FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le "free to play" et Krosmaga

Par Kosapa 08 Novembre 2017 - 16:10:54

Je joue à Krosmaga depuis le début saison 3, et forcé de constater, et de part les fondements de jeux gratuits, aujourd'hui un jeu gratuit n'est pas un jeu gratuit, dans le cas où l'on veut gagner.
Je grossis, mais qui ici est arrivé top ladder sans payer un sou dans le jeu ?
C'est mon cas, mais seulement pour le fait de ne rien payer, j'aime farmer, j'aime jouer, les défaites sont harassantes parfois, surtout contre des joueurs avec des decks très optimisés de niveau top ladder au rang 10,
mais je veux dire par là que, je ne suis pas le premier à me plaindre, maintenant pour s'amuser il faut payer, et ça se ressent, la plus part des joueurs payent, ils n'ont plus le temps, tout doit aller vite, vite je dois télécharger le jeu, vite le démarrage doit être rapide, vite je dois me faire un deck, ah, je n'ai pas beaucoup de cartes, vite je paye des bonus, maintenant que j'ai des cartes, vite je vais sur les forums savoir quel est le deck le plus fort pour vite gagner.
Sans exagérer la chose, l'univers vidéo ludique et même en société, on retrouve ces comportements très souvent.
Heureusement, il reste tout de même la part la plus importante, la stratégie et la connaissance de jeu, qui fait souvent la différence, personnellement j'ai battu plus d'une fois des decks opti à krosfinites et autres infinites ***
avec un petit xélor et ses bouftous, horlogères gousset et autres phorreurs (tant bien que mal).

Je voulais juste m'exprimer par rapport à ça, car c'est quelque chose qui peut démotiver très vite les nouveaux joueurs qui n'ont pas forcément l'intention de devoir payer pour se faire plaisir dans un jeu où la devise est le gratuit.

Ps: Si encore tout cet argent allait en majorité aux développeurs, si encore...

5 0
Réactions 16
Score : 408

Je suis vétéran, en ayant mis dans le jeu : 
- le pack starter à 4.99 € : pour un jeu qui me plait et qui procure de nombreuses heures de jeu, je ne trouve pas cela excessif.
- le pack extension quand il est sorti (35 € ? je ne me souviens plus avec exactitude du montant, et c'est le seul "vrai" investissement que j'ai fait dans le jeu, afin de streamer l'ouverture des packs sur Momcards).

- J'ai commencé en janvier, en quasi f2p donc. Je n'ai pas toutes les cartes, mais j'ai regardé avec attention les cartes craftables et j'ai focus les "bonnes" à crafter. J'ai suivi la méthode souvent indiqué sur le forum de prendre des packs bronze avec les kama pour avoir facilement des poussières (oui, le pack bronze avec dedans Goultard et Tristepin, ça aide).
- j'ai reroll les défis ecaflip afin d'obtenir le plus de kama possibles / un pack or
- j'ai fait en priorité (en file non classée) les défis pour avoir les offrandes de base (afin d'avoir des kamas et des packs). 

Je ne passe pas des heures sur le jeu par jour ; je me suis fait mon petit farm quotidien (1/2h, ça suffit généralement).

Donc oui, il est possible de jouer sans payer encore et encore. Pour cela, il faut pas mal étudier les cartes, afin d'optimiser son deck avec les cartes qu'on a à un moment T (mes 3 fantômes crâ, je les ai attendu longtemps, idem pour les krosmiques principales). Après des mois de jeu en F2P, je n'ai presque pas de krosfinite ; ce n'est pas ce qui m'empèche de gagner et finir vétéran depuis plusieurs saisons.

Donc je comprends ton ras le bol Kosapa ; pour autant, on peut débuter sur le jeu encore aujourd'hui en F2P ; il suffit d'être patient et de pas hésiter à être original dans son deck, afin de compenser les cartes manquantes par un effet de surprise smile 

1 -1
Score : 113

Je vois, mais 5€ c'est 5€, c'est limite pour la symbolique que je ne veux pas débourser le moindre sou, après je vois que tu as aussi eu pas mal de chance niveau infitines dans tes boosters, perso j'ai toujours eu une malchance pas croyable en jouant au jeu autant sur tous les plans (booster, draft, donjon, classé..) .
Je joue aussi régulièrement au jeu et focus des cartes à craft, je ne dis pas que je gagne jamais ou que j'ai un deck pourrit, mais seulement mes deux meilleures cartes que j'ai sont joris ** et bakara **, en des mois de jeu, en faisant les quêtes, et j'ai vu un travail d'un autre forumeur à propos du F2P  dans Krosmaga, il indiquait que pour avoir un booster opti sans payer prenait 170 jours environs à hauteur de plusieurs heures de jeu par jour.
Tout ça pour dire que c'est un bon jeu de stratégie, mais que cet aspect de déséquilibre peut parfois me faire grincer des dents... (oui bon en plus je viens de perdre 4 fois  d'affilée contre des rangs 14 full opti aujourd'hui...)

1 0
Score : 169

Tout dépend de la patience qu'on investit dans le jeu a force on obtient une expérience , on met en place des stratégies et des cartes plus puissante ( j'ai jamais mis un seul euro dans le jeu ) ! En gros je suis un " free to win " même si je dois le reconnaître les pay to win son majoritaire mais ça empêche pas de pouvoir en vaincre certains a partir de 1 ou 2 mois de jeu wink
Sinon d'accord avec toi les Krosfinites son infernales dans les parties classés j'ai l'impression que tous mes adversaire sorte leur carte bancaire avant de faire un match sad 

1 0
Score : 61
maintenant pour s'amuser il faut payer

Je voulais juste m'exprimer par rapport à ça, car c'est quelque chose qui peut démotiver très vite les nouveaux joueurs qui n'ont pas forcément l'intention de devoir payer pour se faire plaisir dans un jeu où la devise est le gratuit.

pas besoin d'être dans le top ladder pour s'amuser, ni besoin de payer.
perso, je ne suis encore jamais passé vétéran, je dois gagner 1 match sur 2 en moyenne je pense et cela suffit pour m'amuser.
et si je veux jouer sur un pied d'égalité (et jouer des cartes que je ne possède pas),  j'ai le draft.

payer n'est indispensable que lorsqu'on cherche a être dans le top ladders.

6 0
Score : 294

J'ai commencer le jeu à ses début avec une grosse pause un moment, et je n'ai débourser que 35€ à la sortie de l’extension necrôme et paladirs.
Alors ça fait sans doute de moi quelqu'un qui ai payé, et effectivement 50 booster de nouveau pack, ça peut vachement aider faut le reconnaitre, mais j'aurais pu me débrouiller sans.
Maintenant, j'ai quand même une bonne petite collection, j'ai pas cet impression de manque, sauf pour quelques krosfinite dans certains deck (comme heure de gloire que je n'ai pas) et je suis arrivé à finir 37e de la dernière saison avec un deck conçu par mon cerveaux. 
Mais déjà rien que de faire les défis journaliers tu peux gagner quelques kamas et ça peut aider. Et si tu joues beaucoup tu pourras accélérer ton optimisation au moins 2 fois plus vite (40k du défi journalier avec une moyenne de 2 combat par jour pour les réaliser ça te fait 50k et si tu fais 12 victoires, tu as 100k minimum par jours. 
Après, si t'es arrivé à faire ton petit deck, je peux te conseillé d'investir tes kamas dans les infinites ou encore les draft ou tu peux gagner gros.

Après le niveau d'obtention des krosfinite, je suis plutôt d'accord que ça devrait être accessible à un plus grand nombre, car le niveau 8 ou 9 c'est quand même très long ou très couteux surtout si l'infinite ne t'intéresse pas plus que ça. faudrait peut-être revoir le moyen d’obtention, limite lvl 5 comme az ou alors d'une autre manière histoire de ne pas être frustré car certaines peut retourner la game: marca or, rollback, heure de gloire, magmog, et j'en passe.

1 0
Score : -128

Tu n'es pas crédible une seule seconde l'amie. Tu défends le jeu en disant que c'est un Free to Play dans lequel nous n'avons pas besoin de payer pour progresser (la question ici n'est pas de gagner, mais de gagner du temps) et toi tu paye...

0 -1
Score : 372

Je ne suis pas un FTP parce que je veux avoir TOUTE la collection (j'ai farm l'XP comme un cochon) mais je peux te confirmer qu'on peut monter en  FTP. Le premier mois de jeu, je suis monter rang 22 avec un Cra basique de chez basique. J'ai même réussi les 20 victoires d'affilée. Ceci dit, je te rejoins, il est vrai que c'est bcp plus compliqué et qu'il y a trop de deck super opti même dans les bas rangs.
(D'ailleurs qu'est ce que vous foutez au rang 8 les mecs ? J'ai toujours voulu savoir )

1 -1
Score : -128

Tu ne confirmera rien du tout en déboursant, la seule chose que tu fais c'est décrédibilisé ton propos, quelqu'un qui paie ne devrait même pas réagir à ce débat.

0 -2
Score : 1012

Enfaite, Krosmaga n'est pas vraimment un jeux qui se "farm". C'est plutôt le genre de jeux ou tu joue un peu chaque jour, voire tu n'y joue pas pendant 1 jour ou 2 pour staker des missions. Si on joue au jeux tout les jour et même apres ses missions, c'est qu'on chercherais plutôt à augmenter son niveaux, a trouvé les petit défaut du deck, a les corrigé ect...

1 -1
Score : 1433

C'est vrai que c'est du plus en plus compliqué, plus on arrive tard plus il y'a de cartes a avoir (extensions).
Je joue en f2p depuis la saison1 du coup ça m'avantage mais mnt je peux passer vétéran sans soucis.
(Avec un peu de patience + ne pas essayer de jouer avec tous les dieux dés le début ça ce passe). biggrin

0 0
Score : 162

Je joue en F2P depuis la saison 1 et pas beaucoup (en général maximum 5h par semaine, surtout le week end avec le draft). Bon, pas vraiment F2P car j'ai acheté le pack de départ mais c'est pas non plus grand chose.
Je trouve que le jeu est très facile en F2P en fait, si joue régulièrement. J'ai a peu près toutes les krosfinites qu'il faut pour faire les meilleurs decks, (j'étais 50e vétéran la saison dernière) et j'ai près de 20 000 poussières, et donc de quoi crafter toutes les cartes pour la prochaine extension .
Après j'arrive assez facilement à gagner le draft, avec un ou deux all in car j'ai pas mal d'expérience dans le jeu, mais je suis pas d’accord pour dire qu'on est obligé de payer dans Krosmaga!

0 0
Réagir à ce sujet