FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le jeu ne doit pas être très rentable, mais rien n'est fait pour qu'il le soit.

Par bomberie#9249 24 Août 2018 - 00:43:41

Peut-être qu'actuellement le jeu est extrêmement rentable, et qu'il n'y a donc aucun souci sur ce point sur Krosmaga mais j'en doute un peu, donc je voulais faire une petite review du jeux dans son état actuel sur ce thème.

Actuellement dans Krosmaga, il n'y a que deux choses que l'on peux acheter si on décide de mettre de l'argent dans le jeux, quand on à déjà acheter le pack débutant quand on commençait le jeu, ou que l'on a suffisamment avancer sans pour en avoir besoin :

Les Kamas : c'est vraiment la base de la base des trucs que l'on peux acheter avec de l'argent sur krosmaga, les kamas n'ont qu'une seule utilité, acheter des boosters; alors déjà que ça n'a jamais été le bon plan niveau rentabilité d'acheter des Kamas pour se prendre des boosters, ça l'est encor moins maintenant, qui voudrait dépenser 2 euros pour pouvoir s'acheter 3 boosters de bronze donc donnant ( seulement ) 15 cartes randoms, en sachant que plus de 50% des cartes du jeux sont actuellement injouables, et qu'il serait infiniment plus rentable de simplement cibler ses achats sur les cartes réellement intéressantes en les craftant sois même, surtout depuis la refonte du coût de craft des cartes, qui rendent les cartes vraiment très accessibles à tous.

Le pack Vampyro : c'est le seul pack disponible depuis un paquet de temps maintenant; alors déjà qu'avant je ne le trouvais vraiment pas top niveau rentabilité cartes/coût, il l'est encore moins maintenant depuis la refonte du système d'infinites (oui, obtenir wagnar (donc vampyro 1*) c'est comme ne rien avoir).

Encore avant les Kamas pouvaient servir à monter le niveau des infinites ( bon, pas giga rentable mais il y avait forcément des gens qui le faisaient) mais maintenant ce n'est plus possible donc plus personne ne dépense d'éventuels euros dans cette idée.

On pourrais imaginer des nouveaux packs avec des nouvelles cartes ou quand il y a des modifications importantes sur quelques-unes d'entre elles comme ce qu'il y avait eu pour les goules/chafers,, avec des trucs sympas comme toutes ces cartes (nouvelles ou modifiées) en x2 plus une foil de chaques cartes en x1, des trucs qui pourrait donner envie d'acheter rien que pour soutenir le jeux; mais maintenant que le jeux existe depuis longtemps, les gens qui jouent depuis pas mal de temps ont souvent un stock incroyable de kamas et d'essences ce qui leur permet d'acheter day one toutes les éventuelles nouvelles cartes que l'on pourrait trouver dans ces packs, ou d'acheter toutes les cartes d'une nouvelle extension entière, sans avoir à débourser un sou.

L'enchaînement de tout ça met Ankama dans une position difficile pour rendre le jeux vraiment rentable, et il faut vraiment se creuser la tête, je pense pour trouver comment motiver les joueurs à mettre un peu d'argent dans leur jeux, on peux par exemple imaginer des extension où les joueurs qui l'auraient pré-commander aurait accès aux cartes une semaine avant ceux qui souhaite acheter avec leurs propres essences les cartes, ou des nouveaux packs qui donnerait accès à des socles exclusifs in-obtenable autrement ( ça pourrait relancer un peu les socles, et on aime globalement tous soigner notre apparence dans les jeux), mais ce ne sont que des propositions, dans le cas éventuel ou le jeux ne générerais pas assez d'argent pour Ankama ( mais je pense qu'il n'en génère pas beaucoup, et quasi uniquement grâce au pack débutant).

Sinon je suis curieux de savoir dans quoi, vous seriez prêt à mettre votre argent actuellement dans Krosmaga si des choses étaient faites.

1 -2
Réactions 10
Score : 2214

- Une précommande extension à l'ancienne sauf pour un point : le prix. Aujourd'hui il est très simple d'obtenir des nouvelles cartes, c'est génial pour les nouveaux venus, donc la valeur de la carte doit forcément être revue à la baisse. Pour garder un prix autour de 20 - 25 € il faudrait redoubler d'efforts sur les socles et emote.

- Des socles vraiment très très très beaux. Vous voyez le socle KWS qu'une petite minorité de joueurs a la chance de posséder ? Je payerai pour ça, pas 10€, mais je payerai pour ça, il est beau, symbolique, rend bien avec plusieurs dieux, etc.

- Un pack  de répliques ? Je ne sais pas trop ... Peut-être plutôt un pack de réplique + socle ou réplique + emote ! Avec bien entendu le "BM pack" qui serait juste du troll absolu en jeu biggrin

- Les apparences de dieux sont plutôt attendues par les joueurs d'après ce que j'en lis sur le forum ! Sortez moi un Xelor cyberpunk et je vendrai mon corps pour ça ! Je serais aussi d'avis de pouvoir choisir le sexe du dieu que l'on joue, comme UN IOP ou UNE IOPETTE, pourquoi pas ? votre avis ?

1 -1
Score : 31

Sauf que les anciens n ont plus besoin d acheter de pack "grace" au remboursement des infinites

1 -1
Score : 34

Bonjour ^^

Je ne sais pas d'où vous tenez que les anciens ont une montagne de kamas ! Ceux qui jouent 8h par jour ou qui font leurs 12 victoires par jour peut-être, mais j'ai commencé le jeu à la bêta ouverte, je fais ma quête journalière tous les jours et quelques parties, soit plus de 2000 parties en tout et je peux vous dire que je n'ai pas un seul kama "en trop".

Par exemple actuellement, avec le rajout de toutes les cartes en version foil, des infinites ** et *** et des krosfinites craftables, il me manque plus de 900 000 poussières pour terminer ma collection.

Par rapport aux socles exclusifs, il y en a quelques-uns achetables en kamas et d'autres achetables en euros mais c'est vrai qu'ils ne sont pas évidents à trouver, je crois qu'il faut aller dans "boutique > personnalisation"

0 0
Score : 322

Généralement les anciens ont vraiment beaucoup de kamas et d'essences, oui il t'en manque certainement pour pouvoir acheter la full collection foil mais bon elles sont très chère donc ce n'est pas étonnant, et purement facultative donc tout le monde ne met pas toutes ses réserves dedans, hors a la sortie d'une nouvelle extension tu peux être sûr que des joueurs pourront acheter la totalité des cartes le jour même de la sortie, d'où la difficulté de vendre des pré-commandes d'extension ou des "packs de nouvelles cartes" selon moi.

0 0
Score : 2106

Quand tu joue depuis le début du jeu est que tu as 25 000kams et 18500 poudres ....Bravo Ankama sleep

1 0
Score : 5622

Idem, j'ai une montagne de kama en stock, alors que je jouais presque plus depuis pas mal de temps déjà. Après c'est vrai que j'étais full draft le W-E et que - sans me vanter - j'y étais plutôt bon biggrin [C'était le moment narcissique, on applaudit bien fort le moment narcissique svp ]

Mais c'est clair que t'as juste pas envie de dépenser les Kama. Les booster sont trop peu rentable, il est beaucoup plus intéressant d'attendre les remboursements pour se faire une montagne de poussière et pouvoir snipe des cartes utiles.

Concernant les pack d'extension, j'en ai acheté 2. Celui le pack avec les Nécrome / Enutrof puis le pack Vampyro. Et autant dire que c'était juste pour soutenir Ankama. Pourquoi ? Parce que ces pack était juste useless. Parce que tu te retrouvais souvent avec 90% de cartes useless et 10% de cartes utiles. C'est à dire que même après avoir acheté les pack, il fallait dépourser ses propres Kama / Poussière pour avoir un semblant de deck. Étrange, il me semblait pourtant que l'achat des pack était justement pour éviter ça... enfin bref... autant dire que j'ai été très déçu quand après mon premier achat. Et je mérite un cookie du fait d'avoir dépasser ma déception pour acheter une 2ème pack en sachant que ça allait être naze [ ou alors je mérite juste le prix du pigeon de l'année, au choix].

Le modèle économique de Krosmaga au fond n'avait aucune chance de marcher. Quand on achète quelque chose, on aime avoir une certaine certitude sur ce que l'on va avoir. Bon, je ne demande pas d'avoir la carte OP à tous les booster, mais si on fait le calcul des cartes réellement utiles et de toutes les cartes en jeu, bah... le % de chance d'avoir une carte utile doit être très faible. Idem pour le booster Or, vu que pas mal d'Infinite sont faibles.
Et non seulement on a très peu de chance d'avoir une carte utile mais en plus le ratio de décraft était tellement bas qu'on pouvait même pas se consoler. Alors oui, le ratio a été booster ensuite mais bon hein, trop tard les mec, trop tard... si j'osais, c'est un peu comme commencer réduire sa consommation de sucre quand est à 2 doigts de mourir d'un diabète...

La liste des trucs foirés est longues. Que ce soit les booster foiré, le ratio décraft foiré, les pack événement foiré, la boutique très pauvre.... et c'est pas la première fois qu'on se plaint.

Mais bon, le vrai problème dans l'histoire, c'est que je ne sais même pas pourquoi je continue de faire de pavé alors qu'Ankama semble bien décidé à faire l'autruche jusqu'à la mort du jeu ! xD

1 0

Je partage ton avis sur tout ce que tu a écrit, dans la partie où tu écris avoir dépenser ton argent dans des packs en sachant qu'ils n'étaient pas rentables pour soutenir Ankama; j'ai fait pareil et ça montre bien que les joueurs qui sont encore là malgré cette période très.. Creuse, du jeux; sont vraiment prêt à soutenir Ankama ; si on a été prêt à les aider en achetant ces packs clairement pas ouf, s'ils sortaient des nouveautés réellement intéressantes à acheter, il trouverait un public et des acheteurs sans soucis ; mais comme tu dis, le problème actuel, c'est qu'ils ferment actuellement les yeux sur le jeux, pas UN SEUL message du staff en 2 mois sur un jeu en ligne, c'est vraiment incroyable; alors que je pense que beaucoup de joueurs ont des idées à revendre pour relancer le jeu.

0 0
Score : 133

.

0 -1

Intéressant.

0 0
Réagir à ce sujet