FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Défi confrérie du tofu

Par DrussAC#5568 10 Avril 2018 - 11:21:05
AnkaTracker
Je suis le seul ou il y en a d'autre comme moi qui trouve que jouer 50 cartes de la confrérie du tofu c'est un peu trop?

Car la en fait ça oblige quasiment à jouer le deck xp xelor avec éternité pour réussir le défi, car en jouant normalement combien de partie faut faire pour finir le défi?

Or pousser les joueurs à jouer un deck vraiment pas fun je suis pas sur que ce soit une bonne idée. Je pense que 15 aurai déjà été suffisant.
1 -1
Première intervention Ankama
La quête est censée vous occuper toute la semaine, nous avons donc fixé la barre un peu plus haute que pour des quêtes d'une journée. Et puis, vous pouvez toujours la faire en entraînement si vraiment vous ne parvenez pas à avancer suffisamment vite dans votre quête smile
Voir le message dans son contexte
Réactions 18
Score : 367
On a 6 jours pour le faire, ça me semble pas excessif d'en poser 50. Par contre il vaut mieux avoir plusieurs membres de la confrérie. Voir même ajouter les krosfinites.
2 0
Score : 5633
C'est vrai que 50 c'est un peu abusé mais d'un autre côté, c'est possible de faire la quête en entraînement alors bon... 3 combats et puis c'est bon ! x)
1 0
Score : 3102
Ah oui je ne savais pas qu'on pouvait la faire en entrainement. C'est sur que ça simplifie pas mal la chose.
0 0
Score : 706
quelqu'un sais ce qu'on y gagne svp ?
ps : un peu dommage pour ceux qui n'ont pas les bonnes infinites ce défi quand même , j’espère qu'il n'y aura pas la même avec des krosfinites sinon c'est mort pour moi :/
0 0
Score : 222
Une émote 
1 0
Score : 340
Je dis également et alors en effet sa peut demander de jouer avec deck xp xelor mais une fois terminé, on y revient pas malgré le fait que sa possède rien de fun, personnellement je trouve que les decks xp xelor se font particulièrement rare à présent donc stop se plaindre à ce propos.
Après en effet dans le cas où on n'utilise pas ce moyen sa peut effectivement s'avérer plus long mais rien d'infaisable
0 0
Score : 3102
Personnellement je ne me plaint pas de ceux qui joue les deck xp, c'est juste que je trouve cela un peu triste de devoir en utiliser 1 pour faire une quête. 
Après on peux faire sans mais je doute que y en ai beaucoup qui ont fait la quête en jouant normalement.
0 0
Score : 6
Personnellement, en entrainement, j'ai fais la stratégie du Adamai 1* et arakne albinos.. et tu les fais se remonter l'un l'autre en boucle dans un deck full pioche. Et en deux games c'est terminé et ça va encore vite.
0 0
Score : 546
En 1h 30, Enutrof, rien qu'avec 3 membres de la confrérie du tofu, j'ai réussi. Ca devrait passer crème pour vous aussi (go en training).
0 0
La quête est censée vous occuper toute la semaine, nous avons donc fixé la barre un peu plus haute que pour des quêtes d'une journée. Et puis, vous pouvez toujours la faire en entraînement si vraiment vous ne parvenez pas à avancer suffisamment vite dans votre quête smile
Le problème, en vrai, c'est que la quête demande des cartes spécifiques.
Vous qui vouliez attirer des nouveaux joueurs (cf la refonte du tuto), c'est pas avec des quêtes très longues nécessitant des cartes rares qui va arranger les choses !
Imaginez le pauvre joueur qui n'a que Yugo comme membre de la confrérie, ou pire, le mec qui n'en a aucun et qui doit dépenser ses poussières durement acquise pour une carte qu'il n'utilisera - pour l'instant - qu'une semaine ! :X

Bref, la quête en soit est intéressante, mais la famille choisie est juste beaucoup trop restrictive.

Enfin, heureusement il y a le mode entraînement comme "Cheat mode" qui met tout le monde d'accord, mais en soit, ça limite un peu l'intérêt de la chose x)

2 0
Score : 1
+1 pour l'emote
par contre c'est horrible quelle tourne sur des infinites , une famille neutre n'aurait pas était mieux surtout pour les nouveaux joueurs.
j ai du decraft a prix dérisoire des infinite pour avoir la quete.(systeme a revoir decraft une infinite a 300 alors qu une infinite coute 1800)
vous avez penser au nouveau joueur qui viennent de commence et qui ont pas de confrérie, encore un truc pas logique d'ankama (prochaine quête 50 carte de la fratrie commencer a les craft)

0 0
Score : 30
Bonsoir,

C'est peut être moi qui aie mal regardé mais personnellement, j'ai vu personne marquer que la quête était faite pour attirer de nouveaux joueurs.

Je trouve au contraire que c'est plutôt pas mal pour fidéliser les anciens joueurs qui pourront jouir de cette nouvelle émote ^-^ Ça donnera envie aux nouveaux joueurs de continuer à jouer justement parce qu'ils sauront qu'a l'avenir, eux aussi auront des avantages "esthétiques" par rapport au futurs nouveaux joueurs.

Puis, faire une quête plus compliqué de temps en temps, CA, ça fais vraiment plaisir et c'est largement plus gratifiant quand tu l'as réussis que "jouer 10 tofus" ou "jouer 15 sorts".

Arrêtez d'utiliser les nouveaux joueurs comme des victimes des développeurs du jeu!
Sur Dofus par exemple, un lvl 200 aura des avantages par rapport a un lvl 10, un abonné aura des avantages sur les non-abonnés.
Ben sur Krosmaga, les anciens joueurs ont des avantages sur les nouveaux joueurs.
Et ça, comme sur la majorité des jeux.

Voyez cette émote difficile à obtenir comme un avantage, pas comme un inconvénient!

Merci Ankama pour votre travail! Continuez comme ça! happy
2 0
Certes, un ancien aura toujours un avantage sur un nouveau, mais là n'est pas le sujet.

Déjà, je n'ai pas dit que la quête était faite pour attirer de nouveau joueur en soi, mais que la politique d'Ankama était, en ce moment, d'attirer de nouveau joueur. Comme preuve, j'avance la refonte complète du Tutoriel - dont les ancien Osef - et même pourquoi pas les nouvelles musiques ; après tout, une bonne ambiance de jeu = bon premier impact = les joueurs sont amenés à rester.

Aussi, il faut qu'on mette cette notion de difficulté au clair. Une bonne fois pour toute, embêtant =/= difficile. C'est parfois lié, mais il n'y a pas d'équivalence. Et là... cette quête en bien embêtante.
En soi, est-elle difficile ? Absolument pas, il suffit de jouer 50 fois des membres de la confrérie. Avec une carte de la confrérie, tu construis un Deck exprès ( genre Arakne Albinos + Adamaï, et pourquoi pas en reprenant le modèle du Xelor Xp... ) et tu vas en non-classé et tu spam, ou mieux tu vas en mode entraînement. Niveau difficulté ? Zéro.

Bien sûr, on peut faire la quête honnêtement, se faire un Deck Confrérie construit et le jouer jusqu'à ce qu'on fasse la quête sauf que... entre ceux qui n'ont clairement pas envie de jouer un autre deck que les leurs pour X raisons, et ceux qui préfèrent la solution de facilité, c'est pas gagné. De toute façon, tant qu'il y aura une façon ultra-simple de résoudre un problème, la majorité des gens prendront la facilité, et c'est normal.

Ce que je critique là, c'est qu'il faut vraiment des cartes spécifiques pour ne serait-ce que pouvoir faire la quête. Le témoignage de rhino36320 est assez parlant et je ne pense pas qu'il soit le seul dans ce cas.
C'était très maladroit d'Ankama de faire une quête basée sur le fait de posséder ou non certaines Infinite. Cela ne fait qu'engendrer de la frustration de la part de mec qui doit sacrifier ses ressources pour se craft la Confrérie.
Frustration d'autant plus forte que la quête est d'une grande facilité en soi et qu'elle est limité dans le temps. 
En bref, la difficulté première de la quête n'est pas de poser 50 membres de la confrérie... mais plutôt d'avoir des membres de la confrérie.

D'ailleurs, j'extrapole un peu peut-être, mais c'est une quête commune, événementielle (un rapport avec la S3 de Wakfu sur Netflix sur je ne me trompe pas). Généralement, ce genre d’événement n'est pas discriminatoire et est plutôt un clin d’œil à la communauté dans son ensemble. On pourrait rapprocher ça des quêtes événementielles répétables sur Dofus, qui s'adaptent au niveau du joueur.

Sinon, si tu veux absolument parler d'avantage des anciens... oui, l'avantage est là. Les Anciens ont forcément toutes - ou presque - les cartes de la Confrérie, alors pour eux c'est très facile de se faire un deck pour la quête. Il est là leur avantage.
Pour ce genre de quête, le désavantage des novices devraient être plutôt d'avoir plus de longueur dans la quête, et ça serait logique. Mais en aucun cas leur peine devrait être de devoir sacrifier leur précieuse poussières / cartes pour Craft des cartes très chères. Parce que oui, ça joue aussi. Pour un nouveau, craft une Infinite ce n'est pas si facile, et ça devient carrément désagréable si l'infinite en question ne servira juste que pour une quête événementielle... 

Bref, selon moi, ce qui devrait être une occasion pour Ankama de créer un événement communautaire sympathique a un peu raté, car un certain nombre de paramètres cruciaux n'ont pas été pris en compte. 
0 0
Hé, il fait beau ce soir, hein ? 
(Ceci est un fail, dommage qu'on ne puisse pas supprimer nos messages ! :x ) 
0 0
Réagir à ce sujet