FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Patch 1.12 (résumé)

Par BOUMBOUMPIDOU 27 Juin 2018 - 20:38:19
Bonjour à toutes et tous ! 

Je tenais à faire un petit récapitulatif de ce qui va arriver dans le patch 1.12 avec de très bonnes choses ainsi que de moins bonnes. 

Je vais commencer par les points positifs en citant la possibilité de craft la reine de nowel ainsi que noxine ce qui permettra aux joueurs de finir leur collection si ce n'était pas déjà fait. 

Deuxième chose, un point vraiment important, la fin de l'xp sur les infinites. un très gros travail de l'équipe a été réalisé et le nouveau système me paraît excellent ! Il permettra aux nouveaux joueurs d'avoir accès beaucoup plus facilement à des decks compétitifs sans se dégoutter du jeu. Il donnera donc aux joueurs casu' envie de passer plus régulièrement. 

La 3ième chose : les up/nerf qui sont pour moi très bien jaugés. Il y en aura tjs pr dire ( trop/ pas assez) mais ici tout semble pensé de façon juste et objective. 

Passons aux points négatifs ( selon moi ) 

Le premier étant la disparition des trophées ( les socles représentant un travail colossal chaque mois cela peut se comprendre )  Il faudrait cela dit, permettre aux meilleurs joueurs de pouvoir se démarquer et leur donner envie d'atteindre les plus hauts rangs..

Le deuxième point 

Les cartes foils : pour faire court, il faudrait laisser la bordure initiale des cartes et ajouter dans celles-ci la nouvelle animation de l'image. également sur le plateau de jeu, ajouter seulement la traîné dorée lors du déplacement des cartes. L'aura dorée enlève tous les détails visuels des cartes et n'est pas agréable à l'oeil. ( si cela reste comme annoncé, je décrafterai toutes les cartes foils que j'obtiendrai, ce qui est vraiment dommage vu le travail que cela a demandé ). 
2 -1
Réactions 19
Score : 470

Pour les invocations foils, ils ont dit que le rendu ne correspondait pas à ce qu'on voyait durant le stream pour je ne sais plus quelle raison. Et qu'entre temps y'a eu des modifs.

A la rigueur , avoir la possibilité de cocher/décocher l'affichage de l'aura dorée.

Hormis la disparition des trophées/socles, c'est une bonne maj!!!

Manque plus qu'à avoir davantage d'équilibrage ou une extension

0 -1
Score : 1

Je suis vraiment déçu qu'ils suppriment le système d'xp au lieu de l'améliorer ... si je devais choisir entre la version actuel ou celle de la prochaine maj, je préfère garder le système d'xp ...

J'ai beaucoup d'Infinite pas monté comme beaucoup de joueurs surement, avec la prochaine maj je perd potentiellement énormément d'Infinite, Krosfinite, trésors ...

Je voulais avoir heure de gloire en montant Khan(qui est actuellement niveau 7), Magmog avec Phaeris, Transformatose avec Bakara etc ... 

Je n'aurais surement pas le temps  de monter toutes mes cartes niveau 9 d'ici la.

ça me ferai mal au cœur de devoir crafter mes Krosfinite et Infinite que j'aurais pu avoir gratuitement juste en jouant ...

2 -2
Score : 5585

Alors alors, perso je m'intéresse plutôt au Nerf / Up vu que je suis un vieux de la vieille qui a forcément (presque) toutes les cartes ! x)

Donc, concernant les nerf :

- Le Chacha Tyran a un nerf justifié. 3 PV ça le rendra plus vulnérable au défense à 3 AT et ça c'est cool. Cependant, il devient trop fragile pour que je l'accorde une place dans mes deck contrôle maintenant... et ça me gène un peu, parce que son effet d'attirance est vraiment très intéressant. Je pense qu'il faudrait lui enlever cet effet et le donner à un autre. C'est vrai quoi, c'est pas logique : pourquoi une carte aussi offensive à un effet aussi défensif ? 

- Lard qui passe 2/3 est à voir. Je pense que ça le rendra moins auto-include. Parce que oui, même si le combo avec Scoreur et surtout Ombre est juste OP, 3 PV ça se blast plus facilement, et avec 2 AT, il ne fait rien contre beaucoup de créatures.
En gros, tu as une Krosmique Useless qui tuto une autre très puissante. Et je parle même pas des cas où on piocherait Ombre / Scoreur AVANT Lard, lol. En tout cas, je pense que je le retirerais de mes deck pour des cartes plus défensives perso.

- Maskemane *** : Mouais. Globalement, l'effet game braker reste le même. Après, son body fait qu'il n'est plus une vrai menace. En gros, l'invoquer fait vraiment un tour à vide pour l'aggro en question. Il ne pose plus une grosse menace / défense comme actuellement.
... même si l'effet game breaker reste ! x)

Ensuite concernant les up, bon rien de spécial à dire, ça va. J'pense que j'essaierais bien une petite Bellaphone dans le coin, à voir. Par contre, Kokoko. Kokoko va être juste OP en Cra et ça me fait un peu peur, surtout que la (relative) rarification du Chacha Tyran va UP le Cra. A voir, à voir...

2 -3
Score : 30

Plus ou moins d'accord avec toi mais lard ne se fait pas blast plus facilement imo

0 -1
Score : -21

Un endroit où l'on peut revoir le stream?! Et quel est la date effective de l'application du patch 1.12?! (Histoire d'exp les krosfinites à porté de main)

1 -2
Score : -50

Le patch 1.12 prendra effet le mardi 3 Juillet, juste après l'Open Challenger.
pour la rediff du stream le voila : https://www.twitch.tv/videos/278221874 (merci a l'ame charitable qui ma transmit ce lien ^^)

1 -2
Score : 260

Suis-je le seul qui pense qu'il y aurait dû au moins avoir une différence de prix de craft entre les infinites de différents niveaux. Sinon les étoiles ne veulent plus rien dire, mieux vaut leur donner un nom différent (meilleur exemple que j'ai pu trouver est maskemane)
Exemple :
maskemane 1* -> maskemane classe
maskemane 2* -> maskemane pleutre
maskemane 3* -> maskemane psycho

P.S. : je crois que ce patch rendra le jeu moins pay-to-win, mais cela désavantage les joueurs qui sont là depuis la bêta puisque la compensation me semble pas énorme...

2 -1
Score : 1570

Hello tout le monde !

Pour moi tout est bien dans cette MAJ, sauf une chose : la disparition des trophées. Je n’avais pas compris ça pendant le live, j’ai cru que c’était juste les socles mais trop de personnes en parlent donc je pense qu’ils disparaissent.

Je ne comprends pas pourquoi en fait. C’est probablement du boulot, et supprimer les socles n’est pas bête, mais les trophées ça donnait un bon objectif de fin de saison.
S’ils disparaissent il faut vraiment que les tournois soient au rendez-vous sinon la motivation d’un grand nombre de joueurs va s’estomper.

Bref, à voir !

0 -1
Score : 223

J'en profite pour glisser ici que les paquets argent vont augmenter. Il est donc tout à fort intéressant de les acheter avant la maj, puis  de les ouvrir après. De plus, il a été confirmé que le jets sont déterminés à l'ouverture, et non à l'achat. Autrement dit en les achetant maintenant on peu tout à fait récupérer des foils en les ouvrant après la maj.

1 -1
Score : 232

Une drôle de manière d'achever le jeu ...
Des points positifs certes , mais un énorme point négatif , la suppression des récompenses cosmétiques saisonnières.

Prochaine saison , quels objectifs peuvent se donner les joueurs ? 
Quels sera leur intérêt à se battre pour la première place du ladder ? 
Pourquoi devenir vétéran ? Pour une carte infinite foil ? 

S'il n'y a plus d'interêt à "try hard" le ladder , que font les joueurs ? Oo

Beaucoup de joueurs participants aux anciennes batailles pour le top 100/20/3/2/1 et top 32 se demandent réellement .... pourquoi continuer ? 

( Il n'y a ni donjon , et aucun évènement d'arène zzZZzz ) 

5 -2
Score : 1570

J’imagine qu’il y aura les tournois qui reprendront en début de saison.

Mais ça ne suffira effectivement pas.

Je pense qu’Ankama prend le pari de séduire de nouveaux joueurs et espère garder ses anciens. On enlève la pression du ladder en ne récompensant plus les vétérans, et on supprime l’xp des infinites pour que le jeu soit plus abordable pour tous les nouveaux joueurs.

C’est plutôt malin, mais il va vraiment falloir que l’année prochaine soit riche en tournois (plus que cette année)

0 -1
Score : 121

On verra la version finale, des foils, mais  personnellement moi non plus, je ne  suis pas  du tout emballé, surtout que vous basez le modele économique sur les whales, ça sera d'autant plus accentué, si vous n'arrivez  pas à faire venir plein de nouveaux joueurs.
Déjà qu'on est pas mal  à plus passer sur le jeu, mais je vois rien qui va me donner envie de faire les saisons ou vraiment revenir.
Le cosmétique, ça peut être sympa, mais la survie/le développement  du jeu est beaucoup plus important
Même si le jeu est vraiment beau et  riche, il arrive pas  à se débarrasser du rébarbatif, quand il y  a autant de jeux stimulants, la motivation doit être cultivée et récompensée.

0 -1
Score : 84

Le plaisir de jouer est peut-être une motivation ? Krosmaga n'est pas une pâle copie d'un autre jeu.
Prendre du plaisir à jouer aux échecs ne nécessite pas de gagner une nouvelle pièce tous les mois.

3 0
Score : -98

sans être méchant je pense que ankama viens de tuer un peu plus krosmaga.
a quoi sa sert de monter en ladder maintenant?
seul point positif c'est la maj des infinite qui arrive bien trop tard
une autre question faut-il prier quelle dieu pour avoir a la prochaine maj un nouveau set de carte?
car l amélioration graphique c'est jolie mais sa n'importe rien au gameplay du jeu qui tourne en rond depuis x temps.
maintenant je lance juste krosmaga pour avoir des jetons et après je le ferme en espérant avoir de nouvelle carte pour septembre (c'est le premier tcg ou je vois les devs se préoccuper plus du graphisme que le gameplay )

1 -1
Score : 121

"les kamas seront génereux"
Toutes les infinites  l9, ça fait 7000 kamas,  la bonne blague, foutage de gueule

2 -3
Score : 565

leguepard000001|03/07/2018 - 11:26:32
"les kamas seront génereux"
Toutes les infinites  l9, ça fait 7000 kamas,  la bonne blague, foutage de gueule

On s'est carrément fait enfler happy pour ne pas dire un autre mot
0 -1
Score : 1

Bonjour, suite à la maj et surtout la fin de l'xp des infinites les puzzles les petites vidéos, les biographies des personnages ont aussi disparues.

Est-ce définitif ? car j'aimais bien lire les biographies des personnages.
de plus une fois la page complétée nous pouvions obtenir un booster et ce n'étais pas pour me déplaire .

Merci

0 0
Score : 2054

Moi j'aimerais une réponse. 

Vous être content de votre Maj ? Heureux de l'impacte ? Bien sur vous le voyez pas encore mais ont le sentira dans les mois a venir. Bénéfique ou chaotique ? 

Vous avez fait un All-In avec cette mise a jour,  un pile ou face très risqué. 

0 -1
Réagir à ce sujet