FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ankama cautionne la triche sur son propre jeu ...

Par NezNuPhare 13 Septembre 2017 - 18:03:43
AnkaTracker
Réactions 115
Score : 2

Y a rien de fou sur se truc y en a qui se font des film , c est comme un addon sur les mmo

3 -3
Score : -1008

Bonjour,
Je ne vois aucun soucie non plus à partir du moment ou tout le monde en bénéficie. Je l'ai essayer et l’interface est vraiment des plus basique de plus avec lui j'ai la barre des taches qui se maintient au 1er plan (sur pc) et comme je mémorise assez bien les cartes, jouer avec me dérange, surtout que l’adversaire visualise toute mes défaites et prend l'ascendant psychologique:wacko:.
Plus sérieusement toute ses infos devrait être dispo naturellement en jeu en faite.
Sinon supprimons l'historique, le visuel du nombre de carte défaussés et pioche restante vu que c'est dans le même principe.

1 -3
Score : 174

"surtout que l’adversaire visualise toute mes défaites et prend l'ascendant psychologique:wacko:." 
Tu m'as tué, moi c'est l'inverse quand je vois les victoires de l'adversaire je suis en panique total, je compte plus les infinites, les krosmiques les cartes ...
Heu ... attends j'ai jamais compté ça je joue xélor sinitros je ne compte que les fléaux, je précise que je suis un mauvais joueur mdr.

0 0
Score : 33

Dans un autre style de jeu de cartes, au poker en ligne les trackers sont tout à fait autorisés. Et ça va assez loin puisque ça analyse le comportement des adversaires (agressif, relance systématiquement...). Sans compter qu'il y a un peu plus d'enjeu vues les sommes d'argent qui y passent !

0 0
Score : 1631

Il y'a quand même des arguments "contre" intéressant qui ont été mis en avant :
- C'est à l'humain de mémoriser : Pourquoi pas. On peut voir la capacité de mémorisation à court terme comme du Skill. C'était mon avis quand j'ai commencé les JCC. Puis j'ai appris qu'on pouvait prendre des notes alors je me suis orienté vers le deckbuild puis ensuite sur les études statistiques et les probabilités pour prendre l'avantage sur les autres joueurs.
Je pense que c'est au créateur du jeu de prendre cette décision et je suis certain que c'est interdit dans quelques JCC (j'en connais pas par contre).
Pour moi, le débat du tracker n'en est pas un. C'est uniquement cette question qui pose débat :
Peut-on noter des informations au lieu de les retenir ?
Pour un Jeu IRL, c'est facile de faire appliquer l'autorisation ou l'interdiction.
Pour un Jeu Online, il y'a un seul choix possible : autoriser la prise de note.
Maintenant, Hearthstone préfère que la mémoire fasse partie du skill, sinon la prise de note serait autorisé en LAN.
Pour l'instant, les LAN Krosmaga interdisent également la prise de note mais je n'ai vu aucun règlement officiel de LAN (peut-être que la décision n'est pas complètement prise ?)

- inégalités entre joueurs, notamment avec ceux jouant sur smartphone :  100% Vrai, j'espère qu'un jour les différentes plateformes seront équitable en terme d'expérience utilisateur. Mais à part espérer un coup de main d'autres développeurs, je ne peux rien y faire.

Bon, maintenant, je vais rebondir sur des arguments qui me font franchement bien rigoler:
- Interdit dans d'autres jeux de cartes (tarot,belote, poker,...) : Sans déconner, je dois préciser que ça n'a rien à voir ? Le basket se joue avec un ballon, le football aussi : vous êtes choqué que les règles soient différentes ? On ne compare pas des choux avec des serviettes. (et je vous fais une fleur, je vais pas évoquer que vous avez citer 3 fois le jeu d'échecs...)
- Dans les tournois des autres jeux, les feuilles de notes sont interdites. C'est FAUX, cf ci-dessous. Certain l'interdise, d'autre l'autorise. C'est au concepteur du jeu de décider.

• Magic the gathering : Règle officiel : Prises de notes : Autorisé
  • Yugioh : Règle officiel : Prises de notes : Autorisé sous conditions, c'est le plus contraignant des TCG sur la prise de note.
  • Pokémon : Règle officiel : Prises de notes : Autorisé
  • Hearthstone : Position officiel : Prises de notes / Tracker : Autorisé en ligne, interdit en LAN.
- Ça empêche les erreurs adverses : 1 fléaux = 1 trait sur mon papier = 1/2 secondes = 0 risque d'erreur (spoil : c'est pareil pour les infinites et les orbes).
- C'est pas comme un papier et un crayon, c'est plus rapide : Plus de 9 fois sur 10, quand je prends mon stylo, c'est pendant le tour adverse... Même en jouant meule, je le note pendant le tour adverse. Après, chacun le fait quand il le veut mais ceux que je connais font comme moi.
- Voir le deck adverse en fin de match : Il est ou votre Topic : "Ankama cautionne la triche, mon deck est sur Twitch, comme des centaines d'autres joueurs à leur insu" ? Entre le faite que le joueur contre qui j'ai joué connaisse mon deck, et qu'à mon insu, il se retrouve sur twitch ou youtube, il y'a deux poids / deux mesures ?
- Nuit à l'image eSport du jeu : Voici la page de contact de Blizzard.Je vous laisse leur envoyer vos rapports sur la nuisance des outils tiers pour l'eSport, n'oubliez pas d'y joindre vos différentes analyses, compte-rendu et expérience dans le domaine, ce serait dommage qu'ils vous prennent pas aux sérieux. Nan mais franchement vous êtes qui pour savoir mieux que Blizzard/Ankama ce qui est bon ou pas dans l'eSport ? Oubliez pas d'en envoyer une copie à Wizard of the coast, Konami et la Pokémon Company car ils n'ont pas compris non plus que les notes : c'est le cancer des JCC.
5 -4
Score : 451

"Je pense que c'est au créateur du jeu de prendre cette décision "
si c'est intégré au jeu de base par ankama, oui.
si c'est pour que seuls ceux qui ont installé le tracker bénéficient de ce genre d'infos, non.

" Dans les tournois des autres jeux, les feuilles de notes sont interdites. C'est FAUX "
personne n'a dit le contraire.
par contre c'est bien interdit de se ramener avec ton PC et plein d'outils informatiques pour analyser les parties. or c'est ce qu'est un tracker.
tu nous fait chier à dire que les échecs et krosmaga c'est pas la même chose alors que t'es même pas capable de faire la différence entre un papier et un stylo et un outil informatique.

" - Ça empêche les erreurs adverses : 1 fléaux = 1 trait sur mon papier = 1/2 secondes = 0 risque d'erreur "
faux, si tu ne veux faire aucune erreur, il n'y a pas que les fléaux à compter, il y a le nombre de cartes jouées, quelles cartes ont été jouées en combien d'exemplaires, le nombre d'orbes, noter les cartes qui ont été bannies de la défausse, et plein d'autres choses. donc non, ça ne prend pas 1/2 seconde de noter des choses sur papier, sachant qu'en plus ton regard n'est pas sur le jeu quand tu notes quelque chose sur un papier.

sinon, je te mets au défi de quitter ton clavier, de quitter les yeux de ton écran, vite attraper un stylo, marquer sur une feuille de papier que l'adversaire à récupéré/utilisé un fléau (même avec un simple trait), reposer ton stylo et te remettre sur ton clavier devant ton écran, le tout, en moins d'une demi seconde comme tu le prétends.
j'attends la preuve vidéo.

" - Nuit à l'image eSport du jeu : Voici la page de contact de Blizzard.Je vous laisse leur envoyer vos rapports sur la nuisance des outils tiers pour l'eSport, n'oubliez pas d'y joindre vos différentes analyses, compte-rendu et expérience dans le domaine, ce serait dommage qu'ils vous prennent pas aux sérieux. Nan mais franchement vous êtes qui pour savoir mieux que Blizzard/Ankama ce qui est bon ou pas dans l'eSport ? Oubliez pas d'en envoyer une copie à Wizard of the coast, Konami et la Pokémon Company car ils n'ont pas compris non plus que les notes : c'est le cancer des JCC. "
ben c'est bizarre, hearthstone est un jeu qui perd petit à petit sa communauté justement parce qu'ils n'écoutent pas assez leur communauté, yugioh est totalement mort et enterré et a vu la totalité de ses jeux en ligne fermés au fur et à mesure, et bizarrement nintendo qui est hyper strict avec ces règles et n'autorise pas de trackers avec son jeu, n'a aucun problème avec son mode online (il a d'autres soucis cela dit, leurs serveurs sont très instables), c'est sûr qu'il faut ABSOLUMENT qu'Ankama suive exactement la même voie que des jeux online qui meurent à petits feux, best idea ever.

la seule raison pour laquelle blizzard a encore autant de joueurs sur hearthstone, c'est que c'est un jeu "blizzard", et que blizzard est dans la même situation que valve, ils sortent un jeu, le jeu va être hyper populaire juste parce que c'est blizzard, même si le jeu est ultra mauvais.
sauf que les gens se rendent compte maintenant que c'est pas parce qu'un jeu est lié à blizzard, valve ou nintendo, que ça en fait forcément des bons jeux.
la magie "blizzard" durera peut-être encore quelques années, mais les gens vont se lasser.
déjà qu'ils ont bannit la carte emblématique de hearthstone (ragnaros), et aussi divisé la communauté en 2 (mode libre/mode standard).

1 -1

Tu t’enflammes Lolicorbak

Au contraire ce tracker t'aiderai à t’améliorer

3 -2
Score : 1631
laugh
0 0
Score : 1407

Sérieusement vous pouvez pas débattre en respectant les avis des uns et des autres ?

@lolicorbak je voulais revenir sur cette phrase que tu as dite :
"Je pense que c'est au créateur du jeu de prendre cette décision "
si c'est intégré au jeu de base par ankama, oui.
si c'est pour que seuls ceux qui ont installé le tracker bénéficient de ce genre d'infos, non.

Ankama a justement préféré communiquer sur le tracker pour que le plus de monde possible soit au courant, plutôt que celui-ci ne soit connu que de quelques top ladders ce qui aurait été injuste. Là tout le monde peut savoir qu'il existe et ainsi choisir entre l'utiliser ou non.

1 -1

Je respecte Lolicorbak , je répond simplement avec ironie. C'est remplie de comparaison (Blizzard).  
Comparaison n'est pas raison selon l'adage.

0 0

C'est vrai que la communication d'Ankama sur l'existence du tracker laisse à désirer j'en ai eu connaissance que par hasard via une discussion.
Donc la dessus je te rejoint.

0 0
Score : 104
15 -2
Score : 328

Meilleur message du sujet

3 -1

.

0 -4
Score : 74

Je découvre par hasard l existence de cet outil.

Ce qui est ambiguë c est que le développeur a pris contact avec l équipe pour développer son programme ( que je ne connais pas , bravo pour la conception de l outil )

ma reflexion c est pourquoi Ankama cautionne qu une personne développe cet outil et permet son utilisation , sachant que forcément cela va créer une inégalité entre ceux qui en connaisse l existence et ceux qui l ignore. Et ceux qui jouent sur tablette smartphone qui n auront pas cet outils face à ceux qui joue sur PC et qui eux peuvent l avoir.

ma question c est si ankama n a rien contre de tel outil, pourquoi ne pas l intégrer dans l interface du jeu pour toutes les plateformes ?

Pour moi le débat ne doit pas porter si triche ou pas triche, mais sur l equitė entre ceux qui jouent avec des addon et eux qui qui n en bėnėficient pas.( joueurs tablette smartphone et les personnes qui ignorent l existence de ces outils externes )

Édit de nedab:
"Pour répondre à Stph000, gagner une partie se joue rarement à la chance et au hasard. Dans le haut du ladder, tu peux être sûr que les joueurs comptes les fléaux, les infinites et désormais les krosmiques. "

Les reflexions sont sont souvent portées sur les élites du top ladder, quelle proportion de là communautés de Krosmaga cela représente ? Je serais intéressé de connaître le pourcentage ?
quand on est un joueur lenbda, qu on a pas toutes les infinites et autres cartes top deck, cela reste un jeu de pioche dans forcément que la chance et le hasard a ça place dans un jeu de carte.

( ça me rappel l évent streaming dit "fun" qu on a placé entre les mains dès top ladder , bah c était peut être fun pour les participant et l équipe de Krosmaga, mais les deck n avaient vraiment rien de fun...desolė pour ce hors sujet :p , je voulais juste dire que comme souvent le focus est portė sur les ėlites et qu on nėgligent tous les autres.)

bon jeu à tous.

4 0
Score : 159

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'Ankama devrait réfléchir à intégrer ce trackeur sur le jeu directement. Le problème c'est que sa devrait prendre du temps de le configurer directement dans le code source du jeu lui même.(Enfin c'est ce que je crois; corrige moi si je me suis trompé ^^)

0 0
Score : 2007

Je pense que le sujet mérite un Up au vue de l'importance du sujet et su silence sur ce problème d'Ankama....

Le sujet et mtn porter sur l'inégalité je souhaite une réponse du staff...

5 -5
Score : 953

Steph , le tracker n'est pas de la triche . Sujet clos. 
C'est un outils sinon a quand les serveurs séparer des gens qui joue sur portable et sur PC ? Les joueurs PC on un avantage certain sur les joueurs portable. 
Dans le meme genre la courbe de mana du deck que tu peut voir dans la création de tes decks on peut aussi l'enlever cela aide beaucoup trop les joueurs qui pourrait faire des erreurs lors de la création de deck . 

Personnellement je joue sans tracker car pas besoin , mais les nouveaux joueurs eux en on besoin . 
Et cela n'influe en rien le taux de winrates , toute affirmation qui nierais cela est fausse. 
Ont peut l'interdire en tournois , histoire d’éviter que quelqu'un ne trouve une utilisation abusive un jour, mais je doute que cela sois réellement possible . 

2 -2
Score : 2196

Personnellement je m'en cogne un peu "beaucoup" du tracker... C'est un outil de tryhard qui ne change pas grand chose fondamentalement.
J'ai cru comprendre qu'on pouvait voir le deck de notre adversaire avec ? Ca se limite aux cartes jouées nan ? Je l'utiliserai sûrement pour ça, afin de comprendre mes défaites.

0 0
Score : 218

Ca peut en effet être pratique, surtout si tu tombes deux fois sur le même gus. Heureusement, tu aurais pu également prendre note du deck adverse donc ce n'est bien sûr pas un réel avantage. 

0 0
Score : 715

Bonjour, j'aimerais un Up du tracker, J'oublie de le lancer à chaque fois on peut l'avoir en automatique ? smile

1 0
Score : 309

Je suis presque vétéran et si j'avais eu cet outil avant, je peux vous garantir que mon winrate aurait augmenté...
Si ça peut inciter les joueurs à jouer plus rapidement, tant mieux.
Par contre faudrait l'inclure en téléchargement natif pour TOUT LE MONDE dans votre prochaine maj, ne faites pas la même  erreur qu'hearthstone et leur tracker parce que sinon ceux qui ne l'utiliseront pas seront laisés par rapport aux autres qui l'auront...

1 -1

Et par quel miracle ton taux de winrate aurais augmenter ? 

La seule chose qui change c'est le fait de mal compter les fléaux qui n'arrive pas avec le tracker , et la encore ça doit influencer tes choix 1 partie sur 10 et ne t'offre surement pas la victoire , donc si il y a augmentation de win rate sur 1000 partie tu doit peut etre en gagner une de plus .

Soyons sérieux 2 min le winrate n'augmente pas par ce moyen et si vous pensez cela c'est que vous faite des raccourcis qui vous font perdre plus de parties que ne pourra jamais vous faire gagnez le tracker. 

0 0
Score : 252

J'utilise bcp le tracker car il est super pratique pour voir quelles cartes a joué mon adversaire.

Cependant, je ne l'utilise pas pour compter les fléaux puisque il fait bcp d'erreurs. Le fait de récupérer un fléau adverse pendant son tour engendre des bugs. Tout ce qui est tokens/effets qui remplacent ou détruisent un fléau modifient incorrectement leur nombre.

Je te conseille un dé, c'est très pratique pour les fléaux. Après, il ne faut pas trop être distrait.

2 -2
Score : 1407

Sujet réglé, si même lui fait des erreurs plus besoin de débattre !

1 -1
Score : 451

"Nous avons choisi de le mettre en avant sur Discord et Twitter car nous pensons que cet outil ne doit pas rester dans l'ombre. Si seulement une partie des joueurs a connaissance de l'existence de cet outil, alors il est évident que l'autre partie sera furieuse quand elle le découvrira.  "

il y a une contradiction dans le même paragraphe.
je vais le réécrire pour qu'il colle mieux à la situation réelle :

"Nous avons sciemment choisi d'établir un déséquilibre entre les joueurs qui auront vu notre message sur Twitter/Discord, et ceux qui ne l'auront pas vu, et donc, qui ne connaitront pas l'existence de cet outil, les mettant ainsi furieux quand ils le découvriront, et provoquant des disputes dans la communauté même."

c'est déjà plus honnête.

0 -1

@Lolicorbak
Bonjour.
Je trouve dommage d'être aussi acerbe, et critique envers nous à ce sujet. Nous sommes honnêtes : 
- Il y a déjà plusieurs sujets sur le forum, dont celui-ci, concerné par le tracker.
- Nous l'avons évoqué sur twitter/discord

Alors oui, nous ne ferons pas forcément d'annonce en grand IG pour faire la promo de ce tracker. Déjà parce que ça n'est pas Ankama qui en est l'auteur, et parce que nous n'avons pas la main dessus. Blou a développé cet outil, et est assez sympa et honnête pour le partager avec vous (et en open source, donc avec nous aussi si j'ai bien compris).
Ce n'est pas pour cela qu'on va faire toute une campagne de com autour.

Si chez Ankama, nous refusons d'en parler, on se fait taper dessus parce que la communauté se sent lésée. Si nous en parlons trop, on se fait accuser de favoriser la triche. Si on évoque le sujet comme on l'a fait : il y a du sel partout. C'est dommage, non ?

Score : 2196

Exactement, dans ce genre de situation il aurait même mieux fallu que l'outil ne sorte jamais et que les joueurs se distinguent entre eux selon leur effort personnel.

3 -4

Nemerion-|09/10/2017 - 10:04:08
Exactement, dans ce genre de situation il aurait même mieux fallu que l'outil ne sorte jamais et que les joueurs se distinguent entre eux selon leur effort personnel.

totalement d'accord

" Blou a développé cet outil, et est assez sympa et honnête pour le partager avec vous "

Donc si je dev un outils qui me permet de savoir la prochaine carte de ma pioche je peut garder cette outils rien que pour moi ? 
4 -2
Score : 275

Euh on peut mettre le sel de côté et avoir des propos cohérent pour une fois.

Il y a une différence entre avoir un logiciel qui triche (ce que tu fais référence) et un logiciel qui apporte un comfort de jeu (tracker de blou).

2 -6
Score : 831

Tant que le logiciel est uniquement pc il y a un déséquilibre par rapport au joeur tablettes et tel

Alors certe faire un outils est utile mais promouvoir celui ci c'est affirmer ce déséquilibre

Et sa cest moche

5 -2

C'est tres limiter comme résonnement , le tracker ne favorise personne c'est une aide pour jouer ( apprendre a jouer ) comme d'aller chercher des deck liste , discuter stratégie ou regarder des tutos sur internet. 

Sinon on peut dire que copier la liste de quelqu'un c'est déjà de la triche. 

0 -1

Qui plus et quand je dépense 200 euro dans un jeux et que je met des jours a crée un super compo pour que au final après avoir gagner une partie le mec fouille mon déck non mercie !

Si vous souhaiter vous crée un bon deck inspirer vous de deck mise en ligne qui sont d'accord (consentant) pour que vous y jetiez un œil ! 

Quand un adversaire a besoin d'aide il m'ajoute en amis on fait un partage d'écran et je l'aide mais la non !

Tout le monde fait des erreurs oui , mais il faut en prendre conscience ce qui n'et pas forcément le cas ici

0 0
Réagir à ce sujet