FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La suite de Krosmaga +l'écaflip: il est temps de remettre les pendules à l'heure

Par lucmam#8923 12 Août 2018 - 13:58:47

Déjà, bonjour à tous.
ça fait déjà un moment que ça gueule concernant les 2 points suivant, mais surtout que beaucoup de merde a été dit, il est temps de recadrer tous ça, et d'essayer d'ouvrir le débat de manière beaucoup moins stupide que l'on fait certains :
1-L'avenir de krosmaga:
Bon, je ne vous apprend rien: beaucoup, dont moi , craigne pour l'avenir du jeu. Une grosse partie a déja été développer, mais globalement:
-Fin des tournois ( on va y revenir)
-Départ de Nebab ( on va aussi y revenir)
-Manque de comm ( rien a dire, c'est un fait)
-manque de nouveau contenur ( sur ce point, ils l'ont dit : ils voulaient se concentrer sur les foils avant des extensions...oui c'est pas la meilleur idée qu'ils aient eu, mais admettons).

Voila, et concernant les 2 points:
-Niveau tournois: ils l'ont eux même dit sur twitter: c'est la fin de la saison 1 des KWS.... Saison 1. Alors oui, ça peux être un adjectif générique, mais on sais rien rien d'autre, et spéculer dessus ne changera rien.Mais je garde mon avis: les devs doivent donner un signe de vie, histoire de remotiver tout le monde.
-Niveau départ de Nebab: Oh mon dieu, c'est la fin du monde, c'est le signe, un CM part donc c'est finit... c'est déjà arriver l'année dernière, à la même période, et le jeu est pas mort:
https://www.krosmaga.com/fr/forum/4-annonces-officielles/3534-revoir
alors oui, les conditions étaient différentes, mais il faut arrêter de sortir des histoires de fin du jeu avec des arguments bidons et surtout celui la.

Personnellement, vu que de la précense sur le forum avant la fin de l'été semble impossible pour eux, j'attend 2 choses:
1- Dans le prochain Gamakna, des annonces autres que des infos sur le KWS et une interview de flaxeau ( et aussi leur petite histoire épisodique), pas que cela ne m'intéresse pas mais... si en faite, je m'en fiche un peu.
2-Une annonce de remplacement de Nebab, car la ou Dewit avait déja d'autres personnes avec elle.. dans le cas de Nebab, y a qui d'autres? Si fin septembre on a rien, la ça posera vraiment problème.

Si on a pas ces 2 éléments avant les dates cité pour chaque, alors oui, on pourra s’inquiéter.

Voila, passons au sujet suivant:
2-L'écaflip dans la méta:
Alors, pour ceux qui ont eu la chance de ne pas tomber sur le sujet le concernant, estimer vous heureux, vu le niveau de conneries qu'on a atteint. Mais je vais essayer de vous faire un résumé rapide:

Un joueur a crée un sujet dont la forme était dégueulasse ( mode rageux activé), mais dont le fond était intéréssant; la trop grande place de l'éca dans la méta.
Bien évidement, entre les troll qui ont voulut se faire plaisir, et les arguments tellement bidons de certains que la seule explication est soit qu'ils troll à fond, soit que ce sont des noobs, les quelques réflexions intéressantes sont perdu dans un océan de conneries sans aucune limite.
Donc je relance le débat, quitte à m'en prendre à mon tour plein la gueule :
Beaucoup reproche à l'écaflip d'être extrèmement présent, voir même beaucoup trop fort.
Pour la précense, il y a 2 explications:
1- une partie viens du fait que le chalenge pour obtenir un chacha d'or demandais de jouer des chachas, bien efficace en éca... certains se sont rendu compte que c'était puissant et se sont simplement dit: "tiens, et si je continuait de le jouer vu que ça marche bien?" . cette théorie a une part de vérité, mais vu que l'éca était déja présent avant ( dés la saison précédente, voir avant), il y aussi une autre explication, bien plus simple:

2-L'écaflip est devenu l'une des meilleur classe du jeu, présente dans le top 2:
Voila, c'est dit, c'est lancé, j'assume, et j'explique ma pensé:
Pourquoi je dis que l'éca est l'une des meilleurs classe du jeu? C'est simple: Le KWS. Tous les joueurs du top 32, sauf erreur de ma part, jouait éca. C'était l'une des 3 classes systématiquement présente avec le xelor et l'eniripsa.
Pour l'éni, rien de surprenant, malgré son nerf ça reste une classe très stable et très efficace.
Pour le xelor... j'ai pas besoin d'expliquer, même un crétin saurai pourquoi il est fort( voir trop fort), actuellement
Et l'éca est au coté de ses classes... avec 1 seul type de deck par contre, ça va être plus simple d'expliquer:

---L'écaflip est une classe complète et facile à jouer:
Je ne pense pas que ce soit un scoop pour quelqu'un, et pas besoin de jouer depuis longtemps pour s'en rendre compte, mais l'éca est l'une des classes les plus complète du jeu: Sort de déplacement, sort de deg mono/zone, transformation, mob avec stats intéressante, nécrome excellent dans leur domaine respectif,etc... l'éca, contrairement à certaines classes, a tous les types d'armes nécéssaire pour être efficace.
Cependant, et vous auriez raison, ce n'est pas un aspect qui rend la classe cheater, nous sommes d'accord.
C'est pour cela qu'on va se pencher sur le des des KWS, et accepter une réalité:
---L'écaflip, basé sur le hasard, est devenu plus stable que la plupart des classes du jeu:
On peux me sortir tout ce qu'on veux, l'écaflip est devenu stable, bien plus que beaucoup d'autre classes. La ou certaines comme le féca compte beaucoup sur leur main de départ, et d'autres comme le sram, prennent de gros risques en balançant leurs cartes dans leur défausse ou d'autres mécaniques tout aussi longue à placer ( raison pour laquelle le sram était pas toujours présent, à mon avis).
Et je trouve,  à titre personnelle, ironique qu'une classe basé sur le hasard soit devenu l'une des classes les plus stable de la méta ( je rapelle: méta aggro/mid-aggro).
Et concernant la raison:
---Des cartes apportant beaucoup trop de values, malgré l'aléatoire:
Voila, c'est dit: l'éca a des cartes qui lui donnent beaucoup trop de values. Personnellement j'en dénote 4 qui pose vraiment problèmes, mais chacun peux avoir son avis dessus. je les détaillerai plus tard, en proposant pour chacune un rééquilibrage. Alors, avant qu'on vienne me sortir cet argument en partie bidon:
"Oui mais les autres classes ils ont aussi des cartes cheaters..." Sauf que dans le cas de l'eni, c'est principalement des krosmiques, et dans le cas du xelor, celles qui pose problèmes ont eu le droit a déja de trés nombreux post sur elles. Celle de l'éca sont toutes utilisable en 3 exemplaires.

Mais ce qui fait, à mon sens, que l'éca est l'une des meilleurs classes du jeu actuellement, c'est autre chose, un truc trés con:
---Sa capacité de pioche:
Alors on va jouer à un jeu trés simple:
Prenez les decks du KWS, il y a Quasiment toujours 2 cartes: Glaie et Maskemane. Pour glaie, pas besoin d'expliquer, et pour maskemane non plus... Sauf en éca, en effet Maskemane n'est jamais présent en éca. Pourquoi? Mais c'est trés simple:
Les éca ont pas besoin de pioche, ils sont déja blinder sur ce point:
Pour expliquer rapidement:
-On a relance qui coute 1pa et qui fait piocher 1 à 2 cartes
-Chasseur, qui fait piocher une carte, et qui l'abaisse à 0 pa pour un monstre, et la jette pour un sort... sachant que les decks éca du KWS ont trés peu de sort( on tape à légèrement plus de 20%), je vous laisse imaginer le nombre de chasseur qui ont planté.
-Et arty Romy.... On va y revenir, qui permet de piocher au moins une carte à la pose en fin de tour...
Dans le pire des cas , tu pioche entre 6 et 9 cartes. Dans le meilleur, tu peux dépasser les 15 cartes piochées bordel de m****, et ceux sans avoir à faire d'effort réel. Même les cra, qui sont parmi les plus grosses pioches du jeu, peuvent pas en dire autant. Sans compter que les cartes pour piocher, à l’exception d'Arty Romy, coute 2 pa max.... dont 1 seul pa pour Relance... Sans commentaire.

Bon maintenant, passons au cartes à modifiées, mais avant cela, on va faire une petite mise au point:

Pour moi, une carte basé sur le hasard respecte le schéma suivant pour être viable et/ou intéréssante:
-Faible chance de pas être rentable
-Trés grosse chance d'être rentable, mais pas abusé
-Trés faible chance d'être rentable au point de nous prendre pour des cons.
Voila, maintenant, c'est fait, passons au cartes:

-Relance: Pas compliquer concernant son nerf: tu la passe à 2 pa, comme les autres gros sort de pioche ( exception faite du xel qui se fait douiller avec ses 3 pa).
à l'heure actuel, la carte, si je reprend mon schéma d'avant, fonctionne de la manière suivante:
Chance égale d'être retable ou trés rentable. Et si on compare aux autres pioches, ça pique encore plus.
La passer à 2 pa permet de rééquilibrer la balance: les autres cartes demande des conditions pour pouvoir piocher 2 cartes pour 2 pa, Relance demanderai juste d'avoir de la chance comme condition.

-Chasseur: Alors, dans le cas de chasseur, c'est particulier, vu que globalement, ça respecte le schéma. mais personnellement, je la met ici, et pour une simple raison: même si les chance sont faible, dans un jeu comme krosmaga, si dans les premiers tours de jeu, l'éca te sort 1 ou 2 chasseur pour des T6-7-8 sur lesquelles tu ne peux pas défendre parceque... c'est des gros bourrins, tu fait comment? tu espère un miracle?
Sans compter un détail:
Les decks éca sont composer de, grand max, 25% de chance pour les optis. Tu est rentable des que tu pioche une carte à 2 ou 3 pa, et personnellement je considère la carte comme très rentable pour les créatures à plus de 4pa ou à 4pa qui ont un impact monstrueux. Et si on regarde une deck-list éca... ça fait quand même mal.
Ma proposition:
On garde le même sythème, mais on modifie les effets: Si la carte pioché est un monstre, son coup diminue de 2-3 pa ( à voir) ,si c'est un sort son cou augmente de 2-3 pa ( à voir). Avec ça, on diminue le coté punitif dans les 2 cas, mais on garde la pioche, et un effet qui en début de partie, peux rester très utile.

-Bond du félin:
la on prend direct ma repart, ça parlera d'elle même:
En considérant que chaque face à la même chance d'être obtenue, et que bond peux être considérer comme rentable des 2 cases ( bond fait sauté de 3 case pour 4, si on arrondi, on peux considérer 2 comme un score tolérable pour 3pa).
Voila la repart:
1/6 de pas être retable( =1)
1/3 d'être rentable(=2 ou 3)
1/2 dêtre TRES rentable (=4,5 ou 6).
Et si on rajoute le fait que c'est une carte de déplacement, et donc que très rentable = Dofus dans la merde la plupart du temps, je vous laisse imaginer le déséquilibre réel de la carte.

Pour le coup, une proposition a déjà été faite avant, et me plait bien:
On abaisse les posibilité du dés de 1 à 4 au lieu de 1 à 6. Avec des chances égales, on retombe sur un graphe équilibré ( 25/50/25).

Et la dernière....Arty Romy:
.... CETTE ESPECE DE

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

L'auteur s'est censurer pour éviter des emmerdes, mais pour ceux qui se pose la question, ces propos n'étais pas trés... enfin bref, la suite.

La carte la plus déséquilibrer du jeu, sans aucun débat possible. Pourquoi je dit ça? Citer moi une seule autre carte qui est la fusion entre une carte avec des stats correct et la phrase " face je gagne, pile tu perd".... Voila.
Dans le meilleur des cas, Arty est Tellement rentable que ça en est merveilleux.. Dans le pire, il est au minimum rentable... Comment cette carte a pu passer la phase de test bordel de merde!?

Enfin bref, concernant les modifs, on a 2 options:
-On rework la carte pour proposer un effet complètement différent ( comme je l'ai déjà expliquer, l'éca as pas vraiment besoin de cartes de pioche, et sa pioche actuelle est beaucoup trop avantageuse comparé aux autres ( surtout au xelor, qui peuvent aller à 6 cartes max, ce qui est bien moins rentable)
-On change son effet en profondeur, et la j'ai plusieurs options:
1- On passe son cout à 5 pa pour les même stats, mais il n'a plus que l'effet "Début de tour: piocher une carte". ça permet à l'adversaire de contrer bien plus facilement la pioche, tout en limitant les abus de la carte.
2- On carte le cout et les stats, mais l'effet change "Fin de tourtongueioche une carte dans le deck adverse OU se défausse d'une carte de sa main). ça fait une arme de meule en proposant des effet bien punitif au besoin( pas plus mal).
3-On la passe à 5 pa, on en fait une 3/4 avec l'effet suivant: "Pioche la première carte écaflip de votre pioche. En d'autres termes, on en fait un Token équivalent à ceux déjà présent dans le jeu.

Voila ça c'est fait.. je laisse débattre, et perso, je retourne hiberner le temps que les devs reviennent.
7 -4
Réactions 10
Score : 34

"je laisse débattre, et perso, je retourne hiberner le temps que les devs reviennent"

Bonjour ^^

Je ne comprends pas l'intérêt de créer un nouveau sujet qui regroupe deux débats déjà existants, pour te barrer ensuite du topic et laisser les gens en plan. Je ne comprends pas bien l'intention qui est ici, d'autant que ces deux débats n'ont rien à voir l'un avec l'autre ohmy

2 -1
Score : 2447
Déjà, bonjour à tous.
ça fait déjà un moment que ça gueule concernant les 2 points suivant, mais surtout que beaucoup de merde a été dit, il est temps de recadrer tous ça, et d'essayer d'ouvrir le débat de manière beaucoup moins stupide que l'on fait certains

Lire les 4 premières ligne d'un topic, et tu as ta réponse. Et si tu veux des preuves partoi même, je t'invite à aller sur le sujet de l'éca , et d'essayer de trouver les 3-4 sujets ou ça parle de l'avenir d'ankama de manière complètement explosée.
Et la raison pour laquelle j'ai mis ces  sujets ensemble, c'est parce que j'avais la flemme de recréer 2 sujets séparer, et de polluer encore plus le forum avec mes topic, 1 c'est déja suffisant.
Quand à l'expression, elle est véridic: à moins qu'ils ne se passent vraiment une grosse connerie, ou pour répondre à des questions sur ce topic, je vois pas l’intérêt de revenir discuter sur le forum actuellement.
Ps: Au lieu de passer ton temps à mettre des pouces rouges, apprend à lire l'intégralité d'un sujet, ça t'évitera de passer pour ce que tu n'es peu être pas.
0 -4
Score : -10

Arty Romy vers une Krosmique + un nerf de PA serait pas envisageable ?

0 -1
Score : 384

Certe, mais il y a 6 krosmiques par classe, donc il faut soit faire un échange, soit trouver une autre solution

1 0
Score : 3093

Il se fait tard alors je vais pas revenir sur tout ce soir mais juste pour ce qui est de la relance que tu proposes à 2PA, en faite c'est pas le seul sort de pioche qui mérite 1PA de plus, carquois, souffle, rattrapage et engrais sont dans le même cas. La pioche est devenu bien trop simple sur Krosmaga pour vider sa main faut vraiment spamer sans réfléchir. Même en draft ou j'avais Kamasutar, j'avais du mal à vider ma main pour jouer ce dernier.

0 0
Score : 1446

Attention à ne pas dire n'importe quoi, tous les joueurs KWS ne jouaient pas l'Ecaflip.

Concernant les raisons de nerf la pioche de l'Ecaflip, je verrais la chose de l'autre sens : pourquoi ne pas améliorer la pioche des autres classes (qui en ont pas forcément besoin !) ? Maskemane 3* ne doit pas être une base pour piocher dans les decks, autant s'en servir dans des cas plus précis (meules).

Je vais en revenir à mon post très simpliste du post que tu as décidé de dédoubler pour faire entendre ton point de vue : 

Les problèmes de l'Ecaflip : 

- Arty Romi : Est directement value car "s'auto-pioche" : il se rend directement value car il pioche ,en Fin de Tour, une carte (de son deck ou du deck de l'adversaire). Donc rien que cela est rentable. Comment nerfer cela ? Il faut obligatoirement laisser un lancer de pièce ou un jet de dé pour laisser la synergie dans la classe, laisser une pioche sur la carte aussi est intéressant.
J'avais déjà proposé plusieurs solutions mais on va recommencer : 

• Même effet : Début de Tour. Maigre nerf mais ne permet pas de rentabiliser Arty Romi directement. Cela laisse un tour à son adversaire pour gérer Arty. Cela nerf Sentinelle Affûtée.
  • Changement d'effet : "Fin de Tour : Pioche une carte sur un lancier de pièce face." 1 chance sur 2 de piocher dans son deck, laissant le buff instant de la Sentinelle Affûtée, sans piocher dans le deck adverse.
  • Les 2 effets proposés au dessus assemblés : "Début de Tour : Si face : pioche une carte, sinon rien" Nerf du Eca qu'il faudrait tester par beaucoup de joueurs avant de lancer en live.

- Bond du Félin : Ce sort peut être une Glaie pour 1PA de plus sans poser de board, une Charge pour 1PA de plus. 1 Bond pour 1PA de moins ou une Autorité. Dis comme ça, oui ça peut faire peur. Cependant il faut bien des cartes très fortes dans une classe pour lui donner une identité, mais surtout des conditions de victoire. Ainsi la seule chose que je préconise, comme l'a été Bond sur Iop : 
  • Bond du Félin ne peut être lancer que sur les créatures alliées : Cela créé une problématique chez l'Ecaflip : peu de blasts, donc on enlève la créa au lieu de blast (comme la TP du Xel au passage) Donc cela est déjà un bon nerf.

- Arty Romi : C'était du troll, mais oui cette carte est trop forte.

Cya
5 -1
Score : 34

lucmam|12/08/2018 - 16:13:52
Déjà, bonjour à tous.
ça fait déjà un moment que ça gueule concernant les 2 points suivant, mais surtout que beaucoup de merde a été dit, il est temps de recadrer tous ça, et d'essayer d'ouvrir le débat de manière beaucoup moins stupide que l'on fait certains

Lire les 4 premières ligne d'un topic, et tu as ta réponse. Et si tu veux des preuves partoi même, je t'invite à aller sur le sujet de l'éca , et d'essayer de trouver les 3-4 sujets ou ça parle de l'avenir d'ankama de manière complètement explosée.
Et la raison pour laquelle j'ai mis ces  sujets ensemble, c'est parce que j'avais la flemme de recréer 2 sujets séparer, et de polluer encore plus le forum avec mes topic, 1 c'est déja suffisant.
Quand à l'expression, elle est véridic: à moins qu'ils ne se passent vraiment une grosse connerie, ou pour répondre à des questions sur ce topic, je vois pas l’intérêt de revenir discuter sur le forum actuellement.
Ps: Au lieu de passer ton temps à mettre des pouces rouges, apprend à lire l'intégralité d'un sujet, ça t'évitera de passer pour ce que tu n'es peu être pas.

Ah bon, je passe mon temps à mettre des pouces rouges? xD D'où tu tiens ça? Il me semble que c'est plutôt moi qui ai des pouces rouges ici alors tu ferais mieux d'observer le topic avant de lancer des accusations ^^
Au passage, pour avoir lu plusieurs topics, je constate que c'est une obsession chez certains, cette histoire de pouces rouges :p

Et ce n'est pas en étant hautain avec les gens que tu gagneras en crédibilité ou en légitimité.

A part ça, oui, j'ai bien lu l'intégralité de ton message et je continue à m'interroger sur l'intérêt de créer un nouveau topic pour parler de sujets déjà existants au lieu de répondre aux topics simplement comme tout le monde.
"Recadrer tout ça"? "Remettre les pendules à l'heure"? Ne le prends pas mal, mais je ne vois là qu'une manière de te mettre en avant wink
0 -2
Score : 2106

Wiki : Krosmaga un jeu lancer le 22 février  2017 , qui ferma en fin d'année 2018. 

Bonne année

1 -2
Réagir à ce sujet