FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Playtest du prochain patch !

Par #[Nedab] - COMMUNITY MANAGER - 26 Octobre 2017 - 17:30:00

Vous ne rêvez pas : vous venez à peine de découvrir le pack Vampyro, et nous vous annonçons déjà que le prochain patch aura droit à un playtest !

Les 30 et 31 octobre prochain, nous accueillerons 7 joueurs dans les locaux d’Ankama. Nous les avons sélectionnés en fonction de leurs performances sur le ladder, de leur investissement dans la communauté et de leur connaissance du jeu. Les heureux élus sont les suivants :

• BraveOdin
  • Bloum
  • Show-Mage
  • Mihomme-Michel
  • Crystauw
  • Oplee
  • NabesTebann

Ils pourront découvrir le contenu du futur patch en avant-première et faire leurs retours aux Game Designers de Krosmaga. Il ne sert à rien d’essayer de leur soutirer des informations, nous ne leur avons pas encore dévoilé ce qui les attend pendant ces 2 jours ! Mais n’allez pas vous méprendre, ils auront fort à faire, et ça ne sera pas de tout repos : tester les nouvelles mécaniques, déceler les potentiels combos ou encore proposer des équilibrages !

Le Gamakna du mois d’octobre vous en apprendra plus sur l’actualité de Krosmaga en cette fin d’année, vous n’aurez donc pas longtemps à attendre avant d’avoir les premières informations officielles !

Si vous souhaitez vivre ces 2 journées en direct, n’hésitez pas à suivre @krosmaga sur Twitter où nous réaliserons des live régulièrement avec les playtesteurs. Vous y retrouverez aussi des photos de la journée et peut être même quelques infos sur le prochain patch ! ;)

Réactions 24
Score : 896

Yeahhhh ! Merci Ankama pour l'invitation, ça va être super cool, j'en suis certain smile

1 0
Score : 113

yo

0 0
Score : 1884
wub
0 0
Score : 2406

Élargir un peu le pool des bêta-testeurs (parce que j'aimerais bien en être !), et pérenniser le procédé (en créant par exemple une section d'accès limitée sur le forum pour échanger avec les bêta testeurs) pourrait être un moyen intéressant de soulager l'équipe d'équilibrage et de permettre à des joueurs expérimentés dans l'univers de TCG / CCG d'éprouver les nouvelles mécaniques sans les "dévoiler". Le dernier patch testé sans restriction sur le serveur bêta, sans vouloir remuer le couteau dans la plaie ou accabler qui que ce soit, a quand même posé un vrai problème. Ce système de bêta-testeurs triés sur le volet n'a rien de neuf, il existait déjà du temps de Duel of champions qui possédait un forum privé international, où les meilleurs joueurs mondiaux venaient débattre et confronter leurs opinions sur les différents ups / nerfs. Il ne s'agit bien évidemment pas d'imposer silence à la communauté (et rien ne s'oppose à ce que le serveur bêta continue d'être accessible à tous ponctuellement) mais avant tout de leur proposer des patchs plus aboutis, en évitant l'effet "yoyo" du dernier patch. Je suis intimement convaincu qu'il ne faudrait pas grand chose pour faire décoller les classes les moins jouées de la meta : j'ai un parcours de joueur, mais aussi de streameur, de rédacteur sur Momcards, voire de conférencier (je suis intervenu au Stunfest 2016 pour parler des TCG numériques, à l'invitation de cdv), et je trouve ça super frustrant de ne pas pouvoir être plus actif dans l'équilibrage d'un jeu sur lequel j'ai 800 heures !

Bref, c'est vous les patrons : je laisse ça dans un coin.

3 0
Score : 753

Bien d'accord avec toi.

0 0
Score : 2

Sympa pour eux ^^ Hâte d'en savoir plus

0 0
Score : 3

super pour eux

0 0
Score : 2

Bloum le faux frère qui me l'avait même pas dit !
Je vous assure qu'il va être ban de ma guilde Dofus le saligo biggrin

0 0
Score : 89

Félicitations à eux !
Ça sent bon la refonte des donjons tout ça wub

0 0
Score : 2213

nan pas du tout en fait... C'est la dernière de leurs préoccupations et ils l'ont dit à plusieurs reprise

0 0
Score : 2213

Mihomme-Michel et NabesTebann s'illustrent par quelles prouesses par curiosité ?

0 0
Score : 1673

Nabes est le fondateur de Krosmopolitan wink

0 0
Score : 1

Ça sent la nouvelle extension

0 0
Score : 1673

Ah c'est cool !
Toujours plus de contenu de qualité, c'est bon à prendre.
Passez du bon temps mais travaillez fort !
Hésitez pas à discuter "donjon", même si c'est loin d'être une priorité, c'est le moment idéal pour avoir de bonnes idées (je pense à Nabes et ces idées de plateau de jeu, etc, ...).

0 0
Score : 59

Je trouve que ça pourrais être sympa aussi de temps en temps d'ouvrir ces phases privilégiés à des gens lambda, parce que certes, on peut être joueurs occasionnels ou réguliers de Krosmaga sans pour autant être des figures du jeu ou de la communauté, mais découvrir quand même les dessous du jeu.
Avoir 2 personnes sur 10 à chaque session avec un tirage au sort random dans ceux qui souhaiteraient y participer (avec des concours ou autre) serait envisageable ?

1 0
Score : 1515

J'approuve ce pseudo.

0 0
Score : 576

Cool le Féca arrive !

0 0
Score : 1

Si on est premier du ladder on a le droit d'être bêta-testeur... ;D

0 0
Score : 544

Hey, j'en profite pour souligner quelque chose. On est en ce moment dans une saison où les patchs s'accumulent et s'accumulent. Il faudrait selon moi revoir toutes les cartes. Je m'explique : prendre chaque carte et les classers dans leurs domaines respectifs ; par exemple "Eventrail" qui est un sort de zone. Maintenant, comparons le avec un autre sort, presque identique, "Pelle Sismique". Elle ont tout deux un coup de 4 pa. Elle font tout deux 3 dégats en ligne. Mais quel différence ? Bah c'est tout bête mais la Pelle Sismique pose un butin tandis que Eventrail lui ne fait rien de plus. On peut donc souligner une carte complétement pété pareil que lautre mais avec un effet en plus et le même coup. Donc je veux en venir qu'il faut regarder toutes les cartes du jeu (ça va être un peu long) et les équilibrer. Un affinage pour bien équilibrer le jeu ^^. Voilà, ce que je demande n'est que secondaire, mais j'suis très maniaque, j'aime bien un jeu où tout est égal et où il n'y a pas une seul différence de value entre tel ou tel carte.

1 0
Score : 608

Sauf que l'un est au Iop et l'autre est à l'Enu. Le Iop est censé utilisé surtout des créatures et les boosts alors que l'Enu a plutôt un jeu butin ou phorreur. Pour équilibrer les cartes des Dieux, il faut surtout voir si la carte avec les autres cartes du même Dieu et non pas celles d'un autre car le but est d'avoir des Dieux équilibrés entre eux et non pas des Dieux avec des cartes identiques. Chaque Dieu a ses archétypes et le côté contrôle est bien plus présent chez l'Enu que chez Iop donc c'est normal qu'il a de meilleurs sorts de contrôle car si on compare les bodies des créatures et les boosts, ceux du Iop sont meilleurs. Si c'est pour avoir les mêmes cartes sur tous les Dieux, autant faire qu'un seul Dieu.
L'équilibre globale doit faire en sorte que les cartes neutres ne soient pas trop présentes, que chaque Dieu doit pour voir gagner contre n'importe quel Dieu (même si l'un peu avoir un peu l'avantage sur l'autre), que la plupart des infinites et krosmiques soient jouées et que tout le monde ne joue pas le même deck.
Et pour l'instant, avec les derniers patchs, ils y arrivent plutôt bien (même si avec la dernière maj il y a beaucoup de neutres dues aux familles de meulou et goules et certains chafers). Sadida et Sram sont moins présents donc la prochaine refonte sera sûrement pour eux mais le reste est pas mal joué avec des decks variés. 

3 0
Score : 544

A quoi bon créer une carte tel que Eventrail, autant la recréer à 0 et que le sort change. Moins efficace que la carte Enu et en plus ne colle pas avec le thème de la classe, de plus n'est presque pas jouée. Si sSam et Sadida prennent un boost ce sera à Enu d'être au fond, look les statistiques du tournoi 0 pick '-'.

0 0
Réagir à ce sujet