FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Gestionnaire de collection (Carte DB + Calculateur Pleok)

Par Htotrog 11 Février 2018 - 12:28:20

Bonjour,

De manière à suivre l'évolution de ma collection et afin de me simplifier la vie quant à l'utilisation de l'outil d'optimisation des boosters créé et présenté par Pleok ici (encore merci à toi), je me suis confectionné un fichier de Gestion de collection Krosmaga.

Le fonctionnement est simple:
1. Vous renseignez dans l'onglet "Carte DB" la colonne "QTE" avec vos possessions. Attention à bien renseigner 3 même si vous en avez plus.
2. Le calculateur du booster le plus rentable est automatiquement mis-à-jour dans l'onglet "Calculateur Pleok".

Attention, l'outils est paramétré pour calculer en fonction de l'obtention de la collection complète. Si vous voulez l'utiliser en sélectionnant uniquement les cartes que vous voulez, il faudra modifier les formules. Dans ce cas plusieurs options sont possibles et je me tiens à votre disposition si besoin.

Attention en remplissant vos quantité, l'ordre des cartes n'est pas toujours fidèle à celui de la collection Krosmaga (je suis parti de Krosbuilder pour initialiser le fichier).

Merci de me remonter toute anomalie dans la base pour correction smile 

EDIT: Il vous faut copier le fichier sur votre compte Drive smile 

3 -1
Réactions 7
Score : 360

Très bon outil.

Deux erreurs dans la DB : Joris ***  a une obtention indiquée en "Booster" et oeil de lynx est indiqué en "carte de base" (ça a sans doute été le cas un jour, mais aujourd'hui il s'obtient en booster ; je sais plus du tout quelle carte le remplace).

Petit tweak : sur la feuille "calculateur Dalia", cellule C16 (le nombre de communes obtenable en booster dont vous avez besoin pour la collection), remplacer dans la formule "('Carte DB'!L2:L770=3)" par "('Carte DB'!L2:L770>=3)". Faire de même sur toutes les cases, avec évidemment ">=1" pour les krosmiques et les infinites. C'est surtout utile pour les krosmiques nulles qu'on a en double et dont on a complètement oublié qu'elles étaient kromiques : si vous avez mis "2" ou "3" dans le nombre possédé, elles ne seront pas prise en compte comme krosmique que vous voulez.

Enfin je parle des erreurs parce que je suis certain que l'OP a envie de les corriger, mais en vrai l'outil est top et je fais chier pour pas grand chose.

EDIT : une autre erreur que je viens de voir : je crois que la formule en C26 (nombre de poussière par kama dans les booster fratrie) est fausse ; elle reprend la formule au dessus, mais l'extension Fratrie comporte bien moins de cartes que l'extension Necrome...

L'extension Fratrie contient 10 communes, 29 unco, 17 rares, 6 krosmiques (non krosfinites) et 8 infinites (source). Cependant, le starter feca contient, je crois (je fais d'après mes souvenir, c'est à confirmer) : 4 communes (Mon Savon, Mylisse, glyphe de léthargie, bouclier féca), 2 unco (Mélita, glyphe enflammé) et une rare (Jeanne). Ca nous laisse donc, accessible dans les boosters, 6 communes (... et moi qui m'étonnais de tomber toujours sur les même communes...), 27 unco, 16 rares, 6 krosmique, 8 infinites. La bonne formule de la case C26 est donc : =(K16*(5+((25*E16)/6))+K17*(15+((75*E17)/27))+K18*(50+((250*E18)/16))+K19*(100+((500*E19)/6))+K20*(300+1500*E20/8))/100

... Chez moi ça fait un peu plus de poussière par paquet, mais au fond ça change pas grand chose : l'extension comporte trop peu de communes pour valoir beaucoup en poussière par kama (bah oui, vous achetez votre vingtième paquet nécrome, y a 3 communes dedans, y a des chances que ce soit des communes que vous avez pas encore en 3 explemplaires et leur valeur pour un collectionneur est de 30 poussières ; vous achetez votre 20ème paquet fratrie, vous avez 3 communes dedans, c'est des communes déjà en 6 exemplaires, elles valent 5 poussières...). Donc, quand on n'a pas toutes les cartes des extensions précédentes, faut visiblement acheter peu de paquets Fratrie et plutôt les crafter.

0 -1
Score : 289

Merci Bob pour ce retour !

J'ai mis-à-jour la base avec:
- les modifications du patch 1.9
- correction du Joris ***
- optimisation de la formule avec des >= pour les gens qui veulent renseigner leur collection réelle
- correction des formules pour La Fratrie d'Oropo (Merci ! En effet je n'avais pas pensé au nombre de cartes différent pour cette extension)

Pour l'Oeil de Lynx, je n'ai pas encore corrigé, il était présent sur les screen de Pleok, j'ai relu tous le détail des MAJ sur le site mais je ne trouve pas de changement à ce niveau là ... si quelqu'un peut confirmer ?

0 -1
Score : 69

J'ai commencé le jeu il y a deux mois environ et je n'ai que 1 seul fois la carte œil de lynx donc oui je confirme

0 -1

Pareil que Galdurion, même si je me doute que c'est pas de ma part que tu voulais une confirmation. x)

Et je me souviens avoir choppé l'oeil de lynx que j'ai en booster (vu que je voulais tester la carte, mais pas vraiment la crafter, ça m'a marqué).

0 -1
Score : 289

Merci à vous, Oeil de Lynx modfifié en "Booster".

0 -1
Score : 47

Un bien bel outil qui vient compléter l'ancien calculateur de Pleok, un grand merci je m'en sers tous les jours ! (même si je rêve d'un jour avoir la collection complète, en f2p ça reste un doux rêve mais au moins je fais au mieux pour!)

0 -1

Hello,

j'ai encore tweaké ma copie du calculateur. Le truc, c'est que je ne maîtrise pas du tout Google drive, je sais pas trop comment donner accès à juste une copie de la feuille de calcul en lecture ; Htotrog, si tu peux me donner accès à une copie de ta version, je pourrais y intégrer mes changement.

Et donc, ces modifications quelle sont-elles ?

Déjà, ajout de deux colonnes dans la base de données : "objectif" et "à obtenir". "Objectif" est une colonne à remplir à la main, c'est le nombre d'exemplaire que vous voulez de la carte (dans la feuille par défaut, je peux le mettre à "if commune, unco ou rare then 3 else 1", histoire que les collectionneurs n'aient rien à rentrer à la main) ; "à obtenir" est simplement la différence entre l'objectif et la quantité.

Ensuite, un changement du calcul du nombre de poussière que vaut une carte, correspondant mieux à ma façon de collectionner (et je suppose à celle d'autres personnes aussi). L'idée générale est la suivante : mettons que j'ai deux pioussin, et que je m'en tape complètement d'en avoir un troisième (je l'intégrerais à aucun jeu, je le crafterais jamais) ; mais, ayant quand même une âme de collectionneur, si j'obtiens un troisième pioussin, je le décrafterais pas non plus, pour pas "réduire" ma collection. La valeur en poussière d'un pioussin à ce stade est donc de 0 : pas sa valeur de craft (je le crafterais jamais), pas sa valeur de décraft (je le décrafterais pas), juste 0.

Ca donne donc pour la valeur en poussière d'une carte :
- Si le nombre que j'en ai est inférieur à la colonne "objectif", sa valeur de craft (exactement comme pour le calculateur de Dalia/Pleok).
- Si le nombre que j'en ai est supérieur ou égal au nombre de fois qu'on peut mettre la carte dans un deck, sa valeur de décraft (exactement comme pour le calculateur de Dalia/Pleok).
- Si le nombre que j'en ai est entre l'objectif et le nombre maximal, 0.

Cette façon de calculer à tendance à réduire la valeur des booster bronze (puisque c'est surtout certaines cartes communes/uncos/rares qui vont voir leur valeur tomber à 0). Elle correspond plus à une façon de voir à court/moyen terme que le calculateur actuel qui est à très long terme.

Et enfin, j'ai ajouté un calcul du nombre de poussière nécessaire pour remplir l'objectif (tenant compte de la colonne "à obtenir").

0 -1
Réagir à ce sujet