FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Plusieurs feedback à faire pour les dév.

Par Oulipitipitikiki 17 Janvier 2018 - 12:31:50

Bonjour,

J'avais testé une des premières version sur salon (y avait pas encore le tuto), puis je me suis dit que j'allais tester à nouveau il y a quelques semaines.

Tout d'abord très bon boulot côté introduction, au moins on est pas délaissé niveau règles et gameplay, le jeu est sympa et très beau.
J'ai cependant plusieurs retours négatifs à faire, je vais essayer d'être explicite.

PS: j'ai posté ici car j'aborde plusieurs sujets (et plutôt que de poster dans les review steam ou du store, je me suis dit autant aller sur le forum, puis j'ai vue qu'il fallait que je me connecte avec le compte qui joue à Krosmaga, bref).

Les poussières:
C'est une bonne idée, mais je ne savais pas comment m'en servir avant qu'un ami m'explique (je n'ai pas cherché sur internet je voulait surtout passer du temps à jouer directement) peut être qu'on fini par trouver quand on a beaucoup et qu'on a pas mal grindé le jeu. J'sais pas, mais je pense pas que j'aurai trouvé (j'suis pas du genre à cliquer partout pour voir les options cachées).

La version Steam:
Juste un truc sur la version Steam, très souvent le jeu se lance et me dis que je ne suis pas à jour, et se referme.
Des fois je dois relancer le jeu 10 fois voir plus pour réussir a me logger.
Aussi la première connexion m'a connecté à un des mes 4 comptes sans me demander lequel, je suppose que l'api steam se base sur l'email ?
Mais j'aurai préféré que ce soit mon compte principal Dofus/Wakfu qui soit utilisé. M'enfin bon c'est pas très grave smile (certe j'aurai pu déco manuellement et reco avec un autre compte, mais quid du launcher steam ? Je testerai en cas).

La version mobile:
Alors elle fonctionne très bien mais je suis grandement déçu sur plusieurs points d'UX (c'est mon métier en plus donc ça me chiffonne plus que d'autres peut être >< )

Pour faire simple, c'est dommage que les menus n'aient pas reçu plus d'adaptation propre au téléphone.
Je sais que sous Unity le "responsive" design c'est pas la folie, mais doit bien y avoir moyen de faire quelque chose ? (genre en récupérant le DPI jsais pas, je fais ça en CSS mais c'est vrai que en Unity je me suis pas posé la question).
Perso les bouton qui font même pas la taille du doigt, je miss clique tout le temps ça me saoul.
Le fait de "rester appuyer" sur le pseudo d'un ami pour interagir (et la ligne fait 10px de haut), je galère aussi, c'est vraiment pas une interaction intuitive au tactile que de faire un long-press (en tout cas par design j'évite autant que possible, ce que vous avez bien géré, sauf sur les amis ^^).

En jeu je pense pas qu'on puisse faire beaucoup mieux (et la réduction du dieux est déjà une bonne idée), donc ça demande précision pendant les parties bon ça va, faut être concentré à ce moment de toute façon x) ptét autoriser un zoom comme sur dofus touch ?

Par contre sur beaucoup de menus/popups/overlay, souvent ça ne prend que 1/4 de l'écran (genre les amis) où les boutons sont tout petits.

Vue que maintenant je joue plus sur mobile que sur le PC (j'aurai bien joué sur mon PC pendant ma pause de midi, mais faute de version Linux je joue sur le téléphone) je fais plus attention à ce genre de trucs.

Bon question chauffe et consommation je sais ce que c'est de faire un jeu Unity c'est dommage que ça fasse tourner le GPU à fond pour afficher 2 menus, mais bon.

A part ces petits désagréments de navigation, rien d'autre.

Côté équilibrage:
Bon, je suis pas le seul j'ai vue d'autres posts là dessus dans les review steam ou sur le store.
Je sais pas comment vous pouvez fix ça, ça me semble délicat aussi bien sur la gestion du matchmaking que sur l'équilibrage du jeu.
Mais des fois je tombe contre des joueurs avec des deck de fou quand moi je suis en starter.
Autant dire que je fais "rien".
En plus les parties sont longues, donc c'est 30 minutes de suplice (bon je pourrais abandonner, mais un iop ne se défile pas !).
Après j'ai déjà réussi à gagner dans ce genre de situation en prenant un gros risque lol, mais je dois aussi compter sur la chance de ma pioche (à ce stade du jeu).

J'imagine que les anciens joueurs ont moins ce genre de problème.

J'ai fait le tour je crois.
Je repasserai après quelques heures de jeux de plus si je trouve des nouveaux trucs qui me dérange :p
Mais continuez en tout cas, très bon taff ! (j'veux pas paraître négatif XD le jeu est bien).

0 0
Réagir à ce sujet