit que c'est une chance rare d'ajouter du changement et qu'il faut pas se louper! Je vous laisse donc dire ce que vous en pensez ici pour qu'on en discute wink

Je note ici ce à quoi j'ai pensé jusqu'à maintenant : 

• En général : comme je le disais c'est une chance rare qui ne se représentera peut être plus. Et il faut donc faire un choix: amener un grain de folie dans le jeu au risque qu'il se déséquilibre ou faire des cartes plus sagement en acceptant la possibilité qu'elle ne changent pas la face du monde... Personnellement je ne me suis pas encore décidé rolleyes

• Sur les cochons : selon moi, on peut suivre 2 chemin sur leurs design. Soit créer une famille très synergique (comme les goules avec l'effet horde) soit faire le choix de leurs donner des forces plus individuelle (comme les bouftou). Dans le premier cas, on aura une famille forte ensemble qui pourra faire des decks intéressant mais qui aura pour défaut de ne pas être jouable sans (qui a déjà joué des goules autres que pour vampiro dans un deck qui n'était pas basé sur elles?). Cela limiterait l'utilisation de la famille à un voire deux type de deck et je trouverai ça dommage qu'une extension juste pour nous aie si peu d'impact. Selon moi il faut suivre l'exemple des bouftou avec quelques cartes synergie et plus de cartes fortes seules.

• Pour les classes : Je ne vais pas décrire ce que je pense de chaque classe, ça serait beaucoup trop long à lire.. je tenais juste à rappeler que un des objectifs de cette extension est d'apporter de la nouveauté ! Je ne suis pas hypé de voir une énième carte sinistro pour Xelor ou encore un clean pour Cra. Je veux voir des nouveaux decks, des nouvelles choses! Rendre viable des idées qu'on a depuis 2 ans et nous faire bouillonner le cerveau à la recherche de nouveaux concepts ! Bref, pas juste des cartes qui renforcerait juste des decks top méta déjà existant.

Voila, merci d'avoir tout lu ! (c'était un peu un pavé ok, ok...) Je souhaite vraiment le meilleur pour cet extension et je pense que c'est en discutant ensemble qu'on peut y arriver et pas chacun de son côté. Je vous invite donc à dire si vous été d'accord ou pas avec moi et à donner votre avis sur ce qu'il manque à notre beau jeu!
Bonne journée à tous!
2 0
Réactions 5
Score : 1601

Je m'occupe des cochons, vous autres apportez le vin rouge !

1 0
Score : 641

Personnellement pour xelor par exemple je vois bien des cartes enlevant des pm, aujourd'hui le xelor a qu'un seul sort jouant sur cette mécanique et ça pourrais apporter une nouvelle forme de jeu. 
Pour les cochons je suis d'accord avec toi, pouvoir les utiliser dans plusieurs configurations serais pas mal. 

1 0
Score : 293

Très bonne idée pour les xelors ça ! C'est vrai que pour l'instant ils n'ont que du "hard" contrôle ce qui va pas trop avec l'idée du xelor qui doit plutôt ralentir. Peut être un truc qui vole les pa aussi? Ça existe plus trop maintenant

0 0
Score : 293

D'ailleurs (ça n'a pas beaucoup de rapport mais je ne vais pas créer 50 discussion) vous ne trouvez pas ça dommage qu'on ne puisse pas commenter les créations des autres joueurs ? C'est super important dans la création de cartes! Je suis méga frustré de pas pouvoir donner mon avis sur le possible futur du jeu

1 0
Score : 641

Moi personnellement je peut meme pas créer de sujet alors... X) 
A part pour le iop ou tout le monde poste directement en commentaire 

0 0
Réagir à ce sujet