Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
L'avenir sera finalement radieux !!
Par AlaizhBreizh#9134 13 Septembre 2018 - 22:26:15Et oui, Ankama a posté une vidéo une douzaine de minutes qui aborde l'évolution de leurs différents jeux pour les semaines et mois a venir.
Et quel ne fut pas mon bonheur de voir que Krosmaga a obtenu pas moins de 40 secondes d'attention !
On y apprend notamment qu'il y aura moins de nouveau contenu. Cela risque de nous faire drôle, étant donné tout ce a quoi nous avons eu le droit jusqu'à présent
Bon je vous laisse visionner a partir de la 8eme minutes (et des poussières).
https://youtu.be/sQ_Gl43YCGY
Je ne sais pas si je vous dis a très bientôt IG !
Et quel ne fut pas mon bonheur de voir que Krosmaga a obtenu pas moins de 40 secondes d'attention !

On y apprend notamment qu'il y aura moins de nouveau contenu. Cela risque de nous faire drôle, étant donné tout ce a quoi nous avons eu le droit jusqu'à présent

Bon je vous laisse visionner a partir de la 8eme minutes (et des poussières).
https://youtu.be/sQ_Gl43YCGY
Je ne sais pas si je vous dis a très bientôt IG !
Réagir à ce sujet
donc c'est une bonne nouvelle. :V
Sinon, j'aime bien l'excuse du "ça marche pas comme on le voudrait :/ " . J'ai l'impression que dès qu'Ankama sort un jeu, ils croisent juste les doigts en espérant que le jeu ait un max de succès par magie ! x)
C'est ce qu'il se passe quand rien n'est fait pour que l'info circule.
IGN, Rock Paper Shotgen, Gamespot, Polygon, PC Gamer: AUCUN de ces sites n'a fait d'article sur le jeu.
Pour revenir en France, Gamekult n'a jamais posté un seul article sur Krosmaga, tandis que JV.com ne relaie même pas l'arrivée des précédentes extensions.
Pour que le jeu puisse fonctionner à l'international, il faudrait déjà que les streamers étrangers influents parlent du jeu. Il serait judicieux de les approcher.
Ça m'a tellement déprimer d'entendre ca de vive boix, j'ai même plus envie de jouer
La strat "on va bombarder d'euros les quelques top elo pour conquérir" n'a pas fait ses preuves !
Le jeu et l'univers du Krosmoz est excellent après comme dit mr0ffspring il faut s'en donné les moyens.
Mais, malgré les qualités évidentes de ce jeu, ça ne donne pas du tout envie d'investir son temps et son argent.
L'excuse de ne pas enrichir le jeu sous prétexte qu'il ne décolle pas à l'international est une drôle de stratégie.
Je ne comprends pas l'intérêt de perdre de l'argent alors qu'il pourrait en gagner tout en se faisant un nom grâce à un cercle de joueurs fidèles.
Des stratégies comme ça conduisent tout droit à la ruine.
P. S. : je m'étonne qu' ankama n'ait pas repris le système de Battle. Net de blizzard via lequel les joueurs (internationaux) de dofus et wakfu mais également les français (apparemment) de krosmaster, krosmaga... seraient obligés de se connecter pour jouer à leur jeu.
Question visibilité et cohérence ça serait mieux que de démarrer chaque jeu comme si c'était le seul et unique du studio.
La ligne de conduite doit être qu'on met une équipe encore plus réduite qu'avant qui travaille sur d'autres projets en même temps et sortiront une extension tranquillement via le peu de temps par mois qu'ils passeront sur le jeu. Je pense qu'ils ont les yeux rivés sur waven maintenant.
A voir s'ils prennent en compte les erreurs du passé... notamment sur le modèle économique qui dorénavant est bien mieux mais qui arrive tardivement (trop?)
weiss schwarz, mais il n'existe que sous format cartes IRL.
les cartes du jeu sont équilibrées et si t'aimes bien les animes japonais, ça utilise des persos de plein d'animes (SAO, attack on titan, fate, bakemonogatari, love live, etc...) et le jeu s'apprend en même pas 1h.
Après en plateau similaire à krosmaga je ne vois pas
Cela va faire 1 semaine que je joue à Krosmaga grâce à une vidéo de Naho May (aka Raven) et il n'y a pas à dire je suis tombé sous le charme j'y joue H24 (enfin dès que j'ai du temps pour y jouer).
Déjà de base je me doutait que le jeu n'était pas au top de sa forme grâce à quelques indices : contenu quasi-inexistant de la boutique (après avoir acheté le pack de départ et vampyro) si ce n'est les kamas(=>boosters) et les socles. Le fait qu'ils manque deux dieux par curiosité je suis allé voir à quand remontait l'arrivée du dernier Dieu (Déesse Féca donc) et quelle ne fut pas me surprise de voir que Féca date de décembre 2017, je pense pas que ce soit très logique d'attendre autant de temps pour sortir de nouveaux dieux. Très peu de vidéos à jour sur youtube, par exemple lorsque je recherche des vidéos sur les cartes infinites.. bon bah à ma grande surprise (une fois de plus) que des vidéos datant de quand elles pouvaient encore gagner de l'expérience...
Ainsi j'ai décidé de faire mes recherches, de ce qu'il en était du jeu et là... beaucoup de découvertes et quelle ne fut pas ma déception de voir tout ça... des dizaines de post de personnes jouant depuis des lustres au jeu essayant de comprendre pourquoi aussi peu de contenu depuis autant de temps, pourquoi aussi peu de communication Dev/Joueur.. bref tout était prétexte à la fin de vie du jeu.
Ce que j'en pense de ce que ce gentilhomme nous a dit c'est qu'Amakna a donc été incapable de sortir un jeu en bonne et due forme. Ils se sont dit "on va sortir le jeu avec deux trois appuis extérieur (je parle de la pub ici) et on va voir si ça va bien réussir". Pas pour dire mais je trouve que sur ce coup là ils ont bien incarné le Dieu Ecaflip en mode au petit bonheur la chance voir si le jeu fonctionne. J'ai pas fait des études en marketing pour comprendre qu'avec le surnombre x10^99 (puissance 99) de jeux-vidéo en ligne/gratuit qu'il y a sur internet si tu t'engages pas un minimum sur des pubs grâce à des personnes influentes ou autres tu arrivera jamais à percer... apparemment ils ont pas compris ça puisque leur jeu n'a pas "fonctionné comme on l'espérait" (que j'ai ris).
Bref que des nouvelles qui donnent envie de jouer quoi
Bon courage à vous tous (je parle surtout à nous les joueurs) parce que jouer sur ce genre de jeu où tu es pas à l'abris de voir que demain un topic du style 'Fermeture du jeu dans un mois aller la bise!' sorte de nulle-part.
Pour finir si j'ai bien compris ils focus beaucoup sur Waven ? J'ai regardé et j'ai bien peur que le jeu tienne pas des masses non plus ... je commence à croire qu'Ankama essaye de créer, que dis-je, de balancer des jeux sur la toile jusqu'à trouver celui qui fonctionnera aussi bien qu'à l'âge d'or de Dofus... ils vont avoir du mal, peut-être devraient-ils s'occuper des jeux qu'ils ont déjà sorti envant d'en vouloir sortir d'autres..
Je remercie à ceux qui auront tout lu,
Pavé césar ceux qui n'ont pas lu te saluent.
Seyoung~
Oui c'est tout à fait ça.
Ou alors c'est fait exprès, peut être qu'ils cherchent juste à gagner un peu d'argent rapidement sur jeu avec un coup de développement minimum puis quand le promouvoir pour augmenter la clientèle devient trop chère, ils laissent tomber pour passer au jeu suivant et ainsi de suite.
Au vu de la publication du nouveau Gamakna , Ankama a clairement décidé d'abandonner Krosmaga (pas une page dédiée au jeu même si pas de nouveauté en parler un peu ne ferait pas de mal pour la communauté aussi petite soit-elle); je trouve ça dommage d'avoir abandonné un jeu qui avait un bon potentiel et ne demandais qu'a évoluer d'avantage malgré les déséquilibre qu'il rencontre.
J'ai eu l'occasion pendant le week-end dernier de tester Waven à la Paris Games Week et profité de l'occasion pour poser quelques questions sur Krosmaga. Qu'elle n'a pas été m'a surprise lorsque la personne de chez Ankama m'a sortie mot pour mot " Le jeu est mort à cause des joueurs". Depuis quand accuse t'on la communauté de la mort d'un jeu ? ne serait t'il pas plus sage de dire ce qui n'a pas été chez Ankama ( absence de contenue réguler, manque de communication, jeu presque inconnue à l’international par ce manque de communication,...).
Dommage que certain de chez Ankama est cette mentalité de ne pas se remettre en question et d'accuser autrui. Si une personne de chez Ankama lit mon message, ne faites pas la même erreur pour vos futurs jeux car ils connaitrons sans doute le même sort que Krosmaga.
1) Parce que c'est complètement con.
2) Parce que même si tu le penses, le dire, c'est nuire à ton entreprise.
Quel que soit ce que l'on produit, si l'utilisateur n'utilise pas le produit comme on l'avait imaginé, ce n'est pas la faute du client, c'est la faute du produit et donc de ses producteurs qui l'ont mal conçu.
Supposons qu'il veuille dire que c'est la faute des joueurs car il n'achetait pas suffisament de kama. A ce moment là c'est la faute d'ankama qui ne sait pas produire du contenu qui incite intelligemment les joueur à acheter.
Supposons qu'il veuille dire que c'est la faute des joueurs car ils font fuir les nouveaux joueurs avec par exemple le farm d'xp, bah on corrige rapidement ce système d'xp de merde qui pousse les joueurs à ruiner l'expérience de jeu en allant farmer en partie.
Le comportement des joueurs n'est que le reflet de leur jeu mal designé. Ankama a sans doute une des meilleures communauté, une communauté qu'ils ne méritent pas, rejeter la faute sur les joueurs alors que tout le noeuds du problème est sur le design même du jeu, notamment le système économique, le système de progression, et le déséquilibre des cartes neutres c'est pitoyable.
J'aurais été toi, j'aurai relevé le nom du type. Genre si c'est un game designer, au secours, c'est le comble du gamedesign que de rejeter la faute sur le joueur.
Franchement c'est honteux de la part de cette merveilleuse boite de cracher comme ça sur sa communauté.
D'ailleurs l'argent que l'on a investi dans ce jeu pour au final être remboursé en kamas et ne pas savoir quoi en faire, on en fait quoi ? Parce que c'est bien gentil de tout changer, laisser mourir le jeu et cracher sur ses joueurs, mais si l'image de la boite ne doit pas être ternie, alors il faudrait mieux entretenir sa côte...
Permettre au moins à ceux qui ont contribué à Krosmaga d'avoir une compensation pour les autres jeux serait la moindre des choses je pense...