Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Un bon jeu gâché par des cartes trop permissives
Par Jesouitonpaire#3492 29 Mars 2017 - 17:30:08J'ai un peu joué au jeu, mais là je vais arrêter pour de bon. Le ladder est tout simplement cancérisé par des attardés qui jouent des classes ultra permissives et qui demandent trois neurones à jouer. On ne peut pas jouer autre chose que Iop, particulièrement dans le haut du ladder où là on retrouve des cartes dures à avoir toutes plus frustrantes les unes que les autres. Et le prochain patch n'arrange rien, puisqu'en plus de nerfer trop faiblement Iop, le Sram risque de prendre sa place vu le nerf ridicule qu'il subit, comparé à son winrate bien trop élevé et son gameplay simpliste (dans sa version charge).
Bref, le jeu est bien trop frustrant pour ceux qui ne veulent pas/n'aiment pas jouer aggro, et apparemment ça risque pas de changer.
Bref, le jeu est bien trop frustrant pour ceux qui ne veulent pas/n'aiment pas jouer aggro, et apparemment ça risque pas de changer.
Réagir à ce sujet
HAHAHA. tu rigoles j'espère ?
ils ont nerfé je ne sais pas combien de cartes qui avantageaient le iop, et ils veulent détruire totalement l'effet de la charge.
je ne sais pas ce qu'il te faut comme nerf mec.
Bref, je suis d'accord, mais j'attend de voir les solutions pour cet équilibrage. Perso j'aimerais voir l'impossibilité qu'une invocation charge quand elle à le "mal de l'invocation" + Un bon up en PA les sorts Iop parce qu'ils spam déjà les invocations donc si ils spament les sorts ça arrêtera jamais. Donc je vois bien au moins compulsion passé de 3 à 4-5 PA et charge de 2 pa à 3-4 PA. Ca les calmera déjà bien.
Donc on verra bien ce qu'ils proposent, mais là le patch se fait vraiment long et je fais partie des gens comme toi qui en ont marre d'un super jeu complétement gâché et souillé par une invasion de Iop jouant la facilité.
Les créatures à distances ne pourront pas attaquer avec une charge, jice aouer passe a 1hp au lieu de 4, sono sino est maintenant prévisible, et tu oses dire que le nerf du iop est petit ? Sans parler de ébranler 3pa..
J'attends avec impatience ce nerf et voir du "c 1 pti nerf fé chié" bah je suis mdr
Pourquoi trop fort? c'est simple, prennez HS(hearthstone), une charge, bon, tu fais tes 3,4,5,6,7 dégats mais la partie n'est pas fini pour autant car il y a 30hp à tomber.
Sur krosmaga, un dofus n'as que 5hp, et amener une créature dessus a minimum 2att c'est presque déjà le tuer, tu fais ceci 2 fois et tu gagne la partie (bon je simplifie, les faux dofus tout ça).
Pour en revenir a HS, si tu veux tuer ton adversaire avec une charge a 2 il faut en lancer 15, sur krosmaga 2 (si l'adversaire ne réagit pas, mais c'est pour montrer techniquement ce qu'il faut en comparaison d'HS).
Je sais pas si mes explications sont très clair.
Bon le patch part dans le bon sens en tout cas, je suis personnellement content, mais à terme il serait bien de limiter toute charge a 2 PM.
de plus, si tu comptes tous les dofus, ça fait 25pv, même si 2 sont faux.
et contrairement à hearthstone, une créature à 10 d'attaque n'est pas nécessairement plus utile qu'une créature à 5-6 d'attaque, vu qu'un dofus n'a que 5pv.
bref, c'est pas le même jeu du tout, donc ce n'est pas du tout comparable.
et j'ai l'impression que tu crois qu'avec une charge sur krosmaga, tu traverses tout le terrain, ce qui est faux.
c'est souvent qu'il faut utiliser 2 charges ou attendre 1 tour (voire les 2) avant de pouvoir atteindre le dofus adverse, ce qui dans un cas est très couteux, et dans l'autre, ça laisse le temps à l'adversaire de contrer.
et même si t'as détruit un dofus adverse, vrai ou faux, wouhou, ta main est presque vide, et maintenant l'adversaire va pouvoir contrôler le terrain à sa guise.
On va mettre les choses au clair, la raison pour laquelle IOP c'est si fort, c'est aussi parce que tu peux le jouer et monter en ladder sans avoir cramé toutes les économies de la carte bleue de mamie brossard. Perso en arrivant sur le jeu avec un mois de retard j'étais bien content des mécaniques de IOP qui permettent de ne pas être trop ridicule en face de gens qui jouent 6-7 krosfinites complètement pétées que tu ne peux pas ouvrir dans un booster; Parce que les krosfinites c'est une super trouvaille pour éviter que les gens en free to play puissent avoir la possibilité d'économiser des poudres et monter le decks qu'ils veulent. La réalité c'est que si tu veux ces cartes, tu as soit la possibilité de jouer dans ton jeu pendant deux mois une infinite qui ne t'intéresse pas pour obtenir une krosfinite, soit économiser 1500 gold sans acheter de boosters une fois que tu as obtenu l'infinite associée, soit payer.
La réalité du ladder c'est que si t'as pas les quelques krosfinites qui fument l'univers, en jouant un Dieu "équilibré", tu fais figuration et tu monteras pas 30+.
Maintenant IOP a été nerfé c'est cool mais ça va plus avantager les dieux qui étaient tiers 1 que les autres, et donc on va dans pas longtemps se plaindre qu'ils roulent sur tout.