FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Déception du patch tant attendus : Les Iop

Par 0Hunter0#7125 30 Mars 2017 - 12:13:06
Les deux choses (je penses) les plus attendus du patch étaient le nerf de Iop et de Crâ. Crâ il n'y à rien à redire, je pense que c'est très bien. Par contre Iop... Déception totale. La seule carte qui faisait partie du problème était Sora Sino et son équilibrage est correcte. Mais aucun changement pour le sort charge qui coûte toujours 2 PA pour ce que c'est, la compulsion toujours à 3PA pour un boost qui faire la différence.

Résultat, Iop est toujours aussi fort. Alors ok vue que Sora Sino à été équilibrer le Iop à moins de charge en stock (quoi que on à l'équivalent d'un gligli ancestral, qui lui à été bien nerf, donc bon... Ca ralentit seulement le châtiment). Mais ça ne change rien au nombre de combos (et les même) toujours disponnible qui fait de Iop la classe cancer du jeu. Un petit protoflex + charge et hop un dofus pour moi ! Oh non ta créature est trop forte... Hop, compulsion! Et comme j'ai encore plein de PA, on va faire aussi une petite charge pour atteindre directement ton dofus ! Mais non t'arrives à défendre... Bon et bien moogr royale (ou tristepin) + 2 charge et hop ! Ah moi ! ... Mais comment tu fais ! Après tout ça tu vas quand même gagner !... Ah non pardon, j'ai mes fléaux. Au revoir, c'était un plaisir ! 

Alors soit j'ai rien compris au patch, soit rien n'a changé chez les Iop et ce sera donc toujours la classe cancer omniprésente. J'invite les joueurs à me donner leurs avis sur le "nerf" des Iop ou même me donner tord car là je suis désespérer. Attendre aussi longtemps le patch pour si peu d'équilibrage sur cette classe (qui était quand même l'équilibrage le plus attendus avec le sadida et le crâ)... 
0 0
Réactions 37
Score : 132
Le iop est extrêmement dépendant des combos, forcement une sortie parfaite tu te fais rouler dessus, comme tout deck aggro qui se respecte ^^ les nerfs sont bon, et il me parait beaucoup plus compliqué à jouer hors sortie de rêve. Le cra est un bon nerf également surtout sur la charge porté qui fait du bien.

Je pense que le sram est toujours aussi viable, et l'eni me parait vraiment cool (j'adore ce deck ^^) Je pense juste que si le iop ne fait pas une sortie parfaite et qu'il te roule dessus, c est que sois ton deck n'est pas opti un minimum, sois tu n'arrives pas à anticiper les moves potentiels de ton adversaire :/ 

Apres encore une fois, contre une sortie parfaite, si tu n'en as pas une également tu es mort ^^ 
0 0
Score : 933
Il ne faut pas oublier que charge distance n'est plus possible ! Finit les az eva charge, et les flopin/flaqueux a 5 d'at qui chargent etc...
1 0
Score : 1505
Sauf que lorsque c'est pas le combo PO + Charge qui me posait problème jusque là, sur toute mes parties contre Iop j'ai du rencontrer ce problème que 3-4 fois. 
0 0
Score : 31
Juste une remarque. Je comprends pas la réflexion sur les fléaux (je l'ai vu ressortir plusieurs fois). C'est une des stratégies du jeu que d'essayer de contrôler la sortie des fléaux, Il ne tient qu'à nous d'essayer de ralentir leur avancée pour obtenir 5 fléaux.
1 0
Score : 933
Ils ne savent pas gérer les fléaux et pensent que l'adversaire en a autant qu'il veut/ que ça repop aléatoirement lmao
4 0
Score : 99
Le iop a été considérablement nerf, notamment par l'absence désormais du "charge + Po". Tous les cas ingérables c'était souvent ça. Pour le reste, c'est largement défendable avec des listes adaptées (3nimbos bouclier, 3 gliglis, 3 sergents poiscaille, et tu le rape)
1 -1
Score : 992
Je sais pas ce qu'il te faut le nerf du iop est suffisamment sévère. Ils ont détruit une de ses charges. Pas équilibré, détruit. Sono sino devient, pour moi, injouable. Là où le crâ voit juste une petite augmentation de pa sur des sorts toujours aussi broken. Le iop avait trop de charge ils en ont détruit une et fragilisé une seconde. Le Crâ avait trop de blast, bah il en à toujours autant. Déçus qu'il soit revenu en arrière sur la flèche perçante et pas sur le jice aouaire.
3 -4
"crâ voit juste une petite augmentation de pa"? Tu as pas du tilter que c'était la classe à profiter le mieux de Gligli ancestral, et de toutes les charges+ Portée... Le plus gros nerf c'est bien celui de gligli ancestral, de alibert 3*, de justice 3*!
2 -1
Score : -80
J'adore la pseudo destruction de Sono Sino par Incloud. La carte reste bonne, c'est plus opé c'est juste bon et c'est ça que les vrais joueurs attendent. Maintenant Sono Sino est serte prévisible, néanmoins il reste toujours aussi menaçant, voir même plus qu'avant étant donné qu'il fait tout charger désormais, avec un 3/3 t'as intérêt à vite péter du sort sur sa tronche (don la majeur partie tape à 2) sinon tu risque de vite le regretter. C'est plus la carte complétement cheaté que t'as adoré jouer désolé mon gars noraj, maintenant t'y réfléchira à deux fois avant de l'envoyer au combat et c'est pas plus mal, de préférence sur une ligne vide, ou dans le but de faire péter des sorts à ton adversaire.

Sinon je soutient l'auteur cette fois-ci, le Iop à pas pris assez cher. Le Sram c'est pire encore, nerf inexistant depuis qu'ils sont revenu sur la première proposition pour l'affaiblissement... Ah si pardon Amsrad 3PA 4/7 WAHOU ça c'est du nerf. "MAIS BORDEL QUOI !! 4/7 une invo qui nécéssite 10 cartes de la défausse c'est largement suffisant" qu'ils disent, on parle bien d'une classe qui vole la défausse de son adversaire ? Forcément les assistés veulent le rester, ça peut ce comprendre.
1 -2
Pour voler la défausse de l'adversaire il faut qu'elle existe, donc c'est certainement pas une carte jouée T3.  Autant je suis d'accord avec le fait qu'il ait pris un petit nerf, autant je comprend pas comment on peut raler sur amsrad qui est loin d'être une carte pétée...
1 -1
Score : 4221
Pour moi les deux cartes les plus fortes du Iop étaient Heure de Gloire et Ebranler.
Perso dans mon Iop je jouais que cest deux sorts, et j'ai full win avec ce mois ci (j'ai jouais que pour faire les quetes aussi, je suis pas monté haut) (et je jouais les sono sino, les jice, les flaqueux, proto et cie, juste je vide pas ma main en un tour sur un faux, car je joue pas charge mais jice et sono et c'est plus stable, ça préserve ta main quand tu tombes sur deux faux)
La carte charge est faible, plus faible que sono sino et jice aouaire, car elle ne place pas de body, là ou les deux autres sont des cartes 2 en 1, Ancien Jice Aouere & Sono Sino >> Charge. Jouer charge dans son deck c'est jouer all in et c'est pas opti.
Un nerf de Sono Sino, et Jice Aoure est bcp plus violent qu'un hypothétique nerf du sort charge.
Perso je me prononce pas sur l'équilibrage, c'est super dure d'anticiper une future méta... Iop charge Sram charge et Cra blast sont violamment nerf, Eni qui était technique mais très fort si bien jouer se fait up, +Rework Sadi... w8 and see
0 0
Score : -80
J'ai ré-installé le jeu pour tester le mode Draft, j'ai vite laisser ce mode de jeu ou ça pars vite en no-match si t'as pas eut les bon choix de carte.

Du coup j'teste le mode classique avec mon fidèle deck Sadida. Le gameplay est devenu enfin fade et plat, spécialité Ankama me direz-vous. Combat contre Iop, j'me suis fait dégommer mais moins facilement qu'avant.

J'prend Eniripsa du coup parce que j'me fait chier avec le Sadi. Encore un Iop, main dégueulasse, deux BC, Revita, Joris **.Je met cette défaite de côté, la faute à pas de chance ça indique pas grand chose sur l'équilibrage, même si deux Iop d'entrée commence à me faire douter.

Troisième combat, Iop. T6 j'ai déjà perdu 3 Dofus, autant vous dire que j'ai essuiyé un bon gros rush comme il en existe depuis bien trop longtemps sur Krosmaga. T7 reserve PA, Elely, Jice, Charge, j'lui remonte en main, rien de mieux à faire. T8 Elely, Jice, Charge, juste excellent.

Quatrième combat... Iop. Le jeu coupe en plein chargement, je relance, j'ai pas pu choisir ma main de départ. Comme si c'était pas assez je vois aucune de mes cartes en main lorsque je rejoind le combat, gros bug, je pioche... Seduction, idéal pour commencer une game, j'abandonne. Pas de chance pour le bug, mais déjà 4 Iops pour 4 combats de lancé.

Cinquième combat Ecaflip : T2, reserve, Bdf d4 sur sa petite merde, un vrai dofus en moins. Tour d'après il spam la larve bleue, d'ailleurs ça fait combien de temps que sa gueule sur cette carte ? ne serais-ce que sur son 3/2 tellement opé pour le coût et l'effet ? T6 il lance le sort qui fait piocher chez l'adversaire, j'y gagne un bouftou noir, il y gagne mon DC** et vue que j'ai la main pleine il me meule... SEDUCTION !! j'abandonne.

Sixème combat... Iop, j'abandonne. 

Déduction, le patch à rien changé, le Iop est toujours aussi opé et tout le monde continu à le jouer. L'ecaflip à toujours rien à foutre là, la RNG étant juste imprévisible c'est pas logique que qu'elle intervienne autant dans un jeu pareil. On met l'Ecaflip, en Draft, avec les faux Dofus et biensur le seul facteur chance qu'il devrait y avoir je parle bien entendu de la pioche et on obtient un bon Poker.

Bref je re-désinstalle et je retourne sur consôle, sur des jeux vidéos ou c'est les capacités du joueurs qui influence une parti et rien d'autre.
0 0
Score : 526
git gud
1 0
Réagir à ce sujet