Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Ecamaga
Par yokoah#8412 08 Août 2018 - 21:31:26Vous aussi vous jouez à écamaga ?
Je ne parle pas de ceux qui joue chacha pour la quêtes.
Plus de ceux qui à part poser une troupe a fort potentiel et faire :
bond
bond + marline 3*
bond + bas les pattes
Dé de dégat + Bond
Ah et pour arrêter avec les bonds
Le chasseur t2 qui peut totalement ruiner ta game.
La krosmique qui peut chargé de 6
proto + lait
Arty romy mais bon c'est une infinite, ça passe, ah heu...
et la liste pourrait continuer.
Non sérieusement cette classe qui a aucun gameplay à pars tout miser sur la chance, et qui peut gagner
sur tout et n'importe quoi c'est gneuuuu
Je trouve ça totalement absurde une classe qui joue autant sur la chance, pour un jeu qui fait des évènements "e-sport" ( sachant qu'il y'a déjà des facteurs chance dans ce jeu).
Cordialement,
sauf pour les joueurs d'eca
Je ne parle pas de ceux qui joue chacha pour la quêtes.
Plus de ceux qui à part poser une troupe a fort potentiel et faire :
bond
bond + marline 3*
bond + bas les pattes
Dé de dégat + Bond
Ah et pour arrêter avec les bonds
Le chasseur t2 qui peut totalement ruiner ta game.
La krosmique qui peut chargé de 6
proto + lait
Arty romy mais bon c'est une infinite, ça passe, ah heu...
et la liste pourrait continuer.
Non sérieusement cette classe qui a aucun gameplay à pars tout miser sur la chance, et qui peut gagner
sur tout et n'importe quoi c'est gneuuuu
Je trouve ça totalement absurde une classe qui joue autant sur la chance, pour un jeu qui fait des évènements "e-sport" ( sachant qu'il y'a déjà des facteurs chance dans ce jeu).
Cordialement,
sauf pour les joueurs d'eca

Réagir à ce sujet
Réponse très pertinante d'un eca, je perds comme je gagne contre un eca, c'est juste une question de chance le problème est là.
Mais ton qi negatif te permet pas de comprendre ce que je dis, d'ailleurs ca doit etre pour ca que tu joues eca, miser sur la chance plutôt que ton talent.
éca ce n'est pas la classe la plus forte , tout dépend de ton jeu à toi
si tu trouve l'éca si puissant tu n'as qu'à le jouer et tu verra ses faiblesses
Pas d'argument
Bah cite les faiblesses alors
-----
Je suis d'accord que l'Ecaflip n'est pas la classe la plus forte, je trouve xélor encore plus complet et invivable dans cette meta, mais l'écaflip a énormément d'atout, et il faut vraiment rater TOUT ses jets de dés et de pièces pour être en grand désavantage.
C'est par contre la classe la plus débile en terme de stratégie, tu poses des gros body et tu a énormément d'outils pour passer.
Car oui, il se paye le luxe d'avoir les plus gros body du jeu, du moins en coût réduit de PA (Shava, Elo, sentinelle, Recrue) et un sort qui permet d'aller au dofus (bond du félin) sur une proba d'une chance sur deux (car il suffit de faire 4, 5, 6 sur un dé à 6 faces). ce sort vaut 3PA, moins que le bond du iop, et peut cibler un adversaire pour dégager le passage. Trop d'avantages pour un sort à 3PA, bien qu'il y a une part de chance.
Mais cette chance peut être contrôlée, si la troupe est déjà avancée de 3 cases, même un jet à 1 sur le bond du félin envoie au bout. Alors effectivement, l'adversaire aura déjà posé une réponse, mais les body ecaflip sont violents, donc il faut une bonne réponse. Les sentinelles sont aussi une solution pour moins impacter votre malchance, car avec les stats de welsh pour un coût réduit, le boost peut se faire trop rapidement. Et à force avec ses gros body, ils font de la value, et ils ont une capacité de pioche incroyable derrière... Et ils ont même une transfo pour une classe si agressive.
Ca fait une classe qui est violente en moyenne, et qui dégénère complètement avec un peu de chance, complètement débile
On peut aussi parler de votre carte fétiche, Arty Romi, qui a valeur d'infinite... A elle seule, elle te plombe une partie si elle te prend une grosse carte (style une infinite ou une krosmique tien donc
Aller, dernier argument, la classe est représenté à tous les paliers et même dans le top, et est énormément jouée.
2) les gros body ça se contre avec des blasts ou une créature comme miranda , sans compter toutes les grosses créa que les cartes neutre peuvent offrir ou les skills qui protege ses propres créatures .
3) le bond peux être supprimé par le skill inamovible et les plus gros body de l'eca ce retrouvent à 1 att si on les debuff , pour arty il ne fait plus son effet .
4) il faut bien que l'eca ait de bonnes cartes , tu voudrais qu'il soit tellement nul que personne ne le joue ? autant l'enlever du jeu alors ?
chaque classe a ses qualités , vouloir retirer celles de l'eca n'est pas une solution , si eca était si puissant tout le monde le jouerais lol , ça sent juste les mecs qui ne ont un mauvais matchup contre eca et qui crient au nerf et dans le cas ou l'eca serait effectivement nerfé ils feraient ça avec une autre classe exetera .... ( rip eni au passage )
pour conclure , ce n'est pas à l'eca d'être nerfé mais a nous de savoir construire son deck pour pouvoir gérer le maximum de matchup , cela dit on ne peux pas tout contrer mais ça c'est pour tout le monde pareil
à part ça non XD
Car avec le bond actuel si l'eca en face pose une invocation, tu dois obligatoirement mettre une d'un body au moins identique en face sinon tu sais que tu as 1 chance sur 2 de perdre ton dofus ou du moins qu'il se face toucher. Y a aucun autre dieu pouvant mettre une pression constante à la moindre invocation en jeu. Ah si y a le xel avec tp + glaie, qui est tout aussi fumé mais pour 2 cartes et 8PA contre 1 carte et 3 PA pour l'eca et le défaut d'une chance sur 2 de foiré(ou juste 1/3 si on a prit un faux dofus).
A 1D4 il se rapproche plus du bond du iop, moins fort c'est sur mais il coute 1PA de moins et peu cibler les invocations adverses donc ça me parait équilibré.
Les gens qui savent pas lire c'est non.
je te parle du facteur chance tu me parle de faire un deck contre les eca
Et puis si je dois faire quelque chose contre les eca ca demontre un problème peut être ? Ah non aller les gens comme toi qui ont 0 arguments c'est bon.
quand on change le texte pour qu'il corresponde à la réponse que l'on vous donne il faut marqué " édité " en début de commentaire sinon on ne comprend plus rien à ce que vous dites !
ps : en plus c'est de très mauvaise foie car ça revient à mentir sur les propos que vous avez écris
édite : ça vaut pour toi aussi snipouse XD
- Arty Romi
- Bond du Felin sur les adversaires
- Arty Romi
Cya
Ce qui est en revanche problématique, ce sont les cartes qui ne sont pas pas équilibrées, et qui peuvent reverser le cours d'une partie même en cas de malchance, notamment Arty Romi et Bond du Félin.
Cependant, chaque classe a ses cartes très puissantes et n'étant pas forcément équilibrées, donc je ne vois pas pourquoi l'Ecaflip est plus décrié que les autres dieux.
Amicalement,
Eareendel.
Sur Dofus Arena, on avait aussi un système de dé sur les ecaflip, mais pour chaque sort, il y avait des dé avec un nombre différent de faces (comme un dé à 4 faces pour un certain sort par exemple) pour limiter les abus.
Ici, ça se résume à des dés qui vont jusqu'à 6, et pour bond du félin principalement, je trouve ça problématique...
à croire que vous êtes tellement limité dans votre conception de deck que vous ne voyez pas les contres possible que le jeu peux offrir ....
ps : @ECHIRO : je suis allé voir les messages que tu écris sur le forum et force est de constater que la majeur partie c'est " au nerf " , à un moment il faudrait plutôt que tu change de point de vue et demander de l'aide pour apprendre à contrer les classes qui te contrarient
Je n'ai pas besoin d'aide pour contrer les classes, je monte vétéran. Je me plaint seulement des absurdités, même si c'est vrai que je me plaint pas mal, j'argumente
Depuis que je joue a ce jeux (depuis aout-septembre 2017) les decks meules sont ultra-minoritaire parmi les deck utilisé par les joueurs. donc (sachant que tu pioche potentielement des cartes adverses, ce qui réduit finalement le risque de jouer Arty contre du meule) dire que Arty a une faiblesse, relative qui plus est, contre un type de deck que tu joue contre 1 fois/ 10, c'est très moyen comme excuse je trouve
Qu'il décrie de la sorte le dieu eca, c'est son problème, pas le mien, mais traiter avec un tel mépris un autre joueur en insinuant qu'il est incapable de s'adapter a une carte sans aucun "counter-play", ca en dit long sur ton profil que je trouve détestable. j'ajoute qu'a aucun moment, Echiro n'a été désagréable ou impoli a ton égard. il serai bon de voir que le respect ne soit pas a sens unique
Pour finir, si tu persiste a t'enfermer dans ta vision dogmatique des choses, grand bien t'en fasse. mais laisse au moins les autres avoir leurs propres libre arbitre sur les choses, sans les dénigrer comme tu le fait dés lors que quelqu'un exprime son désaccord avec ce qui est, de toute évidence, ton dieu préféré.
Si j'étais parano je croirais à une seule et même personne qui spam les pouces rouges avec plusieurs comptes. Je savais même pas qu'il y avait autant de jouer qui lisaient le fofo
avec plus de 350 vue de ce topic je trouve qu'il n'y a pas trop de pousses rouge perso ^^
Ah bon, moi j'ai cru que je jouais à Crâmaga car je ne croise que des crâs...
A part ça personnellement je joue toutes les classes
2/ Les gros body se gèrent soit avec d'autres gros body, soit du Hard Removal (Destruction, Remontoir ou Métamorphose) à différencier avec les blasts qui infligent des dégâts (on peut éventuellement gérer les gros body avec en modifiant leur ATK/PV, à noter que les modifications de stats rendent la créature moins menaçante mais elle est toujours présente sur le board. On peut aussi voler ces gros bodys mais il y a souvent des conditions ou des contraintes). Miranda est très juste, rien à dire sur ce point. Normalement chaque classe en a au moins une. Je vais les citer bien entendu: Iop (Championne du Blasphème), Ecaflip (Chacha), Cra (Flèche Destructrice), Eniripsa (Transformatose, Séduction), Sacrieur (Mort Proche), Sadida (Savoir Sadida), Sram (Il n'a pas de hard removal à proprement parler, Duelliste Spectral, c'est un hard removal conditionnel. A noter que la plupart des Hard Removal du Sram sont sujet à des conditions. Que ce soit le Piège Mortel qui ne peut pas choisir sa cible et qui dépend de l'adversaire ou alors dépend de combos de plusieurs cartes tel que Saignée Mortelle et Premier Sang), Xélor (Dévouement), Enutrof (Main de Nidas), Feca (Glyphe de Mort, Trêve). On retrouve dans la même catégorie le Marcassin Or, Magmog, Toxine,etc...
Pour faire des petits reproches à Ankama, pourquoi "Equité" se trouve sur Eniripsa et pas Iop? Equité + Colère de Iop serait trop fort? Ce que je trouve fort, c'est le spam de créatures sans pouvoir répondre par manque de réponses. Voilà voilà.
3/Le Bond du Félin est une carte imprévisible, même avec "Arakne à Crochet" en carte tech, c'est difficile de jauger à quel moment il va faire bondir son invocation. Le seul moyen que je vois de contrer cette carte est de, soit avoir la tempo, soit avoir une invocation en face de chacune de ses créatures, soit de gagner du temps en posant Joris 3. Je joue plus trop mais voilà mon point de vue. Pour les invocations debuffables qui se retrouve à 1 ATK, j'imagine que tu parles de Karla et Mitaine. Tout le monde n'a pas silence sous la main pour affaiblir ces créatures, c'est souvent des cartes tech qui ont de faibles PV, ce qui veut dire qu'on ne peut pas non plus les poser devant.
4/ Le problème ne vient pas de l'Ecaflip en lui même. Quand je fais des parties, je vois que la méta est en mode "spam de créatures, l'adversaire va forcément tomber à court de removals. Et si jamais c'est pas suffisant, j'ai des cartes tech pour lui voler la partie". On peut très bien le faire avec un Sram. Peut être que l'Ecaflip a plus de facilité à spam le board et voler la partie grâce aux Bond du Félin.
mais grave ! moi je dit tant mieux car les eca sont pas mon matchup défavorable ^^
très bonne répartit, en attendant j'ai dis nul pars que la classe été trop forte, juste qu'elle été trop basé sur la chance.
je me répète je gagne comme je perds vs eca, mais c'est la chance qui décide de ça dans la plus part des combats contre un eca