FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Reprise du développement du jeu : vos avis !

Par NeoYoupike#2537 26 Août 2019 - 19:06:15
Réactions 71
Score : 34
Super initiative. Je croise les doigts pour que ça aboutisse ! 
2 0
Score : 1972
Une fois le questionnaire rempli et envoyé à Ankama, il faudra bien souligné le fait qu'il à été rempli par une partie des joueurs francophones qui regardent occasionnellement le forum et qui se sont donnés la peine de remplir le questionnaire.
N'oublions pas nos amis russes et chinois (eh oui il y en a ^^ il suffit de voir les avis sur steam dans les autres langues), les anglais et espagnols qui ne verront pas ce topic et ne pourront pas donner leur avis, sans compter tout les francophones qui ont lâchés le jeu depuis longtemps et ne se soucient plus des "news" du forum.
Du coup ce questionnaire ne représentera qu'une petite partie des joueurs, mais au moins ça donnera à Ankama un aperçu de ce que pourrait donner un financement participatif. 
Tout ça pour dire que c'est un très beau projet mais que nous n'avons pas les moyens de le rendre global pour tout les joueurs (et ex joueurs qui pourraient revenir) de Krosmaga.
Cela serait tellement l'idéal qu'un responsable de la branche Krosmaga nous donne son avis sur ce projet et l'avenir éventuel qu'il pourrait avoir.
Le manque de publicité à toujours été un caillou dans la chaussure pour ce jeu...

J'invoque BOUILLIE et son petit marcassin ! Sauve-nous !
1 0
Score : 915
Mon objectif premier avec ce questionnaire est d'interpeller Ankama sur le potentiel de Krosmaga, et qu'on peut avoir pas mal de réponses avec peu de visibilité.

Ce sera à eux, ensuite, de créer leur propre sondage, avec davantage de visibilité (en le diffusant en jeu, sur les forums de Dofus/Wakfu) pour avoir un plus grand panel de réponses.
Quitte à ce que ce sondage soit créé en table ronde avec nous !

Notre questionnaire se veut juste être l'étincelle qui attirera l'œil d'Ankama et déclenchera la reprise du jeu !
0 0
Score : 82
Ça évolue grave wink Votre dévouement par rapport au jeu est super cool à voir !!! Je ne suis pas trop dispo en raison de mes études, mais je vous souhaite bon courage wink ! Essayez de contacter un dev ou quelqu'un qui aurait des possibilités de communications accrues ! Ça aide wink
1 0
Hello,

Pour information, pas de nouvelle réponse au questionnaire hier :/
Je compte vraiment sur votre détermination pour inciter tous les joueurs que vous croisez à aller voter !! Plus il y aura de réponses, plus nous serons crédibles.

Merci beaucoup pour votre aide !
Respect et robustesse.
0 0
Score : 61
J'ai répondu.
Je suis un joueur casual, et même pour moi, le jeu était plaisant !

Il est regrettable de l'avoir abandonné. À mon sens  le jeu manquait beaucoup de communication autour de lui.
1 0
Pour ceux qui n'ont pas vu : Message de ToT
Des MaJ sont prévues, il ne faut pas baisser les bras !!
1 0
Score : 1168
Oh oui !!!!
On a été entendu ? j'espert qu'ils vont lancer un Krosfounding car comme Tot dis : "Les revenue de Krosmaga son proche de 0"
0 0
Score : 2121
Wouah écoutez chapo & Merci a Tot. 

Mais surtout a cette communauté qui n'a rien laissé passer.
0 0
Bonjour,

Je mettrai un lien vers ce sujet lundi sur le forum Dofus.
Partagez le questionnaire à fond autour de vous dans cette dernière ligne droite !! huh

Comme vous avez pu le constater, nous avons été entendu par Ankama alors ne baissons pas les bras !
3 0
Score : 101
Super idée, j'espère que ça marchera smile
0 0
Elles arriveront approximativement quand les maj ?
0 0
Score : 1042
Hello,

Ayant répondu au questionnaire, je ne pense pas qu'un crowfunding serait une solution. Krosmaga n'a jamais eu une énorme communauté. Faire un crowfunding serait utile si il y avait masse joueurs. Or si masse joueurs il y a, plus besoin de crowfunding. La technique blizzard semble déjà plus simple à mettre en place, plus stable et + efficace. Mais revenons sur el crowfunding. Tu dis que si ça n'aboutit pas, ankama rembourse... Je sais pas si tu te rend compte de ce que tu as dis. Avant qu'une entreprise rembourse quelque chose... il va falloir y aller (il ne faut pas forcement penser que ankama est une entreprise radine, non c'est une question de logique la). 

Pour moi il faut juste attendre, krosmaga est un jeu avec un enorme potentiel et ankama le sait je pense. Il y a juste un (peut etre des) mastodonte qui lui vole surement beaucoup la vedette car des mecaniques sont semblables : hearstone. WOW est connu mondialement et hearstone a même attiré des gens n'ayant jamais joué aux jeux blizzard avant.  Ankama n'a pas une renommé aussi importante, et donc si un jeu avec des mecaniques similaires est déjà sur le marché et est plus célèbre... forcément ça pose problème. Evidement il existe d'autres raisons sur le fait de l'echec commercial de krosmaga.

Le jeu n'a pas eu une pub à son départ aussi importante que Waven par exemple. Je n'ai appris l'existence de ce jeu que quand il est sortit et pourtant ça fais 11ans que je joue à dofus. Waven lui est déja connu de tout les joueurs du krosmoz et meme a l'exterieur et il n'est pas encore sortit.

Ankama le sait il y a eu un probleme sur la pub du jeu, et voyant que le jeu ne marche pas comme ils l'avaient espérés, ils doivent faire des choix difficiles. La reprise du développement de krosmaga ne sera pas acceléré par les joueurs malheureusement (ce n'est que mon avis). Après une mure reflexion, j'ai supposé qu'une reprise de krosmaga ne sera envisageable qu'une fois waven sera sortit avec 6 mois minimum après son lancement.

Bref j'espère me tromper sur certains points, mais je vous souhaite une bonne continuation et peut etre aurez vous la chance de tomber contre moi si vous êtes à bas rang sur Krosmaga sur les rare fois ou je me connecte sur le jeu.
2 0
Score : 1678
Salut et merci pour l'initiative NeoYoupike.

Cependant, c'est voué à l'échec. Désolé de faire l'avocat du diable mais...
Tu l'as dit toi même, Ankama est déjà passé par le crownfunding pour la S3 de Wakfu. Ils vont s'en vouloir de ne pas y avoir penser pour Krosmaga, heureusement que nous sommes là.

Et alors !? me diras-tu.
Ce que tu fais ne sert à rien ? Pas sûr, déjà tu m'as fait à nouveau prendre la plume ici et ce n'était pas gagné.
L'intérêt de la démarche est qu'encore une fois, Ankama recevra un mail des joueurs pour que le jeu ne soit pas fermé, plus d'un an après son abandon ! Si ça ce n'est pas une preuve du potentiel du jeu je ne sais pas ce qu'il leur faut d'autres. Les milles premiers mails n'ont pas suffit mais nous sentons qu'ils faiblissent camarades ! A un milliard c'est sur, ils y réfléchiront !

Afin d'avoir une réelle reprise du jeu, commençons par explorer les solutions :
  1. - Trouver et décrire une approche à laquelle Ankama n'a pas songé (non seulement j'en vois une, mais en plus nous [les joueurs] sommes meilleurs qu'Ankama sur ce point).
  2. - Récupérer le jeu d'une autre façon (rachat par Blizzard, donation [libération des sources], ou n'importe quel autre moyen).
  3. - Trouver des milliers de joueurs et organiser une opération coup de poing (tweeter, youtube, facebook, reddit, forum, discord, mail, ....).
  4. - Et enfin, le boycott intégral de la société Ankama par les milliers de fan (ce point ne me plait pas beaucoup mais il marchera).

Ton approche ressemble à un mixte entre la 1 et la 3. Mais ce n'est ni 'nouveau' pour Ankama, ni une opération coup de poing mêlant des milliers de joueurs.

Bref, je salue l'initiative, mais pas la démarche. Tu cherches une question à un problème qui n'est pas pleinement qualifié ( QQOQCCP ).

Qui ici, entre nous, a de meilleurs connaissances qu'Ankama sur le fonctionnement économique d'un jeu vidéo ? Sur les coûts de développement ? Les seuils de rentabilités ?
Nous n'avons absolument rien. Ni l'expérience, ni les connaissances, ni le nombre de joueurs en ligne passé et présent, ni le temps nécessaire au développement d'une extension, ni le coût des serveurs ou leur puissance ni les dizaines d'éléments économiques nécessaires pour prétendre donner une bonne idée à Ankama.

Il est impossible de résoudre un problème professionnel d'ordre économique sans avoir les chiffres clés formant les indicateurs ainsi qu'une méthode de gestion de projet et de gestion de crise. La volonté et l'enthousiasme suffiront pour apprendre les méthodes, mais pas pour les chiffres qui ne sont connu que par Ankama (qu'ils n'ont jamais souhaité nous communiquer).

Autrement dit, sans l'aide d'Ankama, nous ne pouvons factuellement pas leur fournir une idée pérenne pour l'avenir du jeu.
2 -2
Score : 2
Krosmaga me manque... :'(
0 0
Score : 24
Krosmaga me manque à moi aussi, ce n'est vraiment plus comme avant
0 0
Je sais que le jeu manque à tous, mais si on veut avoir une chance de s'en sortir avant qu'ils ferment les serveurs, il faut continuer d'agir ! Comme l'a dit youpike, on a été entendu par ToT, donc raison de plus de se bouger ! On a de tout : des joueurs dévoués qui nous proposent des soluces, des devs dévoué à ses joueurs, alors GOOO !!! Krosmaga vaincra wink !
1 0
Score : 871
Des devs dévoués à ses joueurs ? Le jeu n'est plus développé, donc ya aucun dev x)
0 0
Score : 167
.
0 0
Score : 45
Personnellement ravoir de nouvelle extension serait géniale, mais j'aimerais particulièrement un suivi mensuel ! Comment durent la 1re année avec des socles à gagner selon les mois, des interactions avec les jeux parallèles (codes) !
Des nouveaux dieux aussi, je vous rappelle qu'il y a eu un concours ZOBAL pour les nécromes et les paladirs et on n'a jamais rien vu à sortir de ces concours, sauf les gagnants ... Et des idées ils en ont eu plein avec les dessins et concept envoyer.
Il y a 18 races (bon sauf si on respecte le monde des 12) du coup il ne reste pas mal de dieux à sortir et pas mal des concepts de jeu à construire (et toutes les races y sont dans le jeu).

Si Ankama est prêt à lancer leurs plateformes de don, je pense qu'on est tous prêts ! huh​​​​​​​

0 0
Score : 45
Et s'ils relançaient une plateforme de don pour WAKFU saison 4 j'en serais très heureuse et très généreuse ! 
0 0
Score : 69
Questionnaire rempli smile Et avec grand plaisir ! Longue vie a Krosmaga ! 
1 0
Score : 7794
J'aime ce jeu et je veux que son développement ce poursuive ! On tient là une pépite qui ne demande qu'à être connue ! <3
1 0
Score : 133
happy
0 0
Salut à tous,

Le questionnaire suit son chemin, des réponses continuent d'arriver régulièrement !
J'ai donc décidé de le laisser ouvert jusqu'à la fin du mois (date de clôture imposée par askabox) pour permettre au plus grand nombre de répondre huh
Vous recevrez les résultats au même titre qu'Ankama.

Encore merci ! 
0 0
Score : 1168
A la fin du mois d'Octobre ducou ?
1 -1
Réagir à ce sujet