FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Vraiment plein le ***** du Pex infinit'

Par sk3lll 01 Mars 2018 - 23:04:19

Bonsoir,

Un message comme surement beaucoup. Ce soir en 5 parties je suis tombé sur 4 Xelor qui pexé leur infinit'.

Comment être dégouté de jouer ?!? Ca devient invivable !! aucun plaisir de jeux !! J'abandonne direct le match. Tu mange de l'arak a répétition, y a aucun amusement, tjrs le même schéma. Ca pioche. Ca change ses sorts en créatures, ca pose de l'infinit' qui remonte.

Mais qu'attendez vous pour réagir ?? Me dite pas quand dans vos stats' de match vous ne voyez pas le phénomène exploser ?? (J'en veux même pas aux joueurs, les petits gens aiment bien exploiter les défaillance de n'importe quel système pour profiter égoistement, rien a foutre du joueur d'en face)

Avant c'était assez rare, maintenant 6 parties sur 10  vous rencontrez un pexeur !!!

Alors on va me dire de jouer en classé. Mais j'ai arrêté les classé. Tu peux pas rivaliser contre des mecs qui ont des decks full infinit' 3 *.... Marre de me prendre des AZ ,Floppin ou marcassin doré, une confrérie du tofu avec une eva qui t’inflige 5 de dégâts a l'autre bout du terrain....

Je suis un joueur occasionnel, 2/3 parties jours. Depuis maintenant 8 mois environ autant dire que mes infinits 3 * ce compte sur les doigts d'une main. Mais pas grave je veux juste m'amuser dans qql match je cherche pas le challenge.

Mais là ! Bordel. Le jeux ce meurt, vraiment...

3 -10
Réactions 51
Score : 621

Pour le jouer ce deck Xélor pex, je t'assure que c'est une horreur : le mec en face va toujours avoir de quoi tuer Vampyro ou les araknes avant que tu n'aie fini, ou il concede avant, ou tout simplement tu n'as pas les bonnes cartes en main et tu peux concede en boucle jusqu'à avoir ENFIN éternité et pas un ultra-aggro en face !
En bonus, le magnifique 81xp max par infinite sur chaque partie est une aberration, puisque même si je réussissais la combo à CHAQUE PARTIE, il m'en faudrait 62 pour monter seulement QUATRE infinites au lvl 3. Avec une quarantaine d'infinites sur le jeu, dans le meilleur des mondes, on en revient donc à DEUX MILLE QUATRE CENT QUATRE VINGT PARTIES MINIMUM pour tout monter à 3*, sans prendre en compte les 125 xp gagnés chaque jour par une quête à 40...
Sans déconner quoi...

1 -5
Score : 653

franchement depuis que j ai acheté le pack vampyro j xp 2 fois plus donc bon ...

1 -1

pourquoi tu crois que le seul pack de carte achetable c est le pack vampyro ? je l ai acheté cet après midi perso et c est surement sur moi que tu es tombé MDR ! dsl d ailleurs mais c est le système le plus simple pour ne pas à avoir à payer 100 euro pour xp ses infinites et avoir des decks viable !

1 -1
Score : 163

Ah ok, DOnc c'est clairement assumer de ruiner l’expérience de jeux et d’après vous les créateurs du jeux aliments ce truc....

Ca expliquerai pourquoi ils mettent tant de temps a régler un problème connu et qui se développe rapidement.

2 -2
Score : 2193

Encore un cri d'alerte sur ce phénomène !

Je soutiens totalement l'auteur.
Ankama nous endort depuis des mois avec quelques phrases jetées ici et là en nous expliquant globalement qu'ils "réfléchissent" au système d'XP. Mettez-vous un délai, et respectez le !

3 -1
Score : 635

Le problème de l'xp est connu, et comme dit Nemerion, on sait qu'Ankama travaille dessus.
A la question de pourquoi ça ne sort pas plus vite :
- Ce n'est pas dans leur intérêt de sortir une solution trop rapidement qui ne fonctionne pas, car ils devront refaire toute une phase de recherche et de développement (phase de développement très coûteuse, car ils devront enlever l'ancien système sans tout casser, puis développer une/des nouvelle/s mécanique/s, là encore sans tout casser)
- Imposer un délai à une phase de recherche n'est pas une bonne façon d'obtenir des bons résultats, il vaut mieux s'assurer de ce qu'on fait plutôt que de corriger par la suite (pour les raisons citées plus haut)
- comme l'a fait remarqué mmmmmworms, l'achat de kamas pour xp les infinites fait parti du modèle économique de Krosmaga, ils ne peuvent pas se permettre de faire un système qui déséquilibrerai complètement le fonctionnement actuel

Laissez-leur le temps qu'il faut, cela fait parti de leur priorité

En attendant :
-soit t'en profites toi aussi pour xp tes infinites, vu qu’apparemment tu manques toi aussi d'infinite 3*
-soit tu fais des parties classées, et tu t'améliores en deck building pour contrer la méta ou bien en partie tu apprends de tes défaites, tu repenses à ce que tu as mal fait, ce qu'il t'avait manqué et tu continues
-soit tu attends le week-end et tu te fais plaisir en draft où tout est diversité (à part les classes, vu que certaines sont plus ou moins adaptées à ce mode de jeu)

6 -1
Score : 2193

Quand un système est mauvais et qu'il doit être réformé, autant tester des solutions même si finalement elles se retrouvent être tout aussi mauvaises.

Pour une entreprise c'est une perte de temps et d'argent de réfléchir des mois et des mois à cette refonte, surtout qu'à ce jour il n'y a pas eu une once de résultat ni d'essai.

Oui cette réforme conduira peut-être à une perte d'argent pour Ankama suite à une potentielle baisse de kamas dépensés dans l'XP, mais si l'entreprise ne veut pas réformer, alors qu'elle l'affiche clairement et envoie les joueurs sur les roses. Sauf qu'actuellement ils ont fait le choix de changer le système ou au moins d'y réfléchir, donc autant se bouger.

Honnêtement je râle parce qu'il y a une inertie insupportable, tout prend un temps démesuré, et ça me rend fou. Oui je parle de carquois, zaldior, marcassin doré, le donjon, le système d'infinte, sacrifice poupesque... Quand on regarde les changements effectués au bout de longs mois de lamentations, est-ce que c'est révolutionnaire ? Une solution incroyable auquelle on n'aurait jamais pensé ? Pas du tout. Mais alors loin de là même.

1 -1
Score : 818

Solution 1 : Joue en classée, tu auras peut-être un rang mauvais, mais tu joueras contre des gens de ton niveau. ALors oui, faudra que tu assumes que tu n'as pas le niveau d'être vétéran, mais que ton niveau est plus proche de rang 5 -15 ou 20 que sais-je.
SOlution 2 : Tue-le, un deck xp infinite Xelor, c'est hyper faible.
Solution 3 : Fais la même chose, profites-en pour xp tes infinites.
Solution 4 : Utilise les kamas des défi pour monter quelques infinites rang max pour jouer en classée à plus haut rang.
Solution 5 : Flopin, Marcassin Or, ... , ne donnent pas la victoire à coup sûr. Tu as de très bonnes infinites 1* (Echo par exemple) et 2* (Phaeris par exemple). Perso, les seules infinites 3* que j'utilise quasi systématiquement sont Maskeman, Coqueline (loin d'être indispensable).

1 -1
Score : 728

Ah je trouve qu'il y en a moins en ce moment de xel' ... bon je dis ça mais j'xp comme un cochon en ce moment, mais je ne tombe qu'une partie sur 10 globalement sur un xel XP.
Si ça te saoule concede ... et relance une game. Tu devrais finir par tomber sur des decks normaux.
Sinon, je pense que pour contrer ce pb, il pourrait y avoir une solution simple : une prime d'xp à celui ou celle qui gagne le match. Ça pousserait les joueurs à jouer de vrais deck et pas seulement des decks xp.

3 -1
Score : 281

Utilisant également le deck Xélor XP, j'abandonne directement la partie quand je tombe sur une autre classe que Xélor:
- Pour l'adversaire, le temps perdu en recherche de partie est compensé par 5 Kamas et une victoire qui compte pour les offrandes.
- Pour moi, j'optimise mon temps d'XP en me donnant plus de chance de tomber sur un adversaire également en mode XP.

4 0
Score : 355

arthurk1|01/03/2018 - 23:17:20
Pour le jouer ce deck Xélor pex, je t'assure que c'est une horreur : le mec en face va toujours avoir de quoi tuer Vampyro ou les araknes avant que tu n'aie fini, ou il concede avant, ou tout simplement tu n'as pas les bonnes cartes en main et tu peux concede en boucle jusqu'à avoir ENFIN éternité et pas un ultra-aggro en face !
En bonus, le magnifique 81xp max par infinite sur chaque partie est une aberration, puisque même si je réussissais la combo à CHAQUE PARTIE, il m'en faudrait 62 pour monter seulement QUATRE infinites au lvl 3. Avec une quarantaine d'infinites sur le jeu, dans le meilleur des mondes, on en revient donc à DEUX MILLE QUATRE CENT QUATRE VINGT PARTIES MINIMUM pour tout monter à 3*, sans prendre en compte les 125 xp gagnés chaque jour par une quête à 40...
Sans déconner quoi...

Et quand tu as monté tes infinites niveau 3, tu n'as toujours pas les krosfinites ou les trésors ; il te faut rajouter au moins un millier de parties pour ça. Et au moins doubler le nombre obtenu pour tenir compte des parties où tu ne peux pas atteindre le max. On en est à 7000 parties, c'est ça ? Avec une estimation plutôt basse ? Et la dernière extension nous montre l'évolution probable du jeu : le rapport infinite/non-infinite dans cette extension est très largement supérieure à celui du reste du jeu.  D'ici deux extension, on sera facilement à plus de 10 000 parties pour tout pexer (en optimisant le pexe ; sans optimiser, ce sera plutôt 100 000 parties).

Si vous voulez voir disparaitre les decks pexes cancer, la solution est simple : une multiplication de l'xp gagnée par au moins 10. Rendre l'xp plus difficile à obtenir que maintenant (par exemple par un nerf des decks pexe), c'est juste l'assurance que les nouveaux joueurs ne pourront plus monter leurs infinites et ne pourront donc plus se faire de decks compétitifs. Et donc, c'est tuer le jeu pas manque de nouveaux joueurs.
0 0
Score : 443

"On en est à 7000 parties, c'est ça ?"
si tu joues régulièrement, 7000 parties c'est rien.
et avec seulement 30xp par partie si tu as tous les bonus, ça fait 167 parties seulement pour monter une carte lv9, et t'as pas besoin de monter forcément tes infinites lv9, certaines sont même même pas intéressantes du tout à monter.
donc c'est pas 7000 parties que t'as besoin, mais beaucoup moins.

en 1 an de jeu, j'ai choppé la totalité des infinites du jeu à part dathura, et j'ai ptet la moitié qui est lv9 déjà.
et pourtant je dois être autour de 3000 parties (parties qui ne sont pas toutes des parties de farm d'xp)
donc je sais pas d'où tu sors ce 100 000 parties pour pex tes infinites.

2 -2

sérieux .... comment voulez vous que les nouveaux joueurs redonnent un semblant de valeur à leurs deck sans cet solution ????

0 0

et que dire des mecs qui essayent de xp tranquillement et qui voient des mecs comme toi qui font TOUT pour faire chier les mecs qui xp ? genre qui abandonnent dès que tu joues eternité, ou blastent la moindre infinite qui OSE mettre un doigt de pied sur le terrain.
ou encore les mecs qui blindent le terrain de genre 4 créatures au tour 3, alors que t'as même pas encore eu le temps de jouer éternité.
tu crois que c'est mieux ? non.
et pourtant, on se plaint pas des joueurs comme toi qui font juste perdre du temps à eux mêmes et aux autres.
en gros, ton comportement c'est du perdant-perdant.
c'est bien beau d'abandonner quand tu vois qu'un mec xp, mais qu'est-ce que tu y gagnes ? une satisfaction personnelle ? tu veux "changer les mentalités des joueurs" via ton geste ?
en réalité, à part passer pour un trou du cru aux yeux des autres joueurs, ça ne sert à rien ce que tu fais.
personne n'y gagne rien et au final ça fait chier tout le monde.
et en plus, après ça se plaint d'avoir des victoires gratuites sur le jeu, donc des kamas pour acheter plein de boosters.
autant te dire que pour moi, c'est vraiment une mentalité caca (pour rester poli).

au passage, c'est surtout à la sortie d'une extension que tu vas rencontrer quasi que des mecs qui xp.
surtout que là, arpagone est sortie et a changé pas mal la donne avec son bonus +5xp par carte jouée, et aussi vampyro et éternité qui ont changé totalement la façon d'xp ses cartes sur le jeu.

bref, avec le temps, tu vois de moins en moins de gens qui xp, jusqu'à la sortie d'une nouvelle extension où ça va recommencer.

le pire c'est que même quand tu tombes sur un autre joueur qui xp, t'as 2 chances sur 3 que le mec te laisse pas finir d'xp , et concede dès qu'il a fini, en particulier quand tu l'as laissé faire des tours de 3/4 d'heures quand il fait la loop avec vampyro, donc autant te dire que c'est BIEEEEEEEEN plus chiant de farmer l'xp, que de vouloir faire des parties normales.

bref, mon message résumé en 1 seule phrase : chaque joueur joue comme il en a envie, ça sert absolument à rien de se plaindre de comment ça joue en face, parce que en face, il a peut-être encore plus de raisons de se plaindre que toi-même.

5 -3
Score : 1970

Ton discourt ne tiens pas la route 

2 -2
et que dire des mecs qui essayent de xp tranquillement et qui voient des mecs comme toi qui font TOUT pour faire chier les mecs qui xp ?

-ce type d'argument n'et pas valable , tu peu l'imposer sur n'importe quel démarche

genre qui abandonnent dès que tu joues eternité, ou blastent la moindre infinite qui OSE mettre un doigt de pied sur le terrain.

C'est action marche aussi face au Deck Cra ou en situation ambiguë  on n'a pas un cas isoler

ou encore les mecs qui blindent le terrain de genre 4 créatures au tour 3, alors que t'as même pas encore eu le temps de jouer éternité.

Il joue tout simplement , il n'y a pas de drapeau blanc dans un jeux de carte (oui ce message géneralise beaucoup) .

autant te dire que pour moi, c'est vraiment une mentalité caca (pour rester poli).

Mouhaha j'ai bien envie de rétorquer de façon immature , mais on vas s'arrêter la.

Pour moi ce type de message n'a aucune pertinence .

Le Non ranked m'aide a forger mon Deck Ranked je souhaite Perdre pour l'améliorer et gagner pour savoir qu'il c'est améliorer .

Il et aussi utiliser a bute Fun 

*Globalement voila ce a quoi pense les joueurs quand on leur parle de Non Ranked *

Donc aucun impacte néfaste pour autruis

*MAIS*

Ce genre de comportement nuise au JoueurS et je n'et pas mis une MAJ ici pour rien 

Profit personnelle < le reste

*Réponse inventer * : Alors pourquoi s'amuse t-il a tuer mais Infinite et a spam des cartes alors qu'il on gagner ? Il nuise eu aussi !

Le point centrale du problème ? Le Temps

Tout simplement , il te font perdre ce que vous leur avez enlever , c'est un comportement immature mais c'est la réponse au sujet , on peu apercevoir cette penser  partout dans lavie , Implication Travaille

Vous êtes conscient que ce genre d'action gêne autrui mais vous le niez , alors quand vous rédiger un poste essayer d'être plus impliquer et utiliser bien vos mots . 

Eviter la Pseudo Bonne conscience 
8 -3

Je te remercie de ton intervention "Stph00".

Je pense chère Lolicorback, que tu es totalement dans le déni, tu essais de justifier ce qui ne peux l’être.

Le pex, c'est un peu comme si aux jeux d’échecs le mec en face de toi ne joue que ces pions. Tu lui dis que c'est pénible et que ça avance à rien, tu es ici pour affronter un joueur, une stratégie.

Comme si je regardais le même film encore et encore. Tu ruines l’expérience du jeu de ton adversaire. Tu n'a pas à faire subir ton jeu égoïste. Tu veux PEX, Je veux JOUER. On n'est pas sur le même terrain alors je quitte et je propose que tout le monde le fasse aussi.

tu veux "changer les mentalités des joueurs" via ton geste ?

Oui, bien sur que oui et un peu de non, les joueurs qui pex sont des opportunistes, d'une faille du jeu.

" Le monde" ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire "                         Ici tu peux remplacer "Le monde" par KROSMAGA !

Bien sur , je suis d'accord que le pex des infinit' est totalement incohérent. Il faut tellement de partie pour les UP s'est aberrant.

Tu me traites de mentalité de caca et d’immaturité.
Mais, tout comme on gronde un enfant, qui ne respect pas le jeu et fait une crise ensuite.
Je te dis en toute gentillesse. Le PEX n'est pas un comportement normal dans le jeux. Je me dois de te rappeler a l'ordre, comme un adulte envers un enfant. "C'est pas bien, arrête d’embêter tes camarades et joue avec eux"

Sauf, si un modo, vient et m'explique clairement que le jeu est pensé comme ça. Alors oui, j'accepterai le PEX et désinstallerai Krosmaga.

Je suis ouvert au débat, pas aux réflexions de court d’école. Je respect tes choix, respect les miens.

2 -2

"Le PEX n'est pas un comportement normal dans le jeux."
je crois que tu n'as jamais joué à un seul gacha game de ta vie avant celui-là.
j'ai joué à bien d'autres jeux du genre où tu devais farmer 8h par jour comme un petit chinois pour avoir des persos de merde en boucle et avoir une chance sur 1 million d'avoir un perso totalement fumé que tu ne peux en théorie quasiment avoir qu'en déboursant en moyenne 2000 euros.

en comparaison, krosmaga c'est du niveau bisounours.

donc, si, le pex est un comportement normal dans un gacha game, en particulier sur un jeu de cartes.

il y a exactement ce même comportement dans 100% des jeux de ce genre, et s'en plaindre n'y changera strictement rien.
si tu n'aimes pas ça, c'est que ce style ce jeu n'est simplement pas fait pour toi.

quelqu'un a parlé des échecs, bah voilà, go jouer aux échecs, ça sera 1000 fois plus intéressant pour toi.

0 0

lolicorbak|02/03/2018 - 17:32:50
"On en est à 7000 parties, c'est ça ?"
si tu joues régulièrement, 7000 parties c'est rien.
et avec seulement 30xp par partie si tu as tous les bonus, ça fait 167 parties seulement pour monter une carte lv9, et t'as pas besoin de monter forcément tes infinites lv9, certaines sont même même pas intéressantes du tout à monter.
donc c'est pas 7000 parties que t'as besoin, mais beaucoup moins.

en 1 an de jeu, j'ai choppé la totalité des infinites du jeu à part dathura, et j'ai ptet la moitié qui est lv9 déjà.
et pourtant je dois être autour de 3000 parties (parties qui ne sont pas toutes des parties de farm d'xp)
donc je sais pas d'où tu sors ce 100 000 parties pour pex tes infinites.

Effectivement, le calcul de Arthurk1 était pour faire monter des infinites niveau 9, pas juste à ***. Si bien que j'ai un peu surévalué. Je descends donc mon estimation à 5000 parties.

Ceci étant, sorti de ça tout ce que tu écris dans ton post est faux. C'est proprement phénoménal, tu arrives à écrire un post fractalement faux : quelle que soit l'échelle à laquelle on le regarde il est faux.

7000 parties c'est rien ? A 5 minutes la partie (ce qui est largement sous-évalué), ça fait plus de 500 heures de jeu. C'est complètement délirant. A titre de comparaison, un plein temps c'est un peu moins de 1600 heures par an. Pour te dire, un game-designer qui aurait été engagé il y a 6 mois chez Ankama et qui aurait passé son temps au boulot à jouer, n'aurait sans doute pas 7000 parties au compteur.

Tu m'expliques comment tu arrives à faire 30 xp à la pose sans commencer par faire 1500 match juste pour pexe environ 8 infinites, dont certaines bien nulle comme Quilby ou Cléophée ? En effet, toutes les infinites sont pas intéressantes à monter, mais une bonne partie de celles-ci sont malgré tout nécessaire à pexer pour leur trésor d'xp ou leur krofinite.

Une fois que tu auras expliqué comment tu arrive à faire 30 xp à la pose sans avoir déjà monté des infinites au max, tu expliquera comment tu fais pour systématiquement les poser à chaque partie ? Même en partie pexe ça marche pas aussi bien que ça, mais alors en vraie partie ça tient du délire complet. Sans compter qu'en vraie partie, c'est pas parce qu'on pioche une infinite qu'on la joue immédiatement : je ne compte plus le nombre de partie où l'adversaire concède alors que j'ai Marline en main (ou l'inverse, le nombre de partie où il me sort un létal mystique alors que j'ai une infinite en main). Même en admettant qu'on fasse 30 xp à la pose avant d'avoir déjà fait 1500 parties, la moyenne d'xp en vraie partie sera sans doute plus proche de 15 xp par infinite que de 30.

De mon côté, après plus de 1600 parties en mode non-classé (et je sais pas combien en classé), j'ai monté 7 infinites au niveau 9. Je ne crois même pas qu'il soit possible de faire 30 xp à la pose avec seulement 7 infinites au niveau 9. Ton affirmation de 3000 partie non-pexe pour monter 22 infinite, c'est déjà pas extrêmement crédible, mais quand tu ajoutes que c'est pas juste des parties pexe j'y crois plus une seule seconde ; ceci dit si tu as des cheats, partage, ça évitera de cancériser le non-classé avec des decks pexes.

sk3lll|03/03/2018 - 10:23:52

Oui, bien sur que oui et un peu de non, les joueurs qui pex sont des opportunistes, d'une faille du jeu.

N'importe quoi.

Ce sont des gens qui jouent le jeu au même titre que toi, avec les mêmes règles que toi. Autant lolicorbak raconte n'importe quoi (le mec qui tue les araknes du xel, il joue juste le jeu, il sait que c'est ça qui va gagner la partie en forçant l'abandon), autant c'est tout aussi absurde de prétendre que les gens qui pexent utilisent une faille. Il ne font que respecter les règles du jeu, et clairement suivre l'un des incentives de base du jeu (les designers ont décidé de mettre en place un système d'xp avec des récompenses, l'un des incentive est donc de gagner de l'xp pour gagner les récompenses) (à l'inverse, gagner... En non classé, après 12 victoires dans la journée, il n'y a plus aucun incentive à gagner. Et 12 victoire dans la journée, même un xel pexe peut le faire). Incentive renforcé par le temps délirant qu'il faut pour parvenir à pexer les infinites sans utiliser ce genre technique : à partir du moment où jouer "normalement" ne permet pas de pexe en un temps raisonnable, c'est que les designers ont conçu le jeu de façon à ce que l'on utilise d'autres techniques.

Tu compares avec les échecs. Aux échecs, quand un mec qui devait perdre au vu de sa situation arrive à provoquer un pat, on dit pas qu'il "exploite les failles du jeu". On dit simplement qu'il a bien joué et que c'était à son adversaire de l'empêcher de faire un pat. Et si on trouve le cette règle rend le jeu dégénéré, on change les règles, on ne ouine pas que des gens utilisent les règles existantes comme elles sont.

Bref, le problème n'est jamais les joueurs. Le problème, c'est toujours les règles. Si tu trouve que les joueurs ont une mentalité de merde, c'est parce que les règles récompensent des comportements que tu trouves merdique. Si tu veux que les comportement changent, tu changes les règles. Si les règles ne changent pas, c'est que c'est les comportements voulus par les designer ; tu t'adaptes ou tu changes de jeu, mais tu ne met pas ça sur le compte de la mentalité des joueurs. Personnellement, quand en classé je rencontre un jeu meule, ça m'emmerde parce que je sais qu'on va passer 30 à 40 minutes à se faire chier, mais je ne met pas ça sur le compte de mon adversaire : c'est les désigners qui ont trouvé que c'était cool de mettre "faire 30 à 40 minutes d'anti-jeu" comme possibilité de victoire. Et visiblement il ont pas forcément tort, puisque des gens trouvent ça amusant pour une raison qui m'échappe.
3 0

Yes , tu aura bon être un dieu et fair changer toute les mentalité sur le forum IG cela ne changera que une goutte dans un océan et la frustration du 'pk moi et pas eu' feront reprendre de vieux et mauvais réflexe

Seul les Dev son capable de changer la donne

0 0

On est tous d'accord sur le problème de pex, Filer 10 points si t'arrive à la poser alors qu'il t'en faut mini 200 pour le lvl 2. WTF ?!?  (Voir les 2 000 entre niveaux Re WTF !)

"mais tu ne mets pas ça sur le compte de la mentalité des joueurs."

Dans l'ensemble je te suis mais là non.
C'est le choix de tout a chacun de créer son deck pex.

"Le problème, c'est toujours les règles ."

Non, c'est trop facile. Tu as le choix. Faut arrêter de déresponsabiliser les gens.

"Bah ouais , je joue pex, ca t'emmerde ?!? Je m'en fous, je ne viole aucune règle"

Ok, je dis OK c'est ton choix. alors assume d'être un chiant, casse couille, casseur de jeux. Juste assume.

je PEX pour MA gueule, je fais chier le mec en face. OK. Y a aucun problème la dessus.
Tu veux jouer pour ta gueule vas y. Pourquoi pas, Il faut de tout.

Tes choix assume, ne jamais se planquer derrière les règles aussi stupide soient telles.

je rencontre un jeu meule, ça m'emmerde.

Le jeu meule est pensé, cela reste un choix de victoire. Le pex n'est pas un choix de victoire mais juste de pex ! Bon ok, qui mènera a la victoire quand tes infinit' seront full. ><

"Pour les echecs,On dit simplement qu'il a bien joué "

Sérieux ? Le mec qui te spam de hadoken, sur street figthers, il joue bien ?
Ok le mec en face est bien pire, on est d'accord. Mais ou es le sens commun.
Le problème aujourd'hui c'est quand félicite la bêtise.

C'est pas le but le plus important, comment on l'obtient est aussi important.

Bref. c'est un autre débat.

Pour finir, oui je comprend les pexeurs, je joue depuis plus de 8 mois. Pas besoin de calcul pour me montrer quelle merde c'est de monter ses infinit'.

3 -2

le mec qui spam le hadoken... je ne résiste pas à te mettre un article de Sirlin, un des game-designer les plus reconnus du milieu. Article tiré de "playing to win". En résumé, le mec qui gagne à street en ne faisant que des hadokens, oui il joue bien. C'est la responsabilité du designer de faire en sorte qu'il n'y ai pas une technique imbattable (ce que n'est pas le hadoken, en passant) : si on peut gagner en faisant toujours le même mouvement, c'est que le designer l'a mal conçu.

Maintenant, est-ce que j'assume de casser les couilles aux autres quand je pexe ? Oui. De même que quand je joue n'importe quel jeu très orienté anti-jeu (quand je jouais à magic autrefois, mon meilleur deck était un deck défausse imbuvable). Quand je ne pexe pas et que je vois un deck pexe en face, je m'adapte : je blaste les araknes en priorité, puis les infinite, et si j'ai pas pu le bloquer et qu'il commence à lancer sa combo infinie, je concède parce que j'ai autre chose à faire que regarder des tours nuls de 2 minutes 30. Mais tu es bien conscient que ce principe de bloquer le jeu, c'était aussi la base des decks meules sadida pré-up ? Empêcher tout le monde de jouer (avec des fourrages en plus de la veuve) et faire en sorte d'être en avance à la meule. Et attendre en bloquant le jeu que les 30 tours se passent.  

Maintenant, si ça peut te faire plaisir, j'ai mis un rollback dans mon deck pexe. Qui me permet de prendre des victoires (et de profiter le l'xp de destruction des dofus). Si ça te fait vraiment plaisir, je suis même prêt à ajouter une horlogère, pour que ma combo pexe devienne une réelle stratégie de victoire : poser l'horlogère en boucle pour fabriquer un nécro. Et ça changera quoi ? Tu feras plus de gueulante en me voyant réduire le coût de mon deck à 0, puis poser l'horlogère en boucle, puis attendre 5 tour en bloquant le jeu (... et en cyclant des infinites, puisque j'ai rien d'autre à faire qu'attendre la victoire, c'est le principe même du nécro), parce que tu verras que j'ai bien une condition de victoire ?

Et enfin, je ne parle pas de ne pas responsabiliser les joueurs. Mais ils sont responsable de suivre les règles. Ils ne sont pas responsables de l'amusement des autres, pour la bonne raison que les critères d'amusement sont totalement subjectifs. Pour le dire autrement, j'assume le fait que mon jeu pexe casse les couille des adversaires exactement au même titre que j'assume qu'à chaque fois que je gagne en classé, ça casse les couilles de mon adversaire qui préférait sans aucun doute gagner. Au même titre que quand je marline la grosse krosmique qui allait faire gagner mon adversaire, je me doute bien que ça lui casse les couilles, que quand je met la pression sur sur le board et que j'ai en main de quoi annihiler sa défense, je me doute bien que ça lui casse les couilles. C'est son problème, c'est lui qui est responsable de son amusement, pas moi. A l'inverse je ne reproche rien à un sadida meule quand il sort une combo bloquant totalement le jeu, en plus d'autres techniques anti-jeu (genre l'arbre sur tes cases d'invoc) : lui il joue le jeu tel qu'il est, moi ça m'emmerde, mais mon problème c'est que le jeu permet ces techniques, pas que lui les joue. Lui a visiblement d'autres critères d'amusement que moi, je ne peux pas lui reprocher de s'amuser comme il le souhaite dans le cadre des règles.

Enfin, on est sur un jeu de carte à collectionner, pas sur un jeu de l'oie. C'est justement la possibilité de faire tout ce qui n'est pas interdit qui permet de penser "outside the box" et de voir émerger des tactiques originales. Commencer à reprocher aux autres de faire des choses originale sous prétexte d'un concept flou comme "le fair play", c'est perdre totalement de vue l'intérêt même des JCC par rapport à des jeux plus encadrés. En fait, si on avait commencé à interdire des chose sous prétexte d'une concept flou comme "le fair-play", on n'aurait sans doute pas vu apparaître des principe aujourd'hui constitutifs des JCC : les jeux meule ("c'est pas fair-play de bloquer le jeu en attendant 20 tours !"), les jeux combos otk ("c'est pas fair play de rien faire, puis de brutalement gagner en jouant trois cartes"), etc. 

2 -2
Score : 3070

Il ne faut surtout pas abandonner contre ce type de deck. Car la recherche d'adversaire en non classé se fait par rapport à ton ratio de victoire/défaite. Or ceux qui xp leurs infinites ont généralement un mauvais ratio car ils abandonnent systématiquement leurs matchs une fois qu'ils ne peuvent plus xp.
Donc si tu gagnes à chaque fois contre eux, tu améliores ton ratio et tu diminues au fur et a mesure tes chances d'en croiser. A l'inverse si tu abandonnes à chaque fois tu diminue ton ratio et tu augmentes tes chances d'en rencontrer aggravant la situation.
Personnellement moi j'en croise quasiment jamais, entre une fois sur 10 et une fois sur 20, c'est largement acceptable.

3 -1

je ne connaissais pas cette histoire de ratio en non classé, c'est intéressant à savoir si c'est vrai.

0 0

OKI..... merci DrussAC .

Ca explique pourquoi j'arrive a m'en taper 2 d'affiler et 4/5 en 1 heure de jeux.

0 0

lolicorbak|04/03/2018 - 22:55:50
un joueur professionnel de hearthstone dépasse très facilement les 2000 heures de jeu et pour krosmaga, tu y arrives très vite aux 7000 parties.

lol.

Oui oui, effectivement les pro qui font un plein temps sur Krosmaga arrivent à aligner 2000 heures. Donc c'est facile et n'importe qui peut le faire.

Visiblement tu n'as pas encore très bien intégré ce qu'est un boulot, le temps qu'on y passe, etc.

Continue à écrire, je suis mort de rire à chacun de tes posts.
sk3lll|03/03/2018 - 11:42:37
je rencontre un jeu meule, ça m'emmerde.

Le jeu meule est pensé, cela reste un choix de victoire. Le pex n'est pas un choix de victoire mais juste de pex ! Bon ok, qui mènera a la victoire quand tes infinit' seront full. ><

En fait, si ça peut te rassurer, outre le rollback, il se trouve que je suis en train de pexer des membre de la confrérie. J'ai même remis Tristepin et Adamaï dans mon deck, alors qu'il n'ont pas besoin de plus d'xp (j'ai pas besoin de leurs trésors - et Adamaï, il est meilleur en 1 étoile, c'est le mec qui est au top avec 0 xp). Donc j'ai une réelle stratégie de victoire :
- je réduis le coût de mes cartes.
- Tristepin clean le board. Charge, 5 en attaque et initiative, il tue environ n'importe quoi (et on peut faire des dégâts à sa cible avant au besoin).
- Amalia sert à rien (enfin elle soigne), mais dès qu'elle sera 3 étoiles elle participera aussi au clean.
- Evangélyne prends les dofus. Entre les téléportation et les renvois dans la main, elle peut en prendre plusieurs facilement.
- Adamaï participe aux renvois en main (soit il renvoit directement en main Evangélyne ou amalia, soit il renvoit une arakne qui reprendra Tristepin ou la veuve ; note que quand l'adversaire blaste les arakne, c'est mieux de protéger une arakne en laissant Adamaï sur le board).

Comme tu le vois, c'est un deck avec une réelle stratégie de victoire. Aussi imbuvable que du sadida anti-jeu ou du sram meule, mais apparemment ça ne te pose pas de problème tant que ça permet la victoire (et vu que mon ratio ne se dégrade pas, je suppose que c'est une stratégie aussi efficace que celle des decks que je rencontre).

Note qu'avant, je jouais Alibert, qui permet soit de clean le board, soit de faire charger n'importe qui jusqu'au dofus (genre Goultard ou Lilotte). Et avant... Je sais plus, mais c'est quand même très difficile d'arriver à faire un xel pexe qui n'a pas au moins une combo permettant de gagner.

0 0
Score : 164

Ça parle beaucoup d'invasion de deck xp en unrank, personnellement j'aimerai bien en rencontrer.
Mais pour moi c'est un peu une légende, en 1 semaine j'ai du en rencontrer combien, allez, 5? P-e 6 (et j'ai que 2 screenshots où on a réussi a finir correctement facepalm).
En attendant, tous les autres s'empressent de me défoncer, ou d'utiliser tous leurs blast sur la veuve noir ou vampyro, en spammant des emotes de "joie" au moment où ils le font, juste pour dire "fuck ton deck xp".
C'est quoi l'intérêt de casser les couilles a un mec, qui va te toute façon automatiquement concéder après avoir xp par remerciement? Trop cher d'aller faire un tour sur youtube en attendant votre free win?

Ou alors vous pouvez aller jouer en classé.... oh wait ?

sk3lll
Alors on va me dire de jouer en classé. Mais j'ai arrêté les classé. Tu peux pas rivaliser contre des mecs qui ont des decks full infinit' 3 *.... Marre de me prendre des AZ ,Floppin ou marcassin doré, une confrérie du tofu avec une eva qui t’inflige 5 de dégâts a l'autre bout du terrain....

C'est exactement à cause de ça que les gens sont parti xp en unrank enfaite, les nouveaux joueurs ne peuvent pas concurrencer l'expérience accumulé des anciens joueurs, donc soit ils se font massacrer pendant encore 8-12 mois en xpant à la loyale en ladder, soit ils font un deck xp.

Des solutions il y en a :
  • rajouter un mode de partie "xp" à côté de l'entraînement pour qu'ils tombent qu'ensemble
  • permettre d'xp vs IA (entraînement et/ou donjon) (ce qui en vrai, ne serait pas si facile à gérer vu l'agressivité de l'IA)
  • donner l'xp aux infinites que l'on possède durant le mode Draft (ce serait vraiment bien)
  • attendre qu'ankama sorte la fameuse solution sur laquelle ils travaillent par rapport à l'xp des infinites.
0 0
Score : 4150

D'autres solutions encore :

• créer un discord xp infinite et faire des matchs arrangés entre farmeurs, avec des decks optimisés xp en coop pour faire 415 d'xp toutes les 10 minutes (plus avec les nouveau bonus xp que je ne connais pas)
  • ou si t'as pas de contact farmeur, créer des comptes et xp contre toi même pour faire du  2490xp à l'heure une fois que tu as compris comment fonctionne le matchmaking et comment retomber sur des joueurs que tu as déjà affronté

kappa , bien évidemment personne ferait ça ça serait un peu abuser du système...  (dommage ça n'incite pas plus à xp, et au moins ça éviterait que les farmeurs et les gens qui veulent jouer et pas perdre leur temps contre un farmeur ne soient plus frustrés par le jeu)
1 0
Réagir à ce sujet