Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Question systeme rank veteran
Par deathnotekirra#3134 30 Septembre 2017 - 00:55:25Bonjour bonsoir je suis ressamen passer veterant en jouant uniquement sadi (exploit)
Nan plus serieusement je m'interoge vraiment sur le systeme de ranking du veteran je m'explique
En passant veteran je suis arrivée 98eme et je gagnais 3 ,4 voir 5 place par win jusque la rien de choquant
Mais voila jai affronter un iop rang 28 jai gagner et la jai prit genre 40 place en 1 win
Jetais choquer et refais
Avec l'ancien systeme qui affichais les win et loose c'etais simple et clair le plus gros win rate etais la 1ere place
Mais avec lautre systeme jai du mal on cache les win loose par une cote etrange je doit dire
Quelques questions me vien a l'esprit
Peut-on calculer exactement combien de cote on prend par win ?
Et question con les series de victoire sont elle compter en veteran? (bien que je penses que non)
Voila si quelqu'un a la science infuse sur ce sujet je suis preneur
Car je doute enormement que en 1 win on peut sauter 40 perssone comme sa
Nan plus serieusement je m'interoge vraiment sur le systeme de ranking du veteran je m'explique
En passant veteran je suis arrivée 98eme et je gagnais 3 ,4 voir 5 place par win jusque la rien de choquant
Mais voila jai affronter un iop rang 28 jai gagner et la jai prit genre 40 place en 1 win
Jetais choquer et refais
Avec l'ancien systeme qui affichais les win et loose c'etais simple et clair le plus gros win rate etais la 1ere place
Mais avec lautre systeme jai du mal on cache les win loose par une cote etrange je doit dire
Quelques questions me vien a l'esprit
Peut-on calculer exactement combien de cote on prend par win ?
Et question con les series de victoire sont elle compter en veteran? (bien que je penses que non)
Voila si quelqu'un a la science infuse sur ce sujet je suis preneur
Car je doute enormement que en 1 win on peut sauter 40 perssone comme sa
Réagir à ce sujet
Une fois que tu passe vétéran tu a remarquer que tu a une cote elo , celle ci est en faite l'xp diviser par 10 , 10 000 xp pour passer vétéran donne donc 1 000 elo .
Apres une fois vétéran on le reste , mais si tu perd tu perd des elo si tu gagne ... attention ça va révolutionner ta vie ..... OUI! Tu gagne des elo.
Apres tu a des sac de joueurs qui par exemple tournent autour de 990-1010 elo donc si tu passe la cap des 1010 boom tu prend 40 places.
MAIS la on attaque un point ou je ne connais pas les algorithmes qui calcule le gain ou la perte.
Si un joueur est mieux classer que toi, le battre te donne plus de elo qu'un joueur classer au même niveau que toi et si tu perd contre un joueur classer très bas pour un vétéran ( genre rang 20 on va dire ), si tu gagne tu va gagner 3-5 elo (30-50xp) alors que si tu perd et la tu peut perdre 50 elo facilement ou 500 xp.
On pourra dire que LA c'est le drame.
Voila j’espère avoir répondu a tes questions .
Et pour la win streak on est daccord sa existe pas en veteran ?
Alors si c'est ce que je pense , c'est a dire le faite de devoir faire une grosse série pour gagner sans perdre afin de monter son elo et se stabiliser, oui et non . Si on ne comptais que sur la chance et l'acharnement on ne retrouverais pas les même nom dans le top, enfin je suppose.
La valeur de départ est de 1000 pour que tous puisse descendre (si c'était 0, beaucoup stagnerait à 0, si c'était 100 ou 10 000 ça serait à la mauvaise échelle sur le système de points) c'est pour ça qu'on part avec des ELO entre 1000 et 1200 aux échecs par exemple !
Le nombre de points dépend de ton ELO et de celui de ton adversaire ;
Gagner contre un ELO plus haut = Gain de beaucoup de points (car ta proba de win est faible)
Gagner contre un ELO plus bas = Gain de peu de points (car ta proba de win est forte)
Perdre contre un ELO plus bas = Perte de beaucoup de points
Perdre contre un ELO plus haut = Perte de peu de points.
Les points ELO sont comptabilisés à chaque partie même aux rangs plus bas, (et comme ça tout le monde est classé au ladder global pas seulement les vet !!) En passant vétéran tu n'as pas forcément 1000 tout rond mais souvent un peu plus !
Le système de victoire à la suite n'influe pas sur l'ELO, car c'est différent de l'xp
Quant au classement, il y a des "paliers" càd que beaucoup de joueurs stagnent aux même chiffre (11 points entre le 19° et 12°, l'écart est encore plus faible dans le bas du classement)
Tu retrouveras les winrates ici https://www.krosmaga.com/fr/communaute/ladder/saisonnier
Bonne soirée