En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Faible lueur d'espoir pour 2019 ?

Par LodjiXIII 27 Décembre 2018 - 20:11:53

Bonsoir à tous,

C'est extrêmement rare que je poste quelque chose sur un forum, et encore moins en créant carrément un nouveau sujet. Je sais que pour beaucoup le jeu est mort (ou mourant) et je le pensais aussi, jusqu'à ce qu'arrive le nouveau Gamakna en cette fin d'année. Alors non en effet, y a aucun article traitant de Krosmaga SAUF si comme moi vous êtes allés jusqu'à la fin dans la partie " A bientôt ", ou est disponible le code suivant : KROSMAGA2019
Ce code octroie un paquet Or, ce qui est un cadeau sympa de fin d'année mais c'est pas le plus important, pour moi c'est le nom du code en question, Krosmaga2019 ! Dans mon fort intérieur j'ai l'espoir que ce ne soit pas anodin et que ça sente une refonte de ce super jeu smile Sinon je pense que c'est assez cruel de fournir un code nommé ainsi.
Bien sûr ce n'est qu'une supposition que je fais ici, mais je serais curieux de savoir ce que les plus sceptiques en penseront ^^

Bref, je vous souhaite à tous une future bonne année Ankamienne !

5 0
Réactions 29
Score : 793

Je partage ton optimisme. Krosmaga fait partit des meilleur jeux d'Ankama. Se serais vraimment du gachie de l'abandonner

3 -1
Score : 169

(sel) Ha ouai gros prank d'ankama, si ils ont plus de cm, pas fait de news et de contenu depuis 6 mois et arrêté les récompenses de fin de saison et les kws c'est bien évidemment pour préparer la refonte 2019 annoncé via un code cadeau pour un packet gold, ça coule de source 

3 0
Score : 178

gamakna marche pas pour moi du coup je decouvre le code
mais j ai un gros doute, tellrment les news etaient absente

2 0
Score : 212

Krosmaga 2019? Je viens de tilter. Au moins le jeu n'est pas totalement abandonné smile 

0 0
Score : 6581

J'aime même l'impression que depuis peu de nouveaux joueurs font apparition, et nombre d'ancien reviennent, même si ce n'est pas la même affluence qu'à son heure de gloire =)

0 0
Score : 158

Si Ankama aurai abandonné Krosmaga il n’y aurais certainement pas de code, alors oui je sais il n'y a pas de news de krosmaga depuis 4 mois parce le jeu est en train de mourir donc plus de nouveauté, plus d'activités et c'est pour cela qu'il n’apparaît plus dans le Gamakna (au passage c'est la non-présence de Krosmaga dans Gamakna depuis 1-2 tomes qui ont convaincu beaucoup de joueurs que le jeu est mort définitivement ) parce que Gamakna diffuse des infos sur l'actualités d'Ankama (jeux, série, concours etc) hors Krosmaga est inactif. Et si le jeu serrai réellement mort, il y aurai une page "fermeture des portes de Krosmaga" (ou un autre titre selon vos envie wink ) expliquant la situation, pourquoi, les circonstances ...  depuis bien longtemps. Si le jeu serrai mort on le saurai (officiellement bien entendu) mais si il n'y aucune infos c'est surement pour éviter un mouvement de panique (c'est la seul explication d'une absence d'information pour moi).

Donc je pense que ce code est une très très petite réponse rikiki d'Ankama pour les joueurs de Krosmaga. Ce jeu est génial et ce serrais vraiment dommage et cruel de le jeter à la casserole surtout qu'il a un énorme potentiel. Si Krosmaga revient d'entre les morts j’espère que ce serra une grosse refonte avec de la nouveautés, et des campagne de pub surtout, enfin bref tout ce qu'il faut pour qu'il ai un second souffle (si il revit c'est déjà très biensmile). Vous l'aurez surement compris je crois a la résurrection de Krosmaga. ^^

Snoza, Xelor intemporel

PS: Houaaaahhh j'vient d'écrire un roman ! x)

2 -1
Score : 154

L´optimisme fait plaisir, mais tres clairement krosmaga n‘As pas répondu aux attente d'ankama games qui fais tout pour s'orienter vers l'esport. Après l'arret de la competition,pire , l'arret de récompenses des topleadder,et l'approche de waven....Sa sent clairement pas le renouveau

1 0

C'est dingue quand même, Je regarde l'activité de se forum chaque jour. Il à fallu juste un tout petit code dans un Gamakna pour doubler le nombre de message et d'article sur le forum ses dernier temps biggrin

4 0

On passe de plus de 2 mois sans rien à un code pour le jeu, bien sûr que ça donne de l'espoir. Plus qu'à espérer avoir un truc pour janvier =) 

Pour la compétition malheureusement ça risque d'être tendu. Même si krosmaga se démarque beaucoup des autres jeux il doit se faire une place entre gwent qui est sortie de sa bêta, Magic arena en bêta ouverte et qui commence le compétitif, hearthstone, artefact(sans oublier yu gi oh qui marche très bien sur mobile). .. Il y a quelques mois gwent était abandonné par les dev pour préparer la refonte (4 mois sans aucun changement le traumatisme), artefacts n'était pas aussi présent et Magic arena en bêta fermée. Ça fait beaucoup de concurrence en peu de tempslaugh 

1 0

Je pense que l'avenir de Krosmaga dépend actuellement de la communauté.
- Être actif sur le jeu
- Être actif sur le forum
- Organiser des tournois 
- Chaines youtube 
- Steam twitch
- Events...
sont des clés que nous avons en main pour montrer à Ankama que nous voulons qu'ils retournent au fourneau pour le développement de Krosmaga =)

De plus le client Ankama (un peu à la manière de Battlenet) devrait bientôt montrer le bout de son nez, et je pense que cela va amener beaucoup de joueurs de Dofus/Wafku dans nos rangs wink

4 0
Score : 140

Juste non, après plusieurs mois sans rien , tu peux pas demander aux joueurs de faire vivre le jeu pour que les devs aient envie de continuer .
Ça fait des mois que l'on demande des infos et rien .
Si ils veulent lâcher le jeu qu'ils le disent et qu'ils le fassent ! Si ils veulent continuer qu'ils nous donnent envie de revenir/continuer.

3 -1
Score : 14

Salut à vous, je pense vraiment qu'il faudrait revoir la façon d'évoluer car actuellement il est difficile pour un nouveau joueur de monter en rang et se faire plusieurs decks viable sans jouer 1 à 2 h par jour. Une mode style "Campagne" permettant d'évoluer à son rythme et gagner des cartes contre l'IA, la roulette krosmique légèrement up, de nouveaux défis quotidien. Après une idée qui peut diviser, une sorte de "Krosmaga Pass" qui pour 10e ou 1000Kamas au choix tout les deux ou trois mois permettrait de gagner des récompenses au fur et à mesure du rang ou niveau (Style fortnite et son pass de combat).

2 -1

Es-tu sure que le problème ne viens pas de ta Deck-List ? Envoie nous un screenshot de ton deck, on t'aideras a l'optimiser pour un coup très bas ^^

4 0

Le prend pas mal, mais c'est justement parce que tu commences. La plupart des joueurs de krosmaga tout niveau sont des vétérans. Le problème est qu'il y a beaucoup de vétéran qui joue ponctuellement et qui ne monte pas de rang, résultat tu te retrouves contre de bon joueurs en bas du ladder. La solution la plus simple serait d'entretenir le jeu pour donner envie de jouer à ses joueurs qui remonteraient dans le ladder et affronteraient des joueurs de leur niveau, je me trompe peut-être.
Comme dit plus haut ça peut aussi venir de tes decks, et comme dit plus haut si tu as besoin d'aide... 

2 0
Score : -3

caniar|02/01/2019 - 11:12:59
Juste non, après plusieurs mois sans rien , tu peux pas demander aux joueurs de faire vivre le jeu pour que les devs aient envie de continuer .
Si ils veulent lâcher le jeu qu'ils le disent et qu'ils le fassent ! Si ils veulent continuer qu'ils nous donnent envie de revenir/continuer.

Ils l'ont "dit". A la fois dans une interview,  Tot le dit, à la fois à une conférence, un employé Ankama a dit que les joueurs ont tué le jeu et qu'il était mort, sur Linkedin un des artistes Ankama a confirmé que Tot avait annoncé à demi mot la mort de Krosmaga.

0 0
Score : 59

Dans ce cas pourquoi laisser les joueurs dans l'incertitude ?
C'est frustrant, de plus Krosmaga possède un potentiel  incontestable , un gameplay riche et basé sur un univers cohérent.
Les joueurs ont tués le jeux ? Elle est bien bonne celle la.
Les devs ont tués le jeu en ne sortant plus de nouveau contenu depuis Septembre 2018...
Mais vu qu'on à pas confirmation officielle , ben on peut s'indigner sur le forum c'est déja ça mais c'est pas non plus tres constructif.
Cordialement, ​​​​​​

0 0
Score : 140

Jiel|03/01/2019 - 23:01:27

caniar|02/01/2019 - 11:12:59

Ils l'ont "dit". A la fois dans une interview,  Tot le dit, à la fois à une conférence, un employé Ankama a dit que les joueurs ont tué le jeu et qu'il était mort, sur Linkedin un des artistes Ankama a confirmé que Tot avait annoncé à demi mot la mort de Krosmaga.

C'est sure c'est plus facile de dire que c'est la faute des joueurs , comme  si les joueurs avaient des obligations envers le jeux ou l'équipe de développement .

Ils font un jeu , ils doivent le rendre attractif (ajout de contenue régulier, event et donner des infos régulièrement pour hyper des joueurs) et ils ne l'on pas fait , pas jusqu'au bout .

Le seul moyens pour que l'on peut mettre la faute sur les joueurs c'est si les joueurs se mettent a faire de la mauvaise pub et ça n'a jamais été le cas .

J'ai l'impression qu'ici ils ont plus envie de continué krosmaga, ils laisse le jeu sans contenue pour que les joueurs partent petit à petit et qu'ils aient comme excuse lorsqu'ils annonceront la fin du jeu que c'est parce que les joueurs ont déserté le jeu.   
2 0
Score : 785

C'est un peu la classique d'Ankama je trouve. J'ai vraiment de plus en plus de mal avec cette boîte (alors que je la respectait au plus haut point auparavent). Ils tentent beaucoup de trucs, surfent sur la hype au début, puis abandonnent tout une fois que le jeu a été un peu rentabilisé. Ils n'assument pas leurs échecs, Tot tout particulièrement. 

Ankama ne sait pas fidéliser des joueurs sur un jeu. ils ont réussi sur Dofus, et c'est à peu près tout. Tout le reste est plus ou moins un échec, parce qu'ils ont tendance à préférer sortir un nouveau jeu au lieu de péréniser leurs anciens jeux (en faisant des màj). Et encore, sur Dofus, du temps où j'y jouais (1.12 à 2.15 environ) on leur reprochait déjà de ne pas sortir de contenu (j'ai connu Otomai et Frigost en environ 6 ans de jeu ... 2 grosses màj de contenu et c'est tout). Ils ont eu du bol sur pas mal de choses, et n'ont jamais vraiment appris à se remettre en question lors des ratés (Tot qui pète des plombs quand un de ses trucs reçoit des critiques négatives au lieu de chercher à comprendre ce qui n'est pas passé auprès des joueurs/spectateurs - coucou wakfu saison 3).

1 0
Score : 16

Salut a tous, je suis nouveau joueur sur le jeu et je le trouve très novateur. En lisant vos avis je m'en veut beaucoup de ne pas l'avoir découvert plus tôt ! J'espère qu'Ankama va faire taire les rumeurs pessimistes car j'ai envie d'y croire, quelqu'un disait plus haut qu'à bas rang on rencontrait souvent des joueurs en décalage avec les rangs, et bien c'est faux, je tombe tout le temps sur des joueurs a mon rang, le matchmaking reste équilibré c'est un peu la preuve qu'il y'a de l'activité sur ce jeu non ? Enfin toujours est il que je souhaite que Krosmaga reste en vie et qu'ils vont lui donné une tournure heureuse, wait and see, le jeu a à peine 2 ans ce serais terrible de tuer le projet a mon sens.

1 0
Score : 1

J'ai découvert le jeu ya 1 semaine je le trouve vraiment incroyable et vraiment fun. 
je suis un joueur de Dofus a la base mais étant un grand fan de jeu de carte krosmaga mélange les genres c'est fascinant j'espère que le jeu sera plus estimé par ankama.
Sinon vous inquiéter pas les gens qui aimes les jeux continuerons de jouer pour le plaisir avant tout 

0 0

Yep wink
Bienvenue à toi du coup wink

1 0
Score : 41

J'espère qu'ils vont se rendre compte de tout ça en 2019 et qu'ils vont reprendre les choses en main

1 0
Score : 112

Hop j'up ce petit topic, car moi aussi je suis dans l'espoir de revoir krosmaga au grand jour...
Mais tout d'abord, il faudra attendre la sortie de waven et peut etre bien quelques mois encore le temps que le nouveau jeu soit stabilisé. Et c'est seulement apres ça que nous auront une chance de revoir krosmaga sur la scene. Meme la fdj organise des tournois à 300 euros de cash prize et ankama donne des recompenses à ceux qui sont arrivés à une certaines places.

C'est vraiment triste, meme si waven à l'air genial, son developpement a été fait au détriment de dofus et krosmaga. Krosmaga completement delaissé et dofus qui n'a pu briller qu'a la fin de l'année 2018 (dofus donjon a surement une part de responsabilité aussi).Concernant wakfu je ne saurais dire je ne m'interresse pas à ce jeu.

Serait-il possible d'avoir quand meme une reponse de la part d'Ankama sur l'avenir du jeu? Reviendra-t'il un jour ou est ce que vous le laissez libre d'acces sans lui preter plus d'attention? Savoir si l'on est en droit d'esperer quelque chose... ou non

0 0
Score : 366

Concernant Wakfu, ça va, l'année 2018 a été riche en contenu et renouveau. ça n'a pas forcément plu, mais le développement était très présent

0 0
Réagir à ce sujet