FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Maskemane

Par JteVascoShot#6860 10 Décembre 2018 - 23:20:40

Bonjour,

je débute.
Je voulais savoir si je peux avoir maskemane pleutre+ maskemane classe dans mon deck ou si je vais être limité à 1 maskemane.

si oui, lequel choisir ?
je joue avec crâ car je trouve que c'est les plus simple à jouer avec iop j'ai l'impression.

Et si vous avez des conseils crâ je prend !

merci beaucoup !
bonnes games !

0 0
Réactions 4
Score : 1151

Bonjour à toi.

Oui tu vas être limité à 1 seul Maskeman, il vas te falloir choisir le qu'elle des deux

A moins de jouer un deck contrôle avec beaucoup de sort, le Maskeman qui te fait piocher 3 invocations seras le meilleur choix (c'est le "Pleutre"). Il te permettras de te refaire une petite main plein d'invocation pour te défendre ou attaquer. Surtout que, vus que tu débute, cela dois t'arriver pas mal de fois de ne plus avoir de carte en main. Maskeman pourrais te sauver une partie.

En tant que main Cra je vais te donner quelque conseil.

1 : Garde la tempo : Cra est trés forte pour mettre la pression sur son adversaire, mais c'est asser difficile pour elle de revenir dans la partit lorsqu'elle est sur la défensive. N'hésite pas a utiliser beaucoup de ressource (dans la limite du raisonable) pour garder la pression que tu met sur ton adversaire grace a tes créature a Porté et tes sort de dégât directe.

2 : Essaye de craft la carte "Full Moon" (infinit ***), elle fait passer l'attaque de toute les créature du terrain à une attaque égale à la sienne. Il à 4 AT, la majorité des créature Cra en possède moins de 4, cela donc boosteras de façon non négligeable la puissance de tes arché

3 : Gérer la porté de ses créatures : Une créature ayant 3 ou 2 P.O ne peut pas taper une créature poser sur la zone de départ de base de l'adversaire (la 7 ème ligne), essaye donc de les jouer APRÈS qu'une créature soit invoquer sur une ligne, ta créature frapperas donc en premier (sauf si elle se fait détruir par un sort)
Une créature ayant 4 PO pourras frapper une créature qui viens juste d'être invoquer apres son premier déplacement, n'hésite pas à les utilisé sur d'autre ligne pour mettre plus de pression sur ton adversaire

4 : Attention au sort de zone ! : Même s'il est recommander de mettre la pression sur ton adversaire, un bon sort de zone bien placer peut te ruiner ton terrain et permettre a ton adversaire de prendre l'avantage. Garde toujours une corde a ton arc en gardant en réserve quelque invocation pour et permettre de ne pas perdre la pression malgret un sort de zone. Tu dois avoir toujours une réserve au cas où.... Maskeman * (pleutre) est très bon pour t'en faire une par exemple wink

J'espert que ses petit conseil te serons utile. Bon jeux a toi sur Krosmaga ^^

1 0
Score : 41

Merci beaucoup danaeile !

je m'attendais pas à tant d'aide mais c'est très intéressant ces astuces je vais les appliquer de suite !

C'est dommage cette limite, En réalité je suis plus tenté par la pioche de sort car les sorts cra m'ont l'air très fort. Et en plus les invocations cra sont plus faibles que les autres donc je suis perturbé par ce choix de maskeman...

Je n arrive pas à trancher. Pourquoi plus lunque l'autre ?

0 0
Score : 1151

Je pence m'être mal exprimer à se sujet, je vais essayer de t'expliquer se choix le plus simplement possible

Tout dépend de la façon dont ton deck est construit

Un deck dis "Contrôle" est un deck qui gagne en ayant une bonne gestion des créature adverse, que se soit par de puissante, mais lente, créature ou par des sort de contrôle (dégât directe, reduction au silence, retour dans la main ect...) Un deck contrôle s'épuise lentement et tien longtemps dansun combat, mais il est désavantager par son début de partit (qui est trés faible vus que les carte on en général un gros coup en PA) se qui peut lui être mortel si un deck comme ceci affronte une "Agro" et que se dernier n'en est pas préparer

Un deck dis "Agro" Gagneras grace à sa capacité de mettre une pression sur l'adversaire dés le début de la partit, tirant principalement profit de boost de statistique et de créature peut couteuse. Les deck "Agro" on tendence a se fatigué bien plus vite que les autre deck, en effet vider sa main trés rapidement dans le combat, si l'adversaire a bien géré l'agression qui lui a été mis, peut trés vite te faire tomber a court de ressource et te faire perdre la partit.

Un deck dis "Mid-range... comment dire, c'est un peu un mélange des deux, on tien les début de partit contre les deck "Agro" et on peut rivaliser contre les deck "Contrôle" grâce a nos créature couteuse. Bien sure, se genre de deck est moin efficasse en Début de partit que les "Agro" ou qu'en fin de partit contre les "Contrôle" ^^

(Corrigez moi si j'ai donner de mauvaise information, l'erreur est humaine wink )

Revenons a vos boufton : Maskemane * et Maskemane **

Maskemane* : permet d'ajouter a votre main 3 invocation
Maskemane** : permet d'ajouter a votre main 3 sort

D'apres se que nous avons vus ci-dessus, si tu joue Agro tu t'épuise vite, tu as donc besoin de carte clef pour continuer le combat :
Piou au Oeuf d'Or : une fois poser, chaque invocation que tu joue te fait piocher une carte
Carquois : te fait finir ton tour, mais te fait piocher 2 carte
ect... bref un peut tout se qui peut te faire piocher de nouvelle invoque à envoyer au casse pipe... Maskemane*, qui fait piocher 3 invocation forcément, est donc le bienvenue dans se genre de deck

Dans un deck contrôle, on a besoin de sort, voyons voire se qu'on à en sort Cra :

Camouflage : Trop situationnel

Esquive : Beaucoup trop situationel, en général quand une invocation arrive au CAC d'un cra, se dernier ne survis pas

Flèche chercheuse : peut-être en 1 exemplaire, mais devient vite trés cher. Peut toutefois contrer certaine "Agro"

Carquois : Carte trés importante chez Cra, avec une bonne gestion des PA on garde une bonne main

Flèche de recul : Mieux vaut tuer que retarder, prend une place pour rien, trop sitationel donc

Marquage : trés utiliser en Agro lorsqu'on a plein de Cra sur le terrain, cette carte surprend toujours (Note, Si elle est utiliser sur une seul créature qui a portée alors qu'elle est seul sur le terrain, elle reçoit +1 AT quand même, la créature booster compte dans le nombre de créature)

Flèche D'imolation : 2 dégât et pioche une carte si une invocation est tuer. Carte bonne, mais en agro on préfereras les remplacer par des créatures

Oeil de Lynx : Bonne carte, elle aussi surprend toujours

Tire Rapide : Situationel mais peut permetre à un Cra d'attaquer le tour de son apparition, peut donc servir en défence. En effet, l'attaque déclancher par se sort ne déclenche pas de contre attaque

Tireur d'élite : Il y a bien mieux (Marquage :3), carte poubelle

Dernier Recours : .... Pire que tireur d'élite, privilégions Marquage

Détournement : Situationel mais peut surprendre, surtout avec des créature ayant 4 ou 5 PO

Flèche explosive : 4 Pa, 4 Dégât, simple, efficasse, puissant, le meilleur Blast de Cra, à jouer en x3 dans TOUT les deck

Flèche Criblante : 5 PA, 3 dégât et 1 sur le dofus de la ligne, trés bon sort, mais torp cher pour de l'agro a mon gout (apres on peut l'utiliser)

Flèche Destructrice : Krosmique : Détruit une invocation, on ne peut pas passer a coté de cette carte, a mettre dans tout les decks

Flèche tempête : Carte trés cher pour "seulement 2 dagât" mais se sont des dégât de zone (et sa repousse de 2 case) cette carte peut autant retourner une partit en ta faveur que pourir dans ta main sans jamais pouvoir être sortit. Pourquoi pas en mettre, mais pas en x3

Harcêlement : Bonne carte, bonne en conrôle

Criblage : Peut-être interessant mais pas toujours évident a placer, à voire

Comme tu peut le constater avec Cra on tourne généralement avec entre 6 et 15 sort dans un deck. Tout dépend donc de ton style de jeux

Dison que si tu veut une arlternative a Maskemane** prend Bakara** et Bakara***

Elle te permeterons de récupéré le ou les dernier sort partit dans la défausse. tu peut donc par exemple lancer une "Flèche destructrice" pui au tour suivant la reprendre dans la main grace à Bakara. Ton adversaire seras au courant que tu peut tuer une autre de ses créature gratuitement (s'il a suivis le combat). Donc en plus de récupéré une carte clef, tu fait du "Mind Game" ^^.

Moi j'aime bien Bakara ** car elle récupère un sort de  la défausse adverse. Cela m'arrive souvent de récupéré une sort comme "Transformatoze" ou "Dévouement" en plus de l'une de mes flèche explosive.

En contrôle, reprendre une Flèche Criblante ou un Harcèlement permet de mettre encore plus de dégât sur l'adversaire et les mettre a porté de Kill dun Fléau.

Voila pourquoi je te conseil Maskemane* dans ton deck Cra :

1 : Tu auras toujours besoin d'invocation
2 : certaine invocation font autant, voire mieux que les sort de Cra
3 : l'important dans les sort Cra n'est pas de les avoir, mais de les lancer au bon moment, donc au final, un seul sort dans la main peut trés bien suffir
4 : Tu peut jouer avec une main pleine de créature, pas avec une main pleine de sort (dumoins avec la classe Cra)
5 : Bakara te permeteras de mieux géré tes sort en te permetant par exemple de lancer 4 flèche explosive. Si ton adversaire compte le nombre de flèche explosive que tu envoie, que tu lui en envoie 3, il ne s'attendras pas à une 4 ème alors que si tu joue Maskemane**, il peut "peut-être" mieux prévoir ton jeux.

Ceci dis :
Maskemane** est plus utile dans un deck contrôle ou le but est d'infliger des dégât directe au dofus adverse, de voler des fléau et de contrôle le board, combiner a Bakara*** (encore elle) tes sort reviendrons souvent au grand malheur de ton adversaire.

Au final pour choisir ton Maskemane, regarde en premier lieux a quoi ressemble ton deck OU sur quoi tu aimerais le diriger comme style de jeux.

J'espert que mes conseil te serons utile, n'hésite pas à me dire si tu n'à pas bien compris certain passage ou si tu n'est pas d'accord avec moi sur certaine détail.

J'invite également les autre joueurs à venir me corriger si je dis des conneris, je ne détient pas la vérité et je souhaite au final aprendre plus qu'aute chose

Sur ceux : Bon jeux a toi dans le Krosmoz

0 0
Score : 209

danaeile à tout dis, après le choix du maskeman dépend de ton deck et de ta façon de jouer.
on utilise maskeman pour piocher et se refaire une main, on pourrais donc croire que piocher potentiellement des carquois serais une bonne idée (sur feca on a des gyphes de renouveau, des pluies de météorites grace à cela et donc une belle pioche) mais le cra est particulier; les carquois force ton tour à ce finir.... un inconvénient non négligeable, de plus le cra possède eksa soth (une invocation qui fais piocher) et une courbe très early donc je comprend qu'on se sente plus alaise en piochant des invoc avec le maskeman ^^

0 0
Réagir à ce sujet