FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Zone neutre.

Par Vraciblide 21 Mars 2018 - 05:30:45
AnkaTracker

Coucou.

Hier, je m'étais demandé pourquoi ne pas créer une zone neutre sur le plateau ?

Le plateau est actuellement divisé en deux zones : le camp adverse et notre camp. Pour un total de 8 rangées, cela donne donc 4 rangées de chaque côté. Pourquoi ne pas réduire les camps de leur rangée située au centre du plateau pour créer une "zone neutre" de deux rangées? Le camp adverse et le nôtre auraient donc respectivement une surface de trois rangées et il y aurait au centre du plateau une zone neutre de deux rangées.

Concrètement, sauf effet extérieur, cela veut dire qu'un serviteur posé sur la première rangée et avec 3PM tombe directement dans la zone neutre après son premier mouvement. Aussi qu'un serviteur à 2PM est obligé de s'attarder un tour dans la zone neutre pour se rendre dans le camp adverse, etc.. Mais aussi, que certains serviteurs en fonction de leur placement et de leur nombre de PM peuvent tout simplement ne pas s'y attarder.

Je trouve que cela pourrait apporter davantage de complexité au jeu (miam) et permettrait des équilibrages plus précis et peut être moins "brutaux". Cela pourrait aussi être l'occasion de créer un mode spécifique à cette zone. Ou encore les évents pourraient la modifier : la "Fin Patraque" (désolé, je n'ai plus l'orthographe en tête !) aurait pu avoir une zone neutre modifiant aléatoirement le placement des serviteurs s'y attardant un tour (le même effet que les nainfants ou la larve verte).

Concrètement cela  pourrait  à une impossibilité d'invoquer volontairement en zone neutre ou à l'inverse, certaines mécaniques pourraient être exclusives à cette zone comme des cartes la modifiant (un peu comme dans le jeu de cartes Yu-Gi-Oh pour ceux qui y ont joué). Ou encore, certaines cartes pourraient être enrichies - les cartes ayant un effet de remonte comme les araknes pourraient voir leur effet augmenter à cette zone-.
Exemple avec "Arakne brodeuse" :
Actuellement : "remonte dans la main adverse une invocation située dans votre camp ayant 2AT ou moins".
Avec la zone neutre : "remonte dans la main advserse une invocation située dans votre camp ou en zone neutre ayant 2AT ou moins".

Les seuls inconvénients que j'y vois sont justement plus de complexité (le jeu est peut être amené à garder ce degré de complexité par choix) et peut être une perte de lisibilité dans le descriptif des cartes.

Alors, évidemment, je suis conscient que ça serait un changement conséquent modifiant quasiment tout l'aspect du jeu. Je n'écris d'ailleurs pas ce post dans la partie "Équilibrage et amélioration" puisque les conséquences risqueraient de ne pas être anodines en bien comme en mal. Toutefois, je lance l'idée, sait on jamais. Peut être que dans deux ou trois ans...

0 0
Première intervention Ankama

Bonjour,

Merci pour ton idée ! Nous essayons actuellement de rendre le jeu plus attractif pour les nouveaux joueurs et par conséquent plus simple. 

Mais je comprends qu'après quelques mois à jouer au jeu on ait envie de nouveautés dans le gameplay, que ce soit de nouvelles invocations ou des modifications sur le terrain. Nous en avions parlé lors du live anniversaire du 22 mars, notre top 1 des choses qu'on rêverait de sortir était un nouveau mode de jeu fun ! 

Ton idée pourrait être intégrée à un mode fun mais cela n'est pas prévu pour tout de suite. Le jeu en lui même avec le terrain n'est pas prêt de bouger dans les modes actuels en tout cas ! wink

Voir le message dans son contexte
Réactions 5
Score : 685

Ça me paraît complexe et inutile, il y a des tas de mécaniques en jeu certaines difficiles bien suffisante surtout pour les joueurs débutants. 

1 0

Bonjour,

Merci pour ton idée ! Nous essayons actuellement de rendre le jeu plus attractif pour les nouveaux joueurs et par conséquent plus simple. 

Mais je comprends qu'après quelques mois à jouer au jeu on ait envie de nouveautés dans le gameplay, que ce soit de nouvelles invocations ou des modifications sur le terrain. Nous en avions parlé lors du live anniversaire du 22 mars, notre top 1 des choses qu'on rêverait de sortir était un nouveau mode de jeu fun ! 

Ton idée pourrait être intégrée à un mode fun mais cela n'est pas prévu pour tout de suite. Le jeu en lui même avec le terrain n'est pas prêt de bouger dans les modes actuels en tout cas ! wink

Score : 2069

Pour moi l'idée d'une zone neutre serait pas mal , de plus cela nerferait bien assez la glaie actuelle

0 0
Score : 3063

En quoi ça nerf la glaie? Si le nombre de case reste le même, la glaie n'est pas impacté.
Ça nerf le feca surtout, mais pour le reste je trouve que ça ne change pas grand chose.

0 0
Score : 642

On peut aussi imaginer des cartes (ou des faux dofus spéciaux) pour convertir/neutraliser les cases/rangées, genre en détruisant un faux dofus spécial le joueur adverse perdrait sa 4eme rangée.
A voir dans un mode de jeu "Conquête" où chaque créature tué d'une ligne permet de convertir la dernière case de l'adversaire de cette même ligne

1 0
Réagir à ce sujet