En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Spéculation] Le prochain Dieu et ses Mécaniques ? [Pandawa ou Osamodas]

Par Arkan-oO 10 Janvier 2018 - 20:06:18

Salut ! 

Vous allez me dire, que cela ne fait pas partie de leurs priorités actuelles, que Feca vient à peine de sortir que tu attends déjà le prochain Dieu avec impatience?
Et bien oui ! Et je ne m'en cache pas ! Je suis d'un naturel rêveur !
Dans ce topic je vais essayer de déceler les indices qu'Ankama nous a laissé pour tenter de deviner, emmèttre des hypothèses sur ce à quoi les prochains Dieux qui sortiront pourraient ressembler.
De plus je proposerai quelques idées de mécaniques de jeu que j'ai trouvé intéressantes ou amusantes et qui pourraient bien voir le jour.
Bien sur ce n'est que de la spéculation et si vous voulez proposer vos idées, n'hésitez pas ! 
Le Dieu Osamodas:

Ce que l'on sait du Dieu Osamodas à l'heure actuelle est que c'est un Dieu qui invoque des créatures, qui peut les booster, fusionner avec elles. Sur Krosmaga seuls 3 Osamodas sont implantés dans le jeu: Marline (Transormation) Kabrok (Appel de Créatures) et Coqueline (Tuto). Et si nous nous inspirons de ce que nous connaissons de lui, ça donnerait quoi?

1 - C'est un Dieu qui maîtrise les créatures de beaucoup de familles différentes (Dofus, Wakfu, Background):

==> On peut imaginer une mécanique sous-jouée mais qui existe déjà dans Krosmaga. Cette mécanique une seule créature la possède c'est [Pupuce] : Devient de la famille de l'invocation ciblée.
De ce fait cette mécanique aurait plusieurs avantages: Permettrait de rentrer totalement dans le background (boost/amis des créatures) de la classe ; Permettrait de revoir sur le devant de la scène des Familles de créatures peu jouées ; Rendrait le Dieu Osamodas difficile à contrer car on ne sait pas quelle famille de créatures il va jouer.
En game cela donnerait des créatures de Type: 

Sam Hyrrit - 4PA / 4AT / 3PV / 3 PM
Maître des Créatures: (nom de la mécanique qui devient de la famille de l'invocation ciblée)
Donne +1AT à toutes les créatures de sa famille (on peut imaginer le même délire mais en AR, Résistance, PM etc...)

2 - C'est un Dieu qui est un Invocateur néé (Dofus, Wakfu):

==> Et dans Krosmaga des créatures me font penser à cette mécaniques: [Shafouine] [Gelatine]... et toutes les créatures qui invoquent une autre créature à l'apparition.
De ce fait on pourrait imaginer qu'une mécanique que l'on appellerait [Invocateur] ou que l'on appellerait pas ^^ et qui aurait ce même effet. Ici cet archétype de Dieu ferait rentrer l'Osamodas dans le seul Dieu qui serait conçu pour avoir l'archétype Smorc. L'objectif serait donc ici, pour cet archétype de déborder rapidement son adversaire en floodant le board de nombreuses créatures. On peut donc imaginer des créatures de faibles coût en PA pour un Deck Agro-Mid.
De plus on pourrait imaginer qu'à leur mort les créatures Osamodas laisseraient une sorte de [Foyer] à partir desquels on pourrait invoquer d'autres créatures (soit de type Osamodas uniquement, soit pas forcement mais les [Foyer] apparaîtraient uniquement dans notre camp), un peu à la manière des Buissons Sadida.

3 - C'est un Dieu qui peut fusionner avec ses créatures (Dofus, Krosmaga - Marline):

==> Ici on s'appuis sur Dofus, où le joueur peut fusionner avec un tofus / bouftou ou dragon préalablement invoqué. Cette mécanique ressemblerait de trop près à la mécanique de Transforserker et ne sera probablement pas retenue bien qu'elle puisse rester intéressante si mis à part (ou à la place) le cumul des stats (PV/AT) il y aurait un cumul des compétences. Un peu comme ce qui avait été proposé pour le roublard avec les différents masques
http://http://www.krosmopolitan.com/2017/09/09/le-dieu-zobal/
Après je pense que si une mécanique basée sur le gameplay de Marline est retenu cela serait trop fort alors pourquoi ne pas imaginer un système de copie des stats (PM/PV...) ou des mécaniques adverses?

4 - C'est un Dieu qui peut appeler d'autres créatures (Krosmaga: Kabrok, Coqueline):

==>  Ici il s'agit d'une mécanique qui pourrait très bien voir le jour et viendrait rejoindre l'idée de Smorc de l'Osamodas. En effet que ce soit Coqueline (qui tuto) ou Kabrok (qui ajoute des cartes à notre main) on retrouve la même logique, se remplir la main dans un objectif de smorc ou au minimum conserver une main confortable. C'est sûrement dans cette logique que Osamodas pourrait axer son gameplay.

5 - C'est un Dieu qui peut booster ses créatures (Dofus):

==> Ce n'est pas un secret, l'Osamodas a dans de nombreux jeux Ankama la faculté de booster les créatures qu'il a préalablement invoqué , mais aussi faire beaucoup de dommages aux invocations adverses (sort fouet dans dofus). On peut imaginer ici soit qu'un ou plusieurs types de créatures pourront reçevoir des boosts (je pense aux tofu et bouftou principalement). Ici il s'agirait plutôt d'un archétype contrôle avec des spells qui ciblerait les créatures neutres particulière ou alors une famille de créature à la manière de [Banqueroute]. N'est-il pas connu comme: Le Fouet Osamodas?
La Déesse Pandawa:

Ce que l'on sait du Dieu Pandawa à ce jour est que c'est un dieu qui a un gros problème avec l'alcool ! Il devient plus résistance sous son emprise mais à du mal à avancer droit ! De plus il a la faculté de pouvoir déplacer ses alliés (ou ennemis) d'un bout à l'autre du terrain le rendant très fort au niveau du placement. Enfin il a aussi parfois la capacité de rendre plus vulnérable ses adversaires et profiter de ses faiblesses, autrement dit il arrive à entraver son adversaire pour limiter ses actions.

1 - Le Pendawa et la boisson:

==> Ici on peut très bien imaginer une mécanique que l'on appelera [Soul] qui serait présentes sur certaines cartes Pendawa (créature) qui donnerait Résistance 1 à l'invocation en question mais le rendrait moins mobile (-1PM). Avec une autre invocation ou sorts on peut imaginer que le Panda en question puisse sortir de cet état Soul et donc ne plus bénéficier de sa Résistance, mais du coup être plus agressif (gain de PM). Donc, ce changement d'état pourrait se faire par l'intermédiaire d'autre pendawa ou d'un sort de classe ou encore via un Silence.

2 - Le Pandawa, véritablement maître dans l'art du placement:

==> Dans Krosmaga peu de cartes et de decks sont basés sur le fait de jouer autour de déplacement horizontaux (comme les changement de ligne) mais plus verticaux (les charges, bond, téléportation). A ce jour, dans nos decks nous trouvons rarement de truches (et ce par son côté aléatoire pouvant se retourner contre nous) ou de Chevaucheur Bwork (bien que l'idée de la carte soit interessante: Défendre un dofus tout en gardant un pouvoir offensif sur une autre lane), mais assez souvent en agro on peut trouver une larve verte dans le fond de notre deck (ou moskito en Cra). Cette horrizontalité a été un peu étudiée avec les feca (ralliement et glyphe) mais toujours dans une logique verticale.
En partant sur cette idée on peut imaginer deux orientations de mécaniques:
- Contrôle: Le but serait ici de pousser les adversaire qui vont se trouver sur notre route (un peu à la manière de [Brâm Barbemonde] et ne pas les faire atteindre nos vrais dofus en les poussant sur les lanes adjacentes.
- Agressif: Permettre à des créatures qui aurait cette mécanique, que l'on appellera [Charkam], de pouvoir faire changer de lignes nos invocations, à gauche ou à droite. Ceci peut aussi être utilisé de manière défensive.
==> De plus on peut imaginer une verticalité mieux maîtrisée par les Pandawa dans la mesure où ils pourrait venir porter et jeter (à la manière d'un bond Iop ou Eca), les invocations situées devant elles ; inconvénient: cela obligerait à jouer des cartes sur les même lignes pour attaquer un même dofus.

3 - Les Pandawas et l'entrave?

==> On connait donc les Peandawa pour leur penchant pour l'alcool et leur faculté à gérer le placement adverse et allié. Mais on les connait aussi pour la faculté qu'ils ont à pouvoir entraver leurs adversaire. Dans Dofus par exemple cela se traduit (traduisait suivant les MAJ) par le fait de pouvoir augmenter les faiblesses adverses ; rendre indépassable une invocation et aussi entraver une invocation (réduction des délais) ; ce qui pourrait dans Krosmaga se traduire respectivement par:
Poser des vulnérabilités aux invocations adverses, comme on a pu le voir apparaître avec certaines cartes cra ou xélor) et donc dans une logique plus de contrôle.
- Rendre inamovible des créatures, pouvoir qui serait aussi bien à utiliser de manière agressive ou défensive.
- Gameplay basé autour de Silence, qui à ce jour n'est apporté quasi exclusivement par des cartes neutre et pourrait très bien venir intégrer un des axes phare d'un prochain Dieu, efficace contre Cra, Sacri, Iop, Feca et j'en passe.
- On peut aussi imaginer une nouvelle mécanique que l'on appelera [Coup du Bambou] qui serait un état qui s'illustrerait comme le poison Sadi qui rendrait in-buffable une créature (aucun gain d'AT, PM, AR etc... ne pourrait être donné à cette créature).

Voilà, merci d'avoir lu ! 
N'hésitez pas à proposer vos idées de mécaniques, faire un retour sur celles proposées ci-dessus et faire part d'éventuels indices sur le prochain Dieu qui vera le jour.

Il me semble avoir entendu de la bouche de Nedab qu'ils pensaient, et ce en Janvier 2017, sortir 2 Dieux par ans, même si actuellement la refonte Sadida, la refonte de l'interface et l'équilibrage sont leur priorité, cela ne nous empêche pas de rêver et qui sait peut-être qu'une de nos propositions leur donnera des idées biggrin

4 0
Première intervention Ankama

ZOBAL !!!

Voir le message dans son contexte
Réactions 44
Score : 515

Pour le Pandawa, on pourrait imaginer aussi une sous-mécanique "charge" introduite par alibert via le "lait de bambou". Aussi, pour une idée de mécanique, j'imagine un panda qui en porte un autre (un peu comme dans wakfu) et qui le jetterait sur une case choisie en croix (vertical ou horizontal selon le choix(portéé du jet de 3)). Voilà sinon ton topic est bien ^^.

1 0
Score : 6653

Effectivement ! C'est aussi le cas pour Poo 
Peut-être s'axera-t-il en deck agro aussi

1 0
Score : 580

J'espère juste des deck que se nari plus avec lea créature neutre si on prend feca par exemple tout le monde on le même deck puisque les créature neutre sont injouable

0 0

Oui en effet, et comme dit plus haut, cela pourrait permettre à des familles de monstre peu jouer de revenir, on peut citer les Tofus, Les Wabbits, Les Pius, Les Rats, Les Gelées, Les Craqueboules, Les Coffres, Les Gliglis, Les Justiciers, Les Phorreurs, Les Moogrs voir même les Araknes ^^'

0 0

ZOBAL !!!

Serait-ce un indice du Rework sadida? biggrin
Ou peut on immaginer finir à 18 Dieux ? biggrin
Mouhahahahah ce suspens !

En tout cas si c'est Zobal, il est déjà tout prêt :p

0 0
Score : 116

.

0 0

Au vue de l'hésitation de Nedab quand on lui demande les prochaines Dieux à venir et qu'il sort de suite Osamodas et peine à chercher Pandawa, je dirai que l'Osamodas est déjà en lice ! 

0 0
Score : 2274

y a une faute dans le titre, c'est écrit pendawa (a). Sinon au niveau de l'illustration justement, Pandawa est une déesse, donc ce serait plutôt une apparence féminine

0 0

Autant pour moi je corrige de suite =)

0 0
Score : 580

Si c'eat un zobal le prochain peut être on pourrait voir une mécanique do pou ou de protection mais j'ai du mal a voir quel mécanique qui n'existe pas encore pourrait arriver

0 0

Il est vrai que les Do Pou pourrait devenir interressant et on verrait plus de Trool, larve violette, Flêche tempête etc...
Cependant je pense que les bouclier de protection Zobal se traduiraient comme de l'AR

0 0

MMmmhhh il semblerait qu'un partie prit ai déjà été .... prit ?

Source: @Eyvalon
2 0

Ce sont des fanarts ? Parce que si c'est des fanarts c'est super bien fait !

0 0

A mon avis, il y aura encore ces deux derniers dieux et puis ce sera fini, un dieu zobal ne pourra pas exister car il n'y en a pas, pareil pour les steamers, mais des extensions dédiées pourraient exister.

0 0

En effet de ce point de vue je pense que des extensions paraîtrons et que des cartes Zobals viendront etailler le jeu Sadi, de même que Roublard le Dieu Sram et Steamer le Dieux Osa (bien que juste allégence...).

0 0

J'ajoute un petit lien que je viens de trouver sur des Propositions sur l'Osamodas somme toute sympa =)
https://www.krosmaga.com/fr/forum/16-propositions-cartes/4170-suggestion-deesse-osamodas

0 -1
Score : -12

Personne pour Ouginak?

0 -1
Score : 442

Le jeu est mort, on aura pas d'extension prochaine. RIP, Krosmaga reste un bon jeu.

0 0
Score : 249

Ouginak? Pour quoi faire? Qu'ils restent dans leur terrier à ronger leur os

0 0
Réagir à ce sujet