FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Equilibré le silence

Par SpliffPoilu 21 Octobre 2017 - 12:51:57

Pour moi le fait que cette mécanique soit de plus en plus présente ne justifie plus le fait qu'elle soit autant puissante/polyvalente, 

je propose un nerf que je trouve à la fois cohérent et correct
==> silence ne debuff plus !

prenons l'exemple du chacha chafer, je trouve ça injuste que le silence en plus de lui supprimer sa capacité, ce qui est normal, lui fasse également un hardreset de ses stats

de plus la mécanique de buff ne donnant pas de pv supplémentaire mais des points d’armure, elle à déjà son counter aka le perce-armure ! par contre  il est pas très présent et mérite surement d'avoir quelques cartes en plus pour équilibré le tout

avoir plusieurs mécaniques de contres est imo plus intéressant que d'en avoir une seul couteau suisse qui permet de tout contré

voila voila, vous en pensez quoi ?

1 -2
Réactions 11
Score : 116

Oui je pense que comme krosmaster avec insensible qui était trop polyvalent, silence doit être nerfé tout  en mettant en avant perce-armure ainsi qu'une nouvelle capacité pour le débuff d'attaque. 

0 0
Score : 634

silence de + en + présent? de + en + nécessaire oui
en neutre :
- Justice 1* et 2* (donc pas de Justice 3*) et Phaeris => ils prennent un slot d'infinite
- grinche => body très faible, ne défend contre rien, ne silence pas les inciblables, son seul atout est son cout
- frondeur nimbos => silence pour 5PA, nécessite de jouer sur la même ligne donc jouable qu'en réponse à la cible, situationnel (en Iop ça marche grâce au boost d'atk)

en carte de classe :
-belgodass => ne silence pas le tour joué, mais rapide à jouer
- ronce multiple => trop chère
- fiole de frayeur => 2 effets en 1, et le coup est respectable
- mot de silence => silence aussi nos créatures, ce qui peut faire mal en eniripsa

au final on a environ 4 cartes de silence "viable", et en comptant les cartes classes.

Tandis que les Sacri, les Iop, les Eca, les Cra, continuent de se booster,  et les Xelor, les Eni joue des inciblables et entrave nos créatures, donc les silences sont de + en + indispensable (Phaeris 2* et 3* me semble quasi-nécessaire)

donc non, pas de nerf du silence, surtout qu'aujourd'hui c'est surtout contre les boost qu'on utilise les silences. Déjà que l'on peut pas cibler une créature pour la silence...

1 0
Score : 116

Vu comme ça je suis d'accord mais idéalement il ne devrait pas y avoir de solution 'tout en un'... après comme tu l'expliques on est loin d'une situation idéale mais je pense que ce serai mieux d'avoir cet effet divisé en 3 (perce-armure, débuff d'atk et annulation d'effet/portée) et réparti sur plus de créatures en effet 'additionnel' afin de les rendres fréquents mais pas couteau suisse et ainsi ne pas rendre certaines cartes indispensables comme tu l'as bien décrit.
Par exemple, pour xelor on pourrait imaginer donner en plus de leur effet actuel/ du patch : perce-armure à Missiz Frizz, débuff d'atk à Many de Brakmar et silence d'effet/porté à patek tag.
Ainsi ces cartes seront jouées pour leurs effet de base mais pourront être utile dans certains cas sans pour autant être des couteaux suisses smile

0 0
Score : 1962

pourquoi pas crée un semi silence qui arrêt les boost (cible) crapaud muffle par exemple

1 0
Score : 3068

Je trouve silence très bien comme c'est actuellement. Déjà il y en a pas des masses de vraiment jouable, juste phaeris mais elle à un coup en pa élevé et faut la piocher. 
C'est la seul mécanique viable pour contrer tout ses boosts qui pullule sur le jeu. Un silence qui ne débuff pas ne sert plus à rien.
Si on en voit de plus en plus c'est que la méta avec plein de sacri pousse à en jouer. Faut pas oublier que le silence est une mécanique situationnel, on peut se retrouver dans des cas ou ça ne sert à rien et on se retrouve avec une carte morte, donc normale que dans la bonne condition elle soit efficace.

0 0
Score : 669

Ton sujet répond à lui-même. Le silence est peu présent et dépend de cartes peu jouées/rentables. Et ton nerf va rendre le silence inutile donc supprimer l'utilité c'est clairement pas la bonne perspective.
Là les cartes existantes sont peu avantageuses : ronces appaisantes coute 7PA, mot de silence touche tout le monde, grinch coute cher pour une 2/2/3, belgodass c'est en contrecoup, etc... donc pas besoin de nerf, mais pourquoi pas une carte pour annuler les effets et récupérer la capacité d'une invo silence sans les buffs qu'elle avait sur elle à ce moment.

0 0
Score : 1476

Je suis d'accord sur l'essentiel...mais non, depuis qu'il est marqué que Grinch deviens une 2/2/3...c'est vraiment pas cher du tout la t2.

0 0
Réagir à ce sujet