Simplement une histoire qui se répète, Arena qui était un superbe jeu avec une communauté présente a également dû fermer ses portes par des décisions dérisoires de la part d'Ankama. Y'a plus qu'a attendre le message de fermeture des serveurs et on aura plus que nos yeux pour pleurer.
Tant que les serveurs resteront accessibles, il reste un espoir pour que la situation change (surtout qu'Ankama a dit qu'ils continuaient en interne à chercher des partenariats pour relancer le jeu).
Ils se tirent une balle dans le pied, le 3ème jeu à s'éteindre comme ça, certains comme moi avons dépensé des sous pour soutenir le projet... J'ai un peu l'impression d'avoir été "volé". Je ne soutiendrai plus les prochains jeux ankama qui seront tous susceptible d'être abandonnés de la sorte à l'avenir. Sans compter la déchirure affective liée au jeu, les plus de 500h de un passées à jouer et à théori-crafter pour atteindre les sommets du classement, les rencontres ...
J'ai vraiment l'impression qu'on m'a enlever quelque chose, sans que ce soit fait dans les règles...
Merci quand même aux équipes pour son développement passé et les bonnes heures passées à vos côtés
Ha carrément pareil x) J'ai dépensé beaucoup de temps et d'argent dans ce jeu. Nan mais sans déconner c'est limite si j'y ai pas mis moins de 300 balles ^^' Et environ 800h / 1000H toute plateforme confondu. J'y joue encore aujourd'hui, dans l'espoir de découvrir de nouvelles possibilités mais jpense que j'ai vraiment fais le tour :/
Bonjour,
Nous nous sommes aperçu du problème de connexion, nous sommes en train de résoudre le problème.
Je suis vraiment désolé que le jeu ait été coupé pour une aussi longue durée.
Cela vaut ce que cela vaut, mais je tenais à m'exprimer pour la première fois (et probablement la dernière) sur le forum afin de remercier chaleureusement Bouillie pour son action rapide et efficace.
Comme l'a souligner un de mes VDD(s) vous sembler être le/la seul(e) à vous préoccuper du jeu et de ses joueurs, je vous en suis profondément reconnaissant.
J'aime beaucoup ce jeu mais je pense que pour le maintenir et remplir les serveurs il faudrais rendre le jeu apte a ramener des amis par exemple ajouter un chat pour communiquer lors des combats peut etre meme faire un mode de jeu 2v2 comme waven
Ou mettre des récompenses en skin selon le rang atteint en ladder, récompenses récupérables sur Dofus vu que ce serait la seule motivation pour certain de jouer à Krosmaga !
Salut à tous !
J'espère qu'il y aura des gens pour qu'on discute tous ensemble des ces problématiques mais c'est un jeu que j'aime beaucoup et cela me peine de le voir sombrer comme ça...
Que faudrait-il selon vous pour que ce jeu ressorte des profondeurs ?
Je pense vraiment que, dans un premier temps, il faut fonctionner à la carotte pour les joueurs de Dofus/Wakfu. Genre chaque mois, tu offres un skin différent sur ces jeux. Tu obtiendrais les items au cours de ta progression en ladder sur Krosmaga :
- Rang 6 : Arme
- Rang 10 : Cape
- Rang 15 : Coiffe
- Rang 20 : Bouclier
Ainsi, dès le rang 20, tu as ton skin complet. C'est un rang assez facile d'accès même pour un débutant, mais qui demande quand même un peu d'investissement.
On peut même envisager des récompenses bonus pour les rangs 25 et 30, pour ceux qui s'investissent vraiment.
En tant que joueur de Krosmaga, je m'en moque de ne pas avoir de récompenses, tant que le jeu attire et se développe. Je ne pense pas être le seul...
On tourne un peu en rond devant notre problème, car nous sommes en train de nous plaindre que le jeu disparaisse (et je ne le souhaite pas non plus), mais je pense que les joueurs sont capables de relancer et faire revivre le jeu, MAIS en attendant faut qu'on TROUVE UN MOYEN que la communauté SE FASSE ENTENDRE PAR LES GENS QUI PRENNENT LES DÉCISIONS AU NIVEAU DE KROSMAGA, SINON ILS NE VONT RIEN CHANGER !!!! Bouillie est un super dev qui s'occupe bien de sa communauté (je l'en remercie infiniment), mais comme il le disait, c'est pas lui qui détient le pouvoir !!!
Je rappelle aussi que le 1er post de ce forum contient une image assez inquiétante concernant l'avenir du jeu, donc si on veut qu'il vive, on a intérêt à se faire entendre et très très vite...
La question principale au niveau communicatif est la suivante : comment on peut se faire entendre par les "hauts placés" ? Si vous avez des suggestions, c'est le moment
Je pense déjà qu'on pourrait contacter bouillie, il en sait plus que nous et on peut compter sur lui pour nous aider... (enfin je pense et j'espère ^^')
Un système où le joueur aurait des récompenses c'est pas mal je pense, oui !
Je pense que le jeu devrait changer complètement et virer pour un truc plus dynamique afin d'attirer encore plus de monde même si ça me ferrait de la peine parce que j'aime bien le jeu comme ça...
Concernant notre cri d'alarme, je pense pas que nous représentions une communauté suffisamment importante pour que l'on puisse avoir un quelconque poids dans leur décision, non ?
Et qu'est-ce qu'on leur dirait à "ceux qui détiennent" le pouvoir au juste ? Se faire entendre, c'est bien mais pour leur dire quoi ?
Parce que si on arrive et qu'on leur dit : "On veut être entendu". C'est pas incroyable comme argumentation. De même que si on dit "On veut plus de joueurs", c'est pas une solution... Tous le monde aimerait plus de joueurs, mais j'imagine que c'est compliqué aussi de leur côté...
C'est pour que si on arrive à se faire entendre, mais qu'on amène des idées derrière, ça devient intéressant pour nous, comme pour eux, non ?
Si le jeu n'est plus développé, c'est qu'il ne rapporte pas suffisamment d'argent pour être rentable.
Le but de ma proposition au-dessus est de permettre aux joueurs de Dofus de trouver un intérêt à s'investir dans Krosmaga, sans que cet investissement ne demande de farmer le jeu 5h/jour mais suffisamment pour qu'ils y restent (d'où la carotte mensuelle qui peut être retranscrite en kamas dans Dofus).
Tant que les serveurs resteront accessibles, il reste un espoir pour que la situation change (surtout qu'Ankama a dit qu'ils continuaient en interne à chercher des partenariats pour relancer le jeu).
Je ne soutiendrai plus les prochains jeux ankama qui seront tous susceptible d'être abandonnés de la sorte à l'avenir. Sans compter la déchirure affective liée au jeu, les plus de 500h de un passées à jouer et à théori-crafter pour atteindre les sommets du classement, les rencontres ...
J'ai vraiment l'impression qu'on m'a enlever quelque chose, sans que ce soit fait dans les règles...
Merci quand même aux équipes pour son développement passé et les bonnes heures passées à vos côtés
RIP
Nous nous sommes aperçu du problème de connexion, nous sommes en train de résoudre le problème.
Je suis vraiment désolé que le jeu ait été coupé pour une aussi longue durée.
Comme l'a souligner un de mes VDD(s) vous sembler être le/la seul(e) à vous préoccuper du jeu et de ses joueurs, je vous en suis profondément reconnaissant.
Merci.
ShowBox Tutuapp Mobdro
J'espère qu'il y aura des gens pour qu'on discute tous ensemble des ces problématiques mais c'est un jeu que j'aime beaucoup et cela me peine de le voir sombrer comme ça...
Que faudrait-il selon vous pour que ce jeu ressorte des profondeurs ?
- Rang 6 : Arme
- Rang 10 : Cape
- Rang 15 : Coiffe
- Rang 20 : Bouclier
Ainsi, dès le rang 20, tu as ton skin complet. C'est un rang assez facile d'accès même pour un débutant, mais qui demande quand même un peu d'investissement.
On peut même envisager des récompenses bonus pour les rangs 25 et 30, pour ceux qui s'investissent vraiment.
En tant que joueur de Krosmaga, je m'en moque de ne pas avoir de récompenses, tant que le jeu attire et se développe. Je ne pense pas être le seul...
Je rappelle aussi que le 1er post de ce forum contient une image assez inquiétante concernant l'avenir du jeu, donc si on veut qu'il vive, on a intérêt à se faire entendre et très très vite...
La question principale au niveau communicatif est la suivante : comment on peut se faire entendre par les "hauts placés" ? Si vous avez des suggestions, c'est le moment
Je pense déjà qu'on pourrait contacter bouillie, il en sait plus que nous et on peut compter sur lui pour nous aider... (enfin je pense et j'espère ^^')
Je pense que le jeu devrait changer complètement et virer pour un truc plus dynamique afin d'attirer encore plus de monde même si ça me ferrait de la peine parce que j'aime bien le jeu comme ça...
Concernant notre cri d'alarme, je pense pas que nous représentions une communauté suffisamment importante pour que l'on puisse avoir un quelconque poids dans leur décision, non ?
Et qu'est-ce qu'on leur dirait à "ceux qui détiennent" le pouvoir au juste ? Se faire entendre, c'est bien mais pour leur dire quoi ?
Parce que si on arrive et qu'on leur dit : "On veut être entendu". C'est pas incroyable comme argumentation. De même que si on dit "On veut plus de joueurs", c'est pas une solution... Tous le monde aimerait plus de joueurs, mais j'imagine que c'est compliqué aussi de leur côté...
C'est pour que si on arrive à se faire entendre, mais qu'on amène des idées derrière, ça devient intéressant pour nous, comme pour eux, non ?
Le but de ma proposition au-dessus est de permettre aux joueurs de Dofus de trouver un intérêt à s'investir dans Krosmaga, sans que cet investissement ne demande de farmer le jeu 5h/jour mais suffisamment pour qu'ils y restent (d'où la carotte mensuelle qui peut être retranscrite en kamas dans Dofus).