FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bilan mise à jour 1.13

Par lucmam#8923 09 Avril 2017 - 21:36:12

Pour commencer , une petite présentation s'impose:
Lucmam( sans commentaire ), joueur F2P depuis le tout début de la béta ouverte, environ 1400 match a mon actif, vétérant en béta fermé, non atteint en saison 2 par manque d'envie.
Pour faire simple, je fais ce sujet pour discuter des points positifs/neutre/négatif de la maj.
Bon, sur ce, commençons:

Points POSITIFS:
1 Le draft: il a des défaut, d'équilibrage a cause de l'omniprésence des cras et iops, et d'horaire, car ouvert uniquement le week-end, mais globalement, je trouve que c'est une belle réussite. Le draft ets rentable a partir de 4 victoire, à 7 vous faite de bons bénéfice, à 10 vous gagner au minimum presque 3.5 fois votre mise. Personnellemnt, moi qui suis free-to-play, je suis trés content du draft. Par contre, j'aimerais répondre à l'une des critique que j'ai pas mal vue sur les forum à l'heure actuel:
Oui, le draft compte pas mal sur la chance, je m'entirais si je disais le contraire, mais meme sans carte exeptionelle, on peux faire le taff:
Mon 1er draft , je l'ai gagner avec 10 victoire 2 défaite en cra, mais avec comme infinite indie 1étoile et grogal 3étoiles, donc bon... aprés, avoir de bonne infinite, ça aide toujours ( surtout celle avec initiative, globalement surpuissante), mais on peux toujours s'en sortir.
2 L'ergonomie et les bugs: Jeu sur portable oblige, le jeu prend assez peu de place de manière globale, mais la mise à joue 1.13 a permis de corrigé un truc qui était trés chiant: les bugs. Des bugs du jeu du à la connexion, des ralentissement du serveur, des bugs d'affichage ou de pose, il y en a beaucoup moins, donc rien a redire, bon taff ankama.
3 Les dev: bon ça va faire un peu fayo, mais pour le coup, c'est véridic: on a des dev vraiment compétent. Je suis pas un expert en ccg, mais au vue de ce que j'ai entendu sur hearstone au niveau des équilibrage et du temps nécéssaire, et qu'on compare avec ankama qui fait quand meme le taff, pas grand chose à redire. Bon boulot à vous les gars

Points NEUTRE:
Le donjon: je le met en neutre, car il a quand meme pas mal de bon coté, mais il a beaucoup de défaut:
Je ne me plaindrais pas de L'IA ( car au vue de la puissance des cartes de rushu, je n'ose immaginer si on avait un humain avec ce deck en face de nous), mais au niveau équilibrage coup/gain récompense:
Il y a un soucis pour moi: 15 k pour une carte et 2 coffres dans le meilleur des cas, sans compter qu'on est pas sur d'avoir la carte qu'il nous manque... ça fait cher payer, sans compter que si les cartes ne nous intéresse pas, on fait rushu pour le socle et basta, un peu dommage pour le coup.
Perso je pensait à un donjon un peu particulier:
3 level, coup d'entrer dépendant du level ( je pense 40,80 et 200), avec des adversaire dans le style de rushu, avec des cartes et avantage en jeu, mais comme récompense: Paquet de bronze, argent ou or selon le level. ça serait pas mal cool, faciliterait l'obtention de certaines carte, tout en demandant aux joueurs de faire preuve de beaucoup de strat pour gagner.

Points Négatifs:
Pour moi il n'y en a qu'un qui handicape un peu le jeu actuellement:
l'équilibrage des classes. C'est cliché, mais je m'explique:
Pour le iop pas grand chose à redire, son nerf n'a pas beaucoup affecter son style hearly game, mais l'a quand meme bien diminuer, donc rien à redire.
En revanche:
Pour les cra: Alors je joue toutes la journée et un peu à toutes les heures ( aussi bien le soir à 22h que le matin à 6h), et je rencontre un cra... dans grosso modo 65 % des cas... Certains dirons que la classe a été nerf etc... mais le nerf n'a pas été impactant du tout:
L'augmentation des coups des sorts est certe génante, mais vu que les iops, principal énnemie des cra s'est fait encore plus nerf, il se fond plaisir et pullulle... et franchement, affronter un joueur avec pour la xième fois le meme deck que son prédécesseur , c'est d'un ennuie..
Une solution a déja été proposer en plus pour les affaiblir sans les tuer, et semble logique: leur virer un sort de dégats, ce qui serait logique ( il en ont 6 alors que la seconde grosse classe faitsant des dégats avec sort, les xels, n'en ont que 4... chercher l'erreur, et je compte pas les dégats aux dofus,ni la flèche destructrice), et équilibrerait enfin la classe.

Et pour les sram: je n'en croise pas tant que ça.. mais n'importe quel idiot sait que le sram est la classe la plus puissante du jeu à l'heure actuel, et qu'elle a 3 carte qui ont besoin d'une modif, au minimum:
1- ejipe, qui avec 8 pdv est vraiment dur à tuer, sans compter son effet bien utile en combot avec sournoiserie...
l'abaisser à 7 pdv le mettrait à porter de kill de pas mal de cartes
2-Sailor noob: j'ai besoin de préciser pourquoi elle est la? abaisser la vie de n'importe quel invoc à 1 en invoquant une 3/2 pour 4, en combot avec un black tiwabbit ou un premier sang pour les cracs, ça équivaut à avoir 3 flèches destructrice dans le deck pour le meme prix... sans commentaire.
3- Second soufle: recup 2 cartes ciblé pour 2 pa tout en fournisant du carburant aux sram pour ses sorts... je crois avoir bien resumer la carte. Beaucoup trop puissante, et la contrepartie de perdre 4 carte tourne à l'avantage dans plein de situations, c'est ridicule. Un sujet a été crée dessus, je conseille à ceux qui ont un peu de temps à perdre d'aller voir, on sait jamais

Bon, je crois avoir résumé le plus gros, si certains ont des choses à rajouter, qu'il ne se gène surtout pas.

0 0
Réactions 32
Score : 786

Beaucoup de choses m'ont interpellé (je n'y répondrai pas tout de suite, je suis un peu fatigué tongue), mais s'il y a bien un truc qui m'a étonné, c'est ça :

" mais vu que les iops, principal énnemie des cra s'est fait encore plus nerf, il se fond plaisir et pullulle "

Je suis très étonné parce que s'il y a bien UNE classe que je veux croiser quand je joue Crâ, c'est bien Iop, et je pensais que Crâ était considéré comme un bon contre à Iop (et à aggro en général) du fait des nombreux cleans early/mid. Si je devais citer des ennemis de Crâ, je dirais plutôt Xelor et Sram en raison de leur late game plus solide... Qu'est-ce qui te fait penser que Iop contre Crâ ?

0 0
Score : 2447

Je suis d'accord , il est clair que le cra est l'une des classe qui contre le mieux le iop, mais avant la maj, l'inverse était tout aussi possible:
1 meme si le cra a beaucoup de sort, li n'en a jamais suffisament pour contrer la totalité des invoc d'un iop.
2 quand tu te prend 3 invoc tour 1 à 1 pa, tu peux avoir plein de sort, tu va difficilement toutes les tuer avant qu'elle fonce sur les dofus
3: le meilleur moyen de contrer la porté, c'est de foncer au cac dessus, et donc les charges iops était un exellemnt moyens de les contrer

je pourrais faire une liste complète, mais on va résumé ça plus simplement: si le cra contrait si bien le iop, pourquoi il n'y avait presque que des iops dans le top ladder?...
Voila, et j'ai meme pas parler de la porté+ charge, dont les iops était les maitres absolue.
Le cra est l'un des meilleur contre au iop car trés early game( eni/sadi/sram et xel mettaient du temps à se mettre en marche, le sacri n'etait ( et n'est pas toujours) pas au level et l'eca est trop aléatoire) et facile à prendre en main, mais contre les decks iops opti avant, tu ne faisait pas de miracles.

Maintenant, le iops met un peu plus de temps à se mettre en place, à perdu un des ses meilleur corp defensif, et l'une de ses charges... 3 des avantage qu'il avait pour endiguer le cra( on va pas se mentir, passer d'une flèche explo à une clara byne pour tuer jicé aouaire, ça fait mal)

0 0
Score : 1351

Moi ce que j'aimerai, mais c'est un peut-être un peu trop demandé ^^
Ça serait qu'il y ait plus de quête , je trouve ça super , ça nous donne des objectifs et des recompenses qui nous aident beaucoup.
Sinon je suis d'accord avec toi dans l'ensemble , je n'avais jamais compté mais 6 sorts de dégat pour Cra, wow...ohmy

0 0
Score : 786

Sans compter Flèche Destructrice qui OS et la redoutable Clara Byne. tongue

Heureusement la plupart des blasts directs de Dofus sont injouables. Il n'y a que Flèche Criblante qui le soit et tout le monde ne la joue pas.

0 0
Score : 2369

"Pour le iop pas grand chose à redire, son nerf n'a pas beaucoup affecter son style hearly game, mais l'a quand meme bien diminuer, donc rien à redire."

Bon, même après 1400 matchs, tu dis d'la merde, c'est chaud.
Regarde le ladder, tu penses qu'ils jouent quoi ? 
64 victoires pour 3 défaites, à ton avis ils jouent Crâ ? 
Les gens n'ont toujours pas conscience que même avec le nerf du Iop, le Iop est toujours BROKEN mais vraiment. 

"Pour les cra: Alors je joue toutes la journée et un peu à toutes les heures ( aussi bien le soir à 22h que le matin à 6h), et je rencontre un cra... dans grosso modo 65 % des cas... Certains dirons que la classe a été nerf etc... mais le nerf n'a pas été impactant du tout:
L'augmentation des coups des sorts est certe génante, mais vu que les iops, principal énnemie des cra s'est fait encore plus nerf, il se fond plaisir et pullulle... et franchement, affronter un joueur avec pour la xième fois le meme deck que son prédécesseur , c'est d'un ennuie..
Une solution a déja été proposer en plus pour les affaiblir sans les tuer, et semble logique: leur virer un sort de dégats, ce qui serait logique ( il en ont 6 alors que la seconde grosse classe faitsant des dégats avec sort, les xels, n'en ont que 4... chercher l'erreur, et je compte pas les dégats aux dofus,ni la flèche destructrice), et équilibrerait enfin la classe.
"

Tu n'as pas l'air de comprendre se que tu dis, je joue Crâ depuis la bêta je dois avoir 2000 games en tout voire même un peu plus. 
Et actuellement la déesse Crâ est largement moins forte que Sadida ou Eniripsa. 

Soit dit en passant, on en parle du Sadida ? Kolo kolko : Inciblable + Initiative et potentiellement, on peut en mettre 3 dans le deck ? Cette carte est une win condition à elle seule. Mais peu importe, Crâ c'est BROKEN, elle mérite de perdre un sort après le gligli, la flèche perçante, la flèche chercheuse on devrait supprimer la flèche explosive, c'est trop fort. 

1 0
Score : 2447

Tu est consient que tu te contredit toi meme en citant ma phrase:
comme je l'ai dit ça n'affecte pas beaucoup son style early game,  et j'en suis conscient ( pour m'etre coltiner des matchs contre plusieurs membre du top 10 qui jouait iop, je ne le sait que trop bien..) mais si il reste puissant, il n'est en rien cheater.
Pour ce qui est de la puissance du cra... oui il a subit des nerfs, mais si il était si faible que ça, tu peux m'expliquer pourquoi il y en a autant de le ladder? J'ai jamais dit que le cra était invincible, vu le nombre que j'ai affronter et battut depuis que je joue, encore heureux, mais se coltiner une centaine de fois le copier coller d'un meme deck sans aucune nuance en face de soit, c'est juste chiant, je prefèrerait affronter des enis et sadi, meme si ils sont plus fort( et encore ça reste a voir) Pour ce qui est du sadi plus fort que cra par contre, c'est surtout que le sadi est un trés bon counter aux cra, à toi de t'adapter ( et kolo kolko, je rapelle juste qu'il coute 6pa et qu'il faut une graine sur le terrain, donc à toi de bien gérer leur arrivé.. meme si avec des invoc qui frappe à porter, c'est pas si simple que ça..)

Le cra n'est pas le sram, il n'est pas abuser, par contre son rapport difficulté d'utilisation/ efficacité est bien au dessus de la plupart des classes, et ne viens pas me contredire sur ce points, vu les conditions d'optimisations des sort cras qui n'existent pas.

0 0
Score : 78

Dol4vaille| Aujourd'hui - 22:07:31 Pour counter cra il nous faudrait un joris mais on peut pas se permettre d'user 1 place pour lui :'(

Hmm je mets le maître jojo dans les 3/4 de mes decks et il fait le taf tongue c'est loin d'être gâché !

Pour ma part je croise peu de cras et j'arrive "facilement" à les doser en jouant eni ou xel, il est vrai qu'ils ne sont plus tellement au top actuellement. Je croise de plus en plus de sacris en ce moment, et surtout oui, des iops, beaucoup.

0 0
Score : 1351

Tu parles de jojo 1 / 2 / 3 ? Sinon oui c'est pas mal mais moi je l'ai 1 et j'en préfère d'autre pour l'instant ( mais c'est surtout que je les farm lvl 9, 5 par 5 , son tour viendra ^^ )

0 0
Score : 1598

.

1 0
Score : 2369

Je ne peux qu'être d'accord avec toi ! 

0 0
Réagir à ce sujet