FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nos attentes pour cette année ? [Sondage]

Par Arkan-oO 03 Février 2018 - 22:09:13

Salut !
Alors voilà je me disais qu'il serait éventuellement pertinent de savoir ce que la communauté attend cette année.
Nous n'avons pas tous les mêmes ambitions dans le jeu, et c'est une bonne chose ; mais l'équipe de développeur nous a-t-elle sondée et, leurs projets reflètent-ils au mieux nos attentes?

C'est la raison pour laquelle je propose cette sorte de sondage pour que chacun donne son avis sur ses priorités actuelles, ce qu'il aimerai que l'équipe travail en priorité au cours de l'année.

Je vais donc donner mon avis à titre d'exemple ! 

1. Ajout de nouveau contenu:
Pour moi qui ai quasiment toutes les cartes, j'avoue commencer un peu à tourner en rond, ou du moins être moins présent qu'en décembre par exemple. Une ptit' extension dans le genre d'Halloween ferait du bien biggrin Bon dans le meilleur des cas des infos sur le 11ème Dieux pour nous mettre en haleine :p ; je propose d'ailleurs une petite Extension Bwork qui ma fois me plairait bien ! Elle est déjà toute prête à l'emploie :p

2. Refonte de l'interface:
Pour moi c'est une des priorités pour profiter au maximum du jeu, car actuellement je ressent un peu de lassitude ou tout du moins de la "platitude" quand à cette interface. J'attend de la refonte qui est prévue, un certain dynamisme, qui m'inciterai à pouvoir enchaîner des heures de jeu :p

3. Le retour du PVE:
Pour moi qui suis une personne sensible je n'aime pas trop le PVP ^^ Et j'avoue que le délaissement du mode Donjon m'a chagriné ; c'est un des modes dans lesquels je me laisserai bercer et dans lequel je trouve qu'il y avait de bonne idées et de l'engouement de la part de la communauté.

4. Ajouts de fonctionnalité:
Alors je ne sais pas si c'est un point qui rejoint la refonte de l'interface mais j'avoue que des petites fonctionnalités améliorerait de façon non négligeable mon expérience de jeu. Je pourrai citer: Le fait de pouvoir partager des decks avec ses amis ; avoir plus de slots de decks / dieux ; connaître sa progression en classée et en nombre de victoires affichées ou du moins trouvable dans l'interface ; pouvoir choisir des thèmes musicaux dans le menu (thème de combat et thème de menu) etc...

5. Ajout d'un mode de jeu fun ! 
Pour moi un jeu est fait pour s'amuser et je serai vraiment ravi qu'Ankama nous propose un mode de jeu surprenant pour cette année 2018. Avec un jeu de cette sorte les possibilités sont ÉNORMES ! Un damier et des cartes !? Mais que voulez vous de plus? On peut imaginer un mode 2v2 en jouant sur le nombre de ligne ; une alternative au mode donjon où un joueur incarnerait Rushu ! Un mode Quickgame où un deck nous est proposé avec 45 cartes choisies au hasard et un temps limité par tours. Un mode Rushu où le terrain se rebife contre les joueurs et où divers évènement aléatoirent apparaissent tous les tours (cadeaux, blast X cases, ajout de PM)... Enfin il y a vraiment une infinité de possibilité et ce jeu a vraiment beaucoup de potentiel.
Quelques idées ici !
J'ai vu dans le dernier 100deck que cette idée avait pas mal plu biggrin

6. Revalorisation de certaines familles de monstres neutre:
Je trouve qu'actuellement 4 ou 5 sont vraiment jouable et c'est vraiment dommage car beaucoup ont du potentiel (craqueboules, rats, phorreur, truches, gelées, araknes etc...). Pour certains d'entre eux, il ne manquerait qu'un petit coup de pouce (ajout d'un moteur de pioche, d'une Krosmique de la famille...) pour qu'ils soient jouable ; je ne suis pas contre le fait de jouer uniquement pour le fun, mais c'est encore mieux quand on a une chance de gagner. Je sais qu'Ankama va dans ce sens (on a pu voir au fil des dernières extensions des cartes comme la [Gelée Sucrée], [Le Craqueboule Magmatique] ou encore la [Truche Royale], mais c'est je trouve insuffisant. Ce sujet fraichement créé en parle wink

7. Refonte des Dieux: Axant mon expérience de jeu sur les Défi entre amis, j'avoue ne pas être à l’affût de l'équilibrage parfait des Dieux entre eux, mais certaines mécaniques de Dieux pourraient être revue (on en parle Ici.

8. Revalorisation du Forum:
Même si je suis pour que des médias comme Discord ou Twitter bonifient le jeu, ils ne laissent quand à eux qu'une trace ponctuelle. Le forum est souvent le lieux où on peut vraiment avancer et discuter avec la communauté sur des sujets en profondeur , même si on est pas dans l’interaction directe. Pour moi, un petit lien du jeu au forum serait la bienvenue biggrin

9. Le mode tournois pour tous !
Je sais qu'il est prévu mais voilà, moi qui joue pas mal avec mes amis en simulant les picks et bans, le mode tournois pour tous fait partie d'une de mes grandes attente de 2018 ! biggrin

Voilà, je termine ici mon avis, place au votre si le cœur vous en dit ! 

10 -1
Réactions 49
Score : 133
.
1 -1
Score : 7420

^^
Après il y a peut être des points que je n'ai pas évoqué et dont tu aimerai parler.

0 0

R3kop|04/02/2018 - 05:02:57
Je préfère être clair et honnête.
N'intervenant qu'après retour de soirée du Samedi donc le Dimanche matin, mais étant joueur depuis longtemps.biggrin
Je soutiens les points 1, 3 et 6 principalement, le reste me laisse indifférent! Peace !

Arkan-oO|04/02/2018 - 10:22:00
^^
Après il y a peut être des points que je n'ai pas évoqué et dont tu aimerai parler.

Je me satisfait des jeux comme ils sont de base, donc non ne t'en fait pas, je n'ai rien à rajouter.
Mes interrogations et préoccupations sont bien loin de ça.

Alors tout va bien biggrin
1 -1
.
1 -1
Score : 3064

Pour moi je dirais avant tout un vrai mode PVE plus poussé avec peut être différent donjon. C'est je trouve ce qui manque le plus actuellement.
Après revaloriser certaines familles pourquoi pas, notamment les bouftous et craqueleurs qui je trouve mérite un peu mieux.

3 -1
Score : 2202

B'jour à vous, personnellement je choisirai :

1. Une refonte du système d'infinite, c'est-à-dire une méthode d'XP qui soit moins débile et répétitive.
  2. Une refonte du donjon et si c'est convenable, un deuxième donjon.
  3. Toujours autant de compétition.
  4. Des quêtes évènementielles. Ça me fait plaisir les petites quêtes de cartes à 1/2/3/4 PA mais c'est un brin répétitif, mais je vous remercie pour les récompenses !
  5. Des patchs d'équilibrages toutes les deux semaines après une extension par exemple. Vous avez rapidement nerf le coût en PA de carquois et Arty Romy par exemple c'est une bonne chose même si le problème de ces cartes réside dans leur design par rapport à la classe (c'est bien beau de combler une faiblesse mais une fois que c'est fait, comment on joue ?). Plus de réactivité et moins d'idées fumées !!!
  6. Un UP Eniripsa, j'aimerai qu'elle dispose de créatures avec initiative, et que son lapino soit inciblable par exemple. Ça permettrait un peu de sauver cette classe absente du jeu actuellement. Blague à part, qu'est-ce qu'on doit faire pour que vous que vous retouchiez ne serait-ce qu'un petit peu à cette classe couteau-suisse ? Est-ce qu'elle nécessite réellement une refonte au lieu d'un équilibrage ?

Bien bien bien cordialement...
2 -1

J'aime bien ton avis aussi biggrin
C'est vrai que j'ai oublié les quêtes évènementielles.

Concernant les refontes/équilibrage, moi je suis partisan du fait de garder tous les Dieux forts et juste "uper" ceux qui sont en dessus. Je part du principe que c'est plus facile de s'amuser quand un Dieu est fort et qu'il a des possibilités plutôt que tous les Dieux soient nuls, mais équilibrés entre eux.
Les nerfs sont parfois mérités mais je te rejoins sur le fait que l'éniripsa pour moi doit juste être ré-équilibré (ou de mon point de vue les autres dieux doivent être "uper") plus que subir une refonte.
On en parle ici si tu veux voir.

0 -1
Score : 97

Revoir fortement à la hausse l'xp des infinite.

C'est vraiment le point clé pour moi. Je n'ose même pas présenter le jeu à mes amis à cause de ce frein :'( 

1 -1
Score : 3064

C'est vrai ça. Le système d'xp des infinites est trop contraignant actuellement et mérite d'être revu.

0 -1
Score : 854

ce que j'attend de cette année hum
deja le rework sadi depuis le temp que les devs disent qu'ils sont dessus je les attends au tournant 
(mais logiquement sa arrive a la prochaine maj ) 

ensuite les guildes ou un aspect social autre que ajouter des amis in game 
cela manque cruellement a ce jeu 

une histoire ou au moins un rien de scenario mais le rework donjon inc on peut imaginer pas mal de choses  en pve 

comme dit plus haut certaine famille de monstre sont et reste tres faible 
les craqueleur sont juste la depuis le debuts et pourtant un deck full craqueleur n'est pas viable 

revoir la disponibiliter de la draft , il ya mass sujet qui en parle mais au moin ajouter un mercredi ou autre jour de la semaine serais bienvenue 

ajouter des slots de deck par classe simple constats mais plus de cartes = +de deck = + de slots pour les deck logique absolue 

quand a la futur mise a jour pour revoir l'exp des infinite
un systeme de gain ou autre choses benefique 
quand on joue une infinite deja lvl 9 cela ne l'exp pas mais on continue a jouer certain infinite uniquement car c'est la meta  qui veut sa et honnêtement j'ai l'impretion de les jouer dans le vide 

meme 5 ou 10 poussiere  par pose d'infinite lvl 9 serais le bienvenue*

quand a la refonte d'interface l'ajout de theme serais un enorme + 
les actuel terrain utilise on a vite fait le tour le plus jolie reste celui dans les etoile en draft all in 

2 -1
Score : 2032

J'aimerais de la personnalisation de dieux. Les socles c'est joli, mais rien ne distingue le joueur Génieduskill du joueur Bogossdu13. Les pseudos sont affichés en tout petit, on peut définitivement dire que y a très, trop peu de personnalisation. Il faudrait vraiment avoir des skins ou des colorations de dieux, même si c'est dur à animer.

Et la refonte du Forum est nécessaire aussi, ce forum là est une purge à utiliser, on le répète depuis sa sortie mais Ankama n'a jamais voulu rien entendre, même sur le forum Dofus. Assez effrayant. 

1 -1
Ici tu peux voir que dans la version de base, un icone de joueur apparaissait, cela serait ptet un bon début pour pouvoir nous différencier autrement que par nos socles !
1 -1
Score : 565

Moi je serais plus pour des choses que tu n'as pas mentionné, comme la refonte du matchmaking surtout en normal game pour les nouveaux joueurs et la refonte des cartes infinites, un rééquilibrage du jeu en général et la refonte des boosters.
Car le problème, c'est que les nouveaux joueurs se font rare, et beaucoup partent avant vraiment d'avoir testé le jeu car ils sont dégoutés du model économique et du matchmaking pour ne cité que ça.

J'ai l'impression que le jeu se meurt petit à petit, c'est dommage. Une vague de nouveaux joueurs feraient du bien au jeu.

Mais sinon, si je devrais choisir entre tes propositions, je dirais dans l'ordre de mes préférences:

Le 7, le 6 le 1  happy
Car pour moi, l'équilibrage est plus important que tout, et il y a encore pas mal de choses a revoir, et quand tu vois que des classes qui sont pété, reste pété 2 saisons d'affilé voir plus, y'a un soucis.

0 -1

Ui ui j'ai juste émit mes priorités, j'en ai oublié beaucoup ou certaines m'importe peu, ce sujet sert à voir tous les avis de tous les joueurs wink

J'avoue que le matchmaking est un problème, mais peut-être indépendant de la volonté d'Ankama, mais plus lié au nombre de joueur actuel et à l'heure à laquelle tu joues.

Mais je ne trouve pas que le jeu se meurt, bien au contraire je le trouve en plein effervescence ! biggrin

0 -1
Score : 524

Équilibrage de Iop. J'vais peut être en étonner plus d'un, mais je trouve qu'actuellement la classe la plus forte est Iop et ne mérite pas: mécanique conséquante et très concon à jouer. Ensuite pour revenir dans le sujet: les rééquilibrage de dieux, faire ressortir les cartes pommées (toutancoffron et les nombreuses familles poubelle), du contenu PvE, refonte interface car mon dieu mes yeux piques, refonte du début du jeu, refonte du système avantageant beaucoup trop ceux qui investissent (je vois déjà les haters en mode "le jeu marche grâce à nous"), de nouveaux mode de jeu et une mini-retouche du draft (pour 120 kamas ça vaut pas du tout et c'est à 50% de la RNG du coup j'y touche même plus a c'truc.), de nouvelles cartes pour compléter les familles avec 1 seul représentant O_o, pousser un peu plus la personnalisation et pour finir une refonte du système d'xp infinite et du recyclage de carte trop peu interressant sont toutes mes attentes pour 2018. Déchainez vous sur moi si vous voulez en tout cas, pour moi, si toutes ces conditions sont adoptés le jeu volerai ^^.

2 -1

Bha c'est ton avis ^^ On peut en discuter mais en aucun cas se "déchainer".
Je te trouve assez juste et on se rejoint sur pas mal de points.
Le Iop pour moi est un peu ce à quoi chaque Dieu devrait ressembler, pas trop fort, pas trop faible.

Pour moi l'excellence en terme de rapport équilibrage/jouabilité reste le Xélor, fait partie des Dieux assez prisé du jeu et peut se jouer de pleins de manière différentes, et parfois grâce à 1 carte seulement: Rallback, Téléportation, Sinistro, Nécronomigore, Momie (peu viable), OTK,  voir même Meule / Garde Temps ou tout simplement contrôle

0 -1
Score : 653

Nemerion-|08/02/2018 - 09:08:44
Tu soulèves un point très intéressant : le recyclage des cartes.
Autant pour les cartes communes, peu communes, rares, le taux de 1/6 en poussières ne me dérange pas trop. Autant pour une Krosmique et une Infinite qui sont maintenant très nombreuses, toujours aussi difficiles à obtenir, et qu'on peut obtenir en largement plus d'un exemplaire, je trouve que le taux de recyclage est un peu ingrat.

Plusieurs solutions : augmenter le taux de recyclage de ces deux là ; augmenter seulement pour les Krosmique et créer un moyen de transformer une Infinite en double en XP pour cette même carte.

salut à toi , alors pour moi c est l inverse , je joue à beaucoup de jeux de cartes en ligne et j ai remarqué une chose : l’expérience de jeu doit être évolutive pour apprécier au maximum le jeu .
je m'explique :
1) quand on débute on arrive avec des deck de base et ça force à farmer pour obtenir d autres cartes , ça permet de rencontrer plus de joueurs de " même lv " pour les débutants .
2) ( là ça ce corse ^^ ) quand arrive à un certain niveau de jeu , on s'oriente vers un style de jeu que l'on maitrise et donc il faut soit encore farmer ou alors décrafter pour avoir les cartes que l'on désir .
3) à la fin on  connais le jeu , on as presque toutes les cartes et on roule sur la méta ^^

donc si tu augmente le nombre de poussières que l'on obtient en décraftant tu te retrouve à dégrader cette expérience de jeu et en plus tu retir le pain de la bouche à ankama car moins de joueurs payeraient pour obtenir ce qu'ils recherchent ( donc moins de MAJ ext. ) .
j'imagine que ankama a bien étudié la question et que l actuel modèle est équilibré à leur politique ainsi qu'à l'évolution des joueurs f2p .
3 -1

Tu as surment en parti raison : mais une minuscule retouche ne ferait pas d'mal. Si on r'touche les Krosmique et les Infinite, je pense pas que ça va détruire cette ambiance là de progression, par le faite que ces cartes ne sont pas facilement accessibles au début, et j'bougerai aussi un poil les rares.

0 0

.

0 -1
Score : 653

salut ,
je me permet de proposer mon idée même si je suis un joueur récent .

je trouve que le farm est trop peu valorisé , j ai réussi une grande partie des succes ( ceux qui restent étant vraiment trop éloigné de mes capacités actuel genre avoir X enu ou foreurs ext. ) et je me retrouve tout les jours à éteindre le jeu car faire une quette journalière et gagner 10 combats se fait trop vite ( environ 2h en non-classé .

donc ma proposition est la suivante :

créer une quette hebdomadaire qui ne pourra être réalisé que si l'on respecte des objectifs journalier .
cette quette devrait être assez compliqué . genre : " gagner 5 combats d affilé chaque jours durant 1 semaine et évidement si on loupe un objectif la quette reviens au point de départ du jour 1 " .

ps : tout ça pour valoriser le farming évidement , je ne propose pas ça pour l'appat du gain mais pour donner envie de jouer plus de temps quand on est pas à la hauteur en mode classé ^^'

0 -1

Tu dis que ce qui t'arranges, c'est flippant O_o.

0 0
Score : 612

Sujet qui mérite un up sérieu je suis d'accord avec toi. Je me suis lassé j'attend une amélioration du jeu avant de revenir sérieu les game n'apporte pas grand chose sérieusement . 1 seul mode de jeu! On est vite lassé

0 0

C'est vrai que depuis Novembre, on a pas eu de nouveau contenu, même si on peut souligner refontes et carte événementielles qui ont été des bonnes initiatives.

0 0

En rapport avec la 2.Refonte de l'interface & 4. Ajout de Fonctionnalité ; 
Pourquoi ne pas imaginer une fenêtre avec un nombre de deck "illimité" et avec marqué à sa droite diverses informations comme:
- Dernière fois jouée
- Dernière fois modifié
- Winrate (avec le détail et plus d'info, un peu comme le tracker actuellement)
- Coût en terme de Kama/Poussière de Dofus
- Lien de partage (pour partager avec la communauté, ses amis)

Bien sûr ces decks serait visibles depuis l'onglet [Jouer] et les différents decks pourraient défiler via la molette de la Souris.

Un truc dans le genre:

3 -1
Score : 384

Excellente idée !!

1 -1
Score : 140

Salut a tous les amis du krosmoz,

Voici mes revendications :

Déjà en réponse à ceux qui demandent de gagner plus d'xp par match,  tot à déjà confirmé que l'équipe travaille dessus, en tout cas il parle d'amélioré le système de ces cartes.

Ensuite pour le sujet qui m'énerve le plus : le farm xp ... bah j'éspère vraiment qu'ils vont le rendre plus difficile à géré car c'est inutile dans ce jeux et à la portée de n'importe qui. Je sais très bien qu'ils ont inclus ce mode de jeux intentionnellement, mais pour moi c'est LE vrai problème !!! 

Puis, parlons de l'équilibrage, c'est en effet un sujet difficile à leurs reprocher, car ils se concentrent à fond dessus ! Donc leur demander des up ou des nerf est ( je pense ) assez difficile. La raison est qu'ils jouent au même jeux que nous et que les problèmes sont par ordre de priorité ( d'ailleurs le nerf éni qui était demandé à été fait, et ceux qui demandent une refonte ... svp arréter on est grave équilibré là !!! ).
Je ne parle pas de ne pas dire ce qui ne va pas, mais si on écoute tout le monde chaque classe à un problème ...

Pour les défis supplémentaires, je trouve que le travail est déjà bien entamé, déjà cette semaine toxine ( une infinite, et pas la pire ) à été offerte à tous ceux qui se motivent un peut. Je pense que Ankama nous réserve encore quelques surprises de ce genre. 

Et l'interface qu'ils nous ont créer pendant le dernière maj, est pour moi grave au top !

En bref le vrai problème pour moi est le système farm xp qui empoisonne ce jeux.
Sinon comme vous pouvez le voir je suis carrément enchanté par le travail de nos chers ami d'Ankama, et je ne peut que leurs dire merci !

PS : bon sujet, je pense que Ankama le suit de près.

Bon jeu à tous les amis smile

1 -1

Je te rejoint sur le fait qu'en effet le jeu me semble actuellement assez équilibré, en ladder comme au KWS, beaucoup de Dieu sont représentés, du Sadi (jusque là absent) au Sram =)
Donc oui, première vague d'équilibrage bien menée par Ankama.

1 -1
Réagir à ce sujet