FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

C'est officiellement la fin

Par Brtls#9190 25 Avril 2019 - 13:54:16
Réactions 86
Score : 167
Ha oui ! Okay ! J'vais mal compris. Un genre de récompense inter-jeux ?

Je pense que les deux publics ne sont pas les mêmes et que ça aura du mal à marcher, mais ça pourrait être sympa, oui !
1 0
Score : 915
Qui ne tente rien n'a rien !
Le jeu a tout pour plaire aux fans de l'univers !!

Ensuite, en terme de gameplay, beaucoup de joueurs TCG/CCG ont vanté les mérites de Krosmaga sur ce forum. On peut aussi voir les avis sur le PlayStore, qui sont globalement unanimes.
Ce jeu a tout pour lui, il faut juste lui redonner cette hype qu'il a eu à sa sortie.
1 0
C'est ça, oui... Il faudrait carrément refaire une sortie du jeu pour que ça marche quoi.

Je suis bien d'accord pour dire que le jeu a tout pour lui et un ensemble de qualités indéniables ainsi qu'un Univers solide tout autour, mais que pourrait faire Ankama pour lui redonner sa hype d'antan ? ... :/
2 0
Je pense que la chance d'Ankama réside dans sa communauté de joueurs qui aiment son univers. S'ils s'en donnent réellement les moyens, ils y arriveront !
Évidemment, si Ankama ne fait rien ou ne veut rien faire, Krosmaga est fini.

Ce serait chouette de voir un membre du staff revenir sur ce sujet et échanger avec lui sur les différentes solutions envisageables. Mais comment les alerter de notre intérêt pour ce jeu ?
Je ne vois que spammer sur Twitter ou créer un sujet sur le forum Dofus. Ce sont les moyens de communication ayant le plus de visibilité.
​​​​​

Je pense que la chance d'Ankama réside dans sa communauté de joueurs qui aiment son univers. S'ils s'en donnent réellement les moyens, ils y arriveront !
Évidemment, si Ankama ne fait rien ou ne veut rien faire, Krosmaga est fini.

Ce serait chouette de voir un membre du staff revenir sur ce sujet et échanger avec lui sur les différentes solutions envisageables. Mais comment les alerter de notre intérêt pour ce jeu ?
Je ne vois que spammer sur Twitter ou créer un sujet sur le forum Dofus. Ce sont les moyens de communication ayant le plus de visibilité.
​​​​​
1 0
Croisons les doigts alors ! Bouillie nous aidera peut-être à faire entendre notre voix !
1 0
Score : 82
Nice !!! Ça fait plaise que ce forum aie évolué à ce point en 2 jours ! 2 jours punaise ! 
En vrai nous (les joueurs), on peut donner beaucoup, mais s'il ne font plus de Nouveautés, c'est sûr que le jeu va tomber à l'eau... Et c'est là où on veut se faire entendre (c mon point de vue perso), c'est de faire évoluer leurs jeux (et pour le coup, c'est pas la faute des devs), et de leur dire qu'un de leur gros problème, c'est de laisser des jeux sur lequel ya tant de possibilités de maj, et donc perdre énormément de public !!! Je pense qu'il y a beaucoup de jeux antérieurs à krosmaga qui sont tombés à l'eau de cette façon. Conséquence : ça déçoit énormément la communauté !!! 

Et honêtement je suis sûr que n'importe quel joueur de krosmaga (où d'un autre jeu) serait super heureux d'avoir rien que ça dans cet instant, ça redonne tellement d'espoir !!!

(ça = genre un code cadeau commun comme précédemment dit par d'autres membre wink )

En vrai c une bonne idée de créer un sujet de forum sur dofus et mettre le lien de notre forum dedans ! Ça ferait un buzz au niveau de la communauté !

Bon, je parle trop mdr je m'arrête XD
1 0
Clairement, vu comment Krosmaga a été traité, ça ne me donne pas envie de m'investir dans Waven de peur qu'il finisse de la même façon...

Petite question : seriez-vous prêt à participer à la reprise du développement du jeu via un système de crowdfunding ?
Wakfu saison 3 a été financé de la sorte, pourquoi pas Krosmaga ?
1 0
Score : 7793
Totalement d'accord ^^ Chaud pour le crowdfunding, mais par contre me sentant trahi par Ankama sur Krosmaga, comme toi je ne soutiendrai pas Waven, qui subira sûrement le même sort s'il flop.
0 0
C quoi crowdfunding ?
0 0
Tu participes financièrement au développement d'un produit. Voilà ce qui a été pour Wakfu : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/news/587973-wakfunding-saison-3
1 0
Score : 133
.
1 0
Je ne pense pas que nous ayons à faire du crowdfunding. C'est toujours une bonne idée pour voir combien de personne sont réellement attaché à voir/revoir quelque chose, mais dans tous les cas, cette levée de fond, à quoi servira-t-elle ? Les sous iront à Ankama ? Comment avoir la certitude qu'il les utilisent pour Krosmaga ? Sinon, c'est eux qui devrait créer cette levée de fond ? Et ça, je doute qu'il ait envie de le faire et de demander des sous pour un jeu mort depuis presque 2 ans (en terme d'image même pour eux, c'est bof). J'ai l'impression que c'est une impasse.

Quant à créer un sujet sur le forum Dofus, c'est le meilleur moyen pour que les rageux nous sautent dessus et que cela crée l'effet inverse de ce qu'on voulait. Je pense qu'il faut se faire entendre, certes, mais en le faisant avec ce que nous avons à disposition (Discord, ce Forum, le jeu en lui-même, ...), nous aurons ainsi plus de légitimité ? 
1 0
C'est Ankama qui gèrerait le crowdfunding.

Chaque extension a eu droit à son pack de précommande, pourquoi ne pas procéder différemment ?

Voilà comment je vois les choses :
 - Ankama a besoin d'une somme X pour développer une nouvelle extension et propose aux joueurs de participer au financement de celle-ci.
- Les joueurs mettent (ou non) leur argent dans ce développement. Sachant que plus tu investis, plus t'es récompensé à la sortie de l'extension.
 - A l'issue du crowdfunding, deux solutions :
   -> La somme X n'est pas atteinte, Ankama rembourse les joueurs.
   -> La somme X est atteinte, l'extension est développée et déployée sur le jeu. Des packs de précommande peuvent être proposés mais les joueurs ayant participé financièrement sont récompensés à hauteur de leur participation. Exemple : pour 10€, tu gagnes 20 boosters de l'extension ; pour 50€, tu gagnes 60 boosters et un socle ; pour 100€, tu gagnes 120 boosters, un socle et une émote.

C'est comme le principe de la précommande mais en amont du développement pour financer celui-ci.

J'espère avoir été assez clair huh
1 0
Après bon... Notre meilleur espoir d'une suite reste le Jeu de Plateau...

0 0
Je trouve que c'est une assez bonne solution ! Mais maintenant que la soulution est trouvée, comment fait-on pour se faire entendre ? De plus, je ne pense pas que poster un forum sur dofus nuirait et qu'il y aurait des rageux... (Bon, d'un autre côté, j'ai jamais eu affaire à eux '^^)
0 0
Je ferais bien un petit sondage dans un nouveau sujet sur ce forum, que j'irai link sur le forum Dofus + Twitter.

Le principal problème vient d'une inconnue : combien de joueurs réguliers de Krosmaga consultent le forum ?
​​​​
​​​​​​Si vous nous lisez, faites vous connaître !!
2 0
Score : 1678
Je pense que nous ne sommes plus très nombreux à regarder une fois par mois ce qui se raconte ici.
Que Ankama libère les sources de Krosmaga, les joueurs ne peuvent pas faire pire.
0 0
Pourquoi pas tout compte fait pour du crowfunding... C'est vrai ça peut marcher si c'est suivi ! J'ignore quelle est la quantité d'argent qu'il pourrait demander...
Je pense que la proportion des joueurs actifs est assez faible mais le forum ne reflétera jamais cette proportion dans tous les cas. 
0 0
Nouveau sujet créé pour traiter de ça, n'hésitez pas à partager à vos contacts IG !
RDV ici !
0 0
C'est Officiellement le retour wink
https://tot-prod.blog/2019/10/02/points-sur-les-projets/
0 -1
Score : -10
Je viens de me remettre à Krosmaga et j'espère que ce jeu renaîtra de ses cendres avec la s4 de Wakfu ! Il  a tous les héros de la Fratrie, alors il n'y aucune excuse pour ne pas capitaliser sur l'engouement qu'a provoqué le Kickstarter ! Si vous voulez un plan de comm je vous le fais, c'est mon métier, je ne veux pas voir un jeu de plus, que j'aime, mourir ! N'hésitez pas à me contacter, je suis très sérieux pour le coup de main si nécessaire smile
1 -2
Score : 1335
si on avais les chiffres de connections depuis la MAJ on verrais bien si le jeu a u un sursaut de joueurs .
en tout cas ça se bouscule pas sur le forum donc ça en dit long ....
moi qui avais prédit 15 jours de hype avant que tout ne redevienne comme avant je crois que j'ai été un peu optimiste XD
1 -1
Score : 101
J'étais un peux optimiste aussi tant qu'il y'a la vie y'a de l'éspoire x)
0 0
Réagir à ce sujet