FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Vos idées concernant la MAJ de fin d'année

Par Arkan-oO 05 Octobre 2019 - 09:19:33

Mes compagnons de jeu... Aujourd'hui est un grand jour !
Tôt le PDG d'Ankama annonce une MAJ pour la fin de l'année !
Une joie me remplie soudainement, des frissons gagnent mon coeur, des palpitations apparaissent ...

Reprenons nos esprits :
Si on étudie un peu le message de la MAJ on nous dit quelque chose d'intéressant :
" C’est ici l’information principale qu'il faut retenir, nous allons dans les prochaines semaines, lancer la production de la prochaine mise à jour de Krosmaga, conjointement avec la communauté. "

L'idée de ce topic est simple :
- Quelles sont vos idées concernant les 3 cartes de chaque dieux ? Pensez à des cartes qui pourraient innover et ouvrir le gameplay de ce dieux sans en changer sa force. Des cartes que vous souhaitez dans vos rêves les plus enfouis ...
- Quelle nouvelle famille de créature neutre verrait vous apparaître ?

Place à vos idées !
Je posterai les miennes sous peu wink

Longue vie à Krosmaga !

3 0
Réactions 15
Score : 684

Hello Arkan! 

Avant de proposer quoi que ce soit je me demandais si on pouvait d'abord faire un état des lieux et préciser si le dieu a besoin  d'une nouvelle mécanique, de consolider une existante ou de recevoir des cartes qui juste le rendrait plus viable ? 

Ensuite pour la famille, je pense qu'il est pas mal de définir aussi un archétype avant non ? De la même manière que pour les phorreurs, je pense que leur rôle à été défini avec de décider de la famille. 

Je vais y réfléchir dans mon coin ! Des bisous à tous les joueurs.

0 0
Score : 7074

Très bonne idée ! Je vais m'y atteler aussi de mon côté wink
J'avais déjà avancé sur le sujet ici

0 0
Score : 637

"Nous vous tiendrons informés dans les prochains jours de la façon dont vous serez impliqués."
Je ne pense pas que la communauté aura besoin de penser entièrement les cartes. (je les vois mal créer des sprites pour des invocations imaginés par la communauté).
Perso j'attend un moteur d'alimentation proactif de défausse pour le Sram autre que Second Souffle (Pierre Tombal : un mur trouve peu souvent ça place dans un deck Sram, Funéraille : ne fait "rien" de proactif, Rituel Sram : idem, si ce n'est melée l'adversaire, Fosscheur : idem)
Pendant une période, je jouais même les Tofu Célèste sans autres Tofu dans le deck.

0 0
Score : 1577

Hello ! Je ne joue que très très (+très) rarement sram, mais je songeais à une mécanique des pièges différente. Un système de piège qui ferait des dégâts comme une graine sadi mais qui pourrait avoir un effet si il y en a un nombre conséquent sur le terrain (comme les glyphes du feca). 

0 0
Score : 404

(Dans son sommeil)... WUT... (Rêve éveillé) Pourquoi tout me parait si réel soudain... ...(Voix dans sa tête) "Ce monde t'as rejeté, fini de construire l'artefact de l'arcane du passé que l'on t'a demandé, en te privant de ton passé" Non, non, non ne fait confiance à personne. Le seul moyen de ne pas faire en sorte que l'objet t'échappe... et que se monde soit sauvé c'est de... TAIS-TOI ! TAIS-TOI ! tais-toi... Tu fait partis de ce monde... Ils t'on juste tout pris et tu refuse le combat... Et ont une centaine voir un millier de coup d'avance sur toi. Ils ont la chance, le pouvoir, l'argent, l'espace, le temps, j'en passe et des meilleurs, sans oublier la communauté... Pour t'en sortir, tu dois te réinventer et finir par mettre fin à cette stupide boucle... (Se réveil) ... A quoi bon, si ce n'est pas moi ce sera forcément un autre ... (Se rendort) Si tu ne veux pas du don que je t'ai donné... et ne veux pas puiser dans les capacités d'autrui... (rêve éveillé) ... ... ... ... Voilà un peu d'information ... ... ...

1 -1
Score : 854

Je joue a krosmaga depuis un moment mais je n'ai toujours aps joué de maniere serieuse chaque dieux et je ne connais pas les different style de jeu qu'on peut leur octroyer à chacun.

Ceci au niveau du xelor j'aimerais beaucoup voir des cartes d'une utilité extrème qui pourrait faire en sorte que le style sinistro soit vraiment viable. Système ultra interressant mais qui a bcp de mal a demarrer car ses conditions d'utilisation optimale sont difficiles à atteindre. 

Concernant la famille de monstre, je n'ai pas vraiment réfléchi a une mecanique specifique, mais j'ai constaté qu'il n'y a pas de famille de monstres qui representent frigost (j'ai un point de vue dofusiens, je ne connais pas wakfu). Donc peut etre que l'on pourrait avoir droit a une famille tel que les mansots par exemple, ce qui pourrait etre assez drole.
Les autres familles de monstres de frigost ne seraient peut etre pas forcement adapté pour faire plusieurs cartes differente. Je vois mal une famille boufmouth par exemple (surtout qu'on a deja la famille bouftout et qu'ils sont plus ou moins cousin). foret des pins perdu... bof les fantome d'alma... m'ouais... on a deja des fantomes dans le jeu en plus. les monstres de vapeur des larme d'ouronigrides... bon bah pas ouf. Les givrefoux pourrait etre possible, mais moins delirant que les mansot je pense. la zone koriandre... ça reste desplantes donc deja vu. Reste les famille des bleros et des gloursons qui pourraient etre viable, mais je pense vraiment que les mansots seraient plus originale. Et avec les zones frigost 3... je sais pas je le sens pas.

Si on garde en idée les mansots, on peut essayer d'imaginer une mecanique. Les mansots sont  une inspiration des pingouins, manchots etc... (non svp pas d'applaudissement pour cette révélation)  Personnellement on pourrait en deduire 2 :
- Une mécanique de "graisse", afin de supporter le froid les mansots possèdent une epaisse couche de graisse, ce qui pourraient leur octroyer un système de tanking (bcp de pv, resistance ou autre...)
- Une mécanique de "glissade" (je la trouve plus drole et d'ailleurs mieux que la premiere), les mansots ne sont pas de bons marcheurs, donc pour la majorité voir tous, ce sera des invocs à 2pm (ou 1). Par contre ils sont d'excellent nageurs et glissent sur leur ventre sur la glace très souvent pour se déplacer (plus pratique et plus rapide). En fonction de certaines conditions, la mécanique de glissade pourrait s'activer, cela pourrait avoir pour effet par exemple une charge spéciale ( ou gain de pm, ou un ralliement ou autre, quelque chose qui permette au mansot d'avancer plus vite sur el terrain que leur malheureux petits pieds) qui fait que le mansot se met sur le ventre pour avancer XD

Voili voilou  c'etait mon ptit delire et finalement ça fait un bon pavé.
Je m'excuse pour les fautes de français j'ai eu la flemme de faire gaffe et encore plus de me relire^^ 

2 0
Score : 118
angel
0 -1
Score : 1392

Hello,

Ne mettons pas la charrue avant les boeufs, attendons voir la prochaine news pour connaître leur volonté vis à vis de la création de ces nouvelles cartes :
- les archétypes de cartes ont peut-être déjà été décidé,
- la famille a déjà été choisi et il faudra les aider à équilibrer le tout,
- ou rien n'a été fait et la communauté sera au coeur du développement, le GD sera décideur final.

Comment seront communiqués les retours ? 
- Forum ? 
- Discord ? 
- Playtest online ? (nécessite des NDA - sélection de joueurs très restreinte)
- Playtest offline à Ankama ? (gros doutes, ça reviendra trop cher - à moins que les personnes se déplacent à leurs frais)

De nouvelles cartes seront ajoutées pour faire revenir les anciens joueurs, mais il sera intéressant de voir si les cartes très peu utilisées pourront être modifiées dans le même temps. 

En tout cas, très content qu'Ankama se repenche sur le jeu !

3 0
Score : 1629

Ah, c'est cool ce topic.
Pour moi, l'ajout doit tenir en un mot : Tutorisation

Je mettrais au minimum 1 carte de 3PA max par dieu pour tutoriser dans le set de base.
Augmenter les tutos c'est accélérer la mise en place de notre stratégie et souvent en créant du CA. C'est l'un des éléments les plus impactant sur la RNG. C'est ce qui a toujours manquer dans Krosmaga, peu importe le dieu.

Chaque dieu doit pouvoir récupérer une carte permettant de placer un combo, il faut réduire la RNG sur l'obtention des cartes étant au cœur de nos stratégies.
Sram : envoyer une carte du deck à la défausse
Xelor : récupérer le sinistro ou une tp
Sacrieur : une carte qui blesse
Eni : Une carte qui joue sur les soins
etc etc

Dès qu'on en saura plus concernant le " conjointement avec la communauté ", je me mettrai à la rédaction pour participer également à cette nouvelle maj.

1 0

Ah uè bonne idée ça wink
Ca me fait penser à une carte créature Krosmique Xelor : Body 3/3, Cout en PA dépendant du nombre de PA restant (comme la désyncro). Apparition : Pioche une carte de la pioche équivalent à son coût en PA =)

1 0
Score : 650

Niveau famille de carte je vois bien les Bworks !  Ou pourquoi pas un classe n'ayant pas le droit a son dieu ? Roublard, ouginak ou steamer ? 

1 0

J'propose des Bworks ici, t'en penses quoi ?

0 0
Score : 404

Un Iop faisant le Sadida et une Sram déguisé en Osamodas on joué à l'Enutrof me défaussant de mon trousseau. La cité est silencieuse. Voilà les cartes en leur possession. Clé des Havre-Mondes, Vérificateur des Transits, Maintien de l'Ossature. Selon toute vraisemblance ils sont à même de faire disparaître des choses maintenant. Observons.

Récupération des données visuelles par les rôdeurs du genre... Qui pris à revers ont déformé la boîte d'une famille... Diagnostique : L'épuisette semble contenir un Baliste Picasso, un Gris Dagsit et un Poison Clown non mutualisé. Il pleut à mes yeux mais le sol est sec pour les autres. Perception : 3 nouvelles cartes révélées, Modèle d'Ambivalence, Neige d'Étienne et Roc Roque.

Crête d'alimentation pour le port du bus universel atteint ;
Le périphérique à dépassé les limites du concentrateur ;

Recommandation :
Déconnectez et Réinitialiser.

Âme, STR.âme, Gr.âme,
PEEK épique mais colle ou gramme,
Bourg et bourre donc rate@am,
AM or StR.Am ni GR.am ;

car Peek ! Dam.

Redémarre...

0 0
Réagir à ce sujet