FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le nombre de joueurs sur le jeu ?

Par Loyalen 08 Avril 2017 - 23:07:24

Bonsoir, j'aime BEAUCOUP Krosmaga, je trouve que c'est clairement un bon jeu, mais j'ai peur qu'il n'y ait pas assez de joueurs, je sais pas si vous êtes dans le même cas que moi et mes amis, c'est à dire que chaque jours on voit tout le temps les même joueurs, du moins en non classée.

D'après Ankama, il y a 30. 000 joueurs connectés chaque jour, est-ce réellement la vérité ? 

Je pense que vous devriez faire plus de pubs autour du jeu, des opé spé' pour que le jeu y gagne en visibilité, ainsi il y aura plus de monde sur le jeu et le problème du matchmaking sera réglé et sur le long terme, vous ferez plus de profits, tout le monde sera heureux. 

Parce que là, voir les même joueurs chaque jour, c'est lassant. Personnellement, moi j'men fou, mais des amis à moi ont en vraiment ras le bol et sont prêts à arrêter le jeu juste pour ça. 

0 0
Réactions 49
Score : 232

Personnellement j'ai pas ce problème peut être qu'il n'y a pas bcp de gens qui joue en non classé tout simplement ^^

0 0
Score : 4188

En rebondissant sur ce que dit Griszt, ça peut dépendre aussi du ELO.
Ils ont amélioré fortement disent ils le système de matchmaking pour qu'il nous trouve des adversaires à notre niveau.
Si ça se trouve y a réellement plus de joueurs actifs, juste maintenant on tombe sur les mêmes quand on est assez haut ELO pour éviter de faire tomber contre des débutants quitte à devoir faire patienter plusieurs minutes pour trouver une partie.
Perso ça me dérange pas d'attendre plusieurs minutes et de tomber sur les mêmes, je préfère ça que le matchmaking où rang 6 tu pouvais régulièrement tomber sur un vétéran top 10 >.>.
(Je pense quand même qu'il y a moins de joueurs qu'avant malgré mon contre argument, et je suis d'accord avec toi Loyalen que le jeu a besoin de pub et d'être plus actif).
(Perso en moyenne je fais mes quetes tout les 3 jours pour accumuler des kamas pour une extension et c'est tout, pas d'enjeu à tryhard un ladder, pas suffisament de plaisir à jouer pour lancer pour le fun)

0 0
Score : 2043

30.000 chaque jour je veut bien les croires & facile même. Mais combien ( comme moi depuis 1 semaine ) se co juste pour fait les 3 quêtes, et lancer les roulettes ? Quand la bêta open a été lancer c'était remplie de joueurs actif. Le jeu est sortie en offi sur le premier mois c'était encore bien remplie de joueur actif. Puis d'un coup je dirais depuis ( fin mars ) début avril  ses vue des changements communautaire.  Moins d'actif  sur le classé / non classé.  Donc je pense pas que la pub soi le réel soucis. 

1 0
Score : 463

"D'après Ankama, il y a 30. 000 joueurs connectés chaque jour "
30000 joueurs qui ne changent pas du jour au lendemain.
de plus, parmi ces 30 000, un certain nombre ne joue quasiment pas alors que d'autres vont farmer comme des tarés.
donc, imaginons qu'il y a 10 000 joueurs  qui farment les combats, imaginons que tu fais 20 combats par jour, ça te fait environ 1 chance sur 500 de tomber sur un adversaire sur lequel tu es tombé.
maintenant, prends le cas où c'est pas 10 000, mais 5 000, et maintenant prends en compte que les joueurs jouent en général à des horaires précises pour chacun d'entre eux, et maintenant, c'est pas 20 combats que tu fais par jour mais 40, et maintenant prends en compte qu'il y a plusieurs modes de jeu, classé/non classé/draft.

avec tout ça, il est mathématiquement très probable que tu rencontres souvent les mêmes personnes, en particulier si tu joues toujours aux mêmes horaires et au même mode de jeu.

mec, dis-toi que ça m'arrive déjà fréquemment de retomber contre les mêmes adversaire en non classé sur hearthstone, alors qu'il y a énormément plus de joueurs dessus.

1 0
Score : 78

Bien le bonjour,

Il m'arrive en effet de régulièrement tomber contre les mêmes joueurs surtout en ranked mais bon, nous sommes au début de la saison plus on monte et plus il est logique si le match making fait bien son boulot que l'on croise un peu plus souvent les mêmes personnes, en revanche pour ce qui est des parties normales c'est un tantinet plus tristounet. 

Je trouve le jeu excellent et il est vrai qu'il serait bon de voir la communauté active que ce soit IG ou même sur le forum augmenter, après, le jeu est sorti officiellement il y a peu de temps, il manque encore des classes à l'appel... J'ai entendu parler de l'arriver du jeu sur steam? ( les rumeurs hein.. :$ ).

0 0
Score : 1545

.

0 0
Score : 1335

Je tombe souvent sur les mêmes joueurs ( en non classé ) 
Mais hier je suis tombé sur le numéro 1 de krosmaga x)

0 0
Score : 108

Ca n'est pas très étonnant, j'ai beau joué régulièrment depuis la Bêta, faut franchement être maso pour jouer à ce jeu d'autant plus en nouveau joueur (j'exagère un peu). Là par exemple je viens d'essayer de jouer en classé... Je dis bien essayé parce que même si j'ai gagné une des deux games que j'ai fait je n'ai pris aucun plaisir. En même temps j'ai joué contre un iop agro et un sacri agro avec les justice 3 étoiles, ,charge, mort proche, compulsion, lair de bambou etc.

Contre le iop j'ai gagné parce qu'il a pris des faux dofus et contre le sacri j'ai perdu parce que le mec a traversé la map avec des invocs et des morts proches couplées a lait de bambou, ely,  etc. Tout ça pour dire que mes plays n'ont eu aucune influence sur la partie. Même en esayant d'anticiper les charges et de défendre les dofus. Le mec a toujours une solution pour one shot un dofus en traversant la map.

Là vous me direz que le mec a mis pas mal de cartes pour avoir le dofus et que donc s'il s'est trompé il l'a dans l'os. Et là je répondrais que déjà ya que 2 faux dofus sur 5 et qu'en plus il a la fameuse larve bleue qui traverse les patchs sans être nerf pour une raison qui m'échappe toujours. Et là je ne parle même pas de ébranler qui fait picoher puisque c'est vrai que assomer pour 3 pa c'est pas du tout fort.

Donc voilà je n'ai pas de solution ultime mais la présence de ce genre de combo me parait retirer de la stratégie et du fun sans compter la dose de frustration créé quand on prend ça dans les dents. J'ai beau avoir un ratio correcte je n'arrive pas à trouver du plaisir dans ce genre de games alors j'imagine des débutants qui prennent taule sur taule...

4 0

" et qu'en plus il a la fameuse larve bleue qui traverse les patchs sans être nerf pour une raison qui m'échappe toujours."
l'oracle froide-lumière de hearthstone a exactement le même effet, et jamais personne ne s'en est plaint.
de plus, la larve bleue est très facile à crafter, donc rien ne t'empêche de l'avoir.

0 -2

.

0 0
Score : 2023

Sur Krosmaga, il y a deux problèmes majeurs qui font que les joueurs ne restent pas :

1) l'équilibrage et son suivi, on est clairement pas sur un équilibrage maitrisé, les fix tardent a être déployé, créant de la frustration et laissant s'installer une meta relativement toxique, les classes qui dominent sont quasi les mêmes depuis le début, pour des problèmes de design bien plus que de "valeur".

2) le modèle économique, Krosmaga est cher, trés cher, en fait il se rapproche plus d'un TCG "old school" a la magic en terme de budget, modèle qui ne passe plus actuellement.
Ensuite, le gouffre entre les cartes top tier et standard est abyssal, elles sont indispensables et trés chères a crafter.
Tout ça couplé aux problèmes d'équilibrages et au refus catégorique d'Ankama de proposer une solution paliative lors du nerf d'une carte, fait que beaucoup se sont démotivés après avoir investi pas mal d'euros et/ou de temps de jeu pour up certaines infinites, massacrées quelques patch après.

Et ne dites pas "bien fait, ça se voyait qu'elles allait être nerf", car il a fallu des mois avant que ça arrive pour certaines, et que d'autres continuent de passer entre les mailles du filet, il est impossible de savoir qui sera la prochaine, donc si on veut être un minimum compétitif, on est obligé d'investir.

C'est dommage, j'ai toujours aimé le travail d'Ankama, j'ai joué a énormément de leur produit, mais tous subissent le même traitement en matière de suivi, a croire qu'ils refusent d'apprendre de leurs erreurs, c'est vraiment dommage compte tenu du travail formidable que produise certaines personnes de leurs équipes, nottament les graphistes/dessinateurs. smile

3 -2
Score : 2388

Malheureusement, je ne peux que tomber d'accord avec toi. J'attends de voir ce que donnera le très gros patch prévu pour septembre (ils prévoient de rééquilibrer 50 cartes, ce qui n'est pas rien), mais jusqu'ici l'équilibrage de Krosmaga est un vrai problème : se coltiner toujours la même meta depuis deux ans de jeu, ce n'est plus une erreur d'aiguillage, il me semble que ça relève d'une vraie incompréhension des mécaniques de base du TCG... Bon, hauts les coeurs, vivement septembre.

0 0

Ankama a surtout un don pour attirer une communauté éternellement insatisfaite. Nan, bon j'exagère un peu. Mais c'est l'idée. Un nouveau joueur doit accepter le fait que parfois bah ouais il va tomber contre un "vieux" joueur et se faire poutrer, c'est pareil sur beaucoup de jeux c'est comme ça, ça arrive, on y survit généralement. Pour ma part, je trouve qu'un nouveau joueur a quand même "rapidement" de quoi se faire un deck cool via quêtes ( pack de démarrage si besoin ), faut juste de la patience, chose qui se perd de plus en plus malheureusement. Baisser cependant un peu le prix des krosmiques pourrait néanmoins leur filer un bon coup de pouce car je suis d'accord, certaines sont juste "must have" et sans baaaaah c'est un poil plus compliqué.

J'ai bien aimé le " Et là je ne parle même pas de ébranler qui fait picoher puisque c'est vrai que assomer pour 3 pa c'est pas du tout fort. ". Rappelons que l'eni détruit l'armure et assome pour 2 PA. Après, je suis tout à fait d'accord la mécanique de charge d'une manière générale est forte, mais sans elle, le jeu serait un peu monotone non? J'veux dire ça accélère complètement la game, personnellement que je me fasse charger où l'inverse peu m'importe le rythme de jeu est alors beaucoup plus intéressant, c'est pas simplement je pose une créature, créature qui se fera gérer par celle d'en face, qui se fera elle-même gérer par une nouvelle et ainsi de suite. Bref, elle colle très bien avec iop je vais pas dire le contraire ses sorts de boost sont très puissants et impactent sans doute un peu trop l'early game, après, il y a toujours des solutions qui sont là pour contenir cette invasion en jouant soit-même early et donc agressif. En jouant un deck mid-late, faut savoir accepter de se faire rouler dessus les 5 premières minutes.

L'équilibrage n'est pas parfait, mais ça reste un jeu où il n'est pas si difficile de prendre plaisir, tout dépend des attentes du joueur : le fait de s'amuser avec divers combos qu'offrent pas mal de classes de ce jeu ou alors tout simplement la victoire.

2 -4

.

5 0
Score : 652

Pour ma part, après m'être un temps passionné pour ce jeu - j'avais toutes les cartes (Noxines et Mère Nowel comprise) - je me suis rendu compte que le jeu ne serait jamais équilibré, qu'avec les divers patchs à venir ce serait toujours le yoyo entre les divers dieux, que les abjects DJ deviendraient une part importante de ce jeu et que la chance était beaucoup trop importante. En gros Krosmaga n'est qu'un jeu de carte...Qui plus est, vers la fin, je ne jouais plus que pour obtenir telle ou telle carotte (des ...socles : enchainer des actions ingrates pour obtenir des socles...quelle bête activité !) et non plus pour le plaisir de jouer. Bref ça ressemblait de plus en plus à Dofus. Beaucoup de devoirs à faire et donc plus aucun fun.
Je suis donc retourné à mes premiers amours : les Echecs. Et tout est bien. Je suis 2052. 

1 0

Malean| Aujourd'hui - 13:43:24 Un discours tellement facile à tenir quand on est du bon coté de la barrière, hein !
Papy-lasagnes alias le joueur IOP avec Rupuce, Heure de gloire, Tristepin ***, Adamai ***, Evangelyne ***, Flopin, Elely (pour cette dernière j'ai un doute car je ne me rappelle plus exactement si tu l'as jouée ), etc...

"Un nouveau joueur doit accepter le fait que parfois ..." : Ca commence déjà mal, vu que le sujet est consacré à une fréquence "souvent" et "quotidiennement" ; d'où l'inquiétude sur le nombre réel de joueurs pour en arriver à ces extrêmes.
Se faire rouler dessus quelques fois, par plus fort et/ou mieux équipé, c'est logique et  le lot de tous les jeux. Tomber en boucle sur le "gratin" du jeu (TOP 20/100/vétéran) qui vous roulent dessus chaque jour, quand on voit l'abysse entre leur cote ELO et la notre (joueur moyen), c'est ... le pourquoi du sujet.

Hors sujet : tu parles de patience en faisant la morale, mais peux tu nous expliquer comment tu as eu ta collection de superbes krosfinites (et pas qu'une ou deux !) accessibles au niveau 9 de leur infinite respective ?
Parce que si mes calculs sont bons, avoir plusieurs infinites *** et krosfinites associées, ça représente des MOIS de jeu INTENSIF (plus de 10 H/jour) ; cf le sujet de Pleok l'expliquant.
A moins que ce ne soit plutôt grace aux ogrines ou CB, et là ... le beau postulat sur la patience qui se perd de plus en plus malheureusement en prendrait un sacré coup....

Assez excellent comme réponse, comme si je n'étais pas passé par la case nouveau joueur. Je plaide coupable, j'ai pu profiter du système d'ogrines et ai investi un peu d'argent dedans ( mon choix. ) donc je suis dans une position confortable pour parler de tout ça mais, n'en ai-je tout simplement pas le droit?
Ne cherchant pas spécialement à me faire des ennemis ou à engendrer un drama à deux francs je constate simplement que oui le simple plaisir du jeu se perd de plus en plus, si tel est le cas bah faut tout simplement pas jouer à ça. Après, tu as l'air bien mignon mais je pense être en droit de parler de manque de patience, jette un oeil ( et je pense que tu le fais sans doute ) aux différents posts de ce forum et dis moi un peu ce que ça donne niveau plaintes en tout genre, compensations, équilibrages tardifs, bref.
Ah et, certes tu me caractériser de tricheur car je me suis en effet failité la tâche mais je parle au nom de bon nombre de connaissances qui arrivent très bien à profiter du jeu tout en ayant récemment commencé à jouer.

Bien la bonne journée.

Hors sujet : je vois que mon pseudo t'a tapé dans l'oeil, ça fait plaisir wink ! Mangez des lasagnes et restez jeunes ! la bise.

2 -4
Score : 528

Toujours marrant de lire un joueur qui a "tout" eu dès le départ grâce aux ogrines + un coup de CB parler de "patience qui se perd" à des joueurs F2P et "qu'on peut très bien s'amuser avec les cartes du départ", principe qu'il se dispense bien d'appliquer a lui même pour en juger.

On croirait lire un de ces politiciens né avec une cuillère en argent dans la bouche, qui n'a jamais connu le monde du travail mais gagne 5 à 10x ton salaire et te demande de te serrer la ceinture.

2 -1

.

0 0

Papy-Lasagnes| Aujourd'hui - 16:09:15
Je te remercie pour ces guillemets encadrant le "tout" précédent le mot "eu", à peu de choses prêt j'aurais pu me vexer car tu sembles sous entendre que je ne suis pas passé par des semaines à farmer les kamas pour xp mes infinites ( car oui je ne les ai pas toutes eu niveau 9 Day-1 et ce n'est toujours pas le cas ). Pour des prétendants défenseurs de la morale vous semblez porter bien facilement des jugements de valeurs. Mes plus plates excuses si mon constat vous a offensés. Bref, là n'est pas la question.

C'est déjà cool de savoir que tu me rejoins sur le fait que oui, la progression au démarrage n'est pas si lente, il en est de même pour xp une infinite, dès lors que tu as un bon core build pour au moins une classe, monter une infinite 3* ( niveau 7 je parle, pas 9 ) me prenait généralement une semaine ce qui n'est pas exceptionnel compte tenu du temps de jeu réduit en période de taf ( oui, je peux savoir ). Certes, ça fait mal, mais bon, c'est rentabilisé une fois obtenu, en principe.

Le match making m'a l'air à peu près correct ATM, soucis étant trop peu de nouveaux joueurs en effet donc difficile pour ces derniers de entre eux, le temps de progresser, ils se prennent par conséquent de temps à autres des claques dans la figure. Après, si le jeu plaît vraiment, bah faut insister. Je prends l'exemple de LoL ( qui certes n'a aucun rapport avec krosmaga ) où ces pauvres nouveaux venus se font refaire l'arrière train par les top elo qui décident de se faire des smurfs, bah encore une fois faut pas s'arrêter là c'est sûr que sinon on ne profite pas du jeu.

2 -2
Score : 4096

S'il vous plaît Ankama, sortez vite un truc ! Ils vont finir par s'entretuer. Kappa

0 0

.

0 0

je n'ai qu'une seule chose à dire :
git gud

0 0

Je compatis.. As-tu essayé la méthode de Loyalen? annuler la recherche passé 3 secondes histoire de tomber contre quelqu'un de ton niveau? ça fonctionne au top ^^

0 0

.

0 0

.

2 0
Score : 2283

Mdrr, par-contre pour ma technique, elle ne fonctionne pas en non classée mais uniquement en classée. 

Sachant qu'il n'y a normalement pas de matchmaking en non classée. 

0 0
Réagir à ce sujet