FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Un avenir pour Krosmaga ?

Par SirKakii#1315 31 Octobre 2018 - 10:28:53
Salut à tous!

Je viens de visionner à l'instant la vidéo d'Ankama sur YouTube qui date déjà d'un petit mois, et je ne peux m'empêcher de réagir par rapport à ce que j'ai entendu de Kam (Directeur technique de la création).

Tout d'abord, "moins de contenu".. Wow.. alors rien que ça, ça me met hors de moi pour être tout à fait franc. Comment vous pouvez faire moins de contenu que ce qu'il y a déjà ? Il n'y a strictement aucune animation dans le jeu, il se vide, les temps d'attente pour trouver un joueur est de plus en plus long, etc..

Mais ça ce n'est que in-game, en dehors, ici pour être plus précis : il n'y a aucune com de votre part.. Là par exemple, j'ai vu avec mon retour il y a quelques temps qu'enfin au bout d'un an d'acharnement des joueurs envers le staff, le staff entend enfin et réagit avec des améliorations (quêtes, infinites, etc..) : génial! smile

Sauf que depuis : un patch et plus rien. Là par exemple ça fait plusieurs semaines que je ne suis pas venu et de ce que j'ai vu, il n'y a même plus de com pour les fin de saisons.. POURQUOI ?

Après j'entend que le jeu n'a pas le succès espéré surtout à l'étranger.. Et c'est là que de nouveau ça me fout sur le cul..

Vous avez de quoi faire un super jeu, vous avez déjà l'univers qui a très bien marché via l'animée mais derrière au niveau de Krosmaga il n'y a strictement rien de fait, rien de concret et j'ai l'impression que ça a été pondu comme ça par le staff pour en faire une mini-usine à €.Alors évidement le jeu n'a pas autant de succès que d'autres qui sont ancrés comme HS ou plus récemment Magic Arena qui a et va avoir pas mal de succès (bien que ça ne vaut pas du tout l'IRL à mon humble avis).

Evidemment le jeu n'est pas n° Uno ou n'a pas de succès au vu du manque d'implication ou tout simplement au manque de temps, d'attention consacré à ce jeu.

Si déjà vous trouver qu'il ne marche pas assez bien, pourquoi justement baisser le bras en diminuant le contenu déjà pauvre sur le jeu et surtout en stoppant la com comme ça à l'air de l'être ?

Je me pose pas mal de questions au sujet de votre boite, et franchement je vois pas comment vous pouvez donner envie aux joueurs présents de rester et surtout aux personnes qui vous suivent, compte ou en déjà commencer à jouer avec vos 1min consacré à Krosmaga qui, on a l'impression est une minute d'adieux à moitié cachée sad

Je suis franchement très déçu par le staff et ce qui fait du jeu. A titre personnel je trouve que de toute manière Ankama part sur beaucoup trop de choses à la fois. Quand je vois tout de même la boite, le succès qu'elle trouve quand même et ce manque de motivation..

J'aimerai connaitre le point de vu des autres joueurs à ce sujet, voir ce qu'il en pense, si pour eux c'est normal ou non. Et j'aimerai bien voir le staff réagir également, voir ce qu'il compte faire réellement, s'il comptent vraiment poursuivre le jeu ou s'il va être abandonné car si ce n'est pas le cas, avec cette annonce et l'état de la com je doute qu'il soit rentable de continuer bien longtemps à maintenir le jeu si ça fait comme le TCG Wakfu.. (auquel j'ai également joué et dont j'ai toujours les cartes..).

C'est tout pour moi.

PS : vidéo https://youtu.be/sQ_Gl43YCGY de la 8e minutes à la 9e.
3 0
Réactions 20
Score : 6
Ce qui arrive a Krosmaga me rappelle avec tristesse ce qui est arrivé a Canaan Online ou a d'autre MMO du même genre qui ont fermé, le jeu n'est plus assez rentable du coup l'équipe de production diminue petit a petit jusqu’à finir par disparaître, pour voir ensuite le jeu fermé ces porte, je crois malheureusement qu'il arrive la même chose a krosmaga. 
1 0
Score : 265
bonjour, pour donner mon avis j'ai plus d'espoir. pas de maj majeur hormis un patch d’équilibrage, pas de com de la part d'ankama, le jeu qui se vide à une vitesse impressionnante  etc ... je me permet de citer un joueur https://www.krosmaga.com/fr/forum/7-discussions-generales/5142-avenir-finalement-radieux?page=1#entry44445 

lord-armagedons

avec cette phrase magnifique qui veux tout dire : J'ai eu l'occasion pendant le week-end dernier de tester Waven à la Paris Games Week et profité de l'occasion pour poser quelques questions sur Krosmaga. Qu'elle n'a pas été m'a surprise lorsque la personne de chez Ankama m'a sortie mot pour mot " Le jeu est mort à cause des joueurs".  

voila, perso je commence à faire mon deuil sur ma montagne de sel, y'a que ça à faire de toute façon 
1 0
Score : 871
Ca veut tout dire effectivement. Mais à cause des joueurs, j'en doute fort.
0 0
Score : 5
La raison pour laquelle krosmaga n'est pas populaire est à cause d'un mauvais marketing.
il est vrai que dofus a été un succès lors de sa première apparition, mais il perd sa base de joueur.
les anciens joueurs ne s’intéressent probablement pas assez pour vérifier quels autres produits il avait fait.
Il DOIT CONSERVER PLUS D'EFFORT EN MARKETING.

________________________________________________________________________________
Pirate Bay YIFY RARBG
0 0
Score : 211
Ankama tente beaucoup de choses, ils ont investie en voulant créer de l'e-sport sur krosmaga et ne doivent surement pas être satisfait .... Après dofus/wakfu/l'animé et une appli mobile c'est une comparaison compliqué.... pour avoir passé 13ans de ma vie sur dofus je peux t'assurer que dans tout les sens la comparaison est impossible ^^ c'étais une pépite , un succé sortis de nulpart au bon moment qui tout comme un WoW a su toucher une generation entiere de gammer, puis le jeu se veux nettement moins addictif. 
1 0
Score : 211
(mais il faut garder espoir quand même!! krosmaga vivra "ptet"^^]
1 0
Score : 1
Le truc c'est qu'il y a tellement de jeux maintenant, faut être au taquet quoi.
quand on y pense, krosmaga y'a jamais de nouveau contenu, rarement d'équilibrage (encore moins de BONS équilibrages), rarement des événements.
de toute façon on a l'habitude avec ankama, ça abandonne des projets comme un enfant qui se lasse de ses jouets.
0 0
Score : 30
Pas de communication sur Krosmaga, voilà ce que je retiens d'Ankama alors que j'ai joué aux excellents jeux : Dofus, Dofus Arena et Wakfu.

Je voulais jouer à leur nouveau jeu https://waven-game.com/fr/, mais vu comment ils nous manquent de respect, je n'irai pas dessus.

2 0
Score : 312
Salut à Tous !
On espère tous que ce jeu va perdurer et hélas j'en doute également.
on est une 30aine dans le ladder à se retrouver régulièrement, les nouveaux joueurs vont vite s'ennuyer quand ils vont avoir fini tout leurs decks et moi-même ne sait plus trop quoi y faire là bas à pars trouver de nouveaux decks afin d'essayer de m'amuser.
J'ai créé aussi une chaine youtube : l'oeil du krosmoz, afin de faire connaitre un peu le jeu et essayer de motiver quelques anciens à rester smile
J'espère qu'il y aura de nouveaux contenus bientôt ça permettrait un retour de pas mal de monde !
Voilà ca sera tout pour moi, bonne fêtes à tous et à bientot ! 

Bises,

Styf
1 0
Score : 1168
Franchement, j'espert de tout mon cœur que ta chaine auras du succès. Peut-être que sa remotiveras Ankama à reprendre leur jeux
0 0
Score : 52
Que le jeu coule d'accord, soit, mais ne donner aucune communication officielle après au moins 4 mois ça c'est inecceptable wink

caniar|26/12/2018 - 12:14:54
Ce qui est d'autant plus inacceptable c'est que l'achat kamas est toujours actif IG .

J'ai un avis différent sur ça mais ils devraient au moins mettre un message pour prévenir que le jeu crève et qu'il faut réfléchir avant l'achat 
2 0
Score : 141
Ce qui est d'autant plus inacceptable c'est que l'achat kamas est toujours actif IG .
1 0
Score : 160
Ce qui me consterne le plus, c'est le manque de communication de la part des Dev's . 
Ils nous ont fait le même scénario avec Dofus Arena et ils recommencent la même honteuse attitude, très déçu de leurs manque d'implication ...
0 0
Score : 42
Salut je viens de demander ce qu'il en été sur twitter pour krosmaga parce que sur dofus et wakfu la news du launcher en beta et en ligne mais pas sur krosmaga, alors tout d'abord c'est le compte dofus qui me répond avant de supprimer et de me refaire exactement le même message avec le compte Krosmaga et clairement aucune info supplémentaire sur ce qu'ils compte faire à part ce que l'on savait deja que le jeu est en "évaluation d'option" le liens de leurs réponse. https://twitter.com/krosmaga/status/1095413959723806720 Voila.sleep
1 0
Score : 400
En soit le forum est sûrement lu, et ils doivent connaître l'état de la communauté francophone. Le défi qu'il y a eu était sûrement là pour voir combien de joueur le finiraient ou pour donner un semblant de vie. 

Le hic avec l'exportation du jeu c'est que c'est partout pareil, peu de personnes vont se mettre à jouer à un jeu qui n'est pas entretenu. Petit rappel les news du jeu qui sont consultables dans le jeu date de plusieurs mois... Suffit de cliquer dessus pour voir qu'il y a un truc qui cloche. Comment capter des joueurs quand le premier truc qu'ils voient quand ils se renseignent est "rééquilibrage de septembre" puis plus rien. Et le manque de communication n'aide pas. Premier tweet en 6 mois pour nous dire que comme il y a 6 mois on regarde nos options. Ça pourrait être sympa de savoir lesquels et ce que vous envisagez, sauf si c'est classé secret défense ou que vous avez peur de la réaction de la communauté. Il n'y a eu aucun retour de ce qui a été fait pour l'exportation, sauf quelques tournois organisés par des joueurs notamment un je crois au Brésil. 

6 mois (plutôt 7) c'est le temps que gwent homecoming a pris pour sortir après son annonce. Imaginez hearsthone sans aucune communication ni mise à jour pendant 6 mois. Imaginez Magic sans aucun événement durant le même laps de temps. 

​​​​​​Il y a un joueur qui fait un jeu de plateau krosmaga, d'autres qui sont motivés pour faire des tournois ou organiser des événements. Ça prendra du temps mais krosmaga à un avenir, à vous Ô grand Sram d'allumer la mèche de nos espoirs ou de les réduire en cendre. 
2 0
Score : 73
Je ne crois vraiment pas en la résurrection de Krosmaga. Le jeu n'est plus suivit, plus médiatisé, la communauté a fondue. Il n'y a rien qui puisse attirer de nouveaux joueurs, ni qui fasse revenir d'anciens, ni rien qui fasse rester la base restante. Je crains que le jeu ne cesse simplement de couler totalement.

Même en admettant qu'une nouvelle extension sorte. Qui serait au courrant ? Et est-ce que ça suffirait à faire revenir des joueurs de façons durable ?

Attention il ne faut pas prendre mon cas pour une généralité c'est juste un exemple et mon point de vu ! Mais moi lorsque je me dis "tiens je me remettrais bien sur Krosmaga", c'est pour pouvoir retrouver cette univers du Krosmoz dans un jeu de carte. Mais je me souvient aussi que lss parties c'est environs 10, 15 minutes, et que il va falloir que je m'investisse pour m' remettre. Et lorsque je relance le jeu, en effet, je fait quelques parties, et après je décroche car ça me demande trop de temps. Il me manque quelque chose pour me donner envie de jouer la suivante.

Je ne ressent pas ça sur Hearthstone par exemple. Pourtant je ne suis pas spécialement attaché à son univers, mais le jeu est plus dynamique, et quand je reprend, j'y reste bien plus longtemps.
1 0
Score : 455
Je suis d'accord sur le faite que ce serra difficile de retourner sur le jeu et d'attirer des nouveaux joueurs comme les anciens pendant sa "résurrection"  mais si le jeu renaît il y aura forcement des nouveautés ( ou pas tout de suite ) après le simple fait de savoir qu'il y a de nouveau du monde sur le développement du jeu ça donne envie d'y rejouer ('fin quand tu joue sur un jeu que t'aime bcp et que tu joue plus parce qu'il a été abandonner, en général tu saute dessus dès qu'il est relancer) après tout dépend de savoir comment ça se passe, l'annonce de relancement, le comportement et la réaction de la communauté, les explications révélé de cette inactivité et absence de communication etc etc.

Par contre je suis pas d'accord sur le faite qu'il n'y aura personne sur le jeu pendant sa résurrection (ou du moins que personne ne saura au courant). Je m'explique : 
Si le jeu revis ( j’espère de tout cœur ) ,  Ankama le ferra savoir en publiant des news sur tout ses sites :Wakfu, Dofus, etc (de l'auto pub ) ils font bien ça avec leurs nouveaux jeux donc ils ferrons de même pour le relancement de Krosmaga. Non ?
Sans oublier que le jeu est présent sur le Launcher ce qui attira l'attention des joueurs, d'ailleurs au passage la news du lancement du Launcher est présente.

Et puis le launcher est élément clef pour la résurrection de Krosmaga c'est quazi sur que les devs attendaient se moment (si c'est pas maintenant, c'est sûrement lors de la version final du Launcher) pour pouvoir relancer le jeu en aillant déjà travailler en amont. Et les petits signes de vie qui ont été montrer durant toute cette absence (le code Gamakna :Krosmaga2019, L'evenement Kammas IG) de "non abandon" prennent tout leurs sens même si c'est insuffisant, on y voit la volonté.

Après pour ce dernier paragraphe ce n'est qu'un avis subjectif évidemment c'est mon ressentie personnel, après il y a 2 écoles: La mort et la résurrection de Krosmaga.

Snoza, Xelor intemporel
2 -1
Score : 1
Personnellement, j'ai juste l'impression qu'ils prennent un peu la grosse tête et veulent absolument avoir de gros succès comme ont de grosses boîtes aujourd'hui.

Sauf que la différence, c'est que d'un côté, ils mettaient les moyens pour que cela arrive et pour League Of Legends, le jeu a eu beaucoup de succès quoiqu'on en dise, mais parmi tous ceux qui y ont joué, combien ont joué sur la première année de sortie? Pas tant de monde que ça, leur succès arrive plus tard car ils ont CONTINUE à développer leur jeu. Je peux même citer un exemple très parlant : Dofus, son succès n'est pas de 2004, il arrive bien plus tard car les créateurs étaient des passionés qui voulaient continuer, on est 15 ans après et je ne vois plus ceci. (un peu normal que la passion soit moins présente, mais au point où ça en est aujourd'hui...)

Là, on voit juste une entreprise qui fourre-tout, quelque chose ne fonctionne pas au bout de 6 mois, ben il faut arrêter... Et à moins de faire une grosse hype et des pubs partout et/ou d'avoir une licence ultra connue, le jeu ne connaitra de succès à coup sûr. League of Legends, des pubs on en a toujours vu, des pubs sur les jeux ankama vous en voyez beaucoup en dehors des sites ankama?

Je voulais voir comment Krosmaga évoluait et dans ma tête, j'avais malheureusement raison, Krosmaga était juste une usine à fric sans passion pour faire comme Blizzard avec Hearthstone par exemple (je parle uniquement au niveau du succès, pas sur la passion). J'ai même vu l'autre jour une interview (sur millenium je crois, j'ai d'ailleurs coupé l'interview dès que j'ai entendu ça) disant que dofus donjon a connu un flop à sa sortie... ah mais le jeu est-il sorti un jour? XD

S'ils avaient la vraie passion pour le jeu krosmaga, ils auraient continué au moins jusqu'à fin 2019 car sur ce genre de jeu, il faut régulièrement des mises à jour, remises à niveau de la méta et surtout montrer que le jeu n'est pas abandonné et pas qu'il reste là juste pour la pompe à fric, là je vois dernière mise à jour il y a 6 mois, autant dire qu'il est déjà enterré, il n'y a plus qu'à reboucher le trou.

Après, ils ont raison de vouloir gagner de l'argent, mais là, ils ne font que des projets pompes à fric sans faire de pub hors site ankama et veulent tout gagner tout de suite, je pense qu'on n'est pas prêt d'en avoir fini avec des projets comme ça :p.
0 0
Réagir à ce sujet