FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

C'est officiellement la fin

Par Brtls#9190 25 Avril 2019 - 13:54:16
On était nombreux à apprécier ce jeu, a prendre du plaisir et à mettre de l'argent et tu temps dedans, et vu l'état des serveurs et les réponses du support, je pense que peut enterrer nos decks à jamais.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/4/1556181170-capture-d-ecran-2019-04-25-a-10-31-42.jpg
c'est la réponse qu'un autre joueur (Azlino) à reçu et posté ce matin.

En tout cas pas merci à Ankama, je comprend que les temps sont durs et tout, mais j'ai jamais eu à quitter des jeux de force si ce n'était avec Arena et maintenant Krosmaga. 

​​​​​​​
1 0
Première intervention Ankama
Bonjour, je tenais à réagir à ce post.

Je suis un des devs de Krosmaga. C'est triste, mais non, effectivement, plus de mise à jour ou de correction de bug à l'avenir.

Par contre, pour l'instant, il n'est pas prévu de couper les serveurs. Si les serveurs sont dans un état tel que celui d'hier, on va les remettre d'aplomb. Je m'en suis occupé personnellement et j'ai encore vérifié aujourd'hui qu'ils étaient en état. Si vous avez des soucis de connexion, vous pouvez toujours prévenir le support.

Merci pour votre soutien au jeu,
Bouillie
Voir le message dans son contexte
Réactions 86
Score : 71
On dirait que le serveur est réparé... mais pour combien de temps ? :wacko:
0 0
Score : 76
Adieu mes decks et kamas en réserve
1 0
Score : 1168
Wow, t'en avais masse !
1 0
C'est officiellement la fin des màjs et du Support technique mais je pense qu'ils vont continuer pendant quelques temps à maintenir au moins l'accès au serveur comme Dofus Arena en son temps. Malgré ce qu'il m'a dit le serveur tourne.
0 0
Après, honnêtement, c'est pas un MMORPG, ça doit clairement être moins coûteux en serveur ! Donc je pense qu'il peut rester en ligne un bon moment encore !
0 0
Score : 46
C'est dommage mais avec une meilleur équipe Marketing et plus de moyen mis au service de la publicité, ce jeu aurait décoller sans soucis et Ankama aurait continuer à s'en préoccuper avec une sortie des màj et du contenu moins espacée.
RIP Krosmaga
2 0
Score : 46
Et malheureusement, si Ankama ne règle pas ce soucis du côté de la publicité, je pense que ce qu'y attend Waven est un bon départ comme Krosmaga mais une rapide descente pour finir désert...
Simple astuce si Ankama passe par là pour améliorer ça, envoyé votre jeu à d'autres Youtubeur que ce affilier à Ankama parce que là, vous vous limitez à votre propre communauté qui est en baisse depuis un moment. Sortez l'artillerie lourde et proposé votre jeu à des Youtubeur avec un plus large publique et un plus grand impacte au niveau de la communauté francophone pour commencé. Mais attention, je n'ai rien contre les Youtubeur affilié à Ankama tel que Humility ou autre, c'est juste que tenter d'élargir sa communauté par le biais d'autres influenceurs peut être intéressant ^^
1 0
Score : 388
On t'oubliera jamais...
0 0
Bonjour, je tenais à réagir à ce post.

Je suis un des devs de Krosmaga. C'est triste, mais non, effectivement, plus de mise à jour ou de correction de bug à l'avenir.

Par contre, pour l'instant, il n'est pas prévu de couper les serveurs. Si les serveurs sont dans un état tel que celui d'hier, on va les remettre d'aplomb. Je m'en suis occupé personnellement et j'ai encore vérifié aujourd'hui qu'ils étaient en état. Si vous avez des soucis de connexion, vous pouvez toujours prévenir le support.

Merci pour votre soutien au jeu,
Bouillie
Merci pour la réponse. Est-ce que cet arrêt est temporaire, ou définitif ?

Qu'en est-il aussi des promesses faites il y a à peine 6 mois ? (8:00 ici : https://www.youtube.com/watch?v=sQ_Gl43YCGY )

On y parle de chercher des partenaires pour développer le jeu à l'international, et de continuer à corriger les bugs/équilibrer le jeu/changer la meta... Pourquoi est-ce que ces promesses n'ont pas pu être tenues ? Est-ce que tout est totalement abandonné (définitivement ?), condamnant ainsi forcément le jeu à moyen terme ? :wacko:

Merci néanmoins d'être là pour assurer la stabilité du serveur.
0 0
Des partenariats sont à l'étude. Peut-être que de belles choses arriveront.
Mais dans un avenir proche, aucune mise à jour n'est prévue.
Score : 30
Bonjour Bouilllie,

Tout d'abord, un grand merci à l'équipe de développeur pour ce jeu qu'est Krosmaga. On ressent fortement l'amour de ses créateurs pour ce jeu quand on y joue. On peut également sentir ta déception vis à vis de la décision de ne plus mettre le jeux à jour. 
Nous savons tous que vous n'êtes pas responsable des décisions stratégiques de l'entreprise. Jouant aux jeux d'Ankama depuis presque 15 ans maintenant, je ne peux que déplorer certaines de ces décisions (Dofus Arena, Wakfu, maintenant Krosmaga). Mais bon, c'est toujours plus simple à dire quand on ne commande pas !

Une bonne continuation à l'équipe de Krosmaga, et merci pour ta réponse !
0 0
Score : 400
Merci, bouillie, un petit peu d'espoir fait du bien =) 
2 0
Score : 29
Bonjour ou bonsoir j'ai eu l'occasion de poser la question de l'avenir de krosmaga aujoud'hui via un live de Poncefesse ( Streamer Twitch ) en live dans les locaux d'Ankama.
Voici leur réponse en VOD ( a 12min 40sec ) https://www.twitch.tv/videos/416625653
En gros (pour ceux qui ont la flemme pas encoe la mort mais rien de neuf sad )
2 0

[Bouillie]|26/04/2019 - 18:22:02
Des partenariats sont à l'étude. Peut-être que de belles choses arriveront.
Mais dans un avenir proche, aucune mise à jour n'est prévue.

Merci pour la réponse c'est cool
0 0
Score : 141
Merci , d'enfin donner des nouvelles . 
Mais c'est quoi ce genre de réponse ... notamment celle sur la VOD de Poncefesse .   
Sérieusement ça fait plus de 6 mois qu'il ne se passe rien sur le jeu.
Vous nous dites qu'il n'y aura rien de nouveau dans un avenir proche (des semaines, mois ... ?)
Que vous êtes en attente d'un partenariat pour "relancer" le jeu (je ne savait pas qu'Ankama se porté si mal qu'il ne pouvait continué le développement de son jeu sans aide extérieur) 

Désolé d'être aussi dure, mais combien de temps encore vous comptez faire attendre les joueurs ? Et surtout Ankama a t-il vraiment envie de continué a développer Krosmaga ?
0 0

bvl3x|26/04/2019 - 22:06:46
Bonjour ou bonsoir j'ai eu l'occasion de poser la question de l'avenir de krosmaga aujoud'hui via un live de Poncefesse ( Streamer Twitch ) en live dans les locaux d'Ankama.
Voici leur réponse en VOD ( a 12min 40sec ) https://www.twitch.tv/videos/416625653
En gros (pour ceux qui ont la flemme pas encoe la mort mais rien de neuf sad )

Un jeu qui n'a plus de màjs depuis plusieurs mois alors qu'ils avaient promis qu'il y en aurait, c'est inquiétant. Qu'il ne marche pas assez en France pour juste financer un patch de rééquilibrage tous les 1/2/3 mois, c'est inquiétant.

Il faut rester optimiste mais tous les signes montrent un jeu sur le déclin qui n'intéresse plus Ankama. Un jeu qui attend un "miracle" (= un gros financement et une grosse mise en avant d'un acteur international), qui n'aura sûrement jamais lieu. Comme la reprise du développement de Dofus Arena (qui n'avait qu'été mis en pause)...

J'espère qu'ils auront une réponse à nous donner avant la fin de l'année 2019.
0 0
Merci beaucoup Bouillie ! smile
0 0
Score : 312
Merci pour la réponse, c'est bien de finir par être informé à ce sujet depuis le temps qu'on attends des nouvelles et jamais aucunes réponses.
Aussi, j'aurais bien aimé qu'on ai une compensation comme " une clé waven" afin de pouvoir s'orienter vers un autre jeu comme celui-ci est bel est bien fini (il ne faut pas se faire d'espoir).
Pour ceux qui ne me connaissent pas je vais partager ce lien sur la chaine youtube : L'oeil du Krosmoz , afin de rendre cette publication plus visible car peu de gens visitent le forum smile

Cordialment,

Salut les Truches !
1 0
Score : 133
Le jeu existe toujours tu peux jouer et t'amuser dessus comme d'hab !
Partage ça aussi laugh
4 0
Score : 149

Shlach|26/04/2019 - 11:23:17
Et malheureusement, si Ankama ne règle pas ce soucis du côté de la publicité, je pense que ce qu'y attend Waven est un bon départ comme Krosmaga mais une rapide descente pour finir désert...
Simple astuce si Ankama passe par là pour améliorer ça, envoyé votre jeu à d'autres Youtubeur que ce affilier à Ankama parce que là, vous vous limitez à votre propre communauté qui est en baisse depuis un moment. Sortez l'artillerie lourde et proposé votre jeu à des Youtubeur avec un plus large publique et un plus grand impacte au niveau de la communauté francophone pour commencé. Mais attention, je n'ai rien contre les Youtubeur affilié à Ankama tel que Humility ou autre, c'est juste que tenter d'élargir sa communauté par le biais d'autres influenceurs peut être intéressant ^^

À vrai dire ils l'ont fait.  Avec Zerator par exemple.
2 0
Score : 69
Je suis assez étonné de la volonté d'Ankama d'arrêter la licence Krosmaga pour un temps indéfini.
C'est un jeu avec un potentiel énorme et quand on est fan de l'univers du krosmoz c'est ultra canon !
Il y avais des possibilités de Donjon énorme ! Un mode campagne qui aurait pu également voir le jour et j'en passe tellement.. !
En comparaison de jeu mobile, et pour ceux qui ne connaissent pas, il y a Disney Battle. Un jeu vraiment super bien étudié avec un potentiel énorme (Colisée, arène, braquage, guilde..etc) Et pourtant c'est un jeu "stratégique" ET IL CARBURE A FOND QUESTION COMMUNAUTE ! Ok notoriété Disney vous me direz.. mais pas que ! Le jeu est vraiment bien étudié pour un free to play et c'est le petit manque de Krosmaga a ce niveau.
Ankama = Dofus MMO / Wakfu séries et bientôt Waven (Même si je ne me sent pas attiré par ce jeu), Krosmaga avait carrément sa place, et je suis vraiment attristé de voir ce sujet... RIP Wakfu MMO RIP Krosmater Arena RIP Slage mort prématurément, fly'n..etc etc.
Pitié pas Krosmaga.. sad
GO faire une financement participatif !
0 -3
Score : 470
Bonjour,
Wakfu MMO est tout sauf mort: commu active, MàJ régulières et sympas... Je trouve ça incroyable que les gens disent que ce jeu est mort.
Un gros panda bourré.
4 0
Score : 50
Si un financement est en place je participerais je joue tout les jours ... je trouve des parties en 20 secondes  a 4h du matin tout les jours , les fans de krosmaga sont trés attaché a ce jeux comme toutes la licence Ankama mais je trouve que Krosmaga avait plus de potantiel que Waven meme 
4 0
Score : 69
A voir quand Waven sortira mais de ce que j'ai vu pour le moment, je suis assez d'accord avec toi ^^
0 0
Score : 160
Simplement une histoire qui se répète, Arena qui était un superbe jeu avec une communauté présente a également dû fermer ses portes par des décisions dérisoires de la part d'Ankama. Y'a plus qu'a attendre le message de fermeture des serveurs et on aura plus que nos yeux pour pleurer. 
2 0
Score : -10
C'est une question de budjet : trop de choses gratuites (facile d'avoir un deck full doré en étant "free to play") et pas assez qui payent , donc c'est pas rentable de continuer à payer des salariés sur un jeu à perte et avec peux de joueurs qui arrivent (les match trop long avec les decks cancer et le fait de tomber sur des joueurs full cartes avec un rang 10 n'aident pas : je suis souvent tombé sur des personnes à faible rang en étant top 50) .
0 0
Réagir à ce sujet