FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

un défi journalié et basta !

Par mmmmmworms 03 Avril 2018 - 10:48:07

salut ,
après 3 mois de jeu j en suis à faire mon défi journa et je déco ( voir attendre jusqu'à 3 jours si il n'y a que des défi à 40 kamas ) .
je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas plus de choses motivante pour les nouveaux joueurs étant donné que le mode classé est remplit d'anciens joueurs avec des cartes et combos OP qui empêchent toutes progression dans ce mode ( mon rang le plus élevé est le rang 18 , même en try-hard pour avoir le succes donné pour avoir le rang 20 je n'y suis pas arrivé ) .
le farme des 5 kamas par victoire est dérisoire quand on vois le nombre de kamas qu il faut pour " up les infinites , acheter des paquets de cartes , faire les donjons ou encore les drafts le week-end " ( et encore , le draft je n'y vais plus trop car le week-end j ai mieux à faire irl ) .

Ma question c est :
1) suis-je le seul dans ce cas ( dans le cas contraire pourquoi ankama ne change pas quelque-chose à ce soucis ? )
et
2) comment font les autres nouveaux joueurs pour rester sur ce jeu ( question destiné aux nouveaux joueurs évidement ) .

merci de vos réponses .

10 -1
Première intervention Ankama

Bonjour,

Nous travaillons actuellement sur tous ces sujets en même temps, nous faisons notre maximum pour rendre le jeu plus agréable pour vous, moins frustrant et en même temps viable économiquement. C'est un équilibre délicat que nous ne pouvons pas changer sur un coup de tête. Nous savons que l'attente est longue mais nous vous promettons que l'attente vaudra le coup. 

Voir le message dans son contexte
Réactions 41
Score : 69

Bonjour,
Je suis dans le même problème que toi mais plutôt à cause d'un manque de temps pour pouvoir jouer. Comme je suis à l'université (= haute école pour les Français), je ne peux pas jouer des heures... Mais pour ceux qui ont pas mal de temps, je pense par exemple au streamer Yuukiz qui à moins d'un mois dans le jeu et qui est monter rang 27-28 je ne sais plus trop sans payer, c'est possible mais avec beaucoup de try hard.
Ce qui pourrait aider les nouveaux joueurs, c'est de retirer les extensions les plus vieilles pour que les nouveaux joueurs doivent obtenir moins de cartes. Cependant ici cela reviendrait à enlever des classes du jeu donc se ne sera surement jamais fait.

En ce qui concerne la motivation, si je ne connaisais pas une autre personne irl qui joue avec moi c'est sur que je serais déjà parti depuis longtemps vu la différence de carte et de niveau que tu peux trouver sur le ladder.

3 0
Score : 19

Ce n'est pas la solution, heartstone fait ça et regarde ce que c'est devenu. Non il faut être plus gentil avec les récompenses ni plus ni moins.

0 -1
Score : -4

Personnellement je trouve que Krosmaga facilite assez la progression des nouveaux arrivants, entre les quêtes journalières, la roulette (même si certains gains devraient être améliorés comme par exemple les 5 fragments qui ne servent absolument à rien), les offrandes et les codes cadeaux happy

Comme dans tout jeu de carte, il y a des quêtes qui rapportent plus que d'autres et je trouve que c'est normal cela étant dit il faudrait rajouter plus de quêtes, voire plus d'offrandes rolleyes

2 -1

Les features dont tu parles existent depuis la création d'Hearthstone, néanmoins tu mens la dessus, à te lire tu n'as jamais été frustrée de ta vie et tu no life non ? Car ce que tu dis est faut, la roulette par exemple, j'lai tournée 3 mois et j'ai jamais eu de booster OR, alors que c'est censée être aléatoire non ?

En fait c'du drop comme dans les RPG et ça gâche tout, je ne joue pas à un jeu de carte pour avoir 0.00001% de chance d'avoir un booster or ou argent à a roulette.

2 -1
Score : 359

Je suis dans le jeu depuis décembre, et je passe beaucoup de temps à pexe. Ca fait des kamas (via les victoires et les trésors des infinites) qui permettent d'acheter des paquets (on n'a pas à les dépenser en xp) et ça file des krosfinites ; cette saison je suis arrivé rang 28 (à la saison précédente - où j'avais 3 mois de jeu comme toi - , rang 23). J'ai par ailleurs acheté le pack débutant (5 infinites pour 5 euros : ça aide à avoir, in fine, 5 infinites jouables plutôt que devoir jouer Qilby).

Si tu ne veux ni pexer (ce que je comprends, personnellement farmer me détend mais c'est pas le cas de tout le monde) ni payer, tu es en effet un peu coincé : les infinites ne sont, pour faire simple, pas pexables de façon "naturelle" (en jouant juste normalement), mais c'est indispensable de les pexer pour être compétitif.

1 -1
Score : 653

j ai déjà dépensé 2x5 euros en packs ( ben oui y a que deux pack MDR ! ) .
ce n est pas que je ne veux pas pexer mais j ai passé 2 mois à le faire en try-hard et fais la majeure partie des offrandes , personnellement je n ai que une krosfinite ( sort sram complètement inutile ) tu as dut avoir de la chance au tirage des infinites ...

1 0
Score : 3064

Pareil pour moi je ne fait quasiment que le défi journalier, mais comme pour au dessus c'est principalement par manque de temps.

Pour les nouveaux joueur il y a quasiment pas le choix faut jouer un deck xp d'infinite c'est le seul et unique moyen de monter ses infinites sans y passer 3 ans ou dépenser 1000€. Mais pour cela faut avoir du temps à perdre. Sans compter que c'est chiant pour ceux qui t'affronte.

Pour moi y a vraiment un problème sur le système d'xp d'infinite. Monter ses infinites est indispensable arrivé à un certain stade, mais c'est vraiment galère. Pour que les nouveaux joueur rattrapent leur retard ils sont obligé d'y passer des heures et des heures.
Payer est utile pour te faire une collection de carte mais pas pour monter les infinites, c'est beaucoup beaucoup trop chère. Du coup ne reste que le farm intensif.

2 -1

DrussAC|03/04/2018 - 11:58:40

Pour moi y a vraiment un problème sur le système d'xp d'infinite. Monter ses infinites est indispensable arrivé à un certain stade, mais c'est vraiment galère. Pour que les nouveaux joueur rattrapent leur retard ils sont obligé d'y passer des heures et des heures.

+BobLaFlibuste Aujourd'hui - 11:52:22
 les infinites ne sont, pour faire simple, pas pexables de façon "naturelle" (en jouant juste normalement), mais c'est indispensable de les pexer pour être compétitif.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En fait c est ça le soucis ! : sans les bonnes infinites/krosfinites un nouveau joueur ne pourra pas regagner le niveau d un ancien joueur . en effet le principe d'obtention des krosfinite est totalement pourrit en fait :/
1 -1

Yep en faite les krosfinites devraient être au alentour du niveau 5 comme Az. Ce serait déjà un peu moins la misère pour les avoirs, même si il faudrait toujours xp. Quand j'ai commencé, en jouant normalement il m'a fallu 2 mois pour passer une infinite level 1 au level 2... Bon durant ce lap de temps j'en ai monté une autre avec des kamas mais cela montre que le gain d'xp en combat est misérable sans un deck fait uniquement pour cela.

1 -1
Score : 60

Le gros problème ce sont les krosfinites obligatoires pour être compétitif sur une classe : il faut monter Bakara lvl 9 pour pouvoir avoir transformatose et pouvoir jouer éni, pareil pour iop avec heure de gloire obtenable sur Khan karkass lvl 9, il faudrait comme dit plus haut les débloquer bien plus tôt comme entre le niveau 2 et 3* d'une infinite. Ankama est penché sur ce problème depuis un moment semble-t-il, espérons du neuf d'ici peu...

0 0

Tu n'es pas le seul dans ce cas, mais à défaut de vendre leurs jeux 10-15 euros, ils préfèrent escroquer les joueurs en jouant sur leurs frustrations, leurs temps de jeu, leurs progression, en bridant tout au possible pour nous faire passer à la caisse, bien sur il est normal de payer pour jouer à un seul, mais il y a des façon honnête pour faire marcher un jeu, est l'abonnement ou la vente direct me semble les meilleurs moyens.

Et puis avec l'annonce que Dofus deviendra un Free to Play, il va suivre le même modéle, j'imagine les panoplie uniquement en boutique et qui vaudront 650.000.000 kamas en HDV car ils seront payante, Ankama à décider d'agir en suiveur et c'est triste que l'un des seuls studio français de développement connu se mettent à l'escroquerie.

1 -3
Score : 69

Lionne59850|04/04/2018 - 03:30:17
Les features dont tu parles existent depuis la création d'Hearthstone, néanmoins tu mens la dessus, à te lire tu n'as jamais été frustrée de ta vie et tu no life non ? Car ce que tu dis est faut, la roulette par exemple, j'lai tournée 3 mois et j'ai jamais eu de booster OR, alors que c'est censée être aléatoire non ?

En fait c'du drop comme dans les RPG et ça gâche tout, je ne joue pas à un jeu de carte pour avoir 0.00001% de chance d'avoir un booster or ou argent à a roulette.

Sur la même période de temps j'ai déjà eu 6 booster argent, 2 ou 3 or et quelques bronze. Donc non les chances ne sont pas aussi petite que tu le dis tu es juste Never Lucky.
Car au final un pourcentage reste un pourcentage et tu n'es pas obliger d'un avoir un, même après des milliers d'essai (enfin à se moment la tu pourras te dire que la chance te fuit).
0 -1
Score : 47

Quand même parler d'escroquerie, il faut quand même relativiser hein wink
C'est sur que krosmaga est, comme beaucoup d'autres, un jeu en apparence gratuit avec un système monétaire basé sur la frustration du joueur pour faire passer à la caisse. Mais comme dit plus haut, un dev ça mange aussi.
Après à titre perso ça ne me dérange pas, d'autant qu'un joueur qui a du temps devant lui peut, sans verser le moindre euro, se faire une collection correcte et monter vétéran, je l'ai expérimenté moi-même !

Pour cela actuellement pas tellement le choix : roulette tous les jours, relancer les quêtes à 40, farm ladder au mieux en fin de mois et xp ses infinites le reste du temps pour ne pas gaspiller ses kamas en xp infinite (en commençant par celles à bonus xp tant qu'à faire, du genre arpagone avant tout!). Rajouté à ça d'ouvrir le booster le + rentable en permanence (ça se trouve sur le forum ici : https://www.krosmaga.com/fr/forum/7-discussions-generales/4579-gestionnaire-collection-carte-db-calculateur-pleok).

Alors c'est sur que c'est long, que tu ne fera probablement pas top 1 du ladder dans 2 mois ; mais ça reste faisable.

0 -1
Score : -4

Lionne59850|04/04/2018 - 03:30:17

Être agressif comme ça c'était obligatoire ? huh

Non je ne mens pas et non je passe pas ma vie sur Krosmaga. Oui les quêtes journalières existent sur HearthStone (et dans tous les autres jeux de cartes ?), les offrandes (hauts-faits) également mais en plus petit nombre et avec moins de récompenses. Je vois pas où j'ai dit que la roulette donnait un paquet or ou je ne sais quoi à chaque fois, elle est un bonus qui aide à la progression c'est tout. Et pour le cas des code-cadeaux, Blizzard ne distribue pas de codes, chose qu'Ankama fait assez régulièrement.  
Le réel problème dans ce jeu c'est le manque de joueurs et les krosfinites. sleep
0 -2
Score : 806

Déjà il y a clairement un problème au niveau de l'expérience des Infinites. 
Exemple, concernant mon compte, ma carte Bakara n'est pas xp au maximum : je n'ai donc pas la Krosfinite (= Krosmique accessible uniquement en montant de niveau une infinite) liée (Transformatoz). Pourtant, je joue depuis plus d'un an, j'ai évidemment dépassé le millier de matches et Bakara est dans 95% des decks que je joue... Faut comprendre qu'un match dure bien une dizaine de minutes, voire plus, que parfois on ne pioche pas la carte voulue, pour ~15 xp sur 5000 nécessaires pour monter une Infinite au niveau maximum.
L'expérience obtenue en jouant les cartes est donc dérisoire. 10 xp en jouant la carte, 2 xp si elle détruit une invocation adverse, 10 xp (pas sûr) en détruisant un dofus. Bonne chance pour faire monter de niveau les Infinites ayant 1 d'attaque et de 2 vie. Il faudrait les jouer plus de 400 fois si elles ne détruisent pas de dofus. Rien que là je peux comprendre la frustration des nouveaux joueurs.

Ensuite, les Krosfinites qui sont loin d'être négligeables ne sont accessibles que par xp. C'est une composante du jeu, c'est un charme qui récompense l'investissement. Mais, il faut donc passer une 20aine de jours à se concentrer uniquement là dessus. Pas d'achat de boosters. Pour 2 Infinites et 0-1-2 krosfinite(s). Ou alors, comme moi, on préfère investir dans les paquets de cartes pour compléter sa collection, on up ses infinites en jouant et en plus d'un an toujours pas de Transformatoz. Hors Krosfinites, je n'ai pas encore toutes les cartes classiques non plus d'ailleurs. Qu'elles soient communes ou Infinites 1*.

Puis, le ratio de decraft est bas. Un craft de 1800 kamas se decraft en 300 kamas. Détruire une infinite permet tout juste de créer une rare. C'est trop peu. C'est horrible.

Les récompenses de fin de saison ne sont pas suffisantes.

Enfin, le mode donjon est excessivement cher et mal travaillé. Je ne sais pas si cela a été corrigé depuis, mais quand j'avais commencé à le faire, les récompenses étaient aléatoires et la difficulté énorme. Et, il fallait payer LA partie et non pas le seul déblocage de l'accès. En calculant, j'avais trouvé qu'il était préférable que j'achète l'entrée en € plutôt que passer des mois dessus.

La seule chose qui me maintient sur le jeu, c'est que malgré tout cela, il reste très originale, plus complexe que ce qu'on peut trouver actuellement comme jeu de cartes et que globalement l'équipe est réactive.

1 0

En fait, pour le coup, je vais être obligé de défendre un peu Krosmaga : oui, c'est un JCC, le système économique est donc basé sur la frustration, le fait qu'un joueur veuille telle ou telle carte. Mais faut bien que les Dave mangent, donc il faut bien qu'ils aient un système économique.

Ceci étant, j'avais essayé Hearthstone, j'avais vite lâché l'affaire. En essayant Krosamaga, le truc qui m'a surpris, c'est la générosité du jeu par rapport à Hearthstone : 60k de victoire par jour = un paquet (un petit paquet, mais sur Hearststone y a même pas les gros paquets) (qui demande du farming, trop de farming, mais les Dave sont quand même OK avec le fait qu'on gagne un paquet par jour), 40k sur des défis faciles = 2/3 paquet (en général les défis filent plus), les offrandes (peut-être qu'il y a un système de succès maintenant dans Hearststone ; quand j'y avais joué c'était pas le cas), la roulette... On se choppe finalement des paquets or régulièrement. Ou plusieurs paquets pourris par jour.

Cette générosité réduit quand même vachement la frustration inhérente aux JCCs : on a régulièrement son petit paquet à ouvrir. Du coup, j'ai vraiment du mal à reprocher à Krosmaga son système économique.

Le truc moisi, c'est l'xp. Les Daves semblent être au courant. (Et encore, farmer me détend, donc ça m'affecte pas trop comme problème ; ça m'empêche pas de le regarder d'un oeil objectif et de constater qu'il est moisi). Trop cher en temps ou en argent, indispensable pour monter certaines infinites (Lou par exemple est très forte au niveau 2 mais un peu nulle au niveau 1) et pour obtenir certaines krosfinites : sans ça, on peut jouer aggro (et encore) (considérant qu'on a quand même obtenues quelques infinites : pas forcément les plus optis, mais qui suffisent à faire la différence), mais dès qu'on joue mid la différence est trop grosse face à quelqu'un qui a un deck optimisé. L'adversaire a 4-5 invocs renversant totalement la vapeur (Marline, Miranda, Boufrog...), plus la partie dure et plus il a de chance de les piocher.

Sorti du système d'xp, le jeu a un prix raisonnable pour un JCC : pour 15 euros on a 5 paquets or, ça me semble pas un prix délirant. Le seul truc qui me bloque, c'est que je compare le prix aux jeux vidéos et pas aux JCC : quand je vois que le jeu me propose de payer 100 euros pour ne pas avoir l'intégralité du jeu, alors que pour le même prix j'ai deux jeux AAA entier, ça me bloque et j'achète pas 15 euros de kamas. J'ai donc acheté juste les deux offres spéciales à 5 euros (comme l'OP donc), et je ne pense pas que ça me discrédite ou quoi que ce soit : j'ai simplement estimé en mon âme et conscience que le boulot des Dave méritait bien 10 euros (en fait je pense qu'il mérite plus, mais comme je disais plus haut, je bloque sur l'achat de kamas et y a pas d'autres offres actuellement). Je ne reproche pas non plus à quelqu'un de ne rien payer, c'est une possibilité que les Daves ont décidé de permettre. Payer ou non est le choix de chacun, je précisais que j'avais payé par honnêteté intellectuelle, parce que peut-être que j'étais pas exactement dans la situation de l'OP.

Enfin, je soutiens 100% l'OP : quand je lis mmmmmworms, je me reconnais, mais en version qui n'aime pas farmer (qui est prêt à payer un peu parce qu'il faut que les Dave mangent, etc). Je me reconnais quand je jouais à Hearststone (où j'avais évalué la quantité de farm nécessaire à avoir un deck au niveau des mecs que j'avais en face, et c'était totalement délirant), et comme je disais, sur Hearthstone j'ai vite lâché l'affaire.

Bref, pour répondre aux deux question de l'OP : 1/ non tu n'es pas le seul dans ton cas, et 2/ ben je compense parce que j'aime bien farmer, mais ça va pas t'aider (tu peux pas te forcer à aimer farmer). Question subsidiaire/ cette saison j'ai trouvé le rang 21 le plus dur à passer, ensuite je suis monté tranquille rang 26 (puis c'est redevenu dur) ; j'ai eu l'impression que le rang 20 était rempli de gens qui jouent mal des decks abusés, ensuite ça se calme (les gens jouent mieux des decks moins bon), puis après le rang 26 les gens jouent bien des deck abusés. Bref, je suis pas spécialement surpris que tu galère sur le rang 20.

4 0

merci l'ami ! moi aussi je me retrouve dans tes paroles ^^
pour cette histoire de rangking tu dis qu'il y a des paliers à passer et la méta change , je devrais peux-être tester des decks moins aggro pour passer 20 !?

0 0

Bonjour,

Nous travaillons actuellement sur tous ces sujets en même temps, nous faisons notre maximum pour rendre le jeu plus agréable pour vous, moins frustrant et en même temps viable économiquement. C'est un équilibre délicat que nous ne pouvons pas changer sur un coup de tête. Nous savons que l'attente est longue mais nous vous promettons que l'attente vaudra le coup. 

Score : 1632

Bonjour,

Un sempiternel débat que la progression. Franchement, je ne trouve pas que ce soit si scandaleux, le jeu est plutôt généreux de manière diverse et varié. Il subsiste pour moi deux problèmes : l'XP des infinites et le prix des paquets.

Concernant l'XP des infinites, je n'ai rien à ajouter à ce qui a été dit. Concernant le prix des paquets, je pense aux nouveaux joueurs. A ce jour, il y a 3 types de paquets : base, extension N&P et extension fratrie. Or je trouve que pour un nouveau joueur c'est compliqué. Quel que soit le dieu, il y a des cartes vitales dans tous ces paquets et les paquets d'extension coûtent 100 kamas. Ne pourrait-on pas baisser le coût des paquets des vieilles extensions ? Exemple, N&P passerait à 80 kamas - ou même 60 dans le meilleur des mondes. Car le petit nouveau - et que les devs veulent garder je crois ! - a quand même une sacrée quantités de travail devant lui pour se mettre à jour.

Je partage juste ma petite expérience personnelle : j'ai deux comptes, celui associé à ce pseudo qui n'est plus joué mais sur lequel j'ai fait beaucoup d'investissement en espèces sonnantes et trébuchantes - je ne sais pas combien mais pas mal - et un autre que j'ai créé en juillet dernier, il a donc moins d'un an.

Sur le petit compte, j'ai investi 20€ - le pack vampyro et la précommande de l'extension fratrie. Ma situation actuelle : j'ai toutes les infinites et toutes au niveau 9, donc j'ai toutes les krosfinites. Il me manque quelques cartes mais aucune carte importante : quelques rares, quelques krosmiques mais que des choses pas jouées. J'ai potentiellement 21k poussières et 9k kamas, donc je suis prêt pour la prochaine extension.

La raison d'être de ce petit compte était pour tester le côté f2p, alors oui j'ai investi un peu - mais c'était plus pour du soutien à Ankama dont j'apprécie et respecte le travail que pour accélérer ma progression. Le but n'est pas de me vanter ou quoi que ce soit, juste de dire que c'est 100% possible en f2p avec un peu de patience. Après je reconnais que j'ai farmé les infinites comme un chinois (j'étais en vacances !), mais y a pas de miracle, tu peux pas te faire une collection sans passer par là.

Donc il faut juste s'accrocher, je pense que la progression est vraiment correcte, et qu'un jeu comme KM ne se fait pas gratuitement et qu'un modèle économique quel qu'il soit est inévitable au 21ème siècle. Comme déjà dit, si tu compares à d'autres jeu, HS par exemple, tu verras qu'il est loin d'être le pire ...

0 0
Après je reconnais que j'ai farmé les infinites comme un chinois (j'étais en vacances !), mais y a pas de miracle, tu peux pas te faire une collection sans passer par là.

Le soucis c'est que je ne suis pas sur qu'il y ai énormément de joueur qui peuvent farmer comme un chinois, en plus ça en agace certains qui trouvent chiant d'affronter des decks xp à la pelle en non classer et se faire démonter en classé par ceux ayant des decks complets.
Après je trouve que krosmaga est assez généreux niveau gain en jeu (même si ton idée de baisser un peu le coût des anciennes extension peu être bien).
3 0
Score : 337

Assez d'accord avec ton analyse Neznuphare .
J'ai moi aussi passé pas mal de temps à farm les infinites (match + kamas) , je dois avoir fait "que" 80% de l'xp globale mais l'essentiel est acquis , c'est vrai que c'est assez éprouvant mais , et c'est malheureux à dire , le salut en match classé ne passera que par les cartes débloqués ainsi .
Après je suis d'accord aussi avec les autres personnes qui trouvent que c'est trop 5000xp par infinites , selon moi 4000xp serait déja bien plus accessible .
Après il ne faut pas non plus que ce soit trop facile , si n'importe quel débutant obtient toutes les Krosfinites au bout de 3 mois en F2P , le jeu perd de son intérêt et de sa difficulté .
J'ai néanmoins hâte de voir comment ce " problème" va être gérer par le staff .

P.S : lorsque vous êtes débutant , ne faites pas comme moi et focalisez vous dès le début UNIQUEMENT sur les infinites donnant des trésors d'xp (arpagone , en priorité) vous gagnerez un temps non négligeable pour la suite ; courage à vous smile !

0 0
Score : 825

Il y a beaucoup d'incohérence sur Krosmaga.

Déjà, quel est la logique quand on gagne plus en 3J de jeu + quêtes qu'en une saison en ranking (d'un mois) ?

Le taux craft/décraft est un poil trop abusé ;

L'xp nécessaire pour une infinite Lv9 est abusé, surtout vu la distribution d'xp in game.. Je suis plus dans l'optique de sanctionner les abandons mais de facilité l'xp (et pas qu'un peu..)... En attendant, je me fais plaisir en jouant un Xelor Xp car c'est le seul moyen rentable pour Up ses infinites sans mettre d'argent pour une ou plusieurs infinites..

Avec un peu de recul, c'est un peu un Pay 2 Play... Un arrivant se lassera vite en voyant ça, j'ai ramené trois amis sur le jeu, les trois m'ont donnés le même retour.

Il faut vraiment qu'Ankama adhère au F2P sur ses jeux.. et pas mimer.. Après, à vous de voir, c'est sûr ça rapporte comme c'est actuellement, mais pour les joueurs, c'est un confort que je trouve assez illusoire, et c'est vraiment dommage car il y a du potentiel.

Moi, en résumé, j'attend ceci :

- Augmentation des récompenses en Saison ;

- Un mode Donjon/Draft un peu plus rentable pour les novices ;

- Une refonte de l'xp pour les infinites (+ sanction des abandons si cela est fait) - J'espère ne pas avoir en réponse, les decks Xp c'est une manière F2P d'up, c'est se voiler la face, les joueurs n'ont pas le temps de passer du temps en Up de cette manière + jouer.. On en prend plus de plaisir.

- Un Craft/Décraft un poil plus rentable.

0 -1

Je vois même pas l'intérêt de sanctionner les abandons. Y a un problème avec les abandons ?

Krosmaga est sensé être vaguement un jeu de stratégie. Dans un jeu de stratégie, on arrive à des situations auto-lose. Donc l'abandon est une part normale du jeu, pour ne pas s'emmerder à jouer la fin de la partie où il est évident que l'un des joueurs a gagné. C'est par exemple la norme aux échecs : l'essentiel des parties se termine sur abandon, pas sur échec et mat. Le seul effet de sanctionner l'abandon, c'est que les gens vont plutôt partir faire autre chose que finir la partie : en d'autre termes, le gagnant attendra des plombe que les tours de l'adversaire se terminent, parce que le perdant n'est plus devant l'écran.

2 -1
Score : 15

SirKakii|07/04/2018 - 13:07:57

Si l'xp est revue, alors il faudra sanctionner les abandons, pas le premier, ni le deuxième, mais le troisième, ou alors dans un certain laps de temps = tu es "ban" pendant X minutes, si ça se répète trop souvent +, etc... En face pour éviter  l'attente du à un abandon, au bout de trois chronos non joué = auto-abandon du joueur.

Il faut juste se creuser la tête 

Entièrement d'accord avec toi SirKakii concernant les abandons, je pense que les Devs peuvent trouver un moyen efficace d'éviter les abandons qui pourrissent l'expérience de jeux en non classé. Pas moyen de tester un deck en non classé actuellement avec cette surabondance de decks xélor xp, deck qui une fois fait ça manip avec vampyro et araknes abandonne sans aucun respect pour le joueur en face. 
0 0

Faudra vraiment que vous m'expliquiez votre logique.

Le jeu inclut un système de quête, et vous voulez punir les gens qui l'utilisent. Je comprends pas la logique. Si le système de quête ne vous plaît pas, vous devriez demander son retrait, pas demander qu'on punisse les gens qui font des quêtes. 

Au risque de me répéter (mais j'ai pas l'impression que ça ait été lu) : Krosmaga est sensé être vaguement un jeu de stratégie. Dans un jeu de stratégie, on arrive à des situations auto-lose. Donc l'abandon est une part normale du jeu, pour ne pas s'emmerder à jouer la fin de la partie où il est évident que l'un des joueurs a gagné. C'est par exemple la norme aux échecs : l'essentiel des parties se termine sur abandon, pas sur échec et mat. 

1 -1

As-tu finis avec tes échecs ? Ca n'a rien à voir avec un jeu de cartes huh Ne confond pas un jeu d'échec où l'abandon ne pénalise pas les DEUX joueurs et Krosmaga qui lorsque tu abandonnes peut :

1. Empêcher l'adv. de tester ses decks ;
2. De faire ses quêtes (car plus longue) ;

Et c'est bien pour ça que j'ai dis qu'il fallait sanctionner l'abandon seulement si l'XP est revu (de façon conséquente hein..), déjà si c'est le cas, et que c'est conséquent, les decks XP perdront de l'intérêt et il y aura donc moins d'abandon. Ensuite il faut sanctionner l'abandon s'il est répétitif dans un laps de temps Y et bien entendu seulement en "classique" pas en ranking car de toute manière, personne n'xp en ranking.

Moi-même qui fait de l'xp car c'est le seul moyen "F2P" pour ne pas mettre d'argent POUR les infinites, ça me prend beaucoup de temps et c'est vraiment lassant et dérangeant, pour moi car je pourrie mon taux de win/defeat mais pour les autres qui ne peuvent rien faire derrière.

0 -2
Score : 133

.

3 -2

"Combien de jeu ou il faut des années pour être compétitif en f2p? Tous !"

Faux. biggrin

C'est vrai qu'après 2800xp ça sert à rien.. OH! Mais attends, il n'y a pas des cartes exclusives après ? Oh mais si :wacko: Il faut p-e arrêter la mauvaise foie à un moment.

1. Comte Hareboug Lv9 = Rollback qui se joue en Xelor Goule, donc 5000Xp nécessaire, je passe le reste.

2. Qui a dit qu'une infinite Lv3 = Win (et pas GG qui veut dire Good Game (bon jeu)) ?

3. "L'excuse des défaites", peux-tu me citer où ça a été mis dans ce sujet ?

4. Oh attend, s'il n'y a pas de nerf, ça veut dire que le méta tourne autour des cartes "cheat" et des nouvelles sorties, et alors ça devient un P2W! Les nerfs servent à équilibrer un méta, et à le changer. Sinon n'importe quel jeu coule.

"Le seul truc essentiel c'est offrir 5 infinites différent et de son choix au nouveau joueur via le didacticiel, à lui de gérer après..."

Superbe idée! Filer dès le début 5 infinites au choix, comme ça tu peux presque jouer compétitif d'entrée de jeu en sachant lire et connaitre tes cartes et un peu les bases de chaque classe.

C'est impressionnant le débit de réponses irréfléchis qui peuvent être balancés...

N'importe qui jouant à un TCG doit savoir que les nerfs/banlist sont vitales à un jeu et surtout à un méta, l'équilibrage c'est le pilier d'un jeu.

Si 2 800xp est suffisant, pourquoi ce sont-ils embêtés à faire 9lv (5000xp) ? Parce qu'il y a des cartes exclusives Lv9 pour chaque infinite et que certaines sont jouées en "haut niveau".

Donner le choix à 5 infinites, mais WTF ?! Aucun F2P ne donnera un tel avantage à un novice, ça serait ridicule.. Et toi à l'inscription ça te permet de choisir 5 infinites compétitives pour ta classe gratuitement ? N'importe nawak.

3 -4
Réagir à ce sujet