FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Cartes craftable utilisable 1 seule fois.

Par snipouze#9069 16 Octobre 2017 - 16:01:03

La nuit j'arrive pas à dormir, et donc je commence à réfléchir à des trucs, des trucs bizarres la plupart du temps, et des fois j'ai des idées géniales. Je sais pas si c'est le manque de sommeil qui rend mes idées géniales mais quand le matin j'arrive à m'en rappeler des fois j'ai juste l'impression d'avoir découvert un truc de malade.

Alors hier j'ai pensé, à créer des cartes qu'on pourrait craft avec des fragments (Normal quoi) mais la particularité c'est que ça serait des cartes qui peuvent être jouées que une seule fois par partie après quoi elle se détruisent.

Ça va pas être des grosses cartes pour pas creuser d'avantage l'écart entre les vétérans et les nouveaux joueurs mais ça peut être des cartes avec des effets sympa. Et je sais pas pourquoi mais je pense que avec des sorts neutres craftable avec des fragments ça peut être cool.

D'autant plus qu'à un certain niveau ça ne sert plus à rien d'avoir des fragments de cartes alors autant leur trouver une utilité.

Voilà qques exemple:

Effet pendant le match :

- Soigne un dofus de 2 PDV, coût 4PA
- Confère bouclier à une invocation, coût 3PA
- Defausse 1 carte dans la main de chaque joueur, coût 3Pa
- Volé une carte dans la main adverse, coût 8PA
- Meduse: Transforme l'invocation en pierre. MUR, coût 10PA
- Pacifique : Toutes les invocations rentre dans l'état Pacifique pendant 1 tour,  coût 5 PA
- Glyphe: Pose un glyphe 2x2, inflige 1 dégâts si l'invocation s'y arrête, coût 2 PA
-Glyphe ralentissant : pose un glyphe 2x2, réduit de 1 les pm des invocations qui passent dessus, coût 3PA
- Silence, Coût 1PA

Effet avant le match:

- Augmente de 2 l'expérience obtenue par les infinites durant ce match.

Ça reste juste une ébauche mais il doit y avoir quelque chose d'intéressant a développer derrière.

0 -4
Réactions 5
Score : 651

Ça va pas être des grosses cartes pour pas creuser d'avantage l'écart entre les vétérans et les nouveaux joueurs 

[...]

- Soigne un dofus de 2 PDV, coût 4PA
- Confère bouclier à une invocation, coût 3PA
- Defausse 1 carte dans la main de chaque joueur, coût 3Pa
- Volé une carte dans la main adverse, coût 8PA
- Meduse: Transforme l'invocation en pierre. MUR, coût 10PA
- Pacifique : Toutes les invocations rentre dans l'état Pacifique pendant 1 tour,  coût 5 PA
- Glyphe: Pose un glyphe 2x2, inflige 1 dégâts si l'invocation s'y arrête, coût 2 PA
-Glyphe ralentissant : pose un glyphe 2x2, réduit de 1 les pm des invocations qui passent dessus, coût 3PA
- Silence, Coût 1PA

quasiment tout ce que tu décris est (très) fort (d'après moi), et sans limitation on creuse vraiment l'écart entre ceux qui ont terminé leur collection (et qui peuvent donc se permettre de spammer ces cartes) et ceux qui commence le jeu. D'autant plus que, pour des sorts neutres, tu apportes des mécaniques nouvelles pour certains dieux : la transformation, le soin, la défausse de carte,... qui sait ce que ça peut produire comme combo OP.

Néanmoins, j’imaginais, avec ton système de carte périssable, qu'on pourrait choisir 1 carte en début de partie (en sachant donc le dieu affronté) à ajouter au deck/main de départ. (Si c'est dans le deck, tes exemples peuvent encore le faire, si c'est dans la main, ça devrait être plus faible et rapide, comme par exemple une carte qui donne 1PA pour le tour/1PA dans la réserve, ou bien un mur 0/5 pour 2, voir même permettre d'avoir 11/12 cartes en main...)
ça permettrai de pouvoir s'adapter à son adversaire : donner un AoE/tempo contre aggro, anti-bête contre contrôle. Et avec 1 seule carte on ne retourne pas une game (ou alors elles sont mal équilibrées...).

Et pour éviter de jouer toujours les mêmes cartes (Xélor qui prendrait systématiquement le PA,...) on pourrait imposer une limite d'utilisation à 1/2/3 par jour, ou bien une rotation de N cartes parmi 3*N cartes avec une carte gratuite chaque jour pour les F2P.
2 -2
Score : -76

Je ne sais ce qu'il a fumé hier soir, mais il en fumé une bonne lui, et ça semble contaminer certaines personnes.
" rigole dans son petit coin de F2P, en espérant que cette proposition ne sera jamais accepté, et  rigole encore plus fort car il sait que que ça n'arrivera pas "

Cordialement, Deft974, socle 500 wins Iop, et Sacri.

2 -4
Score : 175

J'ai beau ne pas avoir toutes les cartes, j'ai quand même plus de 20k dust de coter (merci les nerfs).

Pourtant, je trouve que c'est une mauvaise idée, qui en plus ne profitera aucunement aux nouveaux.

Le seul Dust sink valable pour moi serait de pouvoir s'en servir pour exp les infinites (genre 5k dust pour une lvl 9), car c'est vraiment là que le souci des nouveaux joueurs se trouve.

Ou bien encore mieux, mais qui demanderait encore plus de boulot, serait un arbre de compétences passives lié au compte, qui utiliserait la dust pour débloquer des talents.
Par exemple; 2000 dust pour un passif qui augmenterait le gain de kama de 1%, ou 1000 dust pour augmenter le gain d'exp infinite de 1%. 

Cela aurait pour effet de booster les nouveaux une fois les offrandes épuisées. Et de réduire plus rapidement l'écart entre eux et les vétérans.

4 -1
Score : -76

L'idée d'une arbre de compétences passives lié au compte me semble plus cohérent, oui, j'aime bien l'idée.

Cordialement, Deft974, socle 500 wins Iop, et Sacri.

0 -8
Score : 332

Personnellement je trouve l'idée très intéressante ! Mais j opterais plutôt pour autre chose que les poussière, une nouvelle unité obtenable par divers moyens tels que des victoires, des missions...

0 0
Réagir à ce sujet