FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Mode Draft tout pété.

Par Djay 29 Mai 2017 - 14:55:57

Bonjour à toutes & à tous,

Je poste ce message, un peu pour me plaindre je dois l'avouer, mais aussi pour faire un retour constructif sur votre mode de jeu.

Le mode Draft est ce que j'appellerai (quand même) la fête à la RNG. Vous commencez par espérer tomber sur les dieux Iop ou Cras, la simplicité de leur gameplay en faisant des rois de ce mode de jeu, vous espérez ensuite avoir des krosmiques/infinites utiles, puis pour finir vous priez pour avoir une main décente, et que votre adversaire n'ait pas choppé un deck énorme.

Je n'vous dis pas que je n'ai atteint le palier 3 qu'une fois sur les 4 dernières draft, mon ego en prendrait un coup. Maintenant: Si je joue en draft, c'est parce que c'est "le meilleur" mode d'obtention de kamas, en vue de booster mes infinites (D'ailleurs, je ne parlerai pas ici de cette abbération dans votre gameplay qui, j'en suis sûr, est la raison pour laquelle énormément de jeunes joueurs ne persévèrent pas dans ce jeu). 

Vous vous doutez donc que j'ai déjà suffisamment de rares et de krosmiques. Une Draft serait intérressante à jouer si au moins elle se remboursait à 3 wins, ce qui n'arrive déjà pas dans 80% des cas. Actuellement, vous gagnez un paquet bronze et ~60k. Ce qui est, dans mon cas et je pense dans le cas de beaucoup de joueurs, une perte sèche de 60k pour un gain de quelques poussières (de merde).

Et je ne vais pas m'élancer dans des chiffres, mais ne me faites pas croire qu'il y a énormément de joueurs qui arrivent à enchaîner 6 victoires à chaque draft. 6 victoires à partir desquelles vous êtes enfin sûrs de rembourser votre draft.

/!\ IL FAUT BIEN COMPRENDRE QUE TOUT LE MONDE SE FOUT DES PAQUETS BRONZE /!\

Je ne remets pas en cause les gains possibles dans une draft après le palier 7, qui commencent à réellement être intérressants. 

Le problème pour moi est réel: je ne me connecte plus que pour faire la roulette ecaflip et mes quêtes tous les trois jours, pour la simple est bonne raison que je suis bloqué au niveau de la progression.

Pour monter dans le ladder, j'ai besoin de krosfinites extrêmement chiantes à unlock (et ne me DITES PAS que l'on peut arriver top ladder sans Flopin, Elely, le Marcassin Or, Miranda, Flesh ou bien d'autres) et j'ai pour ce faire besoin de kamas, MAIS jouer en Draft s'avère tellement peu rentable, et souvent tellement proche de la torture en terme de gameplay que l'on arrête vite fait.

Selon moi, pour régler ce problème, il suffirait de supprimer le paquet bronze des premiers paliers. Donnez nous des kamas, à la place! On aurait ainsi de bonnes chances de rembourser notre draft, et on ne verrait pas nos kamas descendre inutilement (enfin, plus si vite) lors de tentatives infructueuses.

0 0
Réactions 16
Score : 1185

Hello, 

Je trouve personnellement que le draft est équilibré. Au bout de Quatre victoires, tu es remboursé. Peu être pas directement en kamas, mais en général.

Les Dev n'ont certainement pas crée le "mode draft" afin de permettre aux joueurs de générer des kamas facilement. Ca se mérite, et même si je reconnais que parfois les deck peuvent être misérable, à contrario, ils peuvent être énormes et envoyer du pâté! 

"Pour monter dans le ladder, j'ai besoin de krosfinites extrêmement chiantes à unlock (et ne me DITES PAS que l'on peut arriver top ladder sans Flopin, Elely, le Marcassin Or, Miranda, Flesh ou bien d'autres) et j'ai pour ce faire besoin de kamas, MAIS jouer en Draft s'avère tellement peu rentable, et souvent tellement proche de la torture en terme de gameplay que l'on arrête vite fait."

Pour monter dans le ladder, tu as besoin de ta petite tête, avec laquelle tu pourras certainement créer un (ou plusieurs) très bon(s) deck(s). Je vais encore le redire, je joue en F2P, et malgré ça, je monte dans le ladder. Je suis peu être pas top 20, mais je me débrouille. Je pense qu'avec un peu de bonne volonté et d'ingéniosité, tout est possible smile

0 0
Score : 86

Sa p'tite tête, dans un premier temps, ça fonctionne. Mais au bout d'un moment, t'as beau être Hawking, tu vas stagner à cause du manque de cartes a extrêmement forte value. 

J'aimerais bien avoir les stats des draft, on verrait à quel point les joueurs sont perdants. 

Et puis non, si au bout de 4 draft ta victoire est remboursée, on continuera en moyenne à perdre des kamas. Il n'est donc pas question de faire une génération de kamas facile.

0 0
Score : 276

"/!\ IL FAUT BIEN COMPRENDRE QUE TOUT LE MONDE SE FOUT DES PAQUETS BRONZE /!\"

Euh moi perso j'aime bien les paquets bronzes, étant joueur F2P ayant commencé il y a un mois les paquets bronzes sont la seule ressource dans laquelle je dépense mes kamas avec le draft.

Après le mode draft est super profitable si on maitrise le mode de jeu. De mon côté j'ai gagné 3 paquets Or, 4 Argent et 3 bronze sur 10 participation avec une moyenne de 7 wins par draft. Sachant que les 3 paquets Or étaient avec Iop, Eni et Xelor(12-0). Du coup oui Iop et Cra sont les dieux avec lesquelles tu as le moins de risque d'avoir un mauvais deck mais bon quand je vois des Cra avec 20 blast ou des iops avec 5 charges mais sans aucun board control j'ai l'impression qu'ils n'ont pas compris le mode de jeu et qu'ils se contentent de spam des cartes qui ont l'air forte sans construire un semblant de cohérence dans leur deck.

Enfin, ne t'arrêtes pas de lancer des drafts le week end je t'en suplie, j'aprécie avoir mes trois premières games free win sans avoir à réfléchir.

0 0
Score : 219

Je suis assez d'accord sur la non-rentabilité du draft pour la majorité des joueurs: 120 k l'entrée, remboursés seulement si on atteint le palier 3 niveau 2 (1paquet bronze à 60 k et 60 k de récup de mémoire), soit 5 victoires (à 4 victoire c'est 50 k de récupérer soit une perte de 10 k), c'est pas à la portée de tout le monde, et certainement pas des débutants.
C'est un mode que je trouve fun, mais son coût d'inscription me décourage souvent de m'y lancer.

0 0
Score : 4194

(à 4 victoires 100% remboursé (60 à 80K + 1 booster bronze))

0 0
Score : 4194

Salut, la draft d'ankama est la plus généreuse que j'ai vu, plus encore que Shadowverse.

A partir de 4 victoires tu es rentables, même avec moins d'une chance sur deux d'y arriver les gains pour le pallier 3 et surtout 4 sont telles qu'en moyenne ça reste rentable

Un joueur moyen, si il arrive de temps en temps au pallier 4, ça boost tellement ces gains que globalement il sera rentable. Sans all in repartir de temps à temps avec ~400kama et un booster or, ça rembourse grave. (Et statistiquement faut all in, en moyenne ça rapporte plus même si c'est risqué.)

Ensuite si t'es bon, certes y a un peu de chance dans ta draft, mais tu peux réuissir à systématiquement arriver au moins pallier 3 (même avec une draft mauvaise) et la majorité des cas pallier 4.

" la simplicité de leur gameplay en faisant des rois de ce mode de jeu ", non x), ce qui fait la force d'une classe en draft, c'est d'avoir de bonnes cartes de gestion à draft, un bon late game, et des cartes à forte value/pa, c'est pas une histoire de simplicité, et ce ne sont pas les seules classes fortes ^^.

Pour ce que tu dis pour les paquets bronze, bon déjà ça sert à te faire des poussieres pour la prochaine extension pour pas avoir besoin de dépenser plein de kama dans des boosters, mais effectivement si il te manque juste à xp tes infinites et que t'arrives pas à gagner 400kama en moyenne par draft, bah utilises tes kamas pour xp ou utilises ton temps de jeu pour les farm en deck infinite, mais reproche pas à la draft de ne pas te rapporter assez par rapport à tes performances ^^'.

0 0
Score : -16

Mes 5 dernières drafts m'ont rapporté 3 boosters or et 2 boosters argent avec les kamas qui vont avec, 2 fois iop, 1 fois cra, 1 fois sram (11-1 j'ai fais) et eni, donc y a pas que la rng mais un minimum de skill et de réflexion, pour espérer faire une bonne draft. Donc si la draft rapporte énormément si on joue bien smile
Faut pas s'arréter a ses premières draft qui vont peut être mauvaise, mais voit sur le long terme, plus t'en feras plus t'aura d'expérience et meilleur tu seras

0 0
Score : 857

Moi cest lequilibre des choix des infinite et des krosmique qui me chock
Jai vu un iop avec 3 alibert 3 avant nerf
Un autre avec joris 3 goultard3 juste god tier en draft ush 3 kerubin 3 dans un seul meme deck
Jai fait genre 30 draft et je nai eu goultard 3 que 1 fois
Et persso mes draft ressemble plus a des amalia 1 otomai 1 que des poubelle infinite
Je sais bien que cest random mais quand un iop te sort 3 heure de gloire et un cra 3 fleche puni
Tu sort juste une troll face
Jai deja fait des 12 win avec des draft poubelle
Tout sa pour dire a pars quelque genie qui te sort toute les reponces au bon moment generalement le nivo en draft n'est pas tres haut
Persso je suis f2p et cest juste le meilleur moyen de win des kamas win des draft a 1000 kamas sa fait tjr plaisir aux enutrof que nous sommes
Mais helas pour construire un deck correct et jouer avec celui ci et faire 12 win dont des all in il faut juste de l'expérience
Ne laisse pas tomber la draft a cause d'une mauvaise expérience try again
Ps le socle rouge il me le faut trop basass

0 0

Faut toujours all in en draft, sinon tu gagne que dale 8) , c'est dommage vu que t'as fais 12 victoires.

0 0
Score : 2058

Je te rassure , hormis la draft suis dans le même cas que toi. J'ai aucun soucis sur la draft , ni le classé mais tellement gavé sur le classe avec des gens qui joue des decks cancers a souhait. Une roulette par jour & les quêtes  3j après... 

Mais pour revenir sur le sujet , la draft est très très généreuse parce elle est très très RNG. Mais comme tu le dit tu tombe sur crâ ou iop  bah t'es sur a 80% d'allez sur le palier 4. Et venez pas dire que le talent est en majeur partie sur le résultas parce non , si tu tombe sur une sortie de sélèction très salé , t'es mal. Talent ou pas t'es mal. Mais bien sur qu'un partie sur le choix des cartes est en partie sur l'expérience du joueur mais pas une questions de talent. 

PS : C'est accèsible a tout le monde le 12w 0l

0 0

Faut un minimum de savoir joué qd même pour 12win. Et pas mal de joueurs peu expérimentés se lancent dans le draft pour avoir accès "à toutes les cartes du jeu". Donc bon, pas vrmt d'accord avec toi.

0 0
Score : 4

On a deja ( les joueurs ) résolut l'énigme f2p ou pas et la reponse a ete ..
tintintin,.. 100%f2p!!
Sachant que je ne suis point une courge mais qu'il y a bien meilleur que moi j'y vais de mon xp perso..

Il m aura fallu 1 mois et demi pour arriver sur le jeu ( pack de depart a 5e! ),
generer assez de cartes pour me creer un deck competitif ...
donc, de rien a veteran en 2 mois, avec un deck 100% original et low cost..
Meme s'il est vrai qu il maura fallu un 3eme mois pour optimiser mon deck et approcher le top...
Donc un trimestre pour top vet,... âvec qq tournois on a etoffé la collec petit a petit et arrivé au bout de 6 mois,
j'avais assez de kamas et poussieres pour generer nimporte quelle extension..
et la collec quasi complete..
Le Draft à pas mal aidé et aurait pu plus m aider, c'est juste que jai focus ladders et tournois..

En gros, de tous les TCG que je connaisse, KROSMAGA est le plus f2p,

de HS a MTGA en passant par UR,
par exemple...

Nan , mais je dirais pour conclure que c'est comme tout,..
Faut perseverer et se battre,
que ça soit pour avoir une collec complete, dechirer le draft, le ladder ou accrocher une pov ligne de win en esport!!

Dailleurs, qq annees apres ton post,
la plupart des toppers Krosmaga toppent a d autres jeu...
Jambon ou Michel par ex,
n'ont cessé de faire du mal, en ladder, en tournois...

et ce en f2p ou presque et a kros ou autre chose!!

GLHF,
c'était le fish en direct de lété 2020
( coronashit, u know!! ;D )

0 0
Score : -582

le topic datte d'avant la MAJ infinite .

en fait à l'époque tu n'aurais jamais pu avoir toutes les cartes que tu as car :

le jeu était déjà accessible pour les F2P avant mais il fallait faire UP les cartes infinites pour obtenir les cartes krosfinite , elles ne s'obtenaient QUE en faisant UP les infinites ( en y passant des dixaines d'heures par 5 cartes en même temps max ) .
donc pour certains joueurs c'était bien un P2W car on pouvais payer 15 Euros pour xp une seule carte au lieu de l'xp ( et certaines cartes étaient presque pas possible à faire xp ) , le gros soucis c'est que les kamas ne s'obtenaient pas aussi facilement que maintenant .... donc bon ....
d'ailleurs Ankama à tué le jeu en réponse aux joueurs F2P qui demandaient un changement dans l'obtenssion des cartes krosfinites , maintenant ce sont des cartes krosmique de base , obtenables dans les pack de cartes et les infinites peuvent être crafté au niveau max sans passer par les niveaux 1 et 2 .

pour conclure , ne fait pas le malin car tu ne saura jamais ce que les gens de l'époque devaient subir pour avoir un bon deck en F2P .....j'imagine que les decks xelors vampyro/éternité  ça ne te dit rien  wink

ps : ça me rappel qu'il y avait un pack de cartes à 5Euros , un pack de cartes fait exprès pour facilité l'XP des cartes infinites ..... ça ressemble pas à du P2W ça ! ^^

ps2 : ah et j'oubliais : le cout de décraft des cartes était divisé par 4 donc si tu voulais en crafter une il te fallait en décraft 4 de même valeur wink

0 -1
Réagir à ce sujet