FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Vraiment plein le ***** du Pex infinit'

Par sk3lll 01 Mars 2018 - 23:04:19
Réactions 51
Score : 84

Le fait que les infinites soient complètement au-dessus des autres cartes et qu'elles demandent justement un investissement faramineux est une aberration, qui dirige la communauté non pas vers une richesse de gameplay mais celle de la carte bleue.

On est face à un problème complexe, d'une part l'omniprésence dans les decks des mêmes cartes et ce n'est pas étonnant puisque ce sont les cartes pour cycler le deck, ce qui amène à une ossature de deck construite autour de ces cartes, d'autre part l'identité de krosmaga qui se définit aussi par les infinites et le fait de pouvoir les évoluer, mécanique que je trouve intéressante mais qui reste très longue et ne satisfait pas tous les joueurs.

La solution se trouve peut-être dans des archétypes plus contrôle/midrange qui viseraient davantage de synergie de classe, et par des krosminites qui seraient ciblées pour être plus fortes avec quelques dieux par exemple (pour un profil de joueur moins attiré par le côté farm/parties rapides : le cyclage dans un deck plus late game est moins impactant si les cartes font de la valeur via les synergies)

Un premier pas a été fait avec le sadida, l'énutrof a je trouve du potentiel aussi dans ce rôle

On est face à un problème complexe, d'une part l'omniprésence dans les decks des mêmes cartes et ce n'est pas étonnant puisque ce sont les cartes pour cycler le deck, ce qui amène à une ossature de deck construite autour de ces cartes, d'autre part l'identité de krosmaga qui se définit aussi par les infinites et le fait de pouvoir les évoluer, mécanique que je trouve intéressante mais qui reste très longue et ne satisfait pas tous les joueurs.

La solution se trouve peut-être dans des archétypes plus contrôle/midrange qui viseraient davantage de synergie de classe, et par des krosminites qui seraient ciblées pour être plus fortes avec quelques dieux par exemple (pour un profil de joueur moins attiré par le côté farm/parties rapides : le cyclage dans un deck plus late game est moins impactant si les cartes font de la valeur via les synergies)

Un premier pas a été fait avec le sadida, l'énutrof a je trouve du potentiel aussi dans ce rôle

0 0
Score : 289

Krosmaga est un des rares TCG où les Infinites / Légendaires sont limitées en nombre, et donc en impact.

Je suis généralement un joueur F2P, et bien je suis désolé mais il faut arrêter de croire que l'on peut tout avoir gratuitement ! Quand on ne veut pas mettre d'argent, on doit mettre du temps, point. Et cela concerne tous les principes de la vie.

Sinon Ankama file tout gratos à tout le monde pendant 3 mois et ils mettent la clé sous la porte après hein.

6 -1
Score : 157

Ah les decks "xelor xp" ...
J'appelle ça de l'anti-jeu perso ...

C'est vraiment aussi sympa de nuire au jeu des autres ?

1 0
Score : 835

Si tu joues face à un deck naze, genre archétype bouftou/gelées même pas bien construit, tu gagnes haut la main aussi. Est-ce de l'anti-jeu ?

2 -1
Score : 428

BobLaFlibuste|05/03/2018 - 14:17:02

En fait, si ça peut te rassurer, outre le rollback, il se trouve que je suis en train de pexer des membre de la confrérie. J'ai même remis Tristepin et Adamaï dans mon deck, alors qu'il n'ont pas besoin de plus d'xp (j'ai pas besoin de leurs trésors - et Adamaï, il est meilleur en 1 étoile, c'est le mec qui est au top avec 0 xp). Donc j'ai une réelle stratégie de victoire :
- je réduis le coût de mes cartes.
- Tristepin clean le board. Charge, 5 en attaque et initiative, il tue environ n'importe quoi (et on peut faire des dégâts à sa cible avant au besoin).
- Amalia sert à rien (enfin elle soigne), mais dès qu'elle sera 3 étoiles elle participera aussi au clean.
- Evangélyne prends les dofus. Entre les téléportation et les renvois dans la main, elle peut en prendre plusieurs facilement.
- Adamaï participe aux renvois en main (soit il renvoit directement en main Evangélyne ou amalia, soit il renvoit une arakne qui reprendra Tristepin ou la veuve ; note que quand l'adversaire blaste les arakne, c'est mieux de protéger une arakne en laissant Adamaï sur le board).

Comme tu le vois, c'est un deck avec une réelle stratégie de victoire.

Le plus drôle c'est khan karkass3, tu peux faire une invasion de fans sur le board et les faire charger aux dofus adverse, j'ai déjà gagné des games comme ça
0 0
Réagir à ce sujet