FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

SRAM : Escompte encore plus inutile qu'avant

Par snipouze 21 Mai 2018 - 19:39:44

Salut les coco,

Alors sur le dernier patch il y a eu un changement au niveau de ce sort et je voulais savoir pour ceux qui le jouent si ça ne les a pas tellement dérangé.

Avant le patch, les cartes repartaient tout au fond du deck. Après le patch, les cartes repartent aléatoirement dans le deck et il est même possible de les repiocher le même tour en ayant utilisé le sort.

Autant d'un point de vue tactique, que d'efficacité, l'ancienne version était bien meilleure. Bien des cartes sram sont très situationelles et le fait d'avoir un sort de cyclage, ça permet d'avoir une réponse au jeu de l'adversaire.

Il faut savoir que le sort ne recycle que les cartes sram (ce qui est bien ca encourage a jouer plein de cartes sram) et donc bien souvent, seulement 3 ou 4 cartes, qui représentent des cartes mortes.
Alors pourquoi aller repiocher des cartes que l'ont a trouvé inutile sur le coup. Je cherche à recycler 3 cartes pour aller piocher un tiwabbit par exemple, si sur les 3 cartes recyclée je pioche une carte que j'avais déjà en main ça me laisse peut-être 2 chances sur 30 d'aller récupérer mon tiwabbit.

La RNG c'est bien mais dans l'intérêt du jeu et pour donner un côté plus stratégique à la carte, y vaut mieux selon moi rendre escompte comme c'était avant. Les cartes escomptées repartent tout au fond du deck, d'une part tu sais que ces cartes sont tout au fond et donc tu t'organises pour jouer les cartes intéressantes avant de jouer escompte, et ça cycle plus rapidement ton deck pour aller chercher des cartes spécifiques.

3 0
Réactions 2
Score : 399

Je suis totalement d'accord, je vois pas l’intérêt de ce changement.

Jouant sram meule, il m'est arriver de pouvoir lancé 6 escompte dans la partie, et de toujours retomber sur des cartes dont je souhaiter me débarrasser, en plus de remettre aléatoirement les cartes dans le deck (et donc potentiellement nous éloigné de cartes importantes) on se retrouver parfois à gaspiller 2PA pour retomber sur deux cartes identiques sur 5 cartes changées par exemple
et de parfois repiocher ces même cartes que l'on avait escompte pour s'en débarrasser un ou deux tours après et donc encore perdre du temps dans le déploiement du deck.

Non vraiment, j'en vois aucune utilité, rajouter de la RNG, tout en rendant le sort moins utile, je reste dubitatif.

4 0
Score : 2329

Je sais pas comment poster les screen en plein écran mais voilà.

je sais pas non plus comment expliquer. Ce sort ne sert plus à rien, go delete.

Sur 40 cartes dans mon deck, j'ai repioché exactement les mêmes cartes, à une carte près. Sur 5 cartes il y a donc une seule carte qui a changé.
1 0
Réagir à ce sujet