FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Que de la gueule

Par snipouze#9069 18 Août 2018 - 22:43:35
- "Il faut revoir le système économique de Krosmaga, il y a une trop grande différence entre les gens qui ont commencé le jeu il y a longtemps et les nouveaux joueurs."

- "Ça prend trop de temps de pex ses infinites Lvl max il faut 1500 kamas par infinites et il y a 30 infinites donc il faut 45'000kamas  pour avoir toutes les infinites autrement je peux pas passer vétéran."

- "Le jeu est trop élitiste, il y a des cartes trop game breaker si tu les as pas tu peux pas passer vétéran."

(stfu)

J'ai d'abord très envie d'insulter toutes ces grosses gueules qui se sont plains pendant des mois sur le fofo, mais ça ne servirait à rien. La plupart d'autres eux ayant déjà quitté le jeu quand le système d'xp à été supprimé (bah oui le jeu n'est plus aussi amusant, y a plus de progression, ça fait chier tout le monde).

Combien d'entre elles sont passés vétéran maintenant que toutes les infinites et krosfinite sont facilement accessibles ? Pas beaucoup. Je vois qu'on est presque le 20 du mois et y a à peine plus de 30 personnes qui sont vétéran. Les mêmes 30 que l'on voit chaque saison depuis 1 an. 

Le problème c'est pas la difficulté du jeu. Le problème vient de bons à rien de joueurs habitué a vivre dans la facilité et il suffit de les confronter au moindre obstacle pour qu'ils commencent déjà à crier au nerf/à l'aide. Génération de mes c#$@/^.

Sur tout les jeu Ankama c'est pareil. Sur dofus c'était pareil, à la moindre difficulté on crie au nerf. A se demander comment ils vont faire IRL une fois responsable tu vas les trouver en train de chialer à chaque coin de rue.
Je sais pas si c'est la commu qui est comme ça ou Ankama qui a trop chouchouté ses joueurs à tel point qu'ils deviennent des bras cassés mais à chaque fois c'est pareil.

Avant, tout ces gens pouvaient blâmer leur nullité sur le fait qu'elles ne possèdaient pas toutes les cartes.

OK.

Et maintenant c'est quoi leur excuse ? Bah y en a plus. On leur donne les mêmes cartes que tout le monde, mais elles sont toujours nulles. Alors elles quittent le jeu.

Le jeu était très prometteur et je félicite vraiment l'équipe qui a travaillé dessus et à nous donner un jeu aussi splendide. D'autant plus que l'équipe qui travaillait dessus est pas très grande.

J'ai bcp de reconnaissance envers les joueurs qui s'intéressent vraiment au jeu et qui tryhard à chaque fois. C'est vraiment ça qui est génial et qui fais le spectacle. 

Et grosse merde à toutes ces nouilles (pour rester gentils) qui ont contribué de près ou de loin à tuer le jeu, allez jouer à habbo ou minecraft et arrêtez d'emmerder les gens.
10 -10
Réactions 37
Score : 2461
C'est rare les coup de gueule, mais ça a au moins le mérite de réveiller un peu le forum, qui est aussi actif et fun qu'une morgue actuellement...

Aprés, pour revenir sur tes propos, il y a beaucoup de choses à dire. La première, et pas des moindres:

-Oui , le système d'obtentions des infinites/xp devait être revus. Le soucis est que le jeu était trés difficilement accessible aux nouveaux joueurs, à moins de passer à la caisse, et ça faut le reconnaitre.

Le soucis, c'est que cette maj a été faite beaucoup trop tard ( plus d'un ans aprés la sorti du jeu... sérieusement?) . Résultat: il y a eu quelques personnes qui sont revenu, mais beaucoup parmi les actifs qui sont partis.

Aprés, les accuser d'avoir gacher le jeu?... Oui et non, à mon avis:
-Oui car ils ont orienté le jeu sur un style qui n'aurait jamais du être le sien. On a affaire à un jeu avec un plateau, ce qui en fait quelque chose de naturellement plus lent que les cador du genre comme hearstone. Et le soucis, c'est qu'une partie des joueurs, au lieu de vouloir profiter de ce détail, on juste dit: " c'est trop long, faite des parties plus courtes, etc...;". Ce qui, outre l'équilibrage, a fait aller ankama dans une direction pas forcément utile, voir néfaste au vu des résultats

-Non, car ankama aurai du continuer dans le sens qu'ils avaient prévus à la base. Et je parle juste du fait que le jeu aurait du être une version Pc ( suffit de voir les décors d'origine pour s'en rendre compte), et que, pour concurrencer le reste, ils ont préférer orienté portable, alors que le jeu était un peu trop long pour... Et des erreurs tactiques , il y en a bien d'autres, hélas...

Quand au fait que le jeu soit en train de mourir, et qu'il risque d'ailleurs, c'est pour plusieurs raisons:
1- Le manque d’intérêt est flagrant: plus de tournois, plus de récompense vraiment valable en ladder, une méta stagnante depuis beaucoup trop longtemps. Enfin bref, le principale intérêt du jeu... manque d’intérêt.
2-Le manque d’intérêt sur le reste: Le Draft uniquement le week-end, le mode dj inutile, le mode match non classé utile à peine pour les quêtes et ces qui veulent pas jouer en ladder... et le mode entrainement, qui sert pour les quêtes "d'event"
3-Ankama avec la dernière maj s'est tirer une balle dans le pied, qui risque d’être fatale: avec la facilité d'obtenir des k aujourd'hui, aucune grosse maj de prévus, aucuns joueurs n'aurait intérêt à investir son argent dans le jeu.
4- Le manque de communication: la on atteint des sommets. Et qu'on vienne pas me dire que c'est les vacances: les dev de wakfu et dofus préparent des maj un minimum importante actuellement ( Béta test pour wakfu)

Pour ces raisons, je ne serais pas surpris que le jeu finisse mal.
Mais je vais rajouter quelques derniers mots:
-Oui les pleurnichards ont achevé le jeu, mais si ankama n'avais pas changer de direction dans ce qu'il voulait faire tout le temps, il y aurait eu encore un espoir. Les 2 cotés ont merdé, c'est comme ça.

-Si Krosmaga avait continuer dans le sens adéquat, on aurait pu avoir un truc comme krosmaster arena: un petit jeu de strat sympa et qui doit être rentable pour rester ouvert ( sans compter toutes les figurines vendu autour)(Petite précision: la comparaison est valable car dans les 2 cas, la méta est quand même très figé, même si krosmaster demande peu être un peu plus de réflexion sur certains points. Pour krosmaga... je vois pas ou il peu y avoir encore des bénéfices...

Et pour le reste, on a déjà quelques post qui ont expliquer toute les raisons du désintérêt des joueurs pour le jeu, je vais pas revenir dessus.

Sur ce bonne soirée.
4 -1
Score : 706
1) qui a dit à ankama de supprimer le système d'infinite  ? les joueurs ont surtout demandé " un adoucissement pour l'obtention des cartes 3* et des krosfinites .
moi ce que je vois c'est que beaucoup de nouveaux avaient des problèmes car il y avait une trop grosse différence entre eux et les plus anciens et ça ce n'est pas la faute des joueurs mais des modes de jeu où il n'y avait pas d'équité ( un rang 10 vs 15eme ladder ça ne plais pas il faut dire ) .
2) les nouveaux ne sont pas resté ......et les anciens alors !? ..... ben oui et c'est normal car il était déjà trop tard , le mal était fait , le jeu à u une réputation de daube avec tout les nerfs / up / renerf à répétition depuis décembre .
3) depuis que je joue ( janvier 2018 ) je n'ai vue que deux pack dans la boutique ( que j'ai acheté ) pour moi c'est un très mauvais point pour le jeu , pas de rentés d'argent et ça forsait à jouer des decks xp .

pour moi c'est juste la faute d'ankama car faire des changements aussi radical d'un seul coup c'était plié d'avance , à croire qu'ils ont fait exprès de tuer le jeu pour ne plus à avoir à donner d’excuses sur le manque de contenue sortant et leur manque de savoir faire en terme d'équilibrage .

perso j'ai mis de l'argent dans ce jeu je m'estime donc être un investisseur pour ce jeu , ceux qui ont tuer le jeu sont les free-playeurs  qui farmaient et ankama leur à donné l'arme avec vampyro et arrackné wink
3 -3
Score : 526
"ceux qui ont tuer le jeu sont les free-playeurs"
non, ceux qui ont tué le jeu sont les chieurs, c'est pas pareil.
même si tu ne finances pas le jeu directement, en faisant vivre le jeu, tu permets aux autres joueurs d'avoir une raison de continuer à jouer et à mettre de l'argent dans le jeu.
si les serveurs sont vides parce que seuls ceux qui payent jouent, on aurait des temps d'attente de plus de 10 minutes entre chaque combat.
2 -4
Score : 3102
Ce qui tue le jeu c'est surtout le faite de n'avoir aucune nouveauté depuis des lustres. Les CCG ont besoin d'évolutions constantes pour garder ses joueurs.

Le système d'xp tu le trouvais amusant? C'était hyper chiant d'xp ses infinites, autant pour soit que pour les pauvres adversaires qu'on affrontait. Je pense pas qu'il y avait beaucoup d'ancien qui restait pour lui, d'autant que la plupart des anciens avait déjà tous. Il devait pas forcément être supprimé mais il fallait le revoir car ils faisaient fuir plein de joueurs et Krosmaga ne pouvait pas se le permettre. Toutefois c'est surement trop tard. Tous ces débutants qui ont abandonné Krosmaga pour un autre ccg ne vont jamais revenir, car un ccg demande de l'investissement que ce soit en temps ou en argent alors on peut pas s'amuser à faire des va et vient sur plusieurs d'entre eux.
Que des anciens partent c'est normal, tous les jeux connaissaient ça sur la durée. Mais c'est compensé par l'arrivé de nouveau joueur, ce qui ne semble pas le cas sur Krosmaga et c'est pas nouveau depuis la dernière mise à jour, ça fait longtemps que c'est comme ça sinon les devs n'auraient pas pris le risque d'un tel changement, au final la mise a jour ne fait qu'accélérer l’hémorragie.

Le faite que la méta n'évolue pas, dégoutte aussi à la longue pas mal de joueurs. Tous les ccg font varier leur méta à chaque mise à jour pour éviter la lassitude et pour plaire aux différents styles de joueurs. Mais en même temps sur Krosmaga faire changer la méta va rallonger les parties et faire fuir d'autres joueurs, ils sont perdant dans les deux cas.

Après on est en été donc je pense que c'est aussi normale qu'il y ai moins de joueur. Il fait beau on a des vacances, personnellement j'ai mieux à faire que rester enfermer à jouer à des jeux vidéo. Déjà qu'en temps normale c'est à peine si j'ai le temps de faire un match par jour alors la je dois être au alentour de 2 pour une semaine (ce qui fait qu'au classement même en gagnant 90% des matchs je descend à la fin de la saison) et je suis surement pas le seul à avoir moins de temps de jeu actuellement.
5 -2
Score : 34
Bonjour ^^

Totalement d'accord avec snipouze et mmmmmworms.

Supprimer le système d'XP des infinites ça a supprimé une grande partie de ce qui différenciait Krosmaga des autres jeux de cartes.

Je ne sais pas si la majorité des joueurs a réclamé la suppression de ce système mais en tout cas je n'ai pas le souvenir que l'on ait été consultés. Ça a été annoncé du jour au lendemain.
E​​​​t j'aurais dit "non" au référendum s'il y en avait eu un :p
Peut-être qu'il aurait fallu le faciliter ou le modifier, je ne sais pas, mais là c'était violent.

Demander le nerf des dieux ou des cartes, c'est sûr que la communauté le fait tout le temps et dans tous les jeux Ankama.
Sauf que dans un jeu avec des classes différentes, je pense c'est strictement impossible d'équilibrer parfaitement les classes. Il n'y aura jamais Sram = Crâ = Féca. Chaque classe a son gameplay, ses forces et ses faiblesses et il faut l'accepter. Sinon go jouer à la Belote biggrin
2 -2
je suis entièrement avec toi snipouze.

(jécris ce post sur un coup de tête, donc je vais peut être y dire de la merde dessus).

je n'ai pas arrêté de soutenir le système d'xp qui pour moi faisait vivre le jeu, et était ce qui permettait de se démarquer de sa concurrence, et permettait aux joueurs de revenir régulièrement sur ce jeu.

comme je l'ai dit sur un autre topic, la solution était pourtant très simple : "t'aimes pas tomber contre des decks xp ? fais des matchs classés". il n'y avait pas besoin de casser le système entier qui pour moi était parfait.

parlons maintenant des mécaniques de jeu qui ont été cassés les unes derrière les autres, provoquant presque à chaque fois la montée en puissance d'autres trucs derrière encore plus chiants :

"portée + charge" : un gros nerf des decks contrôle qui en ont pris un sacré coup et a poussé à l'aggro.

"nerfs à répétition de eniripsa" : un gros nerf des decks contrôle qui en ont pris un sacré coup et a poussé à l'aggro, deck qui au passage de son premier nerf, était avec un winrate de 50% en tournoi, selon des sources officielles d'ankama eux-mêmes (c'était les résultats du tournoi kws (me semble-t-il?) juste avant les nerfs d'eniripsa).
normalement, quand t'as un winrate de 50%, c'est que t'es censé être une classe équilibrée, et faut amener les classes à 60% et plus à tendre vers 50% et les classes à 40% et moins à 50%.

"les glyphes + ralliement" : beaucoup trop puissant, donne un pouvoir de combo trop pêté.
selon moi, pour que la classe feca ne soit pas aussi pêté que ce qu'elle est à l'heure actuelle, il aurait fallu que les glyphes donnent genre 2 d'armure quand on marche dessus et... c'est tout.
là, le fait de jouer glyphes + ralliement permet à toutes tes invocs d'avoir potentiellement plus de 10 d'armure quand ils arrivent sur le terrain, ce qui est littéralement totalement ingérable, même avec tous les silence et perce armure du monde.
les glyphes ne sont même pas destructibles par des blasts, à part ptet littéralement une unité neutre de tout le jeu, qui est monocible qui plus est, unité qui est pratiquement inutile si tu ne tombes pas face à un feca ou un sadida.
bref, une mécanique qui fait monter le winrate de la classe à 60% ou plus juste à cause de ça.

"le sram meule" : la meule devrait être une technique de jeu pour gagner, sauf que le sram a beaucoup, beaucoup, beaucoup trop d'options pour faire meuler un joueur.
certes, c'est peut-être plus compliqué de gagner en meule qu'en aggro, mais une fois de plus, ce genre de decks pousse encore plus à jouer aggro et n'est "en général" absolument pas fun pour la personne en face, vu que finalement, le sram meule ne joue qu'avec lui-même, pas avec son adversaire.

"cra et ses 5 millions de blasts" : pas grand chose à dire dessus, si ce n'est que tout le monde s'en est plaint depuis day 1.

"les nouvelles cartes cra" : apparemment censé apporter une solution au trop grand nombre de blasts, à la place, le cra s'est vu rajouté que des options pour jouer aggro, ce qui en a fait une classe aggro viable, voire même trop viable, surtout avec autant de blasts. ça a été corrigé par la suite, mais ça a quand même eu un certain impact sur les joueurs.

"la guerre aux cartes auto-include" : on a déjà pas beaucoup de cartes, mais on va quand même aller nerfer des cartes juste parce qu'elles sont auto-include, alors qu'elles le sont simplement parce que les autres cartes sont juste trop faibles pour être viables dans là plupart des cas.

"l'ajout des cartes dorées" : en soi c'est censé être cool, mais comme prévu, ça a multiplié par 2 la collection de cartes, donc c'est super chiant pour monter son deck et gérer ce qu'on a en brillant ou pas, certes on a un petit bouton pour désactiver les brillantes, mais ça reste chiant, et c'était quelque chose que j'avais prévenu qu'il fallait absolument éviter si vous vouliez rajouter les cartes foil. j'ai oublié aussi de préciser que certaines cartes comme dureden taillair, sont tout simplement bugués quand elles sont foils, et provoquent une absence d'animation qui rallonge inutilement la durée des combats.
un screen de dureden :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/7/1534691232-ezrer.png
sérieux, ce perso est complètement bugué et provoque plein de bugs d'animation, même pas qu'à lui-même.

"la mécanique d'initiative" : a toujours été trop pêtée, avec presque aucune option pour les gérer à part les blasts, surtout que les classes avec des cartes initiative sont celles qui ont des cartes pour les booster derrière pour les rendre intuables. et là plupart des contres à initiative se sont vus nerfer avec le temps, ce qui la rend à l'heure actuelle la mécanique de jeu la plus forte derrière les transformations et déplacements sur le terrain.
encourage l'aggro encore une fois.

"le nerf inutile de cartes jugées trop pêtées" : arty romi, guy, joris, les arakne et adamai, alibert, toutes les fioles, asprogik mils, larve verte, pacificatrice enjouée, zaldior, etc... y en a plein.
à force de détruire la moitié des mécaniques de jeu, et de nerfer une bonne partie des cartes du jeu que je qualifierais de "fun" et qui faisait tout le sel du jeu, on se retrouve avec un jeu qui perd petit à petit cet aspect fun.
on se retrouve alors à combattre que contre des sram meule, des iop, sacrieur, cra, feca, sadida aggro (ou mid-aggro), ou des xelor sinistro.
entre aujourd'hui avec des combats franchement où on se fait souvent chier, et le début de krosmaga avec des combats avec plein de rebondissements, il y a une grosse différence de mentalité.
vous vous rappelez de votre carte favorite à 5ap qui pouvait retourner des games ? maintenant elle en coute 8 et son effet a été divisé par 2. c'est un peu ce sentiment qu'on a aujourd'hui si on joue à krosmaga depuis ses débuts.
honnêtement, ça me rappelle hearthstone quand des cartes comme ragnaros et sylvanas ont été retirés du mode standard, alors que c'était des cartes qui faisaient l'identité même du jeu, ou yogg saron qui a été sabré comme pas possible, alors même que la carte était pas si compétitive que ça, juste une tentative désespérée de retourner une game quand tu perdais. j'ai l'impression de revoir la même chose en pire, vu que là on ne parle pas de 2 ou 3 cartes mais de genre 20% des cartes du jeu.

"le nerf/buff à répétition" : sans parler de l'aspect de perdre des cartes funs à jouer, avoir des buffs et des nerfs en permanence nuit au bon fonctionnement du jeu, et au final, on n'a plus l'impression de jouer au même jeu.
on paie des cartes qui se voient changer en permanence.
c'est comme si dans yugioh, le dragon blanc aux yeux bleus avait été modifié au moins 3 ou 4 fois, et ce, en l'espace de 2 ans, vous imaginez la réaction des mecs qui auraient acheté la carte à la base ?
et là, c'est le même problème sur sur hearthstone et krosmaga.
pour moi, les compensations en poussière ne suffisent pas.
je ne dis pas par là que l'on n'a pas une compensation décente sur jeu, je dis par là que quand on investit de l'argent sur quelque chose et que ce quelque chose a été grandement altérée en très peu de temps, la compensation fictive ne suffit plus à justifier de telles altérations du jeu.
imagine, tu dépenses 100 euros pour toutes les mécaniques du jeu que propose le jeu (le système d'xp, la portée, les effets de remontage dans la main, etc...), ou pour des cartes précises que tu adores (asprogik mils, adamai, etc...), tu es censé le prendre comment de t'être pris une quenelle ?
sur hearthstone, ça reste dans le raisonnable vu que quand ils buffent/nerfent des cartes, c'est genre 3-4 cartes qui sont visées, pas une vingtaine comme sur krosmaga.

les rares poins positifs des majs du jeu, ça a été :

la nouvelle refonte de sadida, qui, bien qu'elle a été faite trop maladroitement, a permis enfin de jouer cette classe et de gagner des matchs avec.

la maj des krosmiques limitées à 7 était une bonne idée pour le jeu qui souffrait trop de cartes auto-include en krosmiques. (comme quoi, il y avait d'autres solutions aux nerfs des cartes auto-include).

la refonte de plein de créatures non jouées pour halloween.

l'accélération des animations de combat, ça a fait beaucoup de bien.

et bien sûr l'ajout de nouvelles cartes.

et pour finir,  DrussAC a bien résumé un des plus gros problèmes à l'heure actuelle :

"Ce qui tue le jeu c'est surtout le faite de n'avoir aucune nouveauté depuis des lustres."

9 mois si je ne dis pas de conneries.

normalement pour ce genre de jeux, il faut une extension tous les 4 mois environ pour être vraiment viable.
6 mois, ça reste raisonnable s'il y a des petits trucs pour faire attendre, mais au delà, ça commence sérieusement à faire trop long.

bref, on m'a souvent vu sur le forum comme quelqu'un qui n'arrêtait pas de se plaindre, mais aujourd'hui, le constat est que le jeu est en train de couler, jeu que je n'ai eu cesse de défendre et soutenir, jeu que j'ai supporté financièrement (même si je ne suis clairement pas le 1er financeur du jeu), jeu auquel je n'ai eu cesse de proposer des idées, jeu que j'ai tenté de protéger face à des vagues de joueurs cherchant à détruire toutes les bonnes idées du jeu et à provoquer des déséquilibrages au niveau des dieux (certains diront que je suis un joueur eni, à la base, je suis un joueur cra, et j'ai soutenu les nerfs "récents" du cra quand cette classe en avait besoin, je n'ai commencé à joué eni qu'avec l'arrivée de la pacificatrice enjouée), jeu qui m'a tout simplement initié à l'univers de dofus/wakfu, et m'a permis de découvrir toutes les séries dofus/wakfu et supprimer tous les préjugés que j'avais sur celles-ci, et aussi de voir le film "dofus livre 1 julith" qui est pour moi dans mon top 10 des meilleurs films d'animation de tous les temps, top incluant toutes les animations étrangères, notamment japonaises incluant des films comme les ghibli, madoka, paprika et cie..., jeu où il est au final difficile de dire quel aurait été la meilleure méthode pour le faire marcher, mais jeu que je vais continuer de soutenir pendant un moment, même s'il est voué à fermer. quand je "gueule" sur le forum, c'est parce que je tiens au jeu.

je tenais quand même à féliciter ankama pour la création de ce jeu qui peu importe le temps restant du jeu, m'aura permis de passer quasiment que du bon temps dessus, et ce depuis presque 2 ans maintenant.
2 -11
Score : 849
Toi tu main Eniripsa non happy
0 0
Score : 1677
Je ne peux m'empêcher de déplorer ce qui arrive au jeu actuellement ... et je ne l'ai quasiment plus ouvert depuis la MAJ. J'ai 25k kamas et autant de poussières, je suis prêt pour les 3 prochaines extensions et y a pas grand chose à faire c'est triste.

Cette MAJ a tué le jeu, il fallait alléger l'XP, pas la supprimer, c'était juste l'identité du jeu. Et demander à n'importe qui de jouer une infinite pendant genre 10-15h pour l'avoir au max c'était pas la fin du monde. Mais il est clair que l'ancien système était insupportable. Combien de temps de jeu il fallait pour monter une infinite au max en jouant normalement ? A vue de nez, je dirais plus de 100h, c'est ça qui est juste ridicule. C'était la vitesse de progression qu'il fallait changer, on a jeté le bébé avec l'eau du bain là. On est dans le monde du "je veux tout tout de suite" et tous les pleurnichards (qui ne font pas vivre le jeu) ont gagné, et c'est fort triste.

Le départ de Nedab, l'absence total d'annonce d'une suite KWS ou autre laisse clairement présager de ce qui va se passer. On réduit la voilure et on va laisser le jeu mourir à petit feu.

On nous fournit des foils qui sont juste dégueulasses (sérieusement, même celles que j'ai je les joue pas). Comment des GRAPHISTES - dont c'est le métier - ne voient-ils pas que cet extérieur doré qui brille de partout est ignoble ? Ca brûle les yeux, c'est juste crade - c'est mon avis mais je crois pas être le seul à penser ça.

Alors qu'il suffisait de sortir du contenu cosmétique exclusif qu'on ne peut acheter qu'en espèces sonnantes et trébuchantes. Qui n'a jamais été saoulé de n'avoir que 6 phrases de dispo ? Moi perso, je pourrais en avoir 15, j'en mettrais 15. Est-ce difficile d'ajouter à la boutique des slots de phrases supplémentaires qu'on achèterait ? Je ne pense pas et c'est rentrée d'argent assurée (je les achète direct et là encore je pense pas être le seul). Pareil pour des skins de dieux exclusifs : un xelor père fouettard, un cra version strip teaseuse ou que sais-je ? C'est pas mon boulot mais il me semble qu'il y aurait des choses à faire.

Enfin bref, j'ai un peu de sel, car j'adore ce jeu, il a un potentiel énorme mais je trouve qu'il y a de gros soucis identitaires derrière. L'équipe ne sait pas où elle va, a pris de mauvaises décisions à mon sens et ça me désole. Je vais continuer à suivre ce qui se passe, mais pour le moment, je suis sur eternal qui me plaît bien et m'a l'air plus vivant que Krosmaga. Dommage ;-(
4 -1
Score : 706

lolicorbak|19/08/2018 - 18:02:46

même si tu ne finances pas le jeu directement, en faisant vivre le jeu, tu permets aux autres joueurs d'avoir une raison de continuer à jouer et à mettre de l'argent dans le jeu.

c'est à ankama de permettre aux autres d'avoir une raison de rester , quand la méta stagne plus de 6 mois car il n'y a pas de nouveauté ils se lassent , c'est normal .
ceux qui sont prêt à payer pour ce jeu n'ont vu que deux pauvres pack achetable à 5E/u .... après 10E tu farmais les infinites , si il y en avait u plus il y aurait u plus de payeurs car farmer n'est pas une joie pour tous et combattre des armées de xel/xp était redondant à mort en mode non-classé , le mode de jeu pour débutant hein ! ça donne pas une superbe image du jeu quand tu débarque là dedans ....
0 0
Il y a aussi les socles de cosmétique à 5€ :p WAW WOW WUW laugh
Et j'avoue que ce pack du débutant estampillé comme "nouveau" depuis le début du jeu n'est plus tout frais :p
0 0
"c'est à ankama de permettre aux autres d'avoir une raison de rester"
certes, mais sans joueurs, t'auras beau avoir les meilleures idées du monde, ça ne marchera pas.
c'est là où je veux en venir.
imaginons que 10% des joueurs en moyenne donnent de l'argent pour un jeu. si t'as moins de joueurs, ces 10% resteront "globalement" inchangés, donc c'est un manque à gagner au final.
perdre des joueurs qui ne rapportent pas directement de l'argent à ankama = perdre aussi des joueurs qui rapportent directement de l'argent à ankama.
pourquoi tu mettrais de l'argent sur un jeu multijoueur s'il n'y a pas de joueurs à la base ?
pour les solutions, je suis pas madame soleil et je ne travaille pas chez ankama, donc c'est à eux de voir les solutions (s'ils en cherchent encore).
0 -1
Score : 2217
Bonjour à tous.

Je pense qu'au stade où on est, où les (ex)joueurs ne font que rabâcher les mêmes faits, constats, dead game blabla youpla boum je pense qu'il va falloir élever le débat et se concentrer sur les points qui peuvent être MOTEURS pour le jeu, et générateurs de dynamique et d'envie. Sinon vous n'allez qu'enfoncer le clou et propager ce brouillard qui nuit au jeu.

Même si je partage vos constats (malgré quelques bandes en travers du visage, je conserve une vision décente), je reste persuadé qu'une MAJ importante / extension et l'ajout de récompenses de fin de saison décentes suffiraient à relancer la machine Krosmaga !

Le circuit Esport a joué un rôle important, mais de mon avis les récompenses étaient un peu trop élevées pour l'ampleur du jeu, et j'aurai plutôt vu une augmentation des cashprize au fil du temps. J'espère que Krosmaga aura les moyens de relancer ce système, même plus modestement, les joueurs ont simplement besoin d'une cawotte ! Je doute qu'ils crachent sur un cashprize, aussi modeste soit-il, sachant qu'ils peuvent le gagner en jouant à un jeu vidéo qui leur plait...

Il faut arrêter de faire tout un clakoss sur le système d'XP des infinites ! Et il ne faut pas non plus exagérer sur les classes nerfées. La diversité des classes viable est importante, certaines se démarquent, mais en maitrisant son deck, on peut tirer son épingle du jeu.

Gardez le moral, et bon jeu à tous !
Un joueur qui n'attend que d'être attiré à nouveau vers Krosmaga.
2 -3
"je reste persuadé qu'une MAJ importante / extension et l'ajout de récompenses de fin de saison décentes suffiraient à relancer la machine Krosmaga !"
certes, mais encore faut-il qu'elle arrive assez vite, et qu'elle tape très fort.
1 -2
Score : 693
Très honnêtement je pense que suis dans la catégorie de ces personnes qui se sont plaintes. Par contre, je ne suis pas du tout dans la catégorie de celles qui ont voulu le système actuel, qui n'est pas plus intéressant que l'ancien, juste plus facile. J'aurais préféré un système de quête dans un mode histoire avec des récompenses d'infinites par exemple. 
A la place, on a juste eu "tenez, des infinites faciles comme ça vous dites plus rien". 
Et pour répondre, le jeu se vide depuis bien plus longtemps que cette MaJ. Ce n'est pas les infinites qui ont fait partir les joueurs, c'est les longs silences, le manque de contenu (c'était quand la dernière extension ? Le dernier donjon alors ? Un mode histoire ?). 
Et pourquoi faire du ladder pour quoi ? Des petits kamas, une chance d'avoir des cartes que tu n'as pas déjà en foil (woh c joli sa brye...). 
Donc franchement, je comprends ton coup de gueule mais j'en fais un aussi parce que je trouve pas de justice à pointer du doigt un bouc émissaire pour avoir un coupable. 
2 -2
"parce que je trouve pas de justice à pointer du doigt un bouc émissaire pour avoir un coupable. "
de toute façon, il ne peut y avoir que ankama qui est responsable de ses propres erreurs.
certes, les joueurs peuvent influencer les développeurs, mais ce sont eux qui prennent les décisions au final.
0 -1
Score : 1623
Le fait d'enlever le système xp infinite est la meilleure chose qu'ils ont fait. Vous êtes sérieux à vouloir un système si contraignant pour les nouveaux joueurs? Ca permet de diminuer la différence entre un nouveau joueur et un ancien (même si l'expérience acquis à force de jouer en terme de stratégie est indéniable). A mes yeux si un joueur qui à jouer 50h bats un joueur qui a joué 300/500h alors c'est un bon jeu.
2 -4
Score : 340
Les choses ne sont pas toujours aussi simple et les nouveaux joueurs finissent malgré tout toujours par progressé sinon le fait d'avoir enlever le système d'xp infinite est la meilleur chose qu'est effectué Ankama pour un nouveau joueur éventuellement mais faut voir les contrepartie ...
0 0
Bloum-Haryndodouss|23/08/2018 - 08:20:42
Le
 fait d'enlever le système xp infinite est la meilleure chose qu'ils ont fait. Vous êtes sérieux à vouloir un système si contraignant pour les nouveaux joueurs? Ca permet de diminuer la différence entre un nouveau joueur et un ancien (même si l'expérience acquis à force de jouer en terme de stratégie est indéniable). A mes yeux si un joueurqui à jouer 50h bats un joueur qui a joué 300/500h alors c'est un bon jeu.

Quel rapport entre supprimer l'XP des infinites et attirer les nouveaux joueurs? Plusieurs arguments contre :

- Les anciens étaient déjà convaincus par le jeu, les nouveaux n'étaient qu'éventuels, incertains

- Ces éventuels nouveaux auraient pu payer pour s'acheter des kamas et ainsi XP leurs infinites pour rattraper leur retard : XP 5 infinites avec des kamas c'était pas non plus insurmontable et ça aurait pu rapporter de l'argent à Ankama

- Les anciens qui étaient en train d'XP des infinites 1 * étaient eux aussi "désavantagés" face à des decks de 5 infinites 3 *

- Les nouveaux commençaient le classement au rang le plus bas et tombaient donc contre des adversaires de rang bas. A moins que ceux-ci aient XP leurs infinites uniquement hors-classement ou qu'ils soient particulièrement mauvais, ils avaient logiquement eux aussi des infinites 1 * à XP exactement comme les nouveaux

- Quand tu commences un jeu doté d'un système de collection ou même si tu commences une collection IRL, tu es forcément désavantagé par rapport à ceux qui ont commencé avant toi et tu vas devoir d'une certaine façon rattraper ton retard
0 -3
XP 5 infinites avec des kamas c'était pas non plus insurmontable et ça aurait pu rapporter de l'argent à Ankama

5 infinites au max c'était 50€, c'est déjà beaucoup par rapport à ce que tu peux espérer avoir pour le même prix dans les autres ccg. En plus monter 5 infinites c'était pas suffisant, fallait aussi monter celles avec les krofinites puissantes. Après faut aussi avoir les infinites qu'on souhaite, ça peux être compliqué si on a pas de chance dans l’ouverture des boosters. Enfin quand on commence un ccg, l'argent qu'on dépense c'est d’abord pour agrandir sa collection pas pour up des cartes, du coup la c'est double dose.
Au final si un nouveau voulait ne serai-ce qu'un deck compétif en utilisant de l’argent il en avait vite pour 80-100€. On a beaucoup de gens sont pret à mettre rapidement 20-30€ dans un jeu, mais au delà y a déjà moins de monde. En plus ces personnes qui aurai pu mettre ces 20-30€ quand ils voient que ça va pas suffire à leur faire passer un palier, ben ils dépensent pas et s'en vont ailleurs, ce qui fait que en voulant faire dépenser plus les joueurs on pousse surtout à avoir moins de payeur.
Pour moi le système d'xp était justement tellement coûteux qu'il décourageait vite les joueurs à dépenser de l'argent dedans. Or pour un jeu, décourager les joueurs à payer c'est pas une bonne chose. Pour cela que moi j'étais pour avoir un gain d'xp bien plus important via les kamas, pour rendre l'xp des infinites via l'argent réel viable.
3 0
Le nouveau joueur s'il peut acquérir un pool de cartes intéressant pour un moindre coût, ça lui donnera envie de rester voir d'investir un peu car il aura un retour sur investissement plus important qu'avant ou il fallait dépenser 1500 kamas (10 euros) pour avoir tous les niveaux d'une infinite (à condition d'avoir l'infinite voulu). Sinon il fallait plus de 1000 games pour l'avoir au max sans bonus xp, le nouveau système est moins décourageant que l'ancien pour les F2P.

Si on a plus de joueurs F2P ou quasiment c'est bien, c'est la majorité des joueurs. Ils pourront dépenser après s'ils veulent faire de nombreux decks différents.

Je suis convaincu qu'enlever xp infinite sur les cartes étaient la meilleure chose à faire pour un baroud'honneur d'Ankama avec ce jeu. 

Même si tu sais que tu pars avec un désavantage quand tu commences, si au bout de 6 mois voir 1 an voir plus pour certains t'as toujours pas combler ton manque sans sortir beaucoup d'argent avec la CB, ça peut être dérangeant pour beaucoup de personnes.
4 -1
"le nouveau système est moins décourageant que l'ancien pour les F2P."
tellement moins décourageant qu'on a moins de joueurs qu'avant.
au passage, le "nouveau système" = copie du système d'hearthstone.
les gens, quitte à avoir le système d'hearthstone, ils vont aller sur hearthstone.
moi, je dis ça, je dis rien.
le système d'xp, c'est ce qui rendait le jeu bien.
certes, fallait jouer comme un enculé pour tout monter au max, mais la récompense derrière était là.
mais bon, les gens de nos jours, faut tout leur donner.
quand je vois que sur des jeux comme wow, ils te filent des pass pour passer ton perso lv max direct, tu te demandes pourquoi tu joues à la base.
2 -2
Score : 2121
Bonsoir,  

certains personnes chercher encore à défendre la majs qui a conduit Krosmaga là.  Pas besoin d'écrire des paragraphes aéré pour comprend tout le charabia écrit se définie par :

Avant la majs ont avais une communauté , des rivaux pour le top 100. 

Après la majs qui d'après les défenseurs de la majs qui n'a été que bénéfique au jeu , tellement bénéfique que les joueurs se bouscule même pas le top 30 vétéran.  

Continuer à chercher des excuses pendant se temps le serveur est vide. C'est pas un message vide de sens juste une réalité !
1 -2
Je dis pas que la mise à jour est bonne, juste que l'ancien système n'était pas rentable ça limitait trop le nombre de joueur potentiel et ça donnait une communauté figé entre un groupe d'ancien, or c'est les nouveaux joueurs qui dépensent le plus et permettent de gagner de l'argent(le but final quand même). Il fallait donc faire quelque chose.
Bon c'est pas une réussite, trop radicale et surement trop tard.

La mise à jour tue le jeu je suis d'accord, mais la ou je vous rejoint pas c'est que pour moi il était déjà mourant, la mise à jour à accélérer l'hémorragie, elle ne la pas provoqué. On ne fait pas de changement aussi important si tout va bien, ou alors c'est qu'on est un peu masochiste. Je ne défend donc pas la mise à jour mais le faite qu'ils aient tenter quelque chose bien que ce soit vraisemblablement un échec.
1 -1

Bloum-Haryndodouss|30/08/2018 - 17:59:41
Mais je suis certain que le changement de système plait aux nouveaux joueurs, j'en suis convaincu.

Donc plaire aux nouveaux joueurs c'est plus important que de garder un socle solide d'anciens?

Comme dit drogoon, il y a pas mal d'anciens qui ont été dégoûtés par cette MAJ : normal, t'as passé 1 an et demi à farmer tes infinites, à compléter tes puzzles, à te créer des decks exprès... Et Ankama balaye tout ça d'un revers de main : tout le système supprimé et 1/3 des exploits tout simplement supprimés !

Alors oui il y a eu une compensation en kamas... Cette même compensation qui fait que maintenant tout le monde râle sur le fait que les anciens sont bourrés de kamas et ne savent pas quoi en faire.
Ça a encore plus aggravé le sentiment pour les anciens qu'il n'y a plus rien à faire sur le jeu à part s'y ennuyer. C'est pour ça qu'ils partent.
0 -1
La maj est arrivé en même temps que la fin des kws ????? Ya pas une personne ici qui se dit que le manque d'enjeu intéresse plus de jouer au jeu en mode tryhard? ou je suis le seul vétéran régulier ici????? bref vous dites nimp
0 -3
Score : 25
Bonjour ici ^^

Avant toute chose, je viens d'arriver sur Krosmaga (ça fait 48h que j'y joue lol; il me plaît bien, je suis déçue d'arriver au début de la fin). Donc je ne vais rien pouvoir dire sur les MàJ qui ont été faites, les nerfs/buff dont vous parlez, ou même encore la suppression d'exp des infinites (bien que je puisse comprendre les problèmes qui se sont posés pour les nouveaux joueurs et "l'ultra-quenelle" qu'on pu se prendre les anciens en plus de voir une mécanique identitaire au jeu être supprimée - mais que peut-on espérer d'autres de la part d'Ankama... ça fait 10 ans que je les suis et ça change pas de d'habitude, quelque soit le jeu vraisemblablement, de superbes idées qu'ils sabotent eux-mêmes -), après niveau équilibrage, si c'est comme sur Dofus où il y a qu'un mec pour s'occuper de l'équilibrage des classes, ça ira jamais loin.

Donc tout ce qui est dit ici est un écho à ce qu'il peut se passer sur les autres jeux d'Ankama, et ça me fait tristement rire. Je me demande même si une de leur équipe travaille encore sur Krosmaga quand on sait qu'ils ont divisé des équipes de jeux comme Dofus (qui est censé être un de leur jeu phare) pour les mettre sur d'autres projets (qu'ils ont abandonnés au passage cool). Bref, je parle pour rien dire au final. Juste une réfléxion (un peu à moi-même, que je fais partager pour le coup), que c'est un terrible constat de partout.

PS : J'imagine que ça fait un peu le type de message d'une personne qui crache constamment à la gueule d'un jeu/d'une société mais qui les soutiens quand même. Mais en ce qui me concerne j'ai  été optimiste envers Ankama, car je leur trouvais de très bonnes idées, une bonne volonté, je les ai soutenu un moment, j'étais du genre compréhensive. Mais au bout d'un moment force est de constater qu'ils se foutent de la gueule de leurs joueurs un peu partout, et c'est assez dommage car s'il y a bien quelque chose qui leur reste, c'est ces joueurs tellement attachés au jeu, à leur univers (je fais partie de ces joueurs, comme certains d'entre vous) qui restent, qui espèrent inlassablement qu'enfin Ankama daigne réagir.  Parfois ces joueurs font même leur job (j'ai vu par exemple de très bonnes idées proposées ici pour Krosmaga) mais ne sont pas écoutés.

Je suis fâchée contre eux car ils démontrent récemment et de plus en plus un manque de respect considérable envers leur communauté.

Sur ce, bon jeu à toutes et à tous, pour ma part c'est avec plaisir que je découvre Krosmaga (un peu trop tard, certes...).

3 -2
je ne pense pas que ça soit un manque de respect de leur part, juste une très mauvaise gestion de leurs projets avec 80% de leurs projets qui tombent à l'eau.
faut dire la vérité en face, sans leur gros succès dofus (puis wakfu), ça fait longtemps qu'ankama n'existerait plus.
1 0
Score : 1
J'avais stoppé le jeu à l'époque parce que je trouvais le système des infinites déplaisant et inégalitaire. Je rageais quand je tombais contre quelqu'un qui avait juste plus farmé que moi. Le jeu se jouait pas sur le skill mais simplement sur le farm.
Aujourd'hui avec le nouveau système de la maj je surkiffe mon expérience de jeu, j'ai pu craft deux decks avec des infinites potables et j'ai jamais autant joué au jeu.

Par contre on peut pas dire que la com' soit un fort, d'expérience je pense pas qu'Ankama relancera le jeu comme ca. De plus le jeu n'a pas de tête d'affiche 'populaire' qui le met en avant comme un Gotaga sur Fortnite ou un Humility sur Dofus.

Une façon de relancer le jeu serait evidemment de cibler les publiques concernés avec, pourquoi pas, des op spé avec des plus petits streamers. Les gens pourraient se reconnaitre dans cette personne et fédérer les joueurs entre eux. Aujourd'hui si je joue a Dofus c'est bien parce que je sais que Humility a une communauté et qu'il laissera pas tomber le jeu comme ca -> inconsciemment je suis sur de trouver des joueurs qui partage la même "passion" = donc j'ai pas 'peur' de m'investir.

Enfin je rejoins ce qui a été dit sur les plaintes. Il y en a pas mal (surtout sur Dofus) et je trouve ca dommage. EVIDEMMENT que c'est impossible d'équilibrer toutes les classes, il y a des bons et des mauvais match up. Quand c'est un mauvais et bien a nous de maximiser nos chances de victoire et il est vrai que c'est pénible de voir ce genre de post.
Ankama c'est pas Blizzard et, sortie de Waven oblige, ca bouge surement beaucoup dans les studios. A toutes les équipes je vous souhaite bon courage. Krosmaga n'a surement pas eu le succès attendu mais vous ferrez un effort pour la promotion de Waven cette fois ci, hein les CM et équipes de com' wink

2 -2
Réagir à ce sujet