FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

LE SUJET QUI DIT TOUT !!

Par snipouze#9069 01 Janvier 2018 - 00:19:33
Bonsoir les copains, il fait froid, on a les mains qui gèlent et les yeux qui piquent en cette journée glaciale. J'espère que chacun d'entre vous passe de bonnes fêtes et je vous souhaite à toutes et à tous une agréable fin d'année.

Modalités faites, je vais rentrer dans le vif du sujet avec ce titre très pointilleux qui vous a titillé les neurones.
Cela fait un moment depuis la sortie de la nouvelle extension que j'ai envie d'en parler. Au lieu de créer un sujet pour chaque chose, je préfère tout regrouper ici et récolter tout vos avis.

Comme d'habitude je suis sur mobile on va essayer de faire une présentation qui tient la route. On commence :

#Équilibrage#

1. Féca :
La classe est plutôt bien pensée, une mécanique intéressante bien que difficile à mettre en place. Seulement voilà, plus le match avance et plus l'avantage tend au féca. Les silences sont inutiles puisque les invocations se reboost aussitôt et les armures deviennent complètement pétées à un certain moment. Les invocations ont déjà pas mal de point de vie et avoir +8 Point d'armure c'est juste ridicule.
On aimerait voir plus joué les glyphe de téléportation.

Solution : Limiter à un le nombre de glyphe sur chaque ligne. Ceci donc pour limiter à 5 les pts d'armure sauf exception.

2. Sacri :
Toujours parmi les meilleures classes en top du classement, on vient lui offrir une carte dont on se serait bien passé qui selon moi et parmi un des meilleurs blast du jeu, je veux parler de la fameuse lame émoussée.
5 dégâts pour 4PA et avouons-le, sans réelle contrepartie surtout pour le sacri.
Quand la Glaie + Mort proche, ou Pied sacrieur + Glaie, ou Silas + Glaie ne passe pas, on peut maintenant lame émoussée + Glaie c'est presque aussi simple plus aucune défense ne résiste au Sacri.

Solution : Sacrifier une créature pour infliger 5 dmg à la cible me paraît déjà un peu mieux.

Plus aucune défense ne tient la route si une invocation sacri passe sur la 5ème rangée c'est comme si elle avait remporté le dofus vu le nombre de possibilité pour se débarrasser de la défense adverse.
Au passage : Silas et pied du sacri étant les meilleurs défense et blast du jeu.
Le sort bouclier + Charge, une aberration

3. Ecaflip :
Ca fait plaisir de voir à nouveau l'ecaflip avec toute sa splendeur jouer des dés et des invocations qui ne sont pas que des chacha. Ça fait plaisir aussi de se faire voler un dofus au tour 4 avec le combo (inséré le nom d'une invocation) + Bond du félin.
Bond du félin qui aujourd'hui est présent en triple exemplaire dans tout les deck ecaflip pour aller voler direct le dofus en face si aucune créature est posée devant.
C'est rendu possible depuis la dernière maj grâce à la carte Arty Romi, puisque lui aussi présent en 3 exemplaires, avec un body des plus compétitifs, se permettre de piocher dans le deck adverse et va rendre votre main presque inépuisable sans même craindre de se faire meuler. Bravo l'artiste. (Voir le sujet en référence à Arty Romi pas plus loin que la semaine dernière).

Solution : Delete la carte et changer complètement son effet.

4. Sadi:
Je vais être assez bref puisque un rework est prévu donc pas la peine de verser de l'encre pour rien. Gangrène et Kami Miz ont permis de redonner un souffle à la classe mais il semblerait qu'ils soient un poil trop puissant.
J'ai bien aimé le style de Gangrène mais le défaut est qu'il ne possède aucune parade. Une créature sous Gangrène est une créature morte.
Kami Kaz par contre est vraiment trop puissant et les sadi aggro n'hésitent pas à en profiter. Que ce soit en début ou fin de partie la possibilité d'os une invok à venir est vraiment trop puissant et sans réelle contrepartie.

Solution: Gangrène à ne pas appliquer sur les charges, et limiter à un seul tour (permet de bloquer linvok ou de l'assomer pour ne pas la perdre).
Kami Kaz, il faut revoir l'effet pour n'infliger que 2 dom et sans contrepartie me semble bien.

5. Eniripsa:
La classe est forte mais pas invincible. Elle possède trop de cartes qui peuvent tout faire et c'est ça qui dérange. Elle couplé aussi très bien avec les deck mulou et ça ça fait mal. Sans rentrer dans les détails voici les changements que j'aimerais voir.

Solution:
Aspro Giks à passer à 3 ATK de base.
Fiole de Psychoz ne peut prendre une invocation qui est encore en mal d'invocation le 1er tour où elle est posée.
Idem pour le sort à 12PA, l'invocation reste sous le mal d'invocation jusqu'au second tour où elle est posée.
Je me limiterai juste à ca comme changement pour l'eni bien que la classe soit vraiment forte, d'autres changement minimes à prévoir mais attention à pas la rendre trop faible.

6. Maître Joris:
Body parfait pour son coût en PA. Il profite plus aux deck aggro que contrôle ce qui est un peu dommage.

Solution : Passage à 6 PA me semble justifié

7. Maskemann *** :
J'ai jamais pu blairer cette carte. A elle toute seule elle permet de rendre obsolète tout les deck contrôle vis-à-vis des deck aggro. Tu vomis tes cartes sur le plateau comme après un soir trop arrosé et pis tu poses cette carte comme une princesse pour te refaire toute une main. Le comble du n'importe quoi. L'effet est à revoir mais j'aimerais que son changement n'impacte pas le jeu meule.

Solution : Fait piocher 5 cartes si vous ou votre adversaire avez plus de cartes dans votre defausse que dans votre deck (Un effet du style quoi, on va retarder son effet pour pas qu'elle soit jouée dans les 10 premiers tours).

8. Evangeline***
Une 3/3/3 pour 4PA avec effet de la confrérie du tofu qui accessoirement est inutile puisqu'elle peut entamer le dofus adverse le second tour de sa pose. Très difficile à tuer sans blast ni silence vu que le mob adverse doit avoir 4 Pm pour l'approcher. Elle peut être jouée dans tout les deck contrairement aux autres membres de la confrérie et ça c'est dommage un peu.

Solution : Passer à 4 sa portée, qui reste boostable si un autre membre est présent en jeu. Ce qui et déjà bien avec un boost pm elle rush elle dofus de sa ligne.

​​​​​​
#Bug#

Pour ce qui est des bug, je ne parle ici que de ceux liés à l'application.

1. Connexion:
Lors de mini coupure il arrive que la fenêtre d'erreur reste affichée alors qu'on voit le jeu en arrière plan continuer. Il faut soit relancer l'appli soit se deco-reco et prendre le risque de perdre 1 tour.

Solution: Déjà dit et redit, installé un bouton "revenir en jeu" dans le message d'erreur à côté du bouton "se déconnecter".

2. Fenêtre de chat:
Sur mobile en tout cas, et c'est le cas de beaucoup de personne à qui j'ai posé la question. Le jeu ralenti énormément après quelques échanges dans la fenêtre de chat. Je ne sais pas à quoi c'est du mais bien souvent après qques messages je ferme l'appli et je relance le jeu.

Voilà voilà je pense avoir fait le tour de ce que j'avais à dire. Mis à part ça le jeu est juste génial et j'espère que ça le restera pour encore longtemps.

Sur ce il reste pas moins d'une heure avant la fin d'année alors j'y vais. Vous souhaitant encore une fois une superbe année à venir. Bonne nuit les copains !
3 -3
Réactions 31
Score : 2387
Je vais 100% me faire crier dessus, mais Téléportation du Xelor n'est pas aussi bien trop fort ? Pourquoi ne pas l'use que sur les adversaires ou nos propres créatures, mais pas les deux. 

Parce que Xelor a déjà  beaucoup de gestions + un sort incontrôlable qui permet d'être agressif et défensif. Je trouve que ça fait beaucoup. 

Après, tu as cité toutes les cartes OP du moment, y'a Carquois aussi, mais personnellement je l'a trouve pas OP, mais très forte. 

Y'a également toujours l'effet de Zaldior qui est vraiment insane, il me semble qu'il a pourtant déjà subi un nerf, mais l'effet reste quand même fou. 

- On gagne en Tempo.
- On fait du CA.
- Le Body est quand même plutôt bon, on peut trade 1 voire 2 monstres. 
- On peut voler une carte type Bakara pour faire une value insane. 

Bon, après je vois bien qu'à me plaindre, j'ai l'air d'une pleureuse, et finalement c'est pas faux. Sachant qu'il y a beaucoup de cartes très fortes, ça forme un équilibre en soit, mais que nenni. 

Après, je suis pas forcément d'accord pour Maître Joris et Maskemane, mais c'est vrai que ces cartes sont fortes, mais pas OP, je pense. Quoi que Maskemane. (lol)

2 -1
Score : 2433
J'ai oublié de parler du xelor je sais pas où j'avais la tête.

C'est vrai qu'on ne doit pas voir individuellement les cartes fortes du moment mais plutôt voir la classe dans son ensemble sauf que certaines cartes à elles seules font toute la force d'une classe.

L'eniripsa est difficile à juger. C'est vrai que sans Zaldior la classe serait beaucoup plus stable et facile à prévoir mais c'est une carte krosmique donc bon 1 carte sur 45 dans un deck on peut essayer de faire abstraction (puis y a plus fort suffit de voir punition du sacri).

Le xelor est fort du moment qu'il peut rush n'importe quel dofus à n'importe quel moment. Tu poses un tofu royal sur la map et de là tu menaces n'importe lequel des 5 dofus, incroyable, non ?
Effectivement la téléportation devrait être lancable que sur les alliés. Actuellement dans l'état ça offre un potentiel agressif et défensif énorme. Souvenez vous le bond du iop qui a été rendu lancable que sur les alliés.

Je sais que je vais m'atiser la colère des foules et avoir plein de points négatifs sur mes posts mais il faut être réaliste un moment et accepter que certaines cartes sont bien trop fortes.
1 -1
Score : 1524
A la base j'comptais écrire sous la réponse de Loyalen, mais  quand j'ai vu qu'il y avait aussi une section Bug j'me devais de parler de mon souci : ÇA FAIT 3 MOIS (='.'=), et j'en suis au quatrième téléchargement intégral pour info.
Voilà voilà...puisque que le thread parle de tout...j'vais m'gêner. Oh, et bonne année.

Bref.
snipouze|01/01/2018 - 01:23:49
C'est vrai que sans Zaldior la classe serait beaucoup plus stable et facile à prévoir mais c'est une carte krosmique donc bon 1 carte sur 45 dans un deck on peut essayer de faire abstraction (puis y a plus fort suffit de voir punition du sacri).

​​​Quand tu dit que [Zaldior] n'est qu'une carte sur 45, [Maître Joris] aussi, pourtant tu le cite. Le fait que cette carte soit la seule (avec [Adamaï]) à conserver un effet à la fois aggressif et défensif de la remontée...et si tu rajoute qu'elle est bien mieux que toutes les cartes de transformation (bah ouais, pourquoi se fatiguer, on la pose et on détruit une invocation tout en gagnant une copie conforme en main), bah c'est sale...
[Séduction] par contre, je me disais que conserver le mouvement serait sympa, à ceci près qu'une fois la carte sélectionnée l'on devrait la téléporter sur une case d'invocation, on pourrait ainsi réorienter complètement le match sur une ligne.

Concernant [Gangraine], je l'avais dit ailleurs, mais tant que [Mort Proche](Aka le sort toolbox qu'on commence à tolérer) existe dans sa version actuelle, elle n'a rien à se reprocher. Vraiment. Mais vraiment. (par contre si nerf il doit y avoir, le nerf de la charge semble legit, rajouter le coup d'un seul tour c'est juste tuer la carte...fin bon, le rework arrive comme tu dis)​​​​

Il y a une carte qui " ne devrait pas exister " (cf. Arty Romi qui lui, même s'il mérite un nerf, n'est pas aussi immonde), [Silo] : Fratrie; Mur; Jouez gratuitement vos fléaux.
Voilà...
1 0
T'as peut-être raison en fin de compte.

La possibilité de "voler" une invok c'est déjà un removal mais en plus dans sa main, c'est plus fort que Adamai qui elle est une infinité. Perso je serais plus pour lui donner un autre effet. Un sort comme "Mot lotof" pour ceux qui ont joué à Dofus. En effet d'apparition ca boost de 2 ATK toutes les invocations alliées en jeu et empêche les soins pendant 2 tours. A méditer. 

Dans tout les cas, que ce soit Aspro Gik, Soigneur apaisant, le sort qui échange les AT ou bien l'actuel Zaldior je trouve que c'est leur effet est très ressemblant et qu'il y a mieux à faire.
0 0
Score : 340
Tu cite que tu as regroupé les avis de tous sur ce sujet mais je trouve que c'est assez loin de la réalité en plus de faire croire que tu connais l'avis de chacun, est ce que je devrai faire vraiment le point sur ce qui à été cité depuis la dernière MAJ ? A moins que tu regarde encore plus loin que sa, qui rendra pas forcement plus crédible ce sujet sinon je trouve que certaine de tes idées me paraissent absurde également.
En attendant, je vous souhaite une bonne année.
1 0
Merci pour ta participation.

Tu as écrit 5 lignes pour au final ne rien dire de constructif. Si il y a un point qui te dérange ou pour lequel tu n'es pas d'accord je te prie dêtre plus précis.

Je me suis contenté de l'avis de quelques uns de mes amis + mon expérience personnelle. Et à priori beaucoup ne personnes tendent à penser comme moi
2 -2
Score : 3102
Assez d'accord sur l'ensemble.
Par contre feca même si on pourrai limiter l'impact des glyphes il aurai quand même bien besoin d'un petit boost car actuellement il est pas viable du tout. Tu dis qu'ils ont de base déjà beaucoup de point de vie mais pas vraiment si on compare aux invocations neutre à 2PM. Pour 4Pa le sergent poiscaille est 4/6 la ou les feca sont 3/5, 3/3 et 3/3. Pour 5PA en neutre on a une 5/6 ou une 6/3 qui gagne 1 en arm par tour, les fecas sont 5/4 l'une gagne vite de l'arm mais c'est une krosmique. Alors ils ont ralliement et leur effet d'apparition pour compenser mais en soit leur body est quand même bien faible, surtout si ont considère qu'une invocation de classe est normalement un peu plus forte.
Ses glyphes sont forts mais les lancer que dans le camp allié rend le feca fragile une fois passé dans le camp adverse, sans le bonus des glyphes il fait pas le poids, et même en défense l'effet de zone plus ralliement fait que souvent c'est pas simple de toucher l'adversaire sans frapper un feca avec au passage.
Le feca à cause de ses 2pm à énormément de faiblesse, le ralliement compense mais pour en profiter ils doit spamer le bord d'invocation ce qui rajoute d'autre faiblesse. Les sorts de zone lui font très mal, le sacri en a plein qui en plus tombe vite, le sram à le combo saignée mortelle/duelliste qui est le cauchemar du feca. Il y a aussi  la veuve noir qui pareil fait très mal aux fecas. A cela ce rajoute les silences qui sont devenu bien plus présent, ben feca il a du mal.
Personnellement je serais pour retirer ralliement et repasser les fecas à 3PM car sinon ça me semble hyper complexe à équilibrer. Avoir voulu une classe avec comme base 2pm c'est fun mais ça me semble pas très compétitif.
0 0
Score : 579
Ya d'autres priorités que nerfs Joris et eniripsa le CRA est beaucoup trop fort tout comme le sacri et le xelor. Arty romi cette carte c'est n'importe quoi je ne sait pas comment elle a pu passer les tests d'équilibrage (si il y en a) tout comme carquois.

Comme j'ai pu lire en haut je ne sais pas pourquoi TP et BOND DU FELIN fonctionne sur les invocs adverses c'est pas logique et ça rend le sort trop fort (à la fois fort défensivement et offensivement). Bref il y a tellement à dire sur l'équilibrage.

Les priorités niveau nerf sont dans l'ordre selon moi: CRA SACRI XEL/ENI

0 0
Score : 693
En temps que Sadida je rigole. Vraiment je t'assure c'est drôle. 
Déjà Gangraine c'est fort ? Tu prends un sort qui ne marche que sur les charges/pm normaux, donc pas sur les ralliements et TP et tu trouves le moyen de demander le nerf d'une carte ultra situationnelle comme Gangraine (oui, ça s'écrit comme ça, on voit que t'as travaillé ton sujet). 

Et Camille Kaz l'ami, c'est une 3/3/3 pour 3 qui a une effet qui la transforme en 3/1/3 (trade par n'importe quoi) et contrable facilement. Parce que oui, tu poses un Scarafon pour alors que t'as d'autres créa sur le board, t'offres +1AR à tout le monde de ton côté et t'as plus qu'à mettre 1 dégât sur Camille. 
Mais ouais, go nerf Sadida c pété.

Un nerf de Evangeline *** c'est pas un effet inutile, surtout que c'est une Crâ qui sera prisée dans un deck crâ justement pour tomber facilement un dofus. Nul besoin de blast, une Moogr  Royale la gère et c'est valable pour tous les decks. 
La plupart des classes ont des blast à 3 en plus, donc si elle se gère bien. 

Enfin bref, je suis pas d'accord avec toi mais merci pour tes voeux de bonne année et je te le souhaite également, on a au moins ça en commun smile 

Non mais on parle pas de la racine du jeu de mot sinon tu aurais écrit Kamikaze aussi à ce rythme ? Le sujet c'est pas ça, je te dis juste que tu travailles pas ton idée et que tu l'as pondu comme ça. 
Ensuite tu me dis que je dis n'importe quoi pour ensuite dire que je ne sais pas jouer et pourtant, même en ayant dit tout ça tu n'expliques pas en quoi je ne saurais pas jouer par rapport à toi, la personne qui "squatte du vétéran", chose qui ne veut rien dire quand aujourd'hui tu joues soit Sacrieur soit Eniripsa. 

@Loyalen : Gangraine est effectivement susceptible des effets de mobilité mais pas seulement. Le gain d'armure, le soin, l'inciblable, le fameux Maitre Joris *** critiqué par l'auteur, etc... c'est des effets qui contre l'efficacité de Gangraine. Alors oui, c'est fort mais c'est aussi susceptible d'être gaspillé face à un Bond, TP, Téléglyphe, Effet de remonté, etc... tandis que c'est fort contre l'aggro parce que d'autres sorts de mobilité (et surtout ceux qui font charger) sont anéantis par une stratégie qui se veut simple et pourtant dangereuse, ça reste donc un moyen de défense. 

Camille Kaz, c'est clairement une carte de contrôle qui va empêcher l'adversaire de réaliser des stratégies trop longtemps efficace comme le Protoflex ou pour réduire la dangerosité d'Atcham/Joris une fois sur le board. A coté de ça, les blast Sadida sont faibles. 
Si on enlève ces deux cartes à la classe Sadida on va alors enlever le seul intérêt que la classe a gagné depuis un long moment. Non pas que les Nécrômes & Paladirs n'en ai pas, mais clairement c'est pas le Héros Chataigneur ou le Rôdeur Sylvestre qui sont des cartes hors normes, autant laisser des possibilités à la classe avant de l'enterrer pour de bon. 
4 0
Je squatte le ladder vétéran et c'est pas pour autant que je connais le nom des cartes. Je vois pas pourquoi tu t'égares tu attaques ma crédibilité alors que à côté tu dis n'importe quoi. 

Gangraine c'est un jeu de mot avec le mot graine, dans le dico ça s'écrit gangrène. Et si tu estimes que c'est un sort ultra situationnel, congratulation you played yourself (Traduction: tu ne sais pas jouer).

Camille Kaz que l'invok ai été une 3/1/3 de base n'aurait rien changé. Tu es sur de faire de la value en gardant un invocation en vie. Même une 1/1/3 c'est puissant surtout en jeu aggro ou tes PA en début de partie sont ultra important tu ne peux pas te permettre de perdre 3PA pour envoyer une invok au cimetière.

Pour evangeline je rigole quand tu dis que tu peux l'atteindre avec une moogr royale. On ne doit pas jouer au même jeu. Et si tu peux l'atteindre avec une moogr c'est que tu as déjà perdu ton dofus.
2 -3
Score : 2387
C'est dommage que le sujet diverge. 

Y'a pourtant un réel soucis d'équilibrage. 
2 0
Score : 1524
...Tellement, on en oublie [Silo] 

Conséquence : ToT
0 0
Le point que je reproche le plus qui va me faire quitter le jeu un jour, ça reste le problème de connexion. C'est tellement frustrant que ça me force à ne jouer que le soir après 22h quand je suis sur que je ne recevrais pas d'appel sur mon mobile.

Parce que je ne joue que sur mobile, et qu'il suffit que je reçoive un seul appel de 3 secondes pour que je perde la partie. Ca me gâche tout le plaisir de jouer. Je vois le jeu tourner en arrière plan mais la fenêtre de reconnexion me bloque. Le temps de deco-reco et c'est perdu.

C'est impossible de jouer sérieusement après quand ton classement ne reflète pas ton niveau et que le ratio victoire/défaite est mauvais.
1 0
Score : 693
Entièrement d'accord pour l'aspect mobile. Et le pire dans tout ça c'est que parfois, alors même que ma connexion est bonne et que mon téléphone est neuf (4/5 mois), le jeu mobile freeze mais le timer continue comme si c'était normal, n'indiquant pas le freeze. Evidement, le temps de se reconnecter l'adversaire a déjà prit un Dofus.

La version mobile est ultra négligée et je trouve que c'est dommage de devoir jouer sur ordinateur pour tirer une meilleure expérience de jeu. 
0 0
Réagir à ce sujet