Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Reprise du développement du jeu : vos avis !
Par NeoYoupike#2537 26 Août 2019 - 19:06:15Bonjour,
Krosmaga n'a pas connu de mise à jour depuis un an et le développement a été mis en pause par Ankama.
Je sais que beaucoup de joueurs (moi le premier) sommes extrêmement déçu de la façon dont ont tourné les choses, car nous trouvons ce jeu superbe, mais que son potentiel a été gâché.
Adieu le temps et l'argent investis sur Krosmaga !
Cependant, il ne faut pas se résoudre à cela. La communauté de Krosmaga a prouvé qu'elle était extrêmement motivée pour le rayonnement de ce jeu et attachée à celui-ci.
Malheureusement, Ankama ne reprendra jamais le développement de Krosmaga s'il ne lui rapporte pas d'argent (ce qui est compréhensible). C'est pourquoi je propose la solution du crowdfunding/financement participatif pour faire revivre le jeu, notamment par une nouvelle extension.
Ankama a déjà eu recours à cela pour la réalisation de la saison 3 de Wakfu (cf. ici), et ça avait plutôt bien fonctionné. L'idée est d'appliquer le principe ici, selon le schéma suivant :
-> La somme X est atteinte, l'extension est développée et déployée sur le jeu. Des packs de précommande peuvent être proposés mais les joueurs ayant participé financièrement sont récompensés à hauteur de leur participation. Exemple : pour 10€, tu gagnes 20 boosters de l'extension ; pour 50€, tu gagnes 60 boosters et un socle ; pour 100€, tu gagnes 120 boosters, un socle et une émote.
Pour avoir une idée de l'adhésion que peut emporter cette idée, je vous propose de répondre à ce questionnaire (totalement anonyme).
Si les résultats sont porteurs pour le jeu, je les communiquerai à Ankama afin qu'ils puissent étudier la question
Merci de faire tourner parmi vos connaissances qui jouent ou ont joué à Krosmaga ou sont intéressées pour découvrir le jeu (tout le monde ne lit pas le forum) !
Spammer vos contacts en jeu de ce sujet !!
Un grand merci, Krosmaga vaincra !
Youpike
Rappel des liens :
Krosmaga n'a pas connu de mise à jour depuis un an et le développement a été mis en pause par Ankama.
Je sais que beaucoup de joueurs (moi le premier) sommes extrêmement déçu de la façon dont ont tourné les choses, car nous trouvons ce jeu superbe, mais que son potentiel a été gâché.
Adieu le temps et l'argent investis sur Krosmaga !
Cependant, il ne faut pas se résoudre à cela. La communauté de Krosmaga a prouvé qu'elle était extrêmement motivée pour le rayonnement de ce jeu et attachée à celui-ci.
Malheureusement, Ankama ne reprendra jamais le développement de Krosmaga s'il ne lui rapporte pas d'argent (ce qui est compréhensible). C'est pourquoi je propose la solution du crowdfunding/financement participatif pour faire revivre le jeu, notamment par une nouvelle extension.
Ankama a déjà eu recours à cela pour la réalisation de la saison 3 de Wakfu (cf. ici), et ça avait plutôt bien fonctionné. L'idée est d'appliquer le principe ici, selon le schéma suivant :
- Ankama a besoin d'une somme X pour développer une nouvelle extension et propose aux joueurs de participer au financement de celle-ci.
- Les joueurs mettent (ou non) leur argent dans ce développement. Sachant que plus tu investis, plus t'es récompensé à la sortie de l'extension.
- A l'issue du crowdfunding, deux solutions :
-> La somme X est atteinte, l'extension est développée et déployée sur le jeu. Des packs de précommande peuvent être proposés mais les joueurs ayant participé financièrement sont récompensés à hauteur de leur participation. Exemple : pour 10€, tu gagnes 20 boosters de l'extension ; pour 50€, tu gagnes 60 boosters et un socle ; pour 100€, tu gagnes 120 boosters, un socle et une émote.
Pour avoir une idée de l'adhésion que peut emporter cette idée, je vous propose de répondre à ce questionnaire (totalement anonyme).
Si les résultats sont porteurs pour le jeu, je les communiquerai à Ankama afin qu'ils puissent étudier la question

Merci de faire tourner parmi vos connaissances qui jouent ou ont joué à Krosmaga ou sont intéressées pour découvrir le jeu (tout le monde ne lit pas le forum) !
Spammer vos contacts en jeu de ce sujet !!
Un grand merci, Krosmaga vaincra !
Youpike
Rappel des liens :
Réagir à ce sujet
Partagez ce questionnaire à tous ceux que ça pourrait intéresser.
Plus il y aura de réponses, plus ce sera pertinent !!
L'idéal, c'est que toute personne ayant connaissance de ce questionnaire y réponde ! C'est dans l'intérêt de tous ceux qui aiment le jeu
Même si une extension sort, derrière il y a quoi ? Rien. Il n'y aura pas d'équilibrage, MAJ, etc.. le jeu sera de nouveau délaissé sans compter qu'à un moment les serveurs fermeront.
C'est Dinotoad qui parle, j'ai changé de compte, c'est mon premier compte celui-là
Cependant, Krosmaga est (presque) unanimement reconnu comme un très bon jeu.
Je préfère tenter quelque chose, qui sera peut-être inutile, mais aller au bout des choses pour un jeu qui, je l'estime, le mérite.
Ils en feront ce qu'ils voudront mais j'espère que ça les motivera à réaliser leur propre sondage qui aura une bien plus grande visibilité que celui proposé ici !
Le staff n'a même pas le cran de venir s'expliquer et dans parler avec sa communauté. Rien que ça c'est honteux pour une boîte comme celle-ci.
L'idée est de les secouer un peu en leur montrant que la communauté soutient le jeu ! À eux d'écouter nos solutions alors
Ce n'est pas réellement mon projet, mais le vœu de beaucoup de joueurs (j'imagine du moins). A priori, personne ne perdra d'argent : si dépenses il y a, c'est pour une reprise du développement du jeu. Et la, ce sera à Ankama de gérer son modèle économique.
Allez dans le salon textuel : forum-krosmaga
si vous voulez vocal, allez dans : voc forum
Et puis ça peut sauver s'ils bloquent les forums mdr
Ok !
Pour le forum Dofus, je pense le faire mais pas tout de suite et avec un extract des résultats avant de créer un tel sujet. J'ai peur que les enfants sur ce forum fausse les réponses juste pour emmerder le monde (même s'ils n'ont jamais joué à Krosmaga).
Le sondage avance bien, des tendances se confirment: merci à ceux qui ont répondu pour leur participation !!
Pour les sceptiques, qui ne veulent pas répondre car convaincus qu'il s'agit d'un coup d'épée dans l'eau (ce qui est probablement le cas), je vous invite à répondre à une question : joueriez-vous de bon coeur, avec implication si le développement reprenait ?
Si oui, alors donnez-vous les moyens pour que cela se fasse, et ce questionnaire a vocation à en être un.
Sinon, bah, ne répondez pas^^
Merci à tous pour votre implication
Je ne pense pas qu'une extension avec un «simple» ajout d'un Dieu et de nouvelles cartes soit suffisante. Il faut une rupture qui hyperait le plus grand monde.
Voici quelques ajouts qui pourraient être cool :
- Mode 2v2 (avec/sans ladder, avec ami ou partenaire au hasard)
- Mode Battle Royale : 4 joueurs s'affrontent sur un terrain en croix. Le dernier survivant gagne
- Mode «Metagame du mois» : pour ceux qui connaissent la stratégie Pokemon, ce serait inspiré de l'«other metagame» mensuel de Smogon. De nouvelles règles pour plus de fun. Par exemple, jouer les invocations d'un Dieu avec les sorts d'un autre ; jouer avec des petits decks ; gagner en détruisant le seul vrai Dofus existant, etc...
Par ailleurs, les parties devraient être redynamisées en raccourcissant le temps de jeu (notamment les premiers tours).
Je pense également qu'il faudrait, dans une certaine mesure (achat de packs par exemple), permettre aux joueurs venant des autres jeux Ankama de pouvoir profiter de leurs ogrines (comme c'était le cas au début) afin d'attirer cette population. Payer uniquement en cash me semble rédhibitoire pour pas mal de joueurs.
Merci pour vos retours
Personnellement je pense qu'Ankama à arrêté le jeux pour une question d'argent. Du coup la question est : comment rendre le jeux rentable ?
Pourquoi pas faire la technique blizzard ? Attention je ne dis pas que c'est l'idéal, mais en tout cas ça fonctionne. Je m'explique : ils proposent à chaque vente de tel ou tel objet en jeux des objets pour leur autres jeux (exemple un pack avec un objet diablo un objet wow un objet hearthstone etc).
Avec le nombre de gens qui dépensent des sous pour des cosmétiques, il faudrait créer des packs du même format : un familier unique dofus avec un socle krosmaga, un truc dans wakfu et un dans waven.
Les gens qui ne jouent qu'un un seul des jeux ankama comme dofus ou wakfu qui ont une popularité beaucoup plus grande auront ainsi des items des autres jeux et s'y intéresserons forcement.
Proposer des achats d'objets groupés des jeux ankama boosterait forcement leur finance.
"Sujet non abordé dans le questionnaire, mais dont tous les avis sont intéressants : que souhaiteriez-vous voir pour la suite du jeu ?"
En vrac : dieux osa panda avec leur cartes et mecaniques de jeux propres, des nouveaux donjons (un chêne mou ça serait le pied avec en récompense un socle en dofus turquoise
Pour le 2v2 ça serait intéressant mais aussi trop fumé, imaginez un cra avec sacri garde du corps ou un sadi avc iop pour boost et charge, sacri contre coup et eni qui soigne, y aurait beaucoup d'abus mais c'est une idée sympas ^^ quitte à faire des duos ou trio pourquoi ne pas le faire contre une IA spécifique (expl un boss de donjon).
J'ai oublié de rajouter des défis hebdomadaire pour gagner des cartes ou des dialogues, exemples déjà vu : jouer 100 chachas pour le chacha d'or, gagner 20 parties en ayant joué 5 justiciers pour avoir une carte justicier en cadeau.
Pour les ogrines je suis contre, perso je préfère que les gens craftent ou gagnent leur cartes à la sueur de leur front dans krosmaga et non dans un autre jeux
Autre idée aussi : ça serait bien de créer des canals de chat dans le jeux si on veut pouvoir discuter avec d'autres personnes sans forcément les avoir dans la friend list, faire des clans des guildes etc...
En tout cas si le développement du jeux reprenait sérieusement, je rejouerais beaucoup plus !
Pour l'instant c'est une pause à durée indéterminée surtout avec l'épée de damoclès avec la fermeture éclair des serveurs qui peut survenir d'un moment à l'autre.
J'ai aussi oublié de mettre ça : L'ajout de nouvelles familles de mobs, je veux des dragoeufs avec crocabulia en krosmique !!! des bworks, des kwakwas, des larves rework (à part celle qui peux changer de ligne une invoc qui en utilise ?) plus de corbacs (renardo buveur ou êtes-vous ?), des pirates, des pandikazes avec la boîte de pandore super rng, des kitsounes, des firefoux, des champignons avec ougah en krosmique, y a déjà un petit krala qui soigne ou est passé le kralamoure géant qui invocs ses tentacules sur le terrain ? Je veux aussi des cochons avec le DC, ou est passée la gélée royale bleue et citron ?
Pourquoi pas aussi rajouter des évènements saisoniers ig comme nowel ou vulkania avec des donjons ou succès à ne pouvoir faire que pendant cette période.
Je ne savais pas que Blizzard faisait ça ! C'est rigolo parce que je l'ai proposé dans un sujet précédent et les gens avaient réagi positivement globalement
Je remettrai ma proposition ici quand je pourrai faire un copier coller, mais je pense que c'est une bonne idée.
Pour les ogrines, il faudrait au moins les laisser utilisables pour acheter les packs de précommande. Ceux qui sont riches à milliards sur Dofus pourraient ainsi investir sur Krosmaga, ce que certains ne peuvent pas faire avec des packs uniquement en €uros (trop jeune, pas les moyens, etc...). Ça resterait une entrée d'argent pour Ankama, ce qui reste le principal.
En aparté, un peu de pub ici pour L-Oeil-du-Krosmoz qui a pris de son temps pour donner davantage de visibilité au sujet : YouTube
Merci beaucoup !!