FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Votre avis sur le Patch

Par Dark-Rems#7548 30 Mars 2017 - 14:36:26
AnkaTracker

Bonjour, devant l’incapacité de pouvoir commenter le lien officiel, je vous propose de commenter le patch sur ce sujet, afin de débattre sur les bons et mauvais points du patch.Voici mon avis :

• Concernant les nerfs & ups, je trouve le nerf Iop correct et suffisant, le nerf crâ acceptable, et le nerf sram acceptable, peut être un poil faiblard.
  • Pas mal de bonnes modifications et de correctifs notamment pour la visualisation des pts de vie de dofus, mais pas de trace d’un correctif sur le problème de visualisation de la défausse sur mobile, qui est toujours buggée. C’est pas aujourd’hui qu’on va pouvoir jouer Sram sur mobile…
  • Bonne initiative pour les compensations, néanmoins vous n’avez apparemment rien prévu pour les infinites nerfées ? Pas de compensation de kamas pour des infinites qu’on a mis 2 mois à upper… Rien non plus pour les krosfinites ?
  • Enfin, point noir du patch selon moi : le nerf de la charge/portée. Autant ce nerf est ok pour l’équilibre du iop, autant c’est un nerf monstrueux envers Crâ, et envers plusieurs cartes que, là encore, les joueurs ont mis du temps à craft : alibert 3*, justice 3*, gligli ancestral pour ne citer qu’eux. Gligli devient ainsi plus nul que le grouilleux car plus cher pour un effet moins bien. Et à qui profite le nerf ? A Sram, qui ne jouait pas de PO, et qui ne jouait pas gligli…
En bref un bon patch, pour sadida xelor eni et sram. Et un patch acceptable pour le reste.
0 0
Première intervention Ankama

Si nous retardons les compensations c'est parce que le système d'offrandes est compliqué à prendre en comptes dans ces compensations : krosfinites, boost d'xp, puzzle etc... Nous travaillons donc sur ce sujet afin que tout le monde soit sur un pied d'égalité. 

Voir le message dans son contexte
Réactions 26

Si nous retardons les compensations c'est parce que le système d'offrandes est compliqué à prendre en comptes dans ces compensations : krosfinites, boost d'xp, puzzle etc... Nous travaillons donc sur ce sujet afin que tout le monde soit sur un pied d'égalité. 

Score : 99

Dans ce cas je vous addresse mes félicitations. Pour ma part, le "délai" avant que les compensations soit effectué ne me dérange pas, tant qu'il y a rétroaction (d'ailleurs, ce n'est pas précisé, cette rétroaction touchera uniquement ce patch ou aussi le patch Chafer&co?).

Je suis très content que vous cherchiez à trouver une compensation pour les krosfinites & infinites.

0 0
Score : 2381

Honnêtement, je trouve qu'ils n'auraient pas dû se rétracter quant au nerf de l'affaiblissement et si rétractement il y a, cette carte aurait dû faire défausser 2 cartes au minimum. 

Cependant, je ne suis pas objectif ici, je n'ai pas encore testé les changements IG, je reviens vers vous dès que je l'ai fait.

Par-contre une chose que j'ai pu noter, le jeu est clairement plus stable, il y a moins de lags quand tu lances une game, tout est plus fluide, m'enfin c'est l'impression que j'ai. 

Edit : Par contre, je trouve que les trophées sont vraiment pas bô sur les socles. 

1 -2
Score : 429

Après les changements ont été testés sur la version de test par pas mal de joueurs dont les commentaires ont à mon avis été lus par Ankama, je suis assez confiant sur le patch en général, j'attends de voir ce que ça va donner dans les jours à venir smile

2 0
Score : 141

Complètement d'accord pour l'affaiblissement, bannir 2 cartes semblait la solution idéale. Le nerf de sournoiserie ne m'a pas l'air suffisant non plus, la carte reste bien fumée (si on compare à charge du iop les deux cartes se valent désormais, mais elle non plus n'est pas équilibrée). Là ça sent juste la domination de la méta par le sram, autant avant on avait un trio de classes en tête, autant là je sais pas si ça sera le cas... Je pense que la force du sram vient en très grande partie de second souffle, son drawback est en réalité un énorme avantage pour le sram, il fait tourner sa défausse comme il veut, c'est juste trop fort. 

Sinon pour le patch, je trouve les trophées plutôt sympa moi, ils sont vraiment plus gros que je ne l'imaginais, j'aime bien. Pour le draft j'espère qu'il sera vite disponible 7j/7 parce que ça va vite en énerver certains. Pour le système de compensation dommage qu'il ne sorte pas en même temps que le patch, ça fait encore plus d'attente après un patch déjà longtemps attendu, j'espère au moins qu'il sera bien foutu. J'ai pas encore vraiment testé iop et crâ mais les nerfs m'ont l'air plutôt bons, à voir sur le long terme comment la méta évolue.

En tout cas ça fait du bien un peu de changement dans le jeu.

0 -1
Score : 99

La plus grosse réaction est celle envers le sram et son très petit nerf. Je suis d'accord avec vous, pour moi affaiblissement aurait du défausser 2 cartes!

0 -1
Score : 308

Moi j'ai vraiment mal au coeur pour IOP parce que c'est la seule classe qui se jouait à Low cost et pouvait monter en ladder, j'ai même investi un peu pour avoir un deck potable, chose qui reste à vérifier après le nerf. Je parcours ma collection et sur la plupart des classes il me manque beaucoup de cartes. En gros j'ai simplement peur d'avoir investi pour rien et ne plus pouvoir jouer. C'est pas du ouin-ouin je suis juste inquiet.

0 0
Score : 129

Le cra se joue tres bien en low-cost aussi.

Faut pas penser que le Iop est détruit non-plus, il est toujours tres bon meme apres le nerf.

0 0
Score : 308

Le problème c'est qu'il n'est plus assez cheaté( je le reconnais hein) pour compenser la différence entre les gens qui ont toutes les krosfinites et les autres sad

0 0
Score : 951

On parle beaucoup de nerfs mais j'aimerais bien voir des ups aussi ! Et pas simplement des classes. Il y a énormément de cartes qui sont injouables, et ça n'a rien à voir avec la meta ! Typiquement, up les familles de monstre permettrait de rajouter un peu de diversité dans la meta. Ou Maloboss, qui est probablement le meilleur exemple de carte tout à fait inutile.

Ce qui me déçoit aussi, c'est le rétropédalage sur le nerf d'affaiblissement qui était pourtant très bien.

0 -2
Score : 126

Globalement dans un jeu de carte nerf les cartes Op ou up les carte nul reviens globalement au même, de plus je trouve que Krosmaga a un ration de carte viable par rapport au nombre de carte total assez correct par rapport au autre jeu en tout cas

0 0
Score : 7757

Salut, un post avait déjà été rédigé à ce sujet, en complément de celui-ci si vous voulez !  Bon jeu ! 
http://www.krosmaga.com/fr/forum/39-serveur-test/2664-retours-patch-sadida-charge

0 0
Score : 123

J’espère vraiment que pour les compensations ont pourras decraft au prix du craft et que vous n'allez pas laissez ce taux dégueulasse de 1/6 parce que c'est déjà la plus grosse arnaque du jeu ( juste pour comparer avec a hearsthone taux de 1/2 plus le fait que  l'ont peut déjà decraft toutes les cartes si ont en a pas besoin).
La si je viens de craft mon infi a 1800  je récupère 300 trop bien, je fais quoi ? bah je peux juste crafter une carte rare ..super... ( il y a que adamai dans le patch mais pour l'exemple quoi)

Sinon a part ça tout les reste est bien rien a dire.

0 0
Score : 4219

Meme si on attend encore d'autres changements, et que ce patch à été (trop?) longtemps attendu, perso je le trouve chouette.
Les cartes OP des classes OP se font nerfs, des cartes useless ont été rework, j'espère que d'autres cartes inutiles actuellement y auront le droit aussi un jour.
Il y a énormément de changement, c'est impossible de prédire si la méta sera équilibré entre les dieux, c'est très difficile d'équilibre un jeu de carte, et là les changements sont nombreux et énormes, en tout cas la direction semble bonne.
Merci pour ce patch, bon courage pour le prochain.

1 0
Score : 34

Je partage l'avis de mes VDD, le patch arrive tel un doliprane un lendemain de cuite et ça fait sacrément du bien. Je compte même jouer Sadida avec un autre deck que le starter et tâter le classé avec pour voir, sur le papier ça m'a l'air bien sympa.
Hâte de tester le mode draft dont je me suis gardé la surprise.

Bon courage pour votre système de compensation.

Total soutien à Ankama et merci !

0 0
Score : 2116

Il y a un véritable soucis. Je prend l'exemple de Guy les gens qui ont crafté ( 1.800 poudre ) marline  , puis lacher 1.500 kamas ( soi une valeurs de 15euros )  vont se retrouvé sur le pied d'égaliter avec une personne qui n'a rien crafté & rien xp ? Donc je comprend parfaitement l'attente d'une compensation. Et au passage ils sont pas obliger de en faire une mais le geste dit commercial est plus que apprécier. Même si j'apprécier beaucoup la démarche j'espere juste pas voir une compensation a chaque MAJ ...  

Bonne chance & Superbe travaille éffectuer sur le patch ! Je m'épanouie a nouveau sur ma eni ! 

Merci , merci encore pour se superbe travaille. 

PS : Non je me plains pas, loin de là juste un avis partager sur la situation. 

0 0

J'ai peur de pas comprendre, tu souhaites qu'à l'avenir,qu'il n'y ait pas de compensation pour les cartes nerf ?

J'espère honnêtement avoir mal compris la tournure de ta phrase, sinon j'ai peur de ne pas te comprendre.  

0 0

Aujourd'hui, j'ai dû faire 20 games voire 25. J'en ai perdu 10 voire plus. Je joue Crâ et je joue Crâ depuis la bêta. Je pense et je suis même sûr que Crâ n'est clairement plus dans le haut du classement. 
C'est en aucun cas du QQ, elle était peut-être trop forte pendant trop longtemps un juste retour des choses je suppose. Mais quand même un peu déçu, je n'ai absolument plus de win condition, vu qu'il n'y a plus de charges, mon jeu est devenu inerte et très statique. Je pensais pas que ces petits nerf auraient autant d'impact sur cette classe. 

Quant à l'affaiblissement du Sram, j'ai malheureusement pas vu de Sram aujourd'hui ou peut-être 2/3 mais malheureusement ils ne jouait pas affaiblissement, je sais pas trop si c'est toujours OP ou non, mais sur le papier en tout cas ça m'a toujours l'air très fort. 

Soit dit en passant, force est de constater que le Iop est toujours aussi fort, je pensais que les nerfs qu'il a reçu l'aurait mi plus au fond, mais je pense en effet que c'est toujours dans le haut du classement, sauf que maintenant Eniripsa/Sadida et potentiellement encore Sram y sont également. Ces nerf n'ont vraiment nerf que la classe Crâ finalement, fin' c'est mon impréssion. 

Vous en pensez quoi ? 

1 -6
Score : 2456

Au moins, tu joue cash en disant jouer cra des le début, je préfère ça aux minable qui se plaigne des autres classes en ne disant rien du cra ou en le protégant sans reconnaitre qu'il le joue.
Pour ce qui est de mon avis:
Le iop a subit un nerf assez costaud: Les attaques a po sont clairement nerf, et sur la classe qui joue avec les charges, ça fait trés mal, snon sino aussi fait mal, les nouvelle stats de jicé le rendent ultra fragile, et ébranler à 3 pa doit avori le meme impact qu'une flèche perçante a 3 pa: toujours utile mais plus chiant en combo.
Mais ça aura peu d'effet sur le iop aggro trés rapide( je parle de ceux avec les polter, tous les pti monstre tour un qui font mal). Mais il a beaucoup moins de choses qu'avant pour l'acompagner, en équilibrant un peu les team, tu devrait pas avoir trop de soucis je pense.
Aprés, dire que le cra a été le seul nerf est complètement faux:
flèche perçante a 3 est tout a fait normal, la chercheuse , pour jouer cra en draft reste toujours trés utile, et la flèche destructrice reste toujours aussi monstrueuse( seul sort krosmique pouvant faire le combot bakara+ sort sans réserve de pa je rapelle...)
donc bon, oui il a subit des pti nerf, mais ça reste correct.

Pour ce qui est du sram: Amsrad a clairement été nerf, la sournoiserie aussi( ça a pas mal d'influence quand meme, faut pas déconner), par contre affaiblissement: pas assez cher, 2 cartes aurait été le minimum. J'était le premier a reconnaitre que 3 c'était beaucoup, mais 1....
Enfin bref, pour moi faut attendre que la méta se stabilise, adapter ses deck, et faire avec...

0 0
Score : 3099

On en parle pas trop mais moi j'aime beaucoup les modifs fait sur le Saddida. Une classe que je ne jouait jamais avant et qui maintenant fait partie de mes préférés. Les graines deviennent très tactiques à placer suivant si on veut faire des dommages, booster une de ses invoques ou juste la garder sur le terrain. Tout ce qui donne plus de réfléxion est bienvenu.

Pour ce qui est des nerfs j'ai pas assez d'expérience surtout à haut niveau pour vraiment me rendre compte, mais si le jeu cra devient plus statique ça me semble correspondre au background de l'archer donc ça me va très bien.
Sinon j'ai toujours trouvé le sram très fort avec les invocations qui se téléportent derrière l'adversaire, les cartes faisant tomber à 1pdv ou 1at une invocation adverse, les sorts de dommage à bas cout plus celui qui rend inciblable toutes ses invoques(tout en donnant +2at), je trouve le tout très efficace, mais ça reste un avis personnel.

0 0
Réagir à ce sujet