En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

le depart de nedab et l'avenir de krosmaga ( !? )

Par mmmmmworms 26 Juillet 2018 - 11:39:54

salut à tous ,
je créer un topic ici pour ne pas gâcher celui qu'a fait nedab concernant son départ de krosmaga  .

selon vous que signifie ce départ pour le jeu ?
il y a peu c'était dofus pets qui tombait à la trappe avec le départ des 3/4 de l'équipe puis l'abandon de nouveautés ( le jeu est mort en gros ) car il n'avait pas atteint le succès espéré par ankama .
j'ai bien peur que krosmaga suive le même chemin :/

ps: une autre question se pose : es-ce-que le jeu vidéo ( android ? ) Français peut avoir le même système économique que ses homologues étranger et rester viable ?

3 -3
Réactions 60
Score : 72

J'ai bien peur que l'avenir de krosmaga n'existe pas.. 

1 0
Score : 685

Pas impossible que la prochaine extension soit la dernière et qu'on aura jamais les 12 dieux. Néanmoins, ils auraient pas fait ce changement avec les Infinites en ayant rien prévu derrière je pense.

1 -1
Score : 649

édité .

1 -1
Score : 129

Je pense qu'ils vont attendre un peu et regarder si la réforme des Infinites attire de nouveaux joueurs.
Je dois avouer que je ne suis pas très optimiste.

2 0

c'est pas juste une refonte du système infinite qui va changer ça , il faut de la pub , des échanges sur les réseaux sociaux etc. pour acrocher le publique , la refonte est là uniquement pour les faire resté après coup .

1 -1
Score : 13

Et ben, je n'ai jamais vu autant de défaitisme sur un seul topic.
Je ne savais pas qu'il y avait des joueurs inquiet pour l'avenir de Krosmaga, si on se réfère aussi à l'autre topic -> https://www.krosmaga.com/fr/forum/7-discussions-generales/5099-nouvelles. Faut dire que je reviens sur le jeu après plusieurs mois d'absences, donc je ne suis pas vraiment à jour sur l'actualité.
Pour moi le jeu est bon et je m'y amuse et évidemment ça m'embêterais que le jeu s'arrête. Mais sinon vous vous basez sur quoi pour dire que le jeu n'a pas d'avenir ?
Il y a quand même eu un tournois Krosmaga récemment il me semble qui vient de se terminer. Alors oui le jeu est pas très populaire et il n'y a pas beaucoup de joueurs de ce que j'ai entendu par ci par là, mais la communauté est plutôt active je trouve.
Ensuite, votre idole Debad arrête l'aventure Krosmaga, du coup vous êtes un peu perdu comme des bouftous égaraient. Avec tout le respect que je dois à cette personne, je ne l'ai connu qu'à travers son derniers live, donc je dois dire qu'il partent ou qu'il reste je m'en tamponne l'oreille avec une sandale de piou.
Mais ne paniquez pas, les 100 decks reprendront quand même en septembre si je ne me trompe pas.
Bref, je ne m'inquiète aucunement de l'avenir du jeu, je fais entièrement confiance à Ankama de ce côté là.

2 -5
Score : 72

Tournoi mondiale avec 150 viewers sur twitch. ZERO PUB pour le jeu, ZERO NOUVEAU CONTENU REEL depuis décembre. ZERO COMMUNICATION sur l'avenir, etc
Bref on se base pas sur du vent nan.

2 0

D'accord jeune Moskito.
Ne t'inquiète pas je n'ai jamais dit que vous vous basiez sur du vent, je voulais juste avoir quelques explications et de ce que tu me dis là je trouves que vous vous avancez un peu trop.
Tournois MONDIALE ? Je me trompe peut-être mais il ne me semble pas que c'était un tournois mondiale, plutôt international je crois.
Après je  suis conscient, même si ce n'est qu'à l'international, 150 viewers c'est peu, certes. Mais n'oublions pas qu'il faut rappeler que Ankama reste un studio indépendant, ils n'ont pas les mêmes moyen que Blizzard ou Bethesda par exemple.
Si il n'y a pas de pub pour leurs jeux, c'est tout simplement qu'ils n'ont pas les moyens, parce que ça coûte chère. Croyez-moi que si ils pouvaient payer un Youtubeur pour faire la promo de Krosmaga, ils le feraient. Et d’ailleurs, ils l'ont déjà fait pour Dofus, mais pas pour tout leurs jeux malheureusement.
"ZERO NOUVEAU CONTENU RÉEL depuis décembre" Effectivement ça fait un peu long, enfin il y a tout de même eu le derniers patch de fin juin.
"ZERO COMMUNICATION sur l'avenir" Pour ce qui est de l'avenir de Krosmaga, il y a le prochain tournois en Septembre et après si Ankama ne communique pas sur ça c'est peut-être parce qu'ils n'ont pas encore établi ce qu'ils allaient faire.
En bref, les craintes que tu viens de m'expliquer tu les retrouveras dans tout les autres jeux d'Ankama, je vais être méchant en disant ça, mais le défaut qu'a Ankama c'est qu'ils font plein de chose, ils s'éparpillent un peu partout, mais au final il n'y a rien qui ressort vraiment.
Pourtant leurs jeux tiennes bon et ils ne lâcherons rien.

Edit : Je dis une connerie, il y a bien eu une Opé Spé fait par Zerator sur le jeu Krosmaga.

2 -2

Kantalo|27/07/2018 - 18:23:34

En bref, les craintes que tu viens de m'expliquer tu les retrouveras dans tout les autres jeux d'Ankama, je vais être méchant en disant ça, mais le défaut qu'a Ankama c'est qu'ils font plein de chose, ils s'éparpillent un peu partout, mais au final il n'y a rien qui ressort vraiment.

là tu te trompe , les équipes de krosmaga sont lié à krosmaga , il est rare que ceux qui travaillent sur un jeu ankama passent sur un autre et quand c'est le cas c'est que le jeu délaissé est sur le point de mourir justement ( voir gamakna 7ou8 dofus pets ) .

Kantalo|27/07/2018 - 17:34:13

Ensuite, votre idole Debad arrête l'aventure Krosmaga, du coup vous êtes un peu perdu comme des bouftous égaraient. Avec tout le respect que je dois à cette personne, je ne l'ai connu qu'à travers son derniers live, donc je dois dire qu'il partent ou qu'il reste je m'en tamponne l'oreille avec une sandale de piou.

pourquoi tu interviens alors ?
je ne dit pas que tu ne devrais pas mais moi je vois ça ainsi : " si on m'apprend que j'ai le cancer je voudrais savoir si c'est curable et sinon combien de temps il me reste à vivre XD
il y a aussi le coté investissement , j'ai récemment diminué de 99% mon temps de jeu donc je ne suis pas concerné ( en fait je me co pour les gains journalier ) mais pour un nouveau qui viendrait sur le forum il serait peu-être judicieux de savoir si il est encore temps de mettre de l'argent dans le jeu sans que ce soit dans le vent . ( dsl pour krosmaga mais j'ai déja vécu ça avec le jeu p2w TMQEL d'ubisoft qui disait aux joueurs que tout allait bien et puis ils ont coupé les serveurs sans même prévenir les clients ) .
1 -1

Il me semble que le chiffre exact c'est 400 employés et c'est pas si énorme que ça, d'autant plus que ces employés sont divisé en plusieurs groupes, si on compare à Blizzard par exemple, ils sont plus de 4700, là on peut parler d'une entreprise qui à les moyens.
Oui Dofus leurs a permis de gagner beaucoup d'argent et c'est ce qui leurs a permis de bien s'installer dans le milieux, mais maintenant Dofus ça stagne un peu.
Ensuite, ôtez moi d'un doute, mais le jeu Dofus Pets ne s'est pas arrêté il me semble ?
Pour ce qui est de la fin du contrat des CM je suppose que tu parles de Debad ? Si c'est le cas, rien ne dit que ce n'est pas Debad lui même qui a voulut arrêter l'expérience, d'autant plus que si je suis la logique d'Ankama 100 Decks reprend en septembre et donc je suppose que l'on aura un autre CM.
Pour ce qui est de ton expérience personnel en ladder le fait d'être 1300eme en étant rang 20 n'est pas vraiment un indice de valeur fiable pour juger du nombre de joueurs en jeu. Bon allez, pour ne pas être complètement de mauvaise fois, je veux bien admettre que ça démontre un faible nombre de joueurs, mais bon ça on le savait déjà. Si Ankama s'active, il n'est pas trop tard pour redresser la pente.

mmmmmworms|27/07/2018 - 19:22:40

Kantalo|27/07/2018 - 18:23:34

là tu te trompe , les équipes de krosmaga sont lié à krosmaga , il est rare que ceux qui travaillent sur un jeu ankama passent sur un autre et quand c'est le cas c'est que le jeu délaissé est sur le point de mourir justement ( voir gamakna 7ou8 dofus pets ) .

Tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire, bien évidemment que l'équipe de Krosmaga travaille sur Krosmaga et pas autre chose. Ce que j'ai voulu faire comprendre c'est que Ankama devrait travailler sur moins de projet et faire des équipes plus grande, en gros.

​​​​​​

Kantalo|27/07/2018 - 17:34:13

pourquoi tu interviens alors ?
je ne dit pas que tu ne devrais pas mais moi je vois ça ainsi : " si on m'apprend que j'ai le cancer je voudrais savoir si c'est curable et sinon combien de temps il me reste à vivre XD
il y a aussi le coté investissement , j'ai récemment diminué de 99% mon temps de jeu donc je ne suis pas concerné ( en fait je me co pour les gains journalier ) mais pour un nouveau qui viendrait sur le forum il serait peu-être judicieux de savoir si il est encore temps de mettre de l'argent dans le jeu sans que ce soit dans le vent . ( dsl pour krosmaga mais j'ai déja vécu ça avec le jeu p2w TMQEL d'ubisoft qui disait aux joueurs que tout allait bien et puis ils ont coupé les serveurs sans même prévenir les clients ) .

Là encore tu ne comprend pas ce que j'ai voulu dire, alors effectivement j'aurais pu m'abstenir de ma petit remarque, désolé d'être franc et transparent de nos jours c'est mal vu de l'être, mais il n'y a rien à faire je n'arrive pas a être un menteur, hypocrite et faux-cul. Ce que j'essaye de vous dire c'est que ce n'est pas parce que une personnalité dans Krosmaga s'en va qu'il faut en chier une pendule, c'est tout.
Ensuite, je peux comprendre que vous attendiez une annonce de Ankama, mais le soucis c'est que si ils disent "Oui nous avons des soucis avec le jeu Krosmaga" tu peux être sur que ça signera la mort du jeu définitive. C'est pas le but recherché.
0 -1

pas de soucis , on est là pour débattre , pas se battre ^^
comme dit snipouze plus bas , la frustration du manque de communication peu faire venir toutes sortes d'idées aux joueurs , moi le 1er donc , et comme je l'explique plus haut mon expérience avec dofus pets ( va voir sur le forum officiel pour me dire si il est toujours vivant car pour moi un mort-vivant reste un mort ) je préfère que les choses soient clair pour tous plutôt que de s'investir pour rien ( ou pas grand chose ) .

1 -2
Score : 2246

Si il y a un mini problème mais qui menace pas le jeu j'aimerais bien qu'on nous dise :
"Écoutez, on a un mini-problème. On s'est pas tous mis d'accord ou bien on est en train de revoir notre budget. C'est une transition, vous en faites pas c'est rien de grave".

Psk généralement c'est le manque d'informations et le bruitage que font les joueurs qui installent la peur. Et cette  atmosphère est pas super pour les affaires.

3 0

d'où le but de mon topic , merci .

1 -1
Score : 5541

Perso, je pense aussi que le jeu est sur une très mauvaise pente, pour ne pas dire falaise, en ce moment.
Déjà il commence à avoir un certain ras-le-bol de certains joueurs qui ne savent même pas pourquoi continuer, avec une méta qui est resté quasi la même depuis des mois et des mois.
Et là, Nedab, un pilier de Krosmaga, le mec présent pour la communauté et tout, qui s'en va. Faut comprendre qu'on ait les jetons un peu.

D'ailleurs, j'apprécie tout particulièrement les nombreux messages des Dev' qui ont accourus, dès l'annonce de Nedab, pour chaudement rassurer tout une communauté légitimement très inquiète. Ça fait plaisir changez rien.

2 -1

tu peux fournir un lien de ces messages stp ? personnellement je n'ai rien vue sur le forum . ( ou es-ce de l'ironie ???? )

1 -1
Score : 34

Bonjour ^^

J'ai l'impression que Nedab n'est pas parti de lui-même mais qu'on ne lui a en fait pas renouvellé son contrat, je ne sais pas ce que vous en pensez?
En plus, sur Discord, son profil a été supprimé assez rapidement...

Je trouve qu'au dernier Live que j'ai vu (à propos des nominés du concours de la fête de la fanfon), il avait l'air à moitié au bout du rouleau '-' Alors soit il était déjà au courant que son contrat prendrait fin, soit c'est un signe qu'Ankama traite mal ses employés, soit une autre raison (il était tout simplement fatigué, etc...).

Beaucoup de questions se posent car en effet, tout cela est flou et intervient du jour au lendemain, et comme vous dites le fait que l'équipe ne se soit pas précipitée pour dire au revoir à Nedab ajoute des zones d'ombre et ça fait que la communauté se monte le chou.

Je regrette amèrement le départ de Nedab, qui pour moi était le CM le plus présent pour sa communauté et le plus sympa. Aux tournois Krosmaga, il s'occupait de tout le monde sur Discord, il était arrangeant et compréhensif... Il s'occupait bien des bugs, des tournois et des récompenses... Tout un regret sad

Pour ce qui est de l'avenir de Krosmaga, Nedab est une très grande perte mais je me dis qu'ils n'auraient pas rework tout le système d'XP des infinites (à mon grand regret, soit dit en passant, mais c'est un autre débat) et ajouté TOUTES les cartes du jeu en version foil s'ils comptaient abandonner le jeu prochainement 

1 -1
Score : -3

Ils sont préoccupés par la sortie de Waven, voilà tout.
Krosmaga passe après, et puis je pense qu'il y a aussi le fait qu'il y ai des personnes en vacances .. ?

1 -2
Score : 6794

C'est sûr, ils ont bien hiérarchisé leurs projets et leurs ressources humaines sur tel ou tel jeu.
Je suis d'un naturel optimiste mais là j'avoue douter depuis quelques semaines...
Espérons que ce soit l'effet vacances aussi =) 

1 0
Score : 439

personnellement, sans parler de Nedab qui quitte ankama, le fait que toutes les cartes qui faisaient l'identité de krosmaga se fassent nerfer à répétition, je pense que ça a finit par agacer pas mal de joueurs.
dans mon cas, l'acharnement qu'a eu absolument tous les joueurs et l'équipe d'ankama pour détruire la classe eniripsa m'a tout simplement refroidi et j'ai fait une pause de plus de 1 mois parce que je ne prenais plus de plaisir à jouer (et pourtant je ne jouais pas que eni).
maintenant, la classe eniripsa est devenue injouable et a probablement un des winrate les plus bas de toutes les classes réunies, bravo. et pourtant c'était pas faute d'avoir prévenu que cette classe était déjà parfaitement équilibrée.
toutes les cartes jugées "trop fortes" sont nerfées à tort et à travers, et quand les cartes sont buffées, on arrive souvent dans des situations comme sadida qui passe du statut du dieu le moins fort à dieu le plus pêté du jeu (même si ça a été en partie corrigé par la suite).
ensuite, la suppression du système d'xp est pour moi la plus grosse erreur d'ankama.
l'une des raisons pour laquelle krosmaga se démarquait de jeux comme hearthstone, c'était justement par son système d'xp qui permettait aux gens d'avoir une vraie plus-value de leurs infinites, cartes que du coup on essayait de se chopper en priorité.
certes, ça a provoqué le fait que l'on croisait souvent des gens qui farmaient pour l'xp et ça pouvait faire chier certains joueurs, mais maintenant, 2 nouveaux problèmes sont apparus :
- les infinites n'ont plus aucun intérêt, sérieusement
- le mode non-classé laissé complètement à l'abandon par les joueurs vu que c'est le farm d'xp qui le faisait vivre à la base et qu'il n'y a plus d'intérêt à faire ce mode désormais.
et c'est pas l'apparition des cartes brillantes qui va régler ce problème là.
la dernière maj va aussi provoquer un énorme problème pour les futures extensions, ce changement au niveau du système d'xp supprimé a permis à beaucoup de joueurs d'avoir une compensation en kamas absolument délirante.
dans mon cas, j'ai eu plus de 10000 kamas si je ne dis pas de conneries, et là chuis à 13k ce qui fait que je pourrais très bien m'acheter 130 boosters de la prochaine extension dès sa sortie (si le booster est à 100 kamas comme les autres).
donc je suis assis sur mes kamas en sachant que je n'aurai besoin de rien dépenser pour avoir littéralement toutes les cartes de la prochaine extension, voire même la suivante, et je pense ne pas être le seul dans ce cas.
tout ça, ça va faire un énorme manque à gagner de la part d'ankama.
à moins qu'ils proposent des packs payants, je pense que krosmaga risque vite de couler d'ici 1 an, surtout quand on voit que la personnalité forte de krosmaga, nedab, ne fait plus partie de l'aventure.
j'espère que ce jeu va continuer le plus longtemps possible.

2 -5
Score : -325

C'est le farm de l'xp autorisé sur les infinites qui a arrêté beaucoup de 'vrai' joueurs suivi du retrait de l'xp sur ces cartes (au passage bien fait pour les blaireau qui on perdu des mois à farm haha) et effectivement tout les nerf dès que les rageux perdent et cri au nerf au lieu de réfléchir comme c'est le cas en ce moment avec l'ecaflip et sa semaine des chacha... 

• ​​​​​Bref c'était bien au début maintenant ce jeu est fini
2 -3
Score : 4148

Tout les jeux finissent par mourrir (sauf les jeux blizzard (comprendre warcraft, wow, starcraft)). Krosmaga aussi finira par mourir.

C'est que mon avis, je me trompe peut être et voit peut être trop noir.
Krosmaga à sa sortie avait ses chances de prospérer un moment (bon buzz) mais avait besoin de changements nécessaires et rapides
Krosmaga à partir de la sortie steam il était déjà sur la pente de sa mort vu comment les choses et problèmes étaient gérées. Et c'était déjà prévisible à 99%
Je dirai qu'il était définitivement condamné à partir d'août/septembre dernier.

Des arguments et constats en vrac :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

- Le modèle économique était pourrie dès le départ et tout sauf viable à long terme et c'est la chose la plus importante pour qu'un jeu perdure (go lire des démonstrations que j'ai faites par le passé si vous n'êtes pas convainques, mais le jeu était trop cher pour réaliser son premier deck opti avec de l'argent, et pour ceux qui y ont mis les sous ou le temps, (les gros joueurs) jouer devient autosuffisant pour ne plus avoir besoin de mettre un sous ensuite). Ils viennent juste de le changer, j'ai pas fait de nouveaux calculs, mais c'est juste 1 an et demi plus tôt qu'il aurait fallu le faire.

- Le système d'infinite à pex faisait fuir la majorité des joueurs (car pas envie de pex des dizaines/centaines d'heure, ni envie de payer 15€ par infinite à pex), et des joueurs, même qui ne payent pas (ex : fortnite) il en faut.

- Le public visé, Français jouant aux CCG (plutôt âgé), avec beaucoup de temps libre ou de l'argent, avec des parties longues. La gamme de joueurs potentiels est faible, trop faible. Je pense pas qu'un CCG modèle f2p puisse exister en étant uniquement français. Ah, le jeu était disponible en anglais et espagnol ?

- La communauté étrangère était complètement délaissée, le jeu s'adressait trop uniquement aux français, une base internationale de joueurs c'est beaucoup plus intéressant qu'une base française. Mais ça c'est un peu la touche ankama, ils fonctionnent par le bouche à oreille, et n'ont pas l'air à l'aise avec l'anglais, mais un public fr c'est pas assez pour un ccg modèle f2p, surtout quand y a des mastondontes internationales en concurrents.

- Le jeu mobile ? Les parties sont trop longues pour être pertinent et adapté au marché mobile où les parties se doivent d'être courtes. En plus gros soucis d'interfaces, peu de téléphone capable à l'époque de faire tourner le jeu sans planter à un moment. Surchauffe. Energivore.

- La sortie steam ? Une catastrophe ! Le jeu avait trop de problèmes pour sortir sur steam, il s'est fait défoncé sur le reviews, et un jeu avec des mauvaises évalutations sur steam, c'est mort. Steam avait une chance de sauver le jeu mais il était pas prêt pour.

- La sortie offficielle du jeu ? Il est passé de béta ouverte à sortie officielle avec plein de problèmes, Ankama ils étaient pressés, mais le jeu était pas prêt.

- L'équilibrage ? Lel. C'est jamais simple d'équilibrer un jeu de cartes, Ankama était trop lent sur ces patchs. La faute qu'on puisse pas facilement faire de maj sur apple ? Ils en valaient la chandelle ? Y a toujours des gros problèmes de mécaniques, (les métamorphoses et fulgurance qui tappent directement le dofus, la possibilité de faire charger directement un dofus sans laisser ladversaire réagir, (faudrait qu'une carte ne puis pas tapper un dofus le tour où elle arrive en jeu)). Le problème de la draw dans ce jeu, 3 copies par carte. Le problème larve bleue. L'encombrement de la main par les fléaux et les graines. Je vais m'arrêter là mais la liste des problèmes passés ou encore présents est longue.

- Le concept des infinites neutres, krosfinite neutres pétées, et cartes neutres plus fortes de manière générale. Lol. La pire idée... Résultat tout les decks se ressemblaient. En plus faire un deck était hors de prix, mais une fois que tavais un deck... tu pouvais faire tout les autres, puisque t'avais déjà les infinites et krosfinite op, j'ai pas besoin de vous les nommer.

- Le système de compensations suite aux nerfs, trop long à être mis en place. Le ratio craft, décraft, débile, ça fait fuir les joueurs, tout le monde voit la douille, pour être plus malin, vous baissez la qualité intrinsèque des boosters et vous mettez des ratios intéressants.

- Le foil, depuis ~2000 les tcg et ccg font du foil... pourquoi avoir sorti un jeu sans foil pour se faire des sous '-'. Forcément sortir le foil quand il n'y plus de joueurs et que les joueurs ont des kamas à ne plus savoir qu'en faire, c'est un peu tard...

- L'esport, Ankama n'y connaissait rien, et ne savaient pas non plus organiser des tournois de cartes. Ils ont appris, mais trop tard. On en parle du premier tournoi d'hiver avec plus de places dès la première minute. Un tournoi faut faire des qualifier. Faut pas faire des sigle elimination (faut des rondes suisses, des poules ou un double bracket). Les premiers tournois, faut se faire de la popularité, invité des influenceurs et les premiers du ladders, pas prendre les rangs 5 qui ont su s'inscrire 5 secondes avant. La forme des series est bien, juste ils l'ont sorti quand le jeu était déjà sur la mauvaise pente, plein de bons joueurs étaient déjà partis, et y avait pas les moyens de mettre de cash prize suffisamment intéressants pour justifier du vrai try hard sur le jeu.

- Le ladder détraqué, au début du jeu, le matchmaking rang 6 on pouvait tag les premiers du ladder... Ca été corrigé mais trop tard. Et maintenant il y a plus bcp de joueurs qui fait que les débutants se font pourtré par les vieux loups qui ont des decks beaucoup plus avancés. Le reset du ladder était (est peut être toujours) trop violent. Le grind, c'est chiant.

- Les gens qui jouaient xp infinite. Perso je le faisais en classé car c'était plus opti et je génais pas trop. Par contre pour tout ceux qui jouaient en normal, et qui perdaient leur temps à chaque fois de jouer contre des joueurs qui ne cherchaient pas vraiment à jouer... lol. Les infinites devraient couté cher à avoir pas à faire évoluer, les faire évoluer c'est censé rendre le jeu fun, là ça le rendait bien pourri. Pourtant regardez Urban Rivals, ce petit jeu navigateur a 10 ans, ils avaient déjà compris que l'évolution devait être assez rapide. Faut copier sur les voisins les bonnes idées :/.

- La façon un peu française de gérer un jeu. Peu de comm. Les choses avancent doucement car les heures payées coûtent cher. Petite équipe. Pas trop de travail en dehors des heures de travail. Les vacances. On peut pas vous jeter la pierre pour ça. Mais forcément au final quand il se passe rien de tout l'été car c'est les vacances, pour un jeu en ligne ça fait très mal. Quand y a un gros problème, mais que c'est la nuit, ou le week end. ça fait mal. Quand la charge de travail est immense pour une maj, mais qu'on peut pas se permettre de faire des rush car ça coûterait trop cher avec le fonctionnement français, forcément ça fait des mais qui trainent trop à sortir.

- Le sujet parle de Nedab. Mais c'est pas le premier à partir, c'est pas la première fois que l'équipe se réduit. Je crois ça fait déjà 4 personnes de moins. Et ils sont pas nombreux de base. J'appréciais la personnalité de Nedab et il donnait une bonne image. Il est super sympa, et disponible par mp en plus ! Contredisez moi si je me trompe. Mais Nedab était CM, "c'est un métier qui consiste à animer et à fédérer des communautés sur internet pour le compte d'une société" .Il lisait les messages. Mais j'ai trouvé qu'il faisait peu de choses. Si son boulot c'était d'être présent tout les jours sur les réseaux sociaux et le forum, il répondait aux mps, mais moins d'une réponse publique sur le forum par jour c'est peu à des périodes où il était très actif, et que beaucoup de sujet étaient postés (des critiques, du sel, des questions, des remarques des inquiétudes etc...). C'était peut être pas son boulot, mais j'ai trouvé qu'il participait trop peu, on avait trop peu d'informations Ankama -> Public. Peut être qu'il n'avait pas le droit de communiquer aussi.

- Le client du jeu. Avoir un client regroupant directement tout les jeux ankama ça aurait été bien. Avoir un client un peu buggué, un désinstalleur qui ne fonctionne pas, des registres et dossiers à droite à gouche, et un spyware dans le jeu qui collecte des infos un peu à notre insu. C'est pas cool.

(Le jeu et l'équipe ont bien sur plein de qualités, je surligne que les défauts ici, mais vraiment il y a aussi tout une part de point positifs)

Je pense pas que le jeu va mourir de suite, il en a peut être encore pour quelques années. Mais je pense qu'il ne remontera jamais la pente maintenant.
Si développer une extension coûte plus d'argent que ça n'en rapporte, pas de raison de faire d’extension.
La aucune annonce sur les projets futurs depuis longtemps. Ils avaient annoncé plusieurs dieux par an. Le délai est passé, si ils avaient quelques chose en projet ils auraient du l'annoncer ou le confirmer, c'est donc qu'ils n'ont rien ou qu'ils ne savent pas gérer une communauté.
Aucune news sur le forum ou le site officielle sur la final des worlds, fin du discord. Lel.
Tant que le jeu rapporte suffisament pour payer des serveurs, pas non plus de raison de le fermer, pour ça que Krosmaga peut durer un moment.
Avant la mort de Krosmaga il y aura un gros rabais, des promos sur les cartes. Si ça se trouve le jeu deviendra en local, ou en serveur privé, host par les joueurs. En tout cas on y est pas. 
Tot j'ai l'impression qu'il est électron libre et qu'il a des lubies. Ankama passe vite d'un projet à l'autre et ne s'attarde pas sur les anciens (je pense que c'était plutôt bien). Mais du coup la mode Krosmaga, dofus pets c'est fini, maintenant c'est waven le focus d'ankama ^^.
12 -6
Score : 3067

Les problèmes soulignés sont exact et le pire c'est qu'on retrouve souvent les même sur les jeux Ankama.
Système économique pas viable, manque de comm, communauté étrangère pas assez ciblé, jeu qui sort officiellement trop tôt, problème qui survient le weekend/nuit/jour férié laissé en plan jusqu'au retour au taff.... Tout ça ce n'est pas nouveau avec Krosmaga, c'était pareil à l'époque de dofus arena il y a 10 ans et rien n'a changé.

Je pense que le soucis c'est qu'il y a trop de projet avec de petites équipes qui passent du coup la majorité de leur temps en codage et du coup en ont plus assez pour tout le reste qui est délaissé, ce qui à la longue est pénalisant.

3 -1
Score : 133

.

3 -3
Score : -39

Aprés une longue absence nous revenons jouer et repartons aussi sec, dommage pour krosmaga merci Ankama !!

Pleok Merci pour ton post il me soulage, j'avais du mal a laisser derrière moi ce jeu, mais maintenant que j'ai lu ton post je n'ai même plus envie de rallumer ce jeu, merci encore pour toute ces notes elles sont en l’occurrence , pertinente je trouve.
(ce post commence le 26 juillet, une réponse le 27 puis le 28 du même mois et puis plus rien...Beaucoup trop sérieux pour moi .et oui c'est de l'ironie wink)

0 -7
Score : 5541

Welp, en tout cas pour moi l'aventure Krosmaga est quasi-terminé. Je dis quasi parce que je reviendrais certainement tester une éventuelle mise à jour mais bon.
Je joue depuis assez longtemps [Décembre 2016], et je constate avec grand dépit que le jeu a toujours les mêmes défauts depuis... le début.
Krosmaga se présente comme un jeu de plateau stratégique, mais 90% des stratégies méta consiste à... ignorer le plateau. Et quand je pense au temps qu'il a fallut avant le nerf d'un truc cancer comme la Larve Bleue, je me dis que c'est pas demain la veille qu'on va avoir une MaJ suffisamment impactant pour changer le fond de la méta.
Ça va continuer entre l'aggro spam / TP - Bond pour kill un dofus rapidement sans counterplay ; les seules fois où l'on aura un contrôle, ça sera quand un combo ultra-OP type Sacrifice Poupesque ou un Nécronomigore capable d'être posé T7. Bien sûr, je parle là au niveau compétitif.

Bref, j'étais très optimiste pour le jeu au début, mais après plus d'un an et demi, bah je vois qu'on reste en stase. Je ne dis pas que le jeu va mourir, mais s'espérez pas un second souffle. Il va rester comme jusqu'à ce que les joueurs perdent intérêt.
Moi qui était un gros joueur de Dofus, je pensais sincèrement qu'Ankama allait apprendre de ses expériences passées pour se renouveler avec Krosmaga, mais bon, faux départ j'imagine.

"fin, je reverrais peut-être certain d'entre vous sur Waven. Au fond, j'ai encore de l'espoir pour Ankama qui reste une boîte française avec énormément de potentiel, qui a quand même entre les mains un univers extrêmement riche. Après Dofus et Krosmaga, je vais migrer sur Waven... mais c'est clair que si c'est un flop, ça va être la fin des jeu Ankama pour moi.

Au pire, il restera la génial branche animation, si un jour elle trouve du budget...

3 -1

Pour ma part, on ne se reverra pas sur Waven a priori. Je dis "a priori" car je ne compte pas y jouer sauf si éventuellement ça me donne des avantages dans d'autres jeux Ankama.

Je m'explique : à chaque fois que Tot a une idée, il crée un nouveau jeu. Et il est tellement pressé de le sortir, qu'il est bugué ou mal équilibré. Ensuite, les joueurs s'en désintéressent justement pour ces raisons, donc Ankama diminue son investissement sur ce jeu, donc les joueurs s'en désintéressent encore plus, donc Ankama aussi et se dépêche de sortir un nouveau jeu.

Rien que dans Gamakna, on se rend compte qu'ils sortent quasi toujours au moins 1 nouveau jeu de plateau, 1 nouveau manga et 1 nouveau jeu mobile par trimestre ! Ça me paraît vraiment beaucoup, et à vouloir en faire beaucoup, on fait tout à l'arrache.
J'ai donc bien peur que Waven ne corresponde pas à vos attentes... 

1 -1
Score : 8

J'ai 30k wins sur HS, je m'en suis blasé car il a quand même des défauts structurels majeurs. J'arrive sur Krosmaga avec des étoiles dans les yeux car je le trouvais beaucoup plus profond. Je me mets à farm mes infinites all day long pendant 3-4 mois et hop MAJ clown fiesta, j'me retrouve avec masse gold et plus personne sur le jeu. Bref, j'ai pas pu jouer à Krosmaga. Allez salut.

0 -2
Score : 379

Le système d'XP des infinites était une identité propre à ce jeu, et c'était intéressant car on avait un sentiment d'évolution. J'ai mis pas mal de mes kamas dedans et j'étais contant quand je débloquais le niveau nécessaire de mon infinite pour la jouer, ou avoir sa krosfinite... Ça et les trésors sympathiques comme les histoire et les vidéos pour en apprendre plus sur eux, ça motivait.

On aurait pu commencer par un allègement du nombre d'xp qu'il fallait pour atteindre le niveau 9 de la carte, car là c'est radical, on a perdu une grosse feature du jeu.

C'est vrai que c'est l'absence de nouveauté qui fait que le jeu se vide en ce moment, mais la dernière maj (outre l'équilibrage qui est bon) a mis une balle dans le pied de l'équipe de krosmaga. De toute façon j'ai même pas compris pourquoi on sort des cartes foils avant d'avoir sorti les deux derniers dieux... 

3 0

Tout à fait d'accord, je regrette tellement les trésors aussi :'(
J'avais mis des mois à XP mes infinites dans l'espoir de compléter des collections pour avoir des paquets ou gagner de l'XP supplémentaire par combat... Mais j'ai pas eu le temps de finir :c

1 0
Score : 6794

Bon... mesdames... messieurs... Vu l'importance de Krosmaga dans le dernier Gamakna (1 illustration), je craint fort que l'avenir de Krosmaga soit compromis... :'(

7 -1
Score : 2139

C'est un Hors-Série, fallait pas s'attendre à grand chose...

0 -1
Réagir à ce sujet