FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Des pistes pour l'avenir du jeu ?

Par Pannoni-que 06 Janvier 2019 - 11:18:21

Essayons de récapituler les points positifs et négatifs concernant l’avenir de Krosmaga :

Effrayant
• Nouveau contenu in-game absent
• News Gamakna #9 et #10 absente du site Krosmaga, comble pour le jeu de carte sur l’univers du Krosmoz
• Une partie de la communauté du jeu prend peur
• Mutisme de l’équipe du jeu (news, forum et réseaux sociaux)
• Aveux du faible attrait économique du jeu (https://youtu.be/sQ_Gl43YCGY?t=510)
• Antécédents de projets Ankama abandonnés (Arena, Wakfu : Les Gardiens, etc)

Rassurant
• L’équipe avait annoncé ce passage à vide (https://youtu.be/sQ_Gl43YCGY?t=489) et ne le considérait pas comme une fin pour le jeu
• Le code « KROSMAGA2019 » dans la section « À bientôt » du Gamakna #10
• Arrivée d’un petit event (300 kamas à gagner pour faire avancer ses invocations de 1 000 cases), témoignant peut-être d’une volonté de montrer signe de vie
• Un launcher Ankama peut apporter de la visibilité au jeu, reste à savoir combien de temps il faudra encore attendre pour son arrivée

Avez-vous d’autres éléments en tête nous permettant de cerner cette situation ?

7 -1
Réactions 27
Score : 907

Je pence que tu as bien résumé. Très bon Récap de la situation.

2 0
Score : 154

En tout honnêteté, Krosmaga va tout simplement se retrouver comme était Arena ( ou Dofus Arena pour ceux qui en ont entendu parlés ) il y a plusieurs années, un jeu d'excellence avec une superbe communauté qui malheureusement s'est retrouvé sans aucun entretien de la part d'Ankama, qui après plusieurs Mois sans nouvelles de leurs part et nous dira que par manque de moyens le jeu va finalement fermer ses portes. 
e n'aurai donc aucune surprises quant à ça, beaucoup de joueurs sont déjà habitué à ce comportement venant d'Ankama. 

3 -2
Score : 1961

J'ai dépenser 200 boulas dans le jeux donc franchement si c'est le cas ....

4 0
Score : 817

Il marche chez vous l'event ?

1 0
Score : 163

Il affiche juste un carré blanc, c'est bugé, mais une fois les 1 000 cases effectuées une récompense de 300 kamas est bien délivrée

2 0
Score : 817

Ah zut, quand j'ai vu que l'image était buguée j'ai eu la flemme de faire le défi, dommage, j'ai loupé le week-end happy 

2 0
Score : 295

Ça n'a aucun rapport avec le jeu en lui même mais la concurrence c'est développé en quelques mois, ça ne va pas aider

1 -1
Score : 355

Très bon diagnostic ^^ et gg pour le lien youtube, je savais même pas qu'ils avaient fait une vidéo qui prévoyez l’inactivité du jeu.

1 0
Score : 62

Honnêtement ça me ferais chier d'en arriver là mais si Krosmaga disparaît , je pense sincèrement qu'Ankama aura donné le coup de grâce à presque 12 ans de fidélité pour ma part.
Je pense que beaucoup serait déçu d'une simple supression du jeu.
Le temps consacré dans le jeu on ne le récuperera pas , même avec une potion méa coupable.
De plus je tiens à souligné une nouvelle fois la richesse et le potentiel du Background du Krosmoz.
Krosmaga y permet une immersion inédite qui n'est à mes yeux pas négligeable.

1 0
Score : 6907

En effet, je pense qu'on est tous conscient du potentiel du jeu, et non il ne fermera pas à mon avis, je pense qu'au pire des cas il sera un Krosmaster-Arena like.

1 0
Score : 106

Déçu pour ma part également en tant que nouveau arrivant (et ayant convetis 4-5 personnes autour de moi), de voir que le bateau va couler... 
La concurrence se développe ? 
Alors quelles sont les alternatives ? smile 

3 0

J'en propose une ici
https://www.krosmaga.com/fr/forum/15-creations-joueurs/5186-projet-krosmaga-jeu-plateau
Sinon on ne peut qu'espérer que le développement du jeu reprendra, et au pire, il nous l'on laissé assez équilibré, chaque Dieu se vaut à peu près.
Donc en l'état le jeu n'est certe pas fini mais propose tout de même de bonnes heures de détente et stratégie. Sans parler des petits tournois persos entre amis wink

1 0
Score : 504

Je rejoue un peu en ce moment, je trouve ça reste fun, j'ai pas encore joué contre les nouveaux meilleurs joueurs mais j'ai bien envie de les tester voir si je suis pas trop rouillé wub

1 0

C'est vrai qu'actuellement, tout le monde peut prétendre au haut du classement, ce que n'était pas le cas quand le jeu débutait (pay to fast) et quand l'E-Sport dominait (tryharder et équipe E-Sport).

2 0
Score : 16

Perso j'en profite qu'il n'y ait personne pour farmer les cartes. J'ai peu d'heures à mon actif depuis sa sortie et c'est le moment idéal.

Pour suivre le commentaire de quelqu'un plus haut, j'ai joué la première fois à un jeu Ankama en 2002 ou 2003, en beta Dofus (v11b pour ceux qui connaissent). Étrangement, je retrouve ici avec cette communauté plus confidentielle les premiers émois du jeune adolescent que j'étais à l'époque. C'est très agréable smile

1 0
Score : 62

Salut, c'est vrai que c'est  simpa d'un coté que le jeu soit "déserté" , cependant ce  serait dommage que ce soit définitif..
Perso j'aime l'aspect RP d'Ankama, et je m'y retrouve dans Krosmaga pour la diversité de types de créatures/mécanismes/buff...
Croisons les doigts pour une nouvelle MaJ en 2019 fire

0 0
Score : 110
.

1 0
Score : 219

QUAND LE JEU FONCTIONNERA CORRECTEMENT  ( le temps passe mais pas de pose de carte, 7 deconnections en 2 partie et je suis en full reseau etc...) ET QU ON ARRETERA DE RENCONTRER DES TYPES AVEC 6NIV DE PLUS OU DES GARS QUI ONT DEJA LE SOCLE DRAFT ALL IN QUI NOUS ECLATE DES LE NIV 2 ( bizard c est toujours a partir du niv 2 qu ils sont là eux)  PTETE QU ON ESPERERA QUELQUECHOSE.

VU L EVOLUTION DEPUIS AN AUTANT DESINTALLER LE JEU

ras le cul  serieux

2 -5
Score : 30

En vrai laypanan, j'ai aucun soucis de connexion, je suis sous fibre avec un PC fixe, peut-être que ça joue non ? J'vois ça sur Dofus récemment, pleins de joueurs se plaignent de déconnexion etc... mais avec ma configuration, je subis aucun de ces problèmes. 

Krosmaga est effectivement un jeu génial qui rassemble toute la complexité du Krosmoz. Je tiens quand même à vous faire remarquer, même si je pense que c'est déjà dans votre esprit, que Ankama est sur Waven.  https://waven-game.com/fr/

Waven sera, comme prévu, un PvP, plus tard PvM. Se déroulera en partie très courte. Aura une déclinaison jeu de plateau, avec des figurines qui claquent. Rassemblera les figures emblématiques du Krosmoz.

Pour moi, c'est une version de Dofus/Wakfu/Krosmaster/Krosmaga combinée, et je suis hyper hypé franchement. Les graphismes en jettent ! Dans Dofus je ne joue jamais PvP mais Krosmaga m'y a redonné gout, j'espère retrouver le même principe côté PvP dans Waven.

Bien sûr Krosmaga mérite de continuer, mais ce sont eux qui possèdent les chiffres de joueurs, même moi j'ai eu une énorme période où je n'y ai pas touché. J'espère qu'on aura des nouvelles soon. smile

2 0
Score : 1

On à bien vu en effet qu'ils attendent beaucoup de Waven.
Mais je comprend pas pourquoi x)
Personnellement, je suis pas hypé du tout par ce jeu que je trouve très très moyen. 

0 0
Score : 134

En tout cas s'ils veulent arrêter Krosmaga j'espère que tous les investissements faits par la communauté se transformerons en avantages en jeu pour les autres jeux. Et pas seulement de la cosmétique, je parle de bonus exclusifs dans Waven au minimum angry

PS : pour les stats vous pouvez voir les stats Steam : https://steamcharts.com/app/609940#1y
Le nombre de joueurs est passé de quasiment 200 à à peine plus de 50 en 1 an.

0 -1
Score : 295

Les stats prennent en compte les joueurs qui ne passe pas par steam pour jouer à krosmaga ? 

0 0
Score : 907

Je crois qu'elle ne prenne en compte que les joueurs Steam

1 0
Score : 58

Krosmaga commence vraiment à s'éteindre et pourtant j'adore y jour, mais quand je vois qu'il n y a plus d'entretien ... je trouve ça dommage

0 0
Score : 154

Ce qui me consterne le plus, c'est le manque de communication de la part des Dev's . 
Ils nous ont fait le même scénario avec Dofus Arena et ils recommencent la même honteuse attitude, très déçu de leurs manque d'implication ...

2 0

Sur le long terme c'est eux qui vont être perdant à continuer à faire la politique de l'autruche.
Quand les joueurs vont perdre confiance... Leurs jeux vont êtredésertés.
Si je prend mon cas, gros joueurs de dofus, krosmaster arena et krosmaga... Je voulais reprendre Dofus sur Temporis ou serveur Mono mais quand je vois comment ils traitent les joueurs Krosmaga, je me dis qu'ils nous traitent bien sur DOfus parce que le jeu marche et que quand il ne deviendra plus rentable, ils feront pareil...
Donc pas d'abonnement dofus et boycott waven pour moi ^^'

1 0
Score : 219

le serveur aussi est à l abandon. ras le cul du chrono arreté sans pouvoir poser quoi que cd soit et se faire rouler dessus ou meme avoir son invoc encore affiché et detruite qui bloque la case. etc...
du coup ca aide pas a reussir ce p.... de draft de m....

0 -1
Réagir à ce sujet