Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Des nouvelles ?
Par Bloum-Haryndodouss#9802 26 Juillet 2018 - 13:29:41Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, je ressent et je pense, et d'autres joueurs aussi, que le jeu meurs.
La MaJ permettant à tous d'acquérir les cartes les plus prisées plus facilement est arrivé. Les effets espérés ont-il été la ?
Cette MaJ a apporté les foils et pour les joueurs full collect', ils avaient enfin un intérêt à débourser leurs kamas.
Une extension est-elle prévue? Ce serait le bon moment à mon sens de sortir une extension dans les prochains mois (plus de kamas, CB redevient utile).
Le soucis, c'est que la communication sur l'avenir du jeu devient de plus en plus flou à mesure où on avance. Même si je le reconnais, il y a plus de visibilité sur les réseaux sociaux et plus du tout sur Discord, c'est votre choix.
Les 100 decks ne reprennent pas avant septembre voir ... jamais?
Pourrions nous avoir des informations fiables? plutôt que des bruits de couloirs, des hypothèses ... des doutes ?
Ce climat ambiant n'est pas propice à l'investissement en temps et en argent pour de nombreux joueurs... ça reste mon avis. On a pas de sécurité nous permettant de penser à un avenir certain du jeu à mesure que l'équipe du jeu diminue. (Même si diminuer les charges de personnel sur un projet et proposer de nouvelles choses demandant "pas trop de personnes" mais ayant un impact important peut s'avérer être un choix judicieux)
J'ose espérer que nous aurons des pistes sérieuses à se mettre sous la dent avant septembre.
Je ne veux pas jeter un pavé dans la mare (Vous me connaissez un peu, je ne fais pas parti des râleurs et des mécontents) mais voila je commence à avoir des doutes et j'ai peur pour la suite du jeu... Je n'ai plus la motivation de jouer car je ne sais pas si ça à un intérêt pour la suite que je m'implique encore. Je fais tout de même quelques games pour le fun, je ne laisse pas tomber ce magnifique jeu à mes yeux.
Si je pouvais, que nous pouvions avoir quelques réponses clairs (si c'est déjà clair pour vous) et précises (si vous savez comment gérer l'après foils), ce serait raisonnable et bien entendu agréable.
Bonnes vacances et bon jeu à tous, merci de m'avoir lu.
Depuis quelques temps, je ressent et je pense, et d'autres joueurs aussi, que le jeu meurs.
La MaJ permettant à tous d'acquérir les cartes les plus prisées plus facilement est arrivé. Les effets espérés ont-il été la ?
Cette MaJ a apporté les foils et pour les joueurs full collect', ils avaient enfin un intérêt à débourser leurs kamas.
Une extension est-elle prévue? Ce serait le bon moment à mon sens de sortir une extension dans les prochains mois (plus de kamas, CB redevient utile).
Le soucis, c'est que la communication sur l'avenir du jeu devient de plus en plus flou à mesure où on avance. Même si je le reconnais, il y a plus de visibilité sur les réseaux sociaux et plus du tout sur Discord, c'est votre choix.
Les 100 decks ne reprennent pas avant septembre voir ... jamais?
Pourrions nous avoir des informations fiables? plutôt que des bruits de couloirs, des hypothèses ... des doutes ?
Ce climat ambiant n'est pas propice à l'investissement en temps et en argent pour de nombreux joueurs... ça reste mon avis. On a pas de sécurité nous permettant de penser à un avenir certain du jeu à mesure que l'équipe du jeu diminue. (Même si diminuer les charges de personnel sur un projet et proposer de nouvelles choses demandant "pas trop de personnes" mais ayant un impact important peut s'avérer être un choix judicieux)
J'ose espérer que nous aurons des pistes sérieuses à se mettre sous la dent avant septembre.
Je ne veux pas jeter un pavé dans la mare (Vous me connaissez un peu, je ne fais pas parti des râleurs et des mécontents) mais voila je commence à avoir des doutes et j'ai peur pour la suite du jeu... Je n'ai plus la motivation de jouer car je ne sais pas si ça à un intérêt pour la suite que je m'implique encore. Je fais tout de même quelques games pour le fun, je ne laisse pas tomber ce magnifique jeu à mes yeux.
Si je pouvais, que nous pouvions avoir quelques réponses clairs (si c'est déjà clair pour vous) et précises (si vous savez comment gérer l'après foils), ce serait raisonnable et bien entendu agréable.
Bonnes vacances et bon jeu à tous, merci de m'avoir lu.
Réagir à ce sujet
Sans parler de l'équilibrage, une bonne partie des voyants commence vraiment à virer au rouge:
-Niveau communication, avec le discord et les petits post réguliers qu'on avait avant chaque semaine pour nous indiquer l'état d'avancement des majs ou autres qui ont disparu, c'est pas la joie ( même sur le twitter, on peut pas dire que les infos soient nombreuses...)
-Niveau motivation, entre la fin des tournois et le manque d'intéret pour le ladder ( qui a envie de rush le ladder quand le seul intéret autre que les tournois, les trophées, ont disparut), c'est pas la joie non plus
-Niveau ambiance, avec 100decks qui passe en pause pour les vacances ( ça encore c'est pas surprenant), et le départ de Nebab ( je ne lui fait pas de reproche, chacun a ses raisons, mais Nebab était celui qui communiquait le plus avec la commu, et de loin...), c'est pas mieux que les 2 parties précédentes.
-Et niveau suite... Bon, il n'y a pas encore de date pour Waven, mais j'ai très peur que le jeu lui fasse de l'ombre, et que si rien n'est fait pour motiver les joueurs, ça va sentir le roussit.
-Et niveau monde: Il y a quelques nouveaux joueurs, ça c'est cool, mais le forum, et le ladder en parallèle, semble toujours aussi calme...
Donc, si ankama passe par ici, quelques infos, histoire de rassurer un peu, ça serait pas du luxe.
Les cartes dorées sont une petite motivation, mais une fois l'effet flashy passé... retour à la réalité.
C'est dommage parce que le jeu a de super mécaniques, et est franchement bien pensé. Le soucis, ce manque de motivation depuis quelques temps, là où un jeu concurrent bien connu sort une extension tous les 4 mois ce qui relance l'intérêt dans le jeu régulièrement, et ne laisse que rarement la méta stagner.
En tout cas courage au staff, c'est du super boulot ce que vous faites
On est totalement dans le flou là, une annonce d'Ankama serait vraiment pas mal.
De toute façon c'est un jeu de collection, donc tous les débutants seront à la traine dans tous les cas, bien que la dernière mise à jour leur permet de se faire une collection sympa bien plus facilement.
Pour Krosmaga, je dirais que c'était l'essai de la plateforme Unity mais également le design et les courbes des personnages, couplé avec des mécaniques intéressantes du jeu de cartes qu'on retrouvera en partie dans Waven.
Pour les deux MMO, le but a pour moi été le design et le test de nouveautés : universalité et homogénéisation des HDV de dofus, transformation des "maps" en design nouveau, etc... Et pour Wakfu c'est vraisemblablement pareil, surement avec la mécanique des DJ Stasis qui se retrouvera certainement sous cette forme ou une autre dans Waven.
La vérité, c'est qu'en le sachant ou non, on a été des testeurs d'une Alpha d'Alpha à venir. Les jeux perdent néanmoins énormément de joueurs parce que le jeu se regroupe sur un noyau solide qu'il doit considérer comme des personnes fidélisées d'une part et comme des aficionados des nouveautés d'autres part.
Oui, le jeu se meurt. Forcément, moins de contenu, moins de fun et plus de compétition, tout ça pour plaire qu'à un infime nombre de joueurs. Mais qu'advient-il du collectionneur en panne de collection à avoir ? Depuis tout ce temps, un vrai collectionneur a du mettre énormément de coté, autant en poussière qu'en kamas au final, et il a surement déjà la plupart des cartes foils et infinites sous toutes les formes.
Et pour moi, le départ de Nedab n'est qu'une démonstration de plus. Etrangement, il a utilisé l'expression "je quitte le navire". Pour certains ça n'évoque rien, mais je pense qu'il est en désaccord avec la politique d'Ankama et se réfère à un navire comme pour signifier que celui-ci sombre. Maintenant ce n'est que mon avis et j'ai peut être tort, ceci étant quand on a pu voir la passion de Nedab dans le jeu au travers des Streams et de sa participation, je trouve ça sortie d'un peu nul part qu'il parte sans signe avant-gardiste.
Spéculation avérée ou pas, on ne le saura jamais
C'est vrai qu'ils ne donnent pas de signe de vie pour le moment, il faut avouer que Nedab était proche de nous tout de même.
Il y a quelques temps j'avais testé Stormbound, qui a certaines similarités au niveau du gameplay. Devinez quelle était la méta? Full aggro, avec quelques cartes indispensables (bien rares).
Je me pose vraiment la question de savoir si ce genre de jeu peut vraiment être équilibré proprement.
En ce moment je m'acharne à essayer de faire marcher un deck sadi, toutes les parties sont ultra longues et ce genre de deck contrôle ne permet pas de prendre l'avantage.
Une Glaie peut être comparée à une Larve Verte, et c'est limite encore plus dangereux car pas de restriction d'AT et utilisable dès le début d'une partie, donc il faut m'expliquer pourquoi elle a un meilleur body aussi bien au niveau de PM que de l'AT et coûte bien moins cher. C'est l'une des cartes cancer de ce jeu avec Téléportation et Fulgurance.
Ah bah moi je m'éclate bien sur cette méta. Je trouve que pas mal de gens ont pris du level avec la disponibilité des krosfinites. Je suis jamais arrivé vétéran ( bon j'était pas loin, mais bon ), mais au sein la team JeResteRang20, perso je trouve que le jeu est beaucoup plus intéressant. Certaines classes ont malheureusement des deck que l'on voit de partout mais même si on avait 350 cartes de plus, certains deck seront toujours des références. Je suis d'accord sur le fait que de nouvelles familles de monstre seraient les bienvenues pour diversifié le jeu. Mais de la à faire des scandales comme certains ci-dessus, vous allez loin les gars. Ils ont que 1 an et demie de maj, perso entre l'équilibrage et la diversité de classes, je le répète, je m'éclate ^^
Ne m'insulter pas ça sert à rien, peace xD
Bon jeu à tous, et merci à l'équipe pour cette aventure !!!