FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

A quoi ressemble la méta actuel?

Par regalek 02 Juillet 2017 - 18:28:51

Y a quelque temps j'avais arreter krosmaga à cause de (nombreuse) carte et combo complement fumé que l'on retrouvais un peu partout (proto + charge, random autorité, fiole de psychose, les transformation, fulgurace, etc)

Bref, trop de truc qui detruisais tes dofus sans vrai défense possible.

Est-ce que cela à changer ou évoluer? 

1 -2
Réactions 7
Score : 144

Bah ouais, maintenant, il y a les Necrome qui permettent de gagner en jouant défensif.

0 0
Score : 2203

Alors, ça va etre compliquer, car avec l'ajout des nécrome/paladir, la méta osscile pas mal, mais voila ce qu'on peux retenir dans l'ensemble:
1- les aggros ultra aggressive sont beaucoup moins nombreuse, les iops n'ayant plus de moyen de piocher, et les srams ont commencer a se faire contrer ( je pense a la'rakne a crochet, qui rend le protoflex inutile). Les nouvelles aggro joue un peu différement, beaucoup plus technique, et beaucoup plus intelligement.
2-Les controle sont revenue a la mode, de part la baisse de puissance des aggro, et l'ajoue des nécrome/paladir qui ont tendenace a orienté la partie sur une game d'endurance. Aprés, ce n'est pas nécéssairement du controle par dégats ( demander aux enis ou sadi, il s'en sorte plutot bien)
3-Il y a beaucoup, à l'heure actuel, de xelors ( une classe solide qui sinergise trés bien avec les nécrome et paladir), ainsi que des enis et sram, mais toute les classe sont représenté, en plus ou moins grand nombre, et de manière plus ou moins sérieuse: les sadi nécro/mid sont présent et efficace, les sacri smorck sont plus fort que jamais, les sram aggro/meule sont trés présent, les cra un peu moins... dommage( ou on reste sur du full controle/inciblable pour une bonne partie...), les iops sont également moins présent, les eca chacha sont devenue monstrueux, et les decks à thème fleurisent de partout..
Et bien sur: enutrof, si bien jouer, peux bottez des culs ( en tant que meule ou aggro, voir meme controle, il a un gros potentiel)

Pour résumer: globalement, la méta a perdu cette aggro omniprésente pour un équilibre aggro/controle/nécrome, qui est encore instable, mais qui va surement trouver son équilibre dans les mois qui viennent.
ps: je rapelle que ce n'est que mon point de vue, mais globalement: je préfère 100 fois plus cette méta ou les decks varie et sont clairement sympa , à la purge de l'aggro, et à la fin de la méta précédente, ou les sram aggro dominait encore..

2 0
Score : 1211

Ok merci des réponses,

Avant de reprendre sérieusement, Je vais encore attendre que la meta se stabilise.

Maintenant vu ce que tu dis (et ce que j'ai pu rapidement lire) ça va dans le bon.

Évidemment, si quelqu'un d'autre à quelque chose à ajouter?

0 0
Score : -76

Etant main iop depuis la s1, ( et n'ayant jamais changé de deck, meme après l'arrivée des cartes de la nouvelle extension ) je peux te dire qu'au fil du temps, les deck aggro prenne cher. Cependant toujours jouable ( par contre, si le T10 arrive, la défaite est assuré, idem si on choppe 2 faux dofus ), mais c'est vrai qu'une sorte de méta " controle " semble faire surface. Avant, tu devais " juste " faire attention au sort de classe ( qui était souvent 2,3, voir 4 dmg ), avant de poser certaines cartes, sans risque de se le faire os. Maintenant, c'est plus compliqué, je pense aux sort 2 dmg qu'offre les nécromes lorsque tu les poses.... Bref, faut vraiment y réfléchir à deux fois avant d'aggro comme un porc ( contrairement à avant <-< )

1 0
Score : 1211

C'est rassurant o/ (oui je détestais les iop)

1 0
Réagir à ce sujet